Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir?

n°2283487
absintinho
Yes week-end
Posté le 17-07-2021 à 19:42:14  profilanswer
 

Bonjour. Je partais sur l'achat d'une enceinte connectée (pas trouvé de topic malgré mes recherches) Denon Home 150 ou Yamaha Mediacast 20 (230€). Sachant que j'ai besoin de sonoriser une pièce d'à peu près 30m², un vendeur m'indiquait que la Yamaha risquait d'être un peu juste (il n'a pas testé la Denon) et poussée à 90% de sa puissance (avec les défauts afférents). Je sais que je pourrais appairer 2 connectées mais à ce compte, autant prendre ou se faire une micro chaïne non? Ce que je recherche c'est évidemment une qualité de son  :D mais également une connectivité hdmi (pour améliorer le rendu sonore de ma tv) et ethernet (pc), en plus du wifi. En fait, je désire "simplement" un média me permettant d'envoyer du son via mon pc ou mon smartphone. Je sais que mon budget max est un frein sérieux mais je ne me range pas dans la catégorie audiophile.  :)  
 
Du coup, pour un max de 400€ et avec mes attentes en terme de connectivité et de dimensions de pièce, vous penseriez à me conseiller quelle solution? Une paire d'Eltax Monitor III (ce prix...) avec un ampli?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2021 à 19:42:14  profilanswer
 

n°2283576
bouhi93
Posté le 19-07-2021 à 10:07:08  profilanswer
 

ton soucis, c'est effectivement 400 € pour 30 m².
 
A part des enceintes amplifiées, je vois pas trop ce que tu peux prendre.
 
Soit de ce type TRIANGLE ELARA LN01A (voir les autres marques selon la connectique que tu souhaites). Certaines ont un port USB-C que tu peux relier à un port USB de ton PC, d'autres ont des entrées numériques optiques/coaxiales en plus du RCA. Certaines sont bluetooth. Niveau puissance sonore et qualité, tu seras satisfait (après, tu auras des basses correspondant au volume de l'enceinte).  
A noter que rares sont les enceintes actives à disposer d'une télécommande. Tu l'allumes, tu règles le volume max que tu souhaites avec le potentiomètre au dos, et tu ajustes ensuite avec la commande sur ton PC, ta TV, ta tablette, etc.
 
soit une paire d'enceintes streamer type Sonos one ou équivalent.  
 
A noter que j'ai ouvert un post sur les enceintes connectée il y a peu, celles que tu cites, c'est pour la chambre que je souhaitais sonoriser, pas pour 30 m² (après, ça peut suffire pour ambiancer)

n°2283618
absintinho
Yes week-end
Posté le 19-07-2021 à 19:37:58  profilanswer
 

Salut et merci pour ta réponse. Etant novice, je n'avais pas du tout pensé aux enceintes actives.  :jap: Avant d'y revenir, voici ce que j'avais trouvé comme système ampli + enceintes bibliothèques avant ta suggestion qui me plaît beaucoup:
 
Une paire d'Eltax Monitor III (149€) couplée à un de ces 3 amplis:
 
Tangent Ampster BT II 199€
 
Elipson Connect 250 249€
 
Triangle Aio Pro A50 299€
 
Soit un total entre 348€ et 448€, ce qui reste dans mon budget en étirant un peu.
 
Pour les enceintes actives, les Triangle Elara LN01A (399€ la paire) ou les Klipsch R-51PM (la paire entre 329€ et 359€). Seul point négatif, les deux n'ont pas de wifi. Ah tiens, j'ai lu qu'à l'arrêt, je ne sais pas si c'est sur ce type d'enceintes ou sur certains modèles, y aurait un léger souffle? Sinon dans les 2 configs, je serais bon niveau sonorisation de 30m² avec 2x50 watts? Le reste de mes exigences étant satisfaites dans les 2 cas.


Message édité par absintinho le 19-07-2021 à 19:56:24
n°2283654
bouhi93
Posté le 20-07-2021 à 10:49:28  profilanswer
 

C'est des watts hifi, pas des RMS. J'ai jamais eu d'ampli de plus de 50 W, je ne vais jamais au dela de 50 %, même dans plus grand que 30 m².
 
Pour le reste, tout dépend de ce que tu veux comme encombrement, comme facilités d'usage, etc.  
 
Après, tu as un budget qui te permet à peine de prendre une paire de sonos one...  (qui pourrait aussi être une solution pour toi, même si tu risques de manquer de basses).
 
Tu ajoutes 250 € et tu as un choix plus pertinent... (mais le budget fait +30%...)
genre ça (tu as le même concept 'tout en un' dans quasiment toutes les marques) : yamaha-musiccast-wxa50  avec une paire de petites enceintes.  
 
Et si tu as déjà des enceintes et un vieil ampli à "recycler", la version sans ampli (WXC)
 
... et sinon, passage aux enceintes amplifiées
 
Réflexion à mener/murir dans ta tête.

n°2283739
absintinho
Yes week-end
Posté le 21-07-2021 à 11:45:29  profilanswer
 

Le plaisir de discuter avec quelqu'un qui t'aide avec ses connaissances.  :bounce: Voici ce que j'ai comme meuble tv, qui fera office de support/rangement. En sachant que j'ai une tv dessus qui prend la moitié de la place, les enceintes prendront place de part et d'autre de la télé, et l'ampli ainsi que le lecteur réseau en dessous:
 
https://www.ikea.com/fr/fr/p/fjaell [...] -90339290/
 
Comme tu le suggérais, mon budget restreignait trop mes choix donc après discussion avec Son-Vidéo (36 mn! Très pro, patient, explicatif, vraiment bien) pour m'aider aussi à trancher, et m'assurer que mon choix correspondra aussi bien à mes besoins qu'à mes attentes. D'ailleurs, vous vous êtes retrouvés sur plusieurs points, notamment le budget par rapport à mes envies. Budget augmenté et v'là le résultat:
 
Ampli Denon PMA-600NE 449€. Le gars m'avait conseillé aussi le même Yamaha que toi, mais m'a assuré que le son serait légèrement plus chaleureux avec celui-ci. Le Denon est moins cher de 100€.
2 enceintes Eltax Monitor III S-V 149€.
Lecteur réseau Advance Acoustic WTX Microstream à 119€ (Cobra,S-V) ou Yamaha Wxad-10 149€, j'ai pas encore choisi.
Frais de port de 10€ selon lui.
 
Total: 718€/€747€ donc budget augmenté, comme tu le suggérais avec raison. Plus les câbles attenants (un conseil?), et des fiches banane. J'ai rien oublié?
 
Avec ce matos, j'ai toutes mes demandes cochées: tv, pc, wifi, casque en connectivité. Sonoriser ma pièce, aussi ça devrait le faire voire l'appart et l'immeuble (3 étages).  :lol:

n°2283787
bouhi93
Posté le 21-07-2021 à 15:58:47  profilanswer
 

Avec 800 € c'est sur que tu ouvres la porte...
 
Sa solution, ça te rajoute une "boite" et des cables. Après c'est sur qu'en cas de panne ou évolution du streamer, tu gardes l'ampli. Si les lecteurs qu'il te propose te conviennent (chez Yamaha, le Wxad10 à 150 € ne fera pas la même chose que leur WXC50 à 400 €...) bien entendu.
 
Pour l'ampli stéréo "seul", tu peux aussi voir l'occasion, et ne pas hésiter à voir les propositions d'autres vendeurs en fixant ton budget à 700 € directement. Ca te permettra peut être d'entendre qu'avec un ampli yamaha numérique, il ne faut pas des enceintes eltax mais plutot des focal ou des cabasse (citées comme ça...).
 
Tu prends des chorus 706 à 300 € chez d...y, un WXA50 à 500 (ok, tu passes à 800 et je sais pas si les enceintes tiennent sur ton meuble...) Idem faut voir si le son te va.
 
Voir aussi l'ergonomie de l'application iphone ou android pour gérer le lecteur réseau : ça c'est personnel, tu vois. Toutes ne sont pas équivalentes (idem pour la latence à "réagir" quand tu envoies un ordre).
 
edit : pour les cables, t'emmerde pas... du cuivre OFC à 3-4 € le mètre, c'est largement assez (limite trop). Les bananes, si le vendeur (ou si toi tu as le matos pour) te les soudent, surtout côté enceinte, c'est pratique (côté ampli, tous ne le permettent pas)


Message édité par bouhi93 le 21-07-2021 à 16:01:52
n°2283934
absintinho
Yes week-end
Posté le 23-07-2021 à 12:27:24  profilanswer
 

Salut Bouhi, un dernier point.  :) Encore merci pour tes conseils et ta gentillesse.  :bounce:  
 
Niveau occase, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais pour diverses raisons. J'ai harcelé de questions Son-vidéo, j'ai appellé également Cobra et d'autres. Je me suis déplacé dans un magasin orienté plus haut de gamme, mais à l'écoute. Malheureusement, je n'ai pas pu tester le matériel que je voulais, ni celui que tu me recommandais. Dernier détail et non des moindres, la discussion qui s'annonce avec madame pour le budget...

n°2283953
bouhi93
Posté le 23-07-2021 à 16:44:07  profilanswer
 

1) plutôt que de faire un mauvais choix, il faut parfois savoir attendre. Bien définir tes besoins principaux : tu vas peut être finir sur une enceinte centrale placée sous ta TV et tu en seras content !
 
2) avec ta femme, voit aussi le côté esthétique. La chaine en éléments séparés avec plein de boites comme tu l'as évoqués, avec des fils, des formats couleurs différents, mouais.  
 
Tu lui montres une enceinte connectée "tout en un" de type sonos (ou une 5 ou une paire de one) ou yamaha (cast20*2 ou 50), ou le tout en un yamaha que je t'ai linké (ou équivalent, tu as pas mal de concurrents) avec une paire de biblio (mais faut doubler le budget dans ce cas)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir?

 

Sujets relatifs
Choix d'enceintes pour micro chainePlus de son sur enceinte avant gauche Denon AVR 2808
Micro qui capte à une courte distance ?[Résolu] Quelle enceinte pour PC / télé ?
Enceinte Focal JM Lab 726S picot casséQuestion branchement Enceinte Sono !
aide à choisir ma TV entre 2 modèles QLEDCasque et micro pour home studio (semi pro) et gaming
Laisser une enceinte Bluetooth en permanence sur le secteur, néfaste? 
Plus de sujets relatifs à : Enceinte connectée, micro chaîne, que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR