Le plaisir de discuter avec quelqu'un qui t'aide avec ses connaissances. Voici ce que j'ai comme meuble tv, qui fera office de support/rangement. En sachant que j'ai une tv dessus qui prend la moitié de la place, les enceintes prendront place de part et d'autre de la télé, et l'ampli ainsi que le lecteur réseau en dessous:
https://www.ikea.com/fr/fr/p/fjaell [...] -90339290/
Comme tu le suggérais, mon budget restreignait trop mes choix donc après discussion avec Son-Vidéo (36 mn! Très pro, patient, explicatif, vraiment bien) pour m'aider aussi à trancher, et m'assurer que mon choix correspondra aussi bien à mes besoins qu'à mes attentes. D'ailleurs, vous vous êtes retrouvés sur plusieurs points, notamment le budget par rapport à mes envies. Budget augmenté et v'là le résultat:
Ampli Denon PMA-600NE 449€. Le gars m'avait conseillé aussi le même Yamaha que toi, mais m'a assuré que le son serait légèrement plus chaleureux avec celui-ci. Le Denon est moins cher de 100€.
2 enceintes Eltax Monitor III S-V 149€.
Lecteur réseau Advance Acoustic WTX Microstream à 119€ (Cobra,S-V) ou Yamaha Wxad-10 149€, j'ai pas encore choisi.
Frais de port de 10€ selon lui.
Total: 718€/€747€ donc budget augmenté, comme tu le suggérais avec raison. Plus les câbles attenants (un conseil?), et des fiches banane. J'ai rien oublié?
Avec ce matos, j'ai toutes mes demandes cochées: tv, pc, wifi, casque en connectivité. Sonoriser ma pièce, aussi ça devrait le faire voire l'appart et l'immeuble (3 étages).