Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Behringer UCA222 neuf : sifflements permanents...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Behringer UCA222 neuf : sifflements permanents...

n°2017976
olivier210​1
Posté le 05-02-2016 à 17:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai acheté récemment sur Le Bon Coin des enceintes actives Prodipe Ribbon 8 dont je suis très heureux : je les alimente à partir de la prise casque de mon DELL XPS13 et le résultat est réellement excellent (même si j'aurais aimé un volume sonore encore plus important, je suis à fond sur tous les potentiomètres...).
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son BEHRINGER UCA222 pour tenter d'améliorer encore le son.
Cette carte s'alimente exclusivement sur la prise USB de mon ordi.
Le son ressort de cette carte en connecteur RCA (ou CINCH c'est pareil), et rentre dans les enceintes en connecteur RCA également.
et j'obtiens alors un sifflement permanent dans mes enceintes : insupportable... :ouch:  
Ce qui est curieux et que je m'explique pas, c'est que cette carte son possède également une sortie casque : et là, le son est parfait !
Je ne m'explique pas ce phénomène... il me semble que la carte son Behringer UCA222 que je viens d'acheter neuve a un défaut de conception; ou est ce un problème de masse (comment le résoudre) ???
Merci pour vos conseils,


---------------
Olivier2101
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 17:36:40  profilanswer
 

n°2017978
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 17:44:55  profilanswer
 

olivier2101 a écrit :

Bonjour,
j'ai acheté récemment sur Le Bon Coin des enceintes actives Prodipe Ribbon 8 dont je suis très heureux : je les alimente à partir de la prise casque de mon DELL XPS13 et le résultat est réellement excellent (même si j'aurais aimé un volume sonore encore plus important, je suis à fond sur tous les potentiomètres...).
Je viens de faire l'acquisition d'une carte son BEHRINGER UCA222 pour tenter d'améliorer encore le son.
Cette carte s'alimente exclusivement sur la prise USB de mon ordi.
Le son ressort de cette carte en connecteur RCA (ou CINCH c'est pareil), et rentre dans les enceintes en connecteur RCA également.
et j'obtiens alors un sifflement permanent dans mes enceintes : insupportable... :ouch:  
Ce qui est curieux et que je m'explique pas, c'est que cette carte son possède également une sortie casque : et là, le son est parfait !
Je ne m'explique pas ce phénomène... il me semble que la carte son Behringer UCA222 que je viens d'acheter neuve a un défaut de conception; ou est ce un problème de masse (comment le résoudre) ???
Merci pour vos conseils,


 
Salut,
 
Perso j'utilise une Beringher U-Phoria UM2, je n'ai pas ce problème de sifflement sur la sortie RCA.
 
A priori, je dirai que ta carte son est défectueuse sur la sortie RCA, ceci-dit tu peut tester avec un autre câble RCA, pour vérifier que le problème ne provient pas du câble.
 
Essai aussi de mettre à jour les drivers de la carte son, si dispo sur le site Beringher (pour la mienne windows 10 l'a détecté automatiquement), mais j'y crois peu, car dans ce cas (problème de drivers), tu aurait aussi le même problème sur la sortie casque.  
 
PS : un défaut ça peut arriver même sur un produit neuf.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 17:47:17
n°2017990
olivier210​1
Posté le 05-02-2016 à 18:43:36  profilanswer
 

Je viens de tester ma configuration dans tous les sens. Ce sont mes enceintes Prodipe Ribbon 8 qui ont un problème... Le même signal envoyé sur l'entrée jack donne un son parfait, et sur l'entrée RCA, je retrouve ce grésillement/sifflement permanent. Comme je les ai achetées d'occasion sur LeBonCoin, j'en suis pour mes frais... . Je vais essayer avec l'entrée XLR 3 broches (il faut que je commande le câble), sinon çà fonctionnera avec la prise jack. Tant pis !

n°2017991
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 18:51:12  profilanswer
 

olivier2101 a écrit :

Je viens de tester ma configuration dans tous les sens. Ce sont mes enceintes Prodipe Ribbon 8 qui ont un problème... Le même signal envoyé sur l'entrée jack donne un son parfait, et sur l'entrée RCA, je retrouve ce grésillement/sifflement permanent. Comme je les ai achetées d'occasion sur LeBonCoin, j'en suis pour mes frais... . Je vais essayer avec l'entrée XLR 3 broches (il faut que je commande le câble), sinon çà fonctionnera avec la prise jack. Tant pis !


 
Ah dans ce cas, oui c'est probablement l'entrée RCA des enceintes qui déconne...  ;)  
 
Et comme tu dit => occasion, c'est pour ta mouille.  [:djlemon:2]  
 
Sinon, tant qu'elle fonctionnent sur les entrées Jack / TRS, tu peut continuer à utiliser cette entrée, avec un câble de ce genre : http://www.woodbrass.com/adaptateu [...] 20341.html
 
Aucun intérêt de passer sur le XLR (ça aurait un intérêt, seulement si la carte son avait des sorties XLR, pour passer sur un branchement "balanced" qui élimine le bruit sur les longues distance de câbles, sinon ça ne sert à rien)...  
 
PS : le XLR balanced, on l'utilise en sono quand on utilise des câbles de modulation très long de 10m, 20m, etc... pour éliminer les potentiels "bruits radio parasites" (téléphone portable, tel DECT, box adsl, micros HF, etc...) que choperait un câble RCA classique/hifi, mais sinon, ce n'est pas utile sur des câbles de courtes distances (moins de 10m), à moins d'être dans une zone très "pollué par des ondes radios".
 
Et de toute façon, le branchement "balanced" ne fonctionne que si la carte son dispose aussi de sorties XLR ou Jack TRS (ça ne fonctionne pas si il n'y a que du RCA d'un coté, car le branchement balanced fonctionne avec 3 points)...  
 
http://www.sonelec-musique.com/con [...] tions.html
 
Câble symétrique (balanced) XLR-XLR, niveau ligne :  
 
http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_sym_xlr_xlr.gif
 
Câble symétrique (balanced) XLR-Jack, niveau ligne
 
http://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_sym_xlr_jack.gif
 
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 19:12:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Behringer UCA222 neuf : sifflements permanents...

 

Sujets relatifs
Enregistrer sur cubase avec un Behringer ddx 1632Behringer UCG 102 : son guitare + PC en même temps dans le casque ?
Behringer B3031A ou Focal XS ou encore Focal Chorus 706V[RESOLU] Grésillements et Sifflements sur PC Fixe avec MOTU
Behringer K3000 FxBrancher sa base grâce à Behringer
enceinte Behringer studio pro, votre avis ?Forts craquements et sifflements tv lcd
Problemes de sifflements dans le casqueEnregistrer son d'un behringer sur un ordinateur
Plus de sujets relatifs à : Behringer UCA222 neuf : sifflements permanents...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR