Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Behringer K3000 Fx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Behringer K3000 Fx

n°1795713
rom_banane
Posté le 05-07-2012 à 19:28:13  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai voulu jouer aux bricoleurs, mais j'ai du merdé quelque part, je me tourne donc vers les pros, vous j'espère!
 
Voilà l'histoire.
Cela fait quasiement depuis l'achat de mon ampli behringer K3000 fx (il y a 6 ans) qu'il y avait un bruit de fond permanent, une sorte de bourdonnement aigu. J'a trainé, trainé, et raté la garantie pour faire réparer ça.
Mais bon, sinon il marchait bien.
 
Voilà que m'a pris l'idée, ces dernières semaines, de m'atteler moi meme à ce probleme.
 
J'ai démonté le bazar, enlever la poussière, vérifier les fils, la terre, la gueule des composants... rien d'apparent.
J'ai juste remarqué, que lorsque je touchais un condensateur, le bruit de fond s'amplifiait. Après lecture de plusieurs forums et articles sur le net, j'ai compris qu'il y avait des chances que ce soit à cause de ce condensateur qu'il y avait ce bruit.
 
Confiant, j'ai donc trouvé le dit condensateur : 3300uF 100v dans les bonnes dimensions (25mm de diamètre).
Je l'ai reçu et je me suis lancé.
 
J'ai désoudé l'ancien condo, je l'ai enlevé. J'ai nettoyé les petits trous avec un trombone, j'ai mis le nouveau condo, j'ai fait la soudure. Nikel, j'étais content, deux beaux patés. J'ai remis le circuit imprimé en place vite fait, juste histoire qu'elle soit raccordé à la prise de terre.
J'ai allumé l'ampli.
Plus de bruit de fond. Victoire??? et ben... j'ai branché un instru, pas de son.
Y'a plus rien qui marche. Enfin si, juste la partie haute qui détecte bien qu'il y a des sons qui arrivent. Mais aucune amplification. L'enceinte fait un minuscule bourdonnement presque imperceptible.
 
J'ai tout éteint. J'ai taté. A coté du condensateur, y'a deux composants rectangulaires blancs (y'en a plein sur toute la carte, je sais pas trop ce que c'est? peut etre bien des transistors?) qui était particulièrement chaud.
 
Sinon, rien de visible.
Vous allez me dire : mais quel con de pas regarder les choses au multimètre... Et oui, c'est le mot. Mes compétences sont très limités dans ce domaine.
 
Du coup, j'ai remis l'ancien condensateur (ma logique : est ce que c le nouveau qui va pas?)
Meme chose.
J'ai remis le nouveau. Cette fois ci, j'ai remis la carte correctement, avec toutes les vis. Je me suis rendu compte que c'était important vu que ca a l'air de faire des contacts que ca ne ferait pas si cetait pas serré. (Là je me suis mis deux tartes). J'ai allumé. Ca a fait : CRAK CRAK BINZZZ j'ai arrêté. PANIQUEEEE. J'ai rallumé pour etre sur, et là, plus rien, comme avant que ca fasse CRAK CRAK BINZZZ
 
Voilà!! Quelle belle histoire!!!
Pitié aidez moi, puis je encore sauvé mon ampli?
Merci d'avance pour vos contributions, meme maigres vous avez compris qu'elles seront surement plus importantes que les miennes, à ce niveau de débilité profonde qu'a été le mien.
 
Rom_banane.

mood
Publicité
Posté le 05-07-2012 à 19:28:13  profilanswer
 

n°1795768
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-07-2012 à 08:43:05  profilanswer
 

Franchement: tu penses que l'on peut dépanner ton ampli à distance vu que tu ne sais même pas faire une mesure avec un multimètre:

Citation :

Vous allez me dire : mais quel con de pas regarder les choses au multimètre... Et oui, c'est le mot. Mes compétences sont très limités dans ce domaine.


Un ampli n'est pas bêtement un assemblage de composants. La forme d'un composant n'indique jamais son rôle:

Citation :

A coté du condensateur, y'a deux composants rectangulaires blancs (y'en a plein sur toute la carte, je sais pas trop ce que c'est? peut etre bien des transistors?) qui était particulièrement chaud.


 :lol:  
Tu dis aussi:

Citation :

Cette fois ci, j'ai remis la carte correctement, avec toutes les vis. Je me suis rendu compte que c'était important vu que ca a l'air de faire des contacts que ca ne ferait pas si cetait pas serré.


Quelle carte ?
Fait des photo nette (sinon pas de réponse) du circuit coté composants et coté circuit imprimé. Peut être que cela aidera.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1795806
rom_banane
Posté le 06-07-2012 à 11:27:50  profilanswer
 

salut arsene
 
ton commentaire est dur, mais contructif, merci
 
La "carte", c'est un circuit imprimé. Il est gravé sur deux faces avec des trous métallisés. J'ai vérifié la continuité entre les deux faces, c'est ok (un autre gars m'a conseillé de faire ça).  
J'ai vérifié pour les dits composants qui avaient chauffé. C'est pas des transistors, mais des résistances.  
T'as raison, faut que je mette des photos.  
 
Dernière précision : je ne demande pas non plus de dépanner l'ampli. Juste quelques pistes, et des trucs que je peux faire avant de l'envoyer à la casse (vu que ca vaut pas le coup de le faire réparer vu son age).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Behringer K3000 Fx

 

Sujets relatifs
Liens vidéos d'effet pour création de FX vidéo[Problème]NewBlue Vidèo FX - Sony Vegas
Brancher sa base grâce à BehringerSUPREME FX X-FI _ Pas de son dans le sub
Problème de télécommande d'enceintes Altec L. FX 4021enceinte Behringer studio pro, votre avis ?
Enregistrer son d'un behringer sur un ordinateurCarte son supreme FX sur carte mère ASUS MAXIMUS
Prb Behringer MicroMIX MX400 
Plus de sujets relatifs à : Behringer K3000 Fx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR