Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceinte Behringer studio pro, votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enceinte Behringer studio pro, votre avis ?

n°1521623
jeojeo59
Posté le 13-03-2009 à 21:10:47  profilanswer
 

Bonsoir ! :hello:  
 
je suis sur le point de me monter une instalation sonore, et j'hesite sur plusieurs achat..
 
Notament sur cette paire d'enceinte professionnel studio BEHRINGER..via le lien si-dessous :  
http://www.electronique-diffusion. [...] s_id=64441
 
Mais avant de les acheter, je me pose plusieurs question(s) :  
 
l'écoute de ces enceintes dans une maison, chambre ou autre (mis à part la forte puissance) serait-elle appropriée ?
ces enceintes étant déjà amplifié, un amplificateur est-il nécessaire ?
 
enssuite, d'après vous, que choisiriez-vous ? colonne d'enceinte, ou ce type d'enceinte BEHRINGER ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 13-03-2009 à 21:10:47  profilanswer
 

n°1521684
steevenoo
Posté le 13-03-2009 à 23:48:32  profilanswer
 

salut,
 
Bon premièrement il s'agit de monitor studio qu'on utilise en particulier pour du mixage,
 
ce n'est pas de la hifi mais elle sont très neutres, le son plait ou pas, faut écouter pour
 
s'en rendre compte, elles sont aussi très puissantes mais sa se règle, je vois que tu veux une install
 
sonore parle nous de ton budget on pourrais éventuellement te proposer autre chose ?
 
Je choisirais un modèle bien plus haut de gamme (1300€ par la) qui pourrais faire office de système de travail et d'écoute a la fois,  
 
la hifi se serait pour plus tard car ce serait HDG et donc plus chère :D  
 

n°1521815
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2009 à 14:30:53  profilanswer
 

jeojeo59 a écrit :


Notament sur cette paire d'enceinte professionnel studio BEHRINGER


Une paire d'enceintes monitor PROFESSIONNELLES coûtent 10x plus cher. :ange:  
 
Les enceintes monitoring:
En ce qui concerne l'écoute, c'est simple: on aime ou on n'aime pas.
Pour ceux qui aime le boom boom, c'est raté. Le son sera plat et sans relief mais précis et analytique.
Elles sont faites pour analyser le signal sonore de façon à faire un mixage (studio) le plus neutre possible.  
Du reste avec les productions CD actuels, on se rend compte qu'ils doivent utiliser du BEHRINGER dans les studios. :lol:  
De vrais enceintes monitor studio:
http://img.audiofanzine.com/img/produits/audiofanet/thumb2/6/9/69925.jpg
Klein & Hummel O 300 D  2000€ pièce.
Le Pro dans la référence est du même niveau que cette carte son:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ZDlBlBudL._SL500_AA280_.jpg
Creative - Xtremegamer Plat Pro Fid - Carte son Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional Series.  :lol:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1521958
steevenoo
Posté le 14-03-2009 à 21:35:19  profilanswer
 

Citation :

Pour ceux qui aime le boom boom, c'est raté. Le son sera plat neutre sans relief directif ou pas mais précis et analytique.


 
 :heink:  


---------------
The World is mine !!!
n°1521966
redevance
Posté le 14-03-2009 à 22:08:32  profilanswer
 

http://www.univers-sons.com/produits/GENELEC/1036AHL/1036AHL_HI.gif
 
 
25.000 €/piece
 
 
 
 
 
 
 
Je me sauve :D


Message édité par redevance le 14-03-2009 à 22:08:50
n°1521977
jeojeo59
Posté le 14-03-2009 à 23:05:24  profilanswer
 

oui tu fait bien, je ne vous demande en aucun cas de vous moquer...

n°1607383
Genesios 3
Posté le 04-12-2009 à 17:10:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je sais, j'arrive "après la bataille", mais vos échanges m'ont suggéré une ou deux réflexions..
 
Je vous accorde qu'une écoute de studio "sérieuse" est difficile à trouver pour un priix aussi faible. Mais d'un autre côté, une longue expérience m'a appris qu'il vaut mieux écouter d'abord et juger ensuite. On a parfois de bonnes surprises.
 
Concernant les énormes Genelec à 25000 Euros pièce : je ne sais pas si elle marchent aussi bien que devrait le laisse supposer l'étiquette de prix..  
 
En tout cas, j'ai écouté des 2 voies Genelec qui fonctionnaient bien. Avec peut-être une tendance à faire un peu "loupe", à exagérer les détails. Du coup, on peut se faire piéger, et mixer "mou", avec justement un son apparaissant trop peu détaillé sur les appareils de M tout-le-monde.
 
Si les grosses 4 voies fonctionnent, elles auront du mérite. Obtenir de la super-précision et de la super-cohérence avec un seul HP, c'est assez facile (oui, c'est court en haut et en bas, bon...). Avec 2, les filtres et le mariage des HP demandent du soin, et plus ça va, pire c'est avec le nombre de voies.
 
Avec 4 voies, c'est au moins de la haute voltige... Les 4 voies précises et cohérentes, en actif ou en passif, ça ne court pas les rues.  
Vous allez me dire "Tu disais qu'il faut écouter d'abord"; certes. Mais là l'écoute a intérêt à être vraiment canon, vu le prix ! Bref, s'ils ont réussi à faire ça chez Genelec, ils doivent être capables de faire tenir un crayon sur sa pointe, ou presque..  
 
Le plus drôle, c'est que si l'écoute est aussi bonne que ça : bon courage pour mixer avec ces enceintes... (c'est quand même le but de ce genre d'outil).
 
On risque de ne pas avoir la moindre idée de ce que le même "M. TLM" aura chez lui, pour le coup.  
 
Bref : restons raisonnables.
 

n°1607534
sue soeur ​debeat
Posté le 05-12-2009 à 11:42:20  profilanswer
 

c'est marrant parce que mon raisonnement ne correspond pas à celui de beaucoup de gens dans le domaine du mixage. je pense qu'on peut très bien mixer avec les enceintes hifi de mr tout le monde si on a de bonnes oreilles. c'est simple, voilà les étapes:
-on écoute beaucoup de musique avec
-on se fait une idée des qualités/défauts de l'enceinte
-puis on peut mixer dessus ! Il suffit de prendre en compte ce qu'on sait du rendu de l'enceinte, et de l'appliquer quand on mixe. par exemple si les musiques dessus ressortent tout le temps avec des basses généreuse, il faut que le mix ressorte de cette même façon...
 
cette méthode est très bien si on a une enceinte qui n'est pas neutre mais dont on aime le rendu. suffit d'aimer le rendu de son mix pour que le mix soit "bon"  :o  :D  :D  
 
 
 
sinon, avoir des enceintes de monitoring c'est bien, mais savoir s'en servir et surtout savoir faire de la musique c'est mieux. parce que quand on voit le matos de fou qu'ont certains gros studios, et le son merdique qu'ils produisent en sortie, ça fait peur.


Message édité par sue soeur debeat le 05-12-2009 à 11:43:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  enceinte Behringer studio pro, votre avis ?

 

Sujets relatifs
Avis - Centraliser les systèmes sonores chez moiAvis, Petits bruits en allumage et extinction sur TV LCD ?
que choisir comme colonne d'enceinte pour 300 euros ?colonne d'enceinte sur ampli micro chaine ?
VOTRE AVIS URGENT S.V.PPhilips CD 730 : demande d'infos et avis
Problème Pinnacle Studio 11 PlusAvis sur Höher H26-LX750D
Choix enceinte kit 2.1 PCAide enceinte pour PS3
Plus de sujets relatifs à : enceinte Behringer studio pro, votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR