Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Débit audio et débit vidéo, qu'est-ce que c'est ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit audio et débit vidéo, qu'est-ce que c'est ?

n°2192220
nicryc
Posté le 28-03-2019 à 21:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelque chose que je n'ai jamais compris c'est à quoi correspondait le débit audio et vidéo d'un fichier ? Je sais juste que plus le chiffre est grand mieux c'est, mais concrètement à quoi ça correspond et pourquoi plus le chiffre est grand, meilleure est la qualité ?
 
Je donne par exemple les codecs et leurs débits d'un de mes fichier :
Codec vidéo : x264 à 4891kbps
Codec audio : DTS à 768kbps
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 21:32:36  profilanswer
 

n°2192252
chtit
R-CB5
Posté le 29-03-2019 à 01:56:09  profilanswer
 

je suis pas un cador de l'encodage et tous ca, mais grosso merdo, c'est la quantité d'information du fichier donné par secondes
 
"kiloBits Per Seconds"
 
plus y'en à et plus y'a d'info sur l'image et de l'audio, donc theoriquement c'est de meilleurs qualité
 
 
admettons un exemple hyper simple lié juste à sa resolution
admettons que un pixel correspond à un bits (et si je dit pas de connerie c'est meme reellement ça)
la meme image en 1280x720 pixels donc 921 600 pixels, et la version en full HD 1920x1080p 2 073 600 pixels, donc forcement une quantité d'information lié à la finesse de l'image bien plus important, augmentant ainsi sa qualité
 
 
mais ca c'est pour une seul image, un film c'est au moins 24 images par seconde, donc tu multiplie d'autant la quantité de bits debité à la seconde
 
un film en dessous des 24 ims sera saccadé, pas fluide, et son debit sera moindre
 
 
etc....
 
 
c'est pareil pour l'audio
 
y'a pas que ca mais c'est pour donner un ordre d'idée ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Débit audio et débit vidéo, qu'est-ce que c'est ?

 

Sujets relatifs
Casque Audio Bluetooth pour TVVLC et CD Audio
Vidéo qui saccade en HDMI (lecture sur télé depuis pc portable)Grésillement sur sortie audio ampli Yamaha
Casque SONY MDR-HD700DS et Onkyo HDMI Audio outVidéo avec léger ralentissement
Création piste audio SpotifyInstallation 5.1 pour films et jeux vidéo
Extraire K7 bandes video 8mmVideo-Surveillance
Plus de sujets relatifs à : Débit audio et débit vidéo, qu'est-ce que c'est ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR