Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Archos MMJ firmware 1.1.6 dispo!MAJ concernat l'xvid et DiVX5.03...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Archos MMJ firmware 1.1.6 dispo!MAJ concernat l'xvid et DiVX5.03...

n°406377
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 27-01-2003 à 19:50:48  profilanswer
 

Les + motivés se reporteront au changelog reproduit en fin de topic, mais en attendant voici mes impressions...
 
Ce qui est intéressant avec cette 1.1.6 c'est une amélioration sensible de l'ergonmie (shuffle playlist, Light always on...: il ne s'agit donc pas d'1 simple bugfix comme avec la 1.1.5 (mais on est loin de l'ergonomie iRiver tt de meme ;) )
 
Au niveau vidéo vous aurez relevé que le bug décodage xVid dont j'avais fait l'échos n'est plus désormais qu'un souvenir, du moins en théorie (je vérifierai ça ce soir ;).
Normalement vous pouvez donc profiter du meilleur codec video mpeg4 jusqu'alors (j'ignore en effet si la version 5.03Pro de DivX fraichement arrivée détrone ou pas le rival de project Mayo)
 
A ce propos je verifierai très bientot si le Div5.03Pro est supporté par le MMJ et je vous ferai part des resultats ici meme.
 
Salut ;) et voici la changelog:

Citation :

1.1.6  
Fixed bug: avi stops and is well saved now, when battery is low and auto shutdown runs
Fixed bug: time/date stamp is now well set in all recorded file(jpg/avi/mp3)
Fixed bug: MPEG4 decoder upgrade ( Xvid decoding bug-fix)
Fixed bug: When copying large amount of data from SM/CF unit will
     not power down immediately after copying finished.
Fixed audio2video sync for AVI playback for low MP3 bitrates
Fixed AVI playing very fast at the end
Fixed AVI sometimes hanging at the end
Fixed bug: Battery icon is displayed only when level measure is valid
 
Display: Track display changed to 4 digits
 
New Functionality: Added option "shuffle playlist" in playlist editor which will randomize the playlist
New Functionality: Maximum setting of PowerOffTime changes to "never", unit is always on
New Functionality: Maximum setting of BackLightTIme changes to "never", backlight is always on


Message édité par Tang le 30-01-2003 à 11:48:53

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 19:50:48  profilanswer
 

n°408222
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-01-2003 à 11:47:43  profilanswer
 

Bon je persiste et signe bien que cela n'interesse pas les foules (Quand il s'agissait de me traiter de con ou apparenté parceque j'émettais des critiques pourtant justifiées contre leur bébé les possessurs de MMJ savaient se manifester :( )
J'ai vérifié si la lecture Xvid se faisait bien correctement et c'est bien le cas. Bon je n'ai pu proceder à cetet verif que sur le LCD intenre minuscule (ma soeur dormait et c'est elle qu'a la télocj) mais comme je connaissais les passages critiques j'ai pu constater que les parasites blancs que j'avais d'abord pris pour des impact de balles (Counter) avaient bien disparus.
C'est donc une excelelnt nouvelle car l'Xvid est reconnu comme le meilleur codec mpeg4 (du moins avant DivX5.03 tt nouveau tt beau)
Concernant cette derniere version du codec j'ai également fairt un test en réencodant l'original de la video *aAa* avec le reglage "portable" en VBR et le MMJ l'a lu sans encombre mais la qualité était très medicre par rapport à l'Xvid car aperemment le "psycho visual enhancement" en light est à proscrire car il s'agit plutot d'un disenhancement (bonjour à ton pote Néo Logism!)
En effet la degradations de la video n'etait pas due à une mauvaise compatibilité du MMj avec la mouture 5.03 du DivX puisque la qualité de la vidéo était tt aussi déplorable sur mon PC...(memes défauts en + grds: trace claires (pas blanches!!!!)
Je referais donc un essai en desactivant cette option peu recommandable des que possible mais je precise que cela m'oblmige à desinstaller LA VERSION 5.02 ET R2INSTALLER LA 5.03 AVENT DE LA JARTER ET LA REMPLAVER 0 NEW PAR LA PRECEDENTE CAR (Oups MAj de merde!!!) la version 5.03 m'insupporte en ne memorisant pas les parametre de decodages souhaités (post processing au max en l'occurence: ca revient a chaque lecture au niveau par defaut....) Donc ce dernier test peu ne pas arriver super tot (litote) voire pas du tt (la flemme que veux-tu) mais aperamment ce ne serait pas une grande perte ici.
PS: Au fait je n'arrive PAS à encoder en 2 pass (ou multipass) mon DivX3.11 ni avec Xvid ni avec DivX5.0x... Si qqun peut m'aider.

Tang a écrit :

Les + motivés se reporteront au changelog reproduit en fin de topic, mais en attendant voici mes impressions...
 
Ce qui est intéressant avec cette 1.1.6 c'est une amélioration sensible de l'ergonmie (shuffle playlist, Light always on...: il ne s'agit donc pas d'1 simple bugfix comme avec la 1.1.5 (mais on est loin de l'ergonomie iRiver tt de meme ;) )
 
Au niveau vidéo vous aurez relevé que le bug décodage xVid dont j'avais fait l'échos n'est plus désormais qu'un souvenir, du moins en théorie (je vérifierai ça ce soir ;).
Normalement vous pouvez donc profiter du meilleur codec video mpeg4 jusqu'alors (j'ignore en effet si la version 5.03Pro de DivX fraichement arrivée détrone ou pas le rival de project Mayo)
 
A ce propos je verifierai très bientot si le Div5.03Pro est supporté par le MMJ et je vous ferai part des resultats ici meme.
 
Salut ;) et voici la changelog:

Citation :

1.1.6  
Fixed bug: avi stops and is well saved now, when battery is low and auto shutdown runs
Fixed bug: time/date stamp is now well set in all recorded file(jpg/avi/mp3)
Fixed bug: MPEG4 decoder upgrade ( Xvid decoding bug-fix)
Fixed bug: When copying large amount of data from SM/CF unit will
     not power down immediately after copying finished.
Fixed audio2video sync for AVI playback for low MP3 bitrates
Fixed AVI playing very fast at the end
Fixed AVI sometimes hanging at the end
Fixed bug: Battery icon is displayed only when level measure is valid
 
Display: Track display changed to 4 digits
 
New Functionality: Added option "shuffle playlist" in playlist editor which will randomize the playlist
New Functionality: Maximum setting of PowerOffTime changes to "never", unit is always on
New Functionality: Maximum setting of BackLightTIme changes to "never", backlight is always on


 


Message édité par Tang le 30-01-2003 à 11:48:21

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°408229
eldiablo
Posté le 30-01-2003 à 11:56:09  profilanswer
 

Poste donc sur le Topic officiel ou viens donc en parler sur le groupe  :
http://groups.yahoo.com/group/archos_multimedia
 
Mais j' ai pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités du 1.1.6 :(
 
Le plus simple c de prendre le JBM 140 qui supporte tous les DIVX !
 
 

Tang a écrit :

Bon je persiste et signe bien que cela n'interesse pas les foules (Quand il s'agissait de me traiter de con ou apparenté parceque j'émettais des critiques pourtant justifiées contre leur bébé les possessurs de MMJ savaient se manifester :( )
J'ai vérifié si la lecture Xvid se faisait bien correctement et c'est bien le cas. Bon je n'ai pu proceder à cetet verif que sur le LCD intenre minuscule (ma soeur dormait et c'est elle qu'a la télocj) mais comme je connaissais les passages critiques j'ai pu constater que les parasites blancs que j'avais d'abord pris pour des impact de balles (Counter) avaient bien disparus.
C'est donc une excelelnt nouvelle car l'Xvid est reconnu comme le meilleur codec mpeg4 (du moins avant DivX5.03 tt nouveau tt beau)
Concernant cette derniere version du codec j'ai également fairt un test en réencodant l'original de la video *aAa* avec le reglage "portable" en VBR et le MMJ l'a lu sans encombre mais la qualité était très medicre par rapport à l'Xvid car aperemment le "psycho visual enhancement" en light est à proscrire car il s'agit plutot d'un disenhancement (bonjour à ton pote Néo Logism!)
En effet la degradations de la video n'etait pas due à une mauvaise compatibilité du MMj avec la mouture 5.03 du DivX puisque la qualité de la vidéo était tt aussi déplorable sur mon PC...(memes défauts en + grds: trace claires (pas blanches!!!!)
Je referais donc un essai en desactivant cette option peu recommandable des que possible mais je precise que cela m'oblmige à desinstaller LA VERSION 5.02 ET R2INSTALLER LA 5.03 AVENT DE LA JARTER ET LA REMPLAVER 0 NEW PAR LA PRECEDENTE CAR (Oups MAj de merde!!!) la version 5.03 m'insupporte en ne memorisant pas les parametre de decodages souhaités (post processing au max en l'occurence: ca revient a chaque lecture au niveau par defaut....) Donc ce dernier test peu ne pas arriver super tot (litote) voire pas du tt (la flemme que veux-tu) mais aperamment ce ne serait pas une grande perte ici.
PS: Au fait je n'arrive PAS à encoder en 2 pass (ou multipass) mon DivX3.11 ni avec Xvid ni avec DivX5.0x... Si qqun peut m'aider.
 


---------------
El-diablo
n°408236
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-01-2003 à 12:08:37  profilanswer
 

Ya un topic officiel??? (intonation "ya un nouvel OMO" requise!!!)
Excuse ElDiablo je le savais pas... Il ou où ce topic????(PS:Le groupe je m'y suis inscrit ya un bail mais je suis pas fan et pi l'Anglais et moi c'est une dechirante histoire d'amour déçue...
Et pi c'est quoi ce JBM140??? J'en ai jamais entendu parlé... Il a pas la limitatiopn de resolution qui flingue l'Archos????
Tang

Eldiablo a écrit :

Poste donc sur le Topic officiel ou viens donc en parler sur le groupe  :
http://groups.yahoo.com/group/archos_multimedia
 
Mais j' ai pas eu le temps de tester les nouvelles fonctionnalités du 1.1.6 :(
 
Le plus simple c de prendre le JBM 140 qui supporte tous les DIVX !
 
 
 


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°408240
eldiablo
Posté le 30-01-2003 à 12:13:26  profilanswer
 

Pour le Topic officiel :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Pour le groupe c justement un groupe en Francais que j' ai crée :p
 
T' auras le detail du JBM 140 dans le topic officiel ! Mais je croix bien qu' il n' 'est pas limité en résolution
 
 

Tang a écrit :

Ya un topic officiel??? (intonation "ya un nouvel OMO" requise!!!)
Excuse ElDiablo je le savais pas... Il ou où ce topic????(PS:Le groupe je m'y suis inscrit ya un bail mais je suis pas fan et pi l'Anglais et moi c'est une dechirante histoire d'amour déçue...
Et pi c'est quoi ce JBM140??? J'en ai jamais entendu parlé... Il a pas la limitatiopn de resolution qui flingue l'Archos????
Tang
 


---------------
El-diablo
n°409906
cacao
Posté le 02-02-2003 à 11:16:22  profilanswer
 

lu,
avec le nouveau firmware on pe plus changer les couleurs des menus ?

n°410063
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 02-02-2003 à 15:05:55  profilanswer
 

Ah bon on pouvait changer les couleurs avt?????

cacao a écrit :

lu,
avec le nouveau firmware on pe plus changer les couleurs des menus ?


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Archos MMJ firmware 1.1.6 dispo!MAJ concernat l'xvid et DiVX5.03...

 

Sujets relatifs
The Core Media Player 4.0 RC2 Dispo !Les video en format xvid
[Divx/Xvid - Prob synchro et saccade video] DiscussionGrrr !! Alors on encode avec Koi ? RV9, XVID, divx 5 ??
comparaison divx 5.02 VS xvid (umaniac alpha build 13.01.2003)xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?
Xvid + *.stats : Automatique ?Pb de lecture Xvid Bizarre
Le meilleur lecteur DiVX/XVID/RV9?g le meme probleme avec tous les xvid
Plus de sujets relatifs à : Archos MMJ firmware 1.1.6 dispo!MAJ concernat l'xvid et DiVX5.03...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR