Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?

n°402353
Hispa Greg
Posté le 20-01-2003 à 18:54:57  profilanswer
 

Voici le lien
 
http://divxevolution.online.fr/mod [...] e&artid=19
 
Merci de m indiquez vos resultats ? Ya des ameliorations a faire ? MERCI


---------------
Las cosas que voy hacer por mi pais
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 18:54:57  profilanswer
 

n°402356
satirik
Posté le 20-01-2003 à 19:05:54  profilanswer
 

Citation :

Sur un film mais surtout sur les animes le XviD


 
ta aps essayé le rv9 ca ce voie ... en rv9 tu divise le bitrate par 2 ta la meme qualité ke le xvid ou le divx sur un anime :)

n°402432
ricoco
Posté le 20-01-2003 à 21:33:27  profilanswer
 

Hispa Greg a écrit :

Voici le lien
 
http://divxevolution.online.fr/mod [...] e&artid=19
 
Merci de m indiquez vos resultats ? Ya des ameliorations a faire ? MERCI


:jap: tres bon tutau aux premiers abords :)

n°402462
drvins
Posté le 20-01-2003 à 22:22:28  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi faire du format OGG :
 
1- Il permet d?utiliser le format audio OGG Vorbis bien plus performant que tous ces concurrents. (ce n?est pas le cas du AVI)
 
...


 
 :sarcastic:  
 
--> Pourquoi faire de l'OGM : c'est plus logique avec la suite :kaola:


Message édité par drvins le 20-01-2003 à 22:24:35

---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°402532
randolf
Modérateur
Posté le 21-01-2003 à 02:05:01  profilanswer
 

DrVins a écrit :

Citation :

Pourquoi faire du format OGG :
 
1- Il permet d?utiliser le format audio OGG Vorbis bien plus performant que tous ces concurrents. (ce n?est pas le cas du AVI)
 
...


 
 :sarcastic:  
 
--> Pourquoi faire de l'OGM : c'est plus logique avec la suite :kaola:


 
 :lol:


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°402913
inoe
c'est bon, mangez-en
Posté le 21-01-2003 à 15:36:28  profilanswer
 

Nan, nan, stricto sinsu, c'est bien du format OGG qu'il s'agit, le format OGM n'existe pas dans la définition du OGG. Ce qui existe par contre, c'est l'Ogg Vorbis (audio) et l'Ogg Tarkin (Video). Mais par souci de simplicité, on a introduit l'OGM. Je suis tombé un jour (sur doom9) sur un post d'un des initiateurs du OGG qui se plaignait justement de l'utilisation du .ogm, qui selon lui ne correspondait à rien.


---------------
[:inoe]
n°402933
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 21-01-2003 à 16:21:03  profilanswer
 

SatiriK a écrit :

Citation :

Sur un film mais surtout sur les animes le XviD


 
ta aps essayé le rv9 ca ce voie ... en rv9 tu divise le bitrate par 2 ta la meme qualité ke le xvid ou le divx sur un anime :)


 
sauf ke xvid c gratuit et ça se lit avec wmp6.4
sauf k'on peut mettre de l'ogg avec dans un ogm
sauf ke ça demande pas un cpu>GHz pour decoder le tout comme il faut

n°402934
azra28
Posté le 21-01-2003 à 16:22:42  profilanswer
 

Pr en revenir à ton guide, je trouve que tu devrais au moins faire ton tuto avec les bframes qui sont maintenant stable meme si elles ne repsctenet pas encore completement le format mpeg4, de plus le Qpel est à mon avis pas mal au point, attention ne pas utiliser le GMC et le chroma Motion pas tt à fais au point
 
Sinon je pense que XviD stats Viewer est plus efficace pr te donner ton low et ton max, ms c'est chacun son avis

n°403063
satirik
Posté le 21-01-2003 à 20:18:26  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
sauf ke xvid c gratuit et ça se lit avec wmp6.4
sauf k'on peut mettre de l'ogg avec dans un ogm
sauf ke ça demande pas un cpu>GHz pour decoder le tout comme il faut


 
le rv9 c gratuit ... aussi et ca se li aussi avec wmp6.4 ... le son dans le rv9 est de moin bonne qualité ke de l'ogg mais bon vu le gain avec al video fo pas trop en demander aussi ...  et les cpu a 1Ghz ca vo aps cher du tout now ...

n°403068
TRiGONOx
Ping timeout .....
Posté le 21-01-2003 à 20:34:32  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
le rv9 c gratuit ... aussi et ca se li aussi avec wmp6.4 ... le son dans le rv9 est de moin bonne qualité ke de l'ogg mais bon vu le gain avec al video fo pas trop en demander aussi ...  et les cpu a 1Ghz ca vo aps cher du tout now ...


 
 
si t'arrive a lire le rv9 avec le 6.4/7/8/9   , fais moi signe et surtout fais des captures  :lol:  :whistle:  
 
 
c un prog a part le media player classic  et il faut avoir installé real player pour ke ca marche  
 
j'etais pro rv9 y'a kk'temps et pis je suis revenu peu a peu au 3.11 new core / xvid / ogg  , et la bah c d'apres le film moi je dis  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 20:34:32  profilanswer
 

n°403099
ricoco
Posté le 21-01-2003 à 21:23:47  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
 
si t'arrive a lire le rv9 avec le 6.4/7/8/9   , fais moi signe et surtout fais des captures  :lol:  :whistle:  
 
 
c un prog a part le media player classic  et il faut avoir installé real player pour ke ca marche  
 
j'etais pro rv9 y'a kk'temps et pis je suis revenu peu a peu au 3.11 new core / xvid / ogg  , et la bah c d'apres le film moi je dis  :jap:  


il voulait surement dire avec media player classic :??:

n°403334
satirik
Posté le 22-01-2003 à 14:07:02  profilanswer
 

TRiGONOx a écrit :


 
 
si t'arrive a lire le rv9 avec le 6.4/7/8/9   , fais moi signe et surtout fais des captures  :lol:  :whistle:  
 
 
c un prog a part le media player classic  et il faut avoir installé real player pour ke ca marche  
 
j'etais pro rv9 y'a kk'temps et pis je suis revenu peu a peu au 3.11 new core / xvid / ogg  , et la bah c d'apres le film moi je dis  :jap:  


 
ben c un mediaplayer c juste uen version modifier , ouai fo avoir real installé et c koua le pb c pareil ke d'installer des codecs c un peu plus lourd peut etre ... sinon le rv9 ya pas de soucis pour les anime il est tres loin devant tous les aute codecs niveau qualité mais alors plus que loin ... moi je dit tan ka retourner au source je v encoder en MPEG1 ...

n°403347
dams
Posté le 22-01-2003 à 14:44:12  profilanswer
 

section 7 :  
je doute que l'utilisation du filtre MAM soit une bonne solution étant donné qu'il n'est plus tout jeune
(voir plutot du Deen de MarcFD , la même personne ki a fait MAM , à http://ziquash.chez.tiscali.fr/)
 
section 8 :  
l'utilisation des Alt Curves semble être de moins bonne qualité pour le fichier final, qu'avec le Curve Compression seul (0/10/20/0/0/250/bias) (je n'ai pas fait par contre de tests à grande échelle)


---------------
Dams
n°403375
farib
Posté le 22-01-2003 à 15:56:55  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
le rv9 c gratuit ... aussi et ca se li aussi avec wmp6.4 ... le son dans le rv9 est de moin bonne qualité ke de l'ogg mais bon vu le gain avec al video fo pas trop en demander aussi ...  et les cpu a 1Ghz ca vo aps cher du tout now ...


 
 
il fallait lire: le xvid est libre, le rv9 proprietaire

n°403397
satirik
Posté le 22-01-2003 à 17:00:55  profilanswer
 

9le RV9 pour les ANIME c MIEU fo aps chercher a comprendre ... poru le reste qu'on hesite encore on a le droit mais pour des anime fo aps hesiter une seule seconde , faites vos test vous verrez perso pour bien voir la puissance je fait des test en 704 (cropé sans resize ou presque) avec un bitrate de 400 pas de soucis on voie la qualité en rv9 ... en xvid ou divx on a peur tellement sp'a bo  :D chui pas un pro RV9 je dit ce ki est est j'essaye de le faire repandre pour apres pouvoir recup un maximum d'anime avec de la mega qualité sans ke ca prenne 3 ep le cd :)

n°403435
drvins
Posté le 22-01-2003 à 17:52:57  profilanswer
 

SatiriK a écrit :

9le RV9 pour les ANIME c MIEU fo aps chercher a comprendre ... poru le reste qu'on hesite encore on a le droit mais pour des anime fo aps hesiter une seule seconde , faites vos test vous verrez perso pour bien voir la puissance je fait des test en 704 (cropé sans resize ou presque) avec un bitrate de 400 pas de soucis on voie la qualité en rv9 ... en xvid ou divx on a peur tellement sp'a bo  :D chui pas un pro RV9 je dit ce ki est est j'essaye de le faire repandre pour apres pouvoir recup un maximum d'anime avec de la mega qualité sans ke ca prenne 3 ep le cd :)


 :jap:


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°403438
dams
Posté le 22-01-2003 à 17:55:37  profilanswer
 

SatiriK a écrit :

9le RV9 pour les ANIME c MIEU fo aps chercher a comprendre ... poru le reste qu'on hesite encore on a le droit mais pour des anime fo aps hesiter une seule seconde , faites vos test vous verrez perso pour bien voir la puissance je fait des test en 704 (cropé sans resize ou presque) avec un bitrate de 400 pas de soucis on voie la qualité en rv9 ... en xvid ou divx on a peur tellement sp'a bo  :D chui pas un pro RV9 je dit ce ki est est j'essaye de le faire repandre pour apres pouvoir recup un maximum d'anime avec de la mega qualité sans ke ca prenne 3 ep le cd :)


 
c mieux parceque le RV9 est un tueur de macroblock et par conséquent un tueur de détail, mais un utilisateur expérimenté en 3 sec te fera un chit script AVS pour un codec tel que Xvid et te démontrera que le RV9 n'a pas le monopole sur l'anime.


---------------
Dams
n°403477
tixi
Posté le 22-01-2003 à 18:29:49  profilanswer
 

Le rV9 m'a bcp impressionné au début, mais juste au début ...  
D'ailleurs, que ce soit le divx,xvid ou autre, depuis que j'ai mon graveur DVD et que je fais du vrai Mpeg2 recompressé en mpeg2 ou non, et bien je me demande comment j'ai fait pour regarder de telles merdes .... franchement le Mpeg2, certes beaucoup plus gourmand en place, c'est vraiment un autre monde .... mais bon, c'est pas le même but non plus ..

n°403501
satirik
Posté le 22-01-2003 à 18:59:35  profilanswer
 

Dams a écrit :


 
c mieux parceque le RV9 est un tueur de macroblock et par conséquent un tueur de détail, mais un utilisateur expérimenté en 3 sec te fera un chit script AVS pour un codec tel que Xvid et te démontrera que le RV9 n'a pas le monopole sur l'anime.


 
pfff n'importe koua , le rv9 ej c aps exactement comment il marche (je bosse pas chez real) mais d'apees ce ke j'ai vue il effectue un espece de flou optimisé (lance toshop et teste tu verra) en fait en exacgerant un maximum il le transforme en flash en zone de couleur , et comme les anime ont des zone de couleur , peu de degradé et peu  de detail complexe comme sur un film le rv9 donne une qualité finale parfaite vraiment génial ... ensuite ce ke tu dit c uniquement valable pour les film pour els film le rv9 donne de la bonne qualité mais il tue les details en arrireplan (il met un maximum de detail la ou se focalise la caméra ce qui parai logique) ... et donne souvent une meilleure qualité ke le divx et autre (meme si des detail disparaisse au final en regardant la video ca laisse une meilleure impression) mais pour les animes ca n'a aucun rapport les details yen a quasiment pas donc bon ... toute facon j'ai fait des test c t pas dur une episode de 200Mo encodé en xvid ... je le reencode en rv9 il faisai plus ke 100Mo (500 de bitrate) et la qualité etait quasiment identique a l'original (sachant que l'orignal comportait kkes defaut donc la conversion n'etait pas optimisé) et apres j'ai arreter de m'accrocher au divx ou au xvid ... RV9 powa pour les animes ...cay tout

n°403517
tixi
Posté le 22-01-2003 à 19:22:39  profilanswer
 

Tu m'a l'air d'un bon winner du RV9 toi, ca se lit facilement dans tes paroles :D
Script AVS + Xvid et à la poubelle ton RV9 bien lourdingue et bien flou  :sol:

n°403518
dams
Posté le 22-01-2003 à 19:24:56  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord, mais bon on ne va pas tergiverser pdt 107 ans :D
 
Un bon conseil, utilise Xvid avec MPEG2Dec3 en prepro à 6 , un conv3d avec un preset pour les anims et/ou un autre filtre spatial-temporel, un bon réglage du codec et tu auras une qualité meilleure (contour plus fin, certes un chouilla plus de macroblocks, mais vraiment un chouilla) que le RV9
 


---------------
Dams
n°403532
satirik
Posté le 22-01-2003 à 19:52:24  profilanswer
 

bon vous me saoulez la avec vos argument foireu ... deja allez voir les test doom9 (sont legerement plus fort ke vous dans le domaine) vous verrez ce kisl pense du rv9 pour els films ensuite je v vour faire un putain de comparatif .... je vous balance ca kan j'ai fini .... pasque ca va pas du tout ca marre des sal exemple deja tout pret a resortir tout chaud sans savoir de koua on parle ...

n°403547
satirik
Posté le 22-01-2003 à 20:06:27  profilanswer
 

bon alors pour mes test aucun filtre avisynth on teste les codecs a par si vous me le precisez maintenant (je mettrai els filtre pour le xvid et pour le rv9 donc je pense pas qu'ajouter un filtre ameliore l'image mais si vous le voulez je le fait)  , pour es option du xvid dites moi si vous voulez une option pariculiere etc ... ensuite je fait le test sur un anime (nul l'anime d'ailleur mais c un anime) resolution 720 bvitrate 200 et 400 on va essayer de pousser les codecs un peu vous allez voir apres je fait uen analyse sous photoshop et je compare l'original la version rv9 et la version xvid ...

n°403550
tixi
Posté le 22-01-2003 à 20:14:32  profilanswer
 

:sleep:  :sleep:  :sleep:  
Continue à faire tes RV9 et arrete de vouloir convaincre ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, comme Dams ou moi... on à encore le choix je crois, nan ??
 
Le divx/xvid est bien plus populaire que le RV9, bien moins gourmand et bien plus présent sur la scene video, avec l'apparition de platine salon , etc ...
 
Je le repete, le RV9 c'est très bon , mais ca floute bcp trop ... sur un videoprojecteur par exemple, c'est innommable  :whistle:

n°403562
satirik
Posté le 22-01-2003 à 20:28:19  profilanswer
 

bah en gros t en train de me dire ke ta peur ke je te prouve ke ta tor et ke tu prefere ke j'arrete pasque sinon tu serai obliger de dire oui le rv9 c mieu mais je reste au xvid pasque "tralalalalaire ze fait koua ze veu d'abord" ?

n°403573
tixi
Posté le 22-01-2003 à 20:42:48  profilanswer
 

Ahahaha, pôvre garçon, tu crois que j'ai que ca à foutre de voir tes tests et tu te prends pour qui pour croire que tu vas réussir à me prouver que j'ai tord ou que Dams à tord  :sarcastic:  :sarcastic:  j'ai déjà accèdé à de très nombreuses ressources sur le net et j'ai déjà fait mes propres tests pour me convaincre que le RV9, cé pa pour moi car trop flouté ! Alors tes tests tu sais ... faut vraiment que t que çà à foutre , mais bon, si ca t'amuse ...  
 
Et le sujet du topic, c'est sur une methode Xvid, pas sur une gueguerre RV9 VS Xvid ... tu fais de la peine tu sais  :kaola:

n°403577
satirik
Posté le 22-01-2003 à 20:46:41  profilanswer
 

tixi a écrit :

Ahahaha, pôvre garçon, tu crois que j'ai que ca à foutre de voir tes tests et tu te prends pour qui pour croire que tu vas réussir à me prouver que j'ai tord ou que Dams à tord  :sarcastic:  :sarcastic:  j'ai déjà accèdé à de très nombreuses ressources sur le net et j'ai déjà fait mes propres tests pour me convaincre que le RV9, cé pa pour moi car trop flouté ! Alors tes tests tu sais ... faut vraiment que t que çà à foutre , mais bon, si ca t'amuse ...  
 
Et le sujet du topic, c'est sur une methode Xvid, pas sur une gueguerre RV9 VS Xvid ... tu fais de la peine tu sais  :kaola:  


 
ca y est t'as plus d'argument tu cherche des aide exterrieure : j'ai vue ke , on m'a dit ke , etpuis d'abord je fait ce ke je veu ...
 
c vrai qu'on pouris le ropic mais c instructif tu voi la je suis en train d'encoder mon chapitre en rv9 je l'encode ensuite en xvid ... et je fait mon comparatif je le poste demain ...

n°403602
tixi
Posté le 22-01-2003 à 21:22:44  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
ca y est t'as plus d'argument tu cherche des aide exterrieure : j'ai vue ke , on m'a dit ke , etpuis d'abord je fait ce ke je veu ...
 
c vrai qu'on pouris le ropic mais c instructif tu voi la je suis en train d'encoder mon chapitre en rv9 je l'encode ensuite en xvid ... et je fait mon comparatif je le poste demain ...


 
Bon, jte laisse t'amuser gamin ... mes arguments sont que j'ai fait mes tests et que j'ai choisi de ne pas faire quoi que ce soit en Rv9 ... maintenant vas-y defoule toi, amuse toi, poste ton comparatif qui va en faire rire beaucoup , moi je vais me mettre un dvd , allez , bonne branlette en RV9 ;)

n°403631
Mugen No J​unin
Posté le 22-01-2003 à 22:19:01  profilanswer
 

erf si tu encode tintin ou mon petit poney en anime ca sera tres bien c'est sur mais les dernier anime sont riche en animation et le rv9 ce fait sodomiser a fond. les deux non pas le meme role le rv9 et bien pour le bas bitrate pour le HQ c'est le xvid sans nul doute (pnsr rulez) mais c'est vrai qu'il faut plus si conaitre car ta pas un postprocesing bourin qui nique tout les details a recomander donc pour les newbie aveugle & miro

n°403636
CRICRIDAM
V'la
Posté le 22-01-2003 à 22:34:50  profilanswer
 

Il me semble que le divx 4 est meilleur en HQ (>1500kbits/s) que le Xvid mais bon c'est juste ce que j'en penses je trouves que le Xvid colorise à tort et à travers certaines scenes

n°403638
Mugen No J​unin
Posté le 22-01-2003 à 22:39:50  profilanswer
 

rasure moi c'etait une blague ? si c'est le cas ca me fait bien marrer sinon je pense que tu devrai areter la coke pendant l'encodage le divx4 et une aberation le xvid ne colorise pas certaine scene par contre il est plus proche de couleur original du dvd mais apres chacun a le droit d'aimer les couleurs fade passe au YV12 ;)


Message édité par Mugen No Junin le 23-01-2003 à 02:10:02
n°403727
dams
Posté le 23-01-2003 à 09:01:38  profilanswer
 

SatiriK a écrit :

bon alors pour mes test aucun filtre avisynth on teste les codecs a par si vous me le precisez maintenant (je mettrai els filtre pour le xvid et pour le rv9 donc je pense pas qu'ajouter un filtre ameliore l'image mais si vous le voulez je le fait)  , pour es option du xvid dites moi si vous voulez une option pariculiere etc ... ensuite je fait le test sur un anime (nul l'anime d'ailleur mais c un anime) resolution 720 bvitrate 200 et 400 on va essayer de pousser les codecs un peu vous allez voir apres je fait uen analyse sous photoshop et je compare l'original la version rv9 et la version xvid ...


 
Deux petits points (je ne polluerais plus le topic je le jure :) ) :  
1 si je ne me trompe pas, il n'existe pas de filtre VFW pour le RV9, donc comment vas tu te servir d'un logiciel tel que Virtual qui sert de frameserver pour coller quelques filtres avisynth ??
2 ( cf la phrase en gras ) : telle est la différence entre les personnes qui ne connaissent pas l'existence des filtres avisynth et les personnes qui ne jurent que par des codecs simplistes tel que le RV9 -> le temps t'apportera des réponses, pour ma part, ca fait maintenant 1 an et demi que j'encode des dvd, et que je traine sur les forums dédiés vidéo (media-video,HFR,doom9 en autre); donc je commence à en connaitre un rayon sur la question...
 
sur ce, à plus tard ds un autre topic :D


---------------
Dams
n°403761
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2003 à 10:35:01  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
le rv9 c gratuit ... aussi et ca se li aussi avec wmp6.4 ... le son dans le rv9 est de moin bonne qualité ke de l'ogg mais bon vu le gain avec al video fo pas trop en demander aussi ...  et les cpu a 1Ghz ca vo aps cher du tout now ...


 
ba tu diras ça a mes parents alors :D
pour le reste chacun est libre de penser ce kil veut
perso moi le real c fini (ça a meme jamais commencé)

n°403763
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2003 à 10:36:32  profilanswer
 

Dams a écrit :


 
c mieux parceque le RV9 est un tueur de macroblock et par conséquent un tueur de détail, mais un utilisateur expérimenté en 3 sec te fera un chit script AVS pour un codec tel que Xvid et te démontrera que le RV9 n'a pas le monopole sur l'anime.


 
:jap: :love:

n°403765
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 23-01-2003 à 10:38:00  profilanswer
 

Dams a écrit :


 
Deux petits points (je ne polluerais plus le topic je le jure :) ) :  
1 si je ne me trompe pas, il n'existe pas de filtre VFW pour le RV9, donc comment vas tu te servir d'un logiciel tel que Virtual qui sert de frameserver pour coller quelques filtres avisynth ??
2 ( cf la phrase en gras ) : telle est la différence entre les personnes qui ne connaissent pas l'existence des filtres avisynth et les personnes qui ne jurent que par des codecs simplistes tel que le RV9 -> le temps t'apportera des réponses, pour ma part, ca fait maintenant 1 an et demi que j'encode des dvd, et que je traine sur les forums dédiés vidéo (media-video,HFR,doom9 en autre); donc je commence à en connaitre un rayon sur la question...
 
sur ce, à plus tard ds un autre topic :D


 
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°403867
satirik
Posté le 23-01-2003 à 13:38:39  profilanswer
 

Dams a écrit :


 
Deux petits points (je ne polluerais plus le topic je le jure :) ) :  
1 si je ne me trompe pas, il n'existe pas de filtre VFW pour le RV9, donc comment vas tu te servir d'un logiciel tel que Virtual qui sert de frameserver pour coller quelques filtres avisynth ??
2 ( cf la phrase en gras ) : telle est la différence entre les personnes qui ne connaissent pas l'existence des filtres avisynth et les personnes qui ne jurent que par des codecs simplistes tel que le RV9 -> le temps t'apportera des réponses, pour ma part, ca fait maintenant 1 an et demi que j'encode des dvd, et que je traine sur les forums dédiés vidéo (media-video,HFR,doom9 en autre); donc je commence à en connaitre un rayon sur la question...
 
sur ce, à plus tard ds un autre topic :D


 
ta deja encoder en rv9 toua ca se voie lool alors je t'explique tes filtre avisynth ne servent a rien pour le comparatif car il ameliore et/ou simplifie l'image (comme les anti-noise) et que pour encoder en xvid je fait avaler un avs a vdub et ke pour encoder en rv9 je fait avaler le meme avs au producer ... donc tu ameliore l'un ca ameliore l'autre aussi donc la qualité augmente dans les deux camps ...
 
 

n°403868
satirik
Posté le 23-01-2003 à 13:42:32  profilanswer
 

Mugen No Junin a écrit :

erf si tu encode tintin ou mon petit poney en anime ca sera tres bien c'est sur mais les dernier anime sont riche en animation et le rv9 ce fait sodomiser a fond. les deux non pas le meme role le rv9 et bien pour le bas bitrate pour le HQ c'est le xvid sans nul doute (pnsr rulez) mais c'est vrai qu'il faut plus si conaitre car ta pas un postprocesing bourin qui nique tout les details a recomander donc pour les newbie aveugle & miro


 
justement le seul dvd que j'avai hier sous lamain pour faire le test est de trop mauvaise qualité (Les ailes d'Honneur) donc en l'encodant en 720 avec un bitrate de 200 on obtenai la meme qualité donc je v attendre kon me file un dvd nikel (Kenshin je pense) et je fairai mon test ... sinon les precedent test ke j'vaai fait je les avai fait sur FullMetal Panic ... tu connai j'espere nan ? ou alors tu parle sans savoir ...

n°403984
Mugen No J​unin
Posté le 23-01-2003 à 15:36:58  profilanswer
 

mdr  1/ le dvd de kenshin et pourave (en quant 2 it me le sortait a 130mo...enfin en arangeant les couleur et d'autre modif)
     2/ full metal panic je l'encoder avant que tu naissent  
     3/ je peux te sortir des centaine d'anime que tu connais pas et pour avoir encoder plus de 2000 dvd d'anime je pense etre mieux placer pour savoir quel est le meilleur codec ;)


Message édité par Mugen No Junin le 23-01-2003 à 15:38:46
n°404078
satirik
Posté le 23-01-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

Mugen No Junin a écrit :

mdr  1/ le dvd de kenshin et pourave (en quant 2 it me le sortait a 130mo...enfin en arangeant les couleur et d'autre modif)
     2/ full metal panic je l'encoder avant que tu naissent  
     3/ je peux te sortir des centaine d'anime que tu connais pas et pour avoir encoder plus de 2000 dvd d'anime je pense etre mieux placer pour savoir quel est le meilleur codec ;)
 


 
le dvd de kenshin niveau qualité de l'image est nikel ... va voir les kkes screen ke j'ai mis ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= et tu me dira si c moua ki louche ou si c le rv9 ki pousse ...

n°404204
dams
Posté le 23-01-2003 à 20:09:10  profilanswer
 

SatiriK a écrit :


 
ta deja encoder en rv9 toua ca se voie lool alors je t'explique tes filtre avisynth ne servent a rien pour le comparatif car il ameliore et/ou simplifie l'image (comme les anti-noise) et que pour encoder en xvid je fait avaler un avs a vdub et ke pour encoder en rv9 je fait avaler le meme avs au producer ... donc tu ameliore l'un ca ameliore l'autre aussi donc la qualité augmente dans les deux camps ...


 
1er : milles excuses, je me suis renseigné et effectivement, le RV9 avale les AVS
2ème : effectivement, je n'ai jamais encodé du RV9, mais lire 10 post par jour sur HFR,unité-video,doom9, ca me suffit pour me faire une idée constructive en plus des différents tuto que l'on trouve sur le net (doom9 par ex)
3ème : les filtres ca sert à rien ? hihihihi, et puis quoi encore ? vas dire car à MarcFD et on en reparle.
c sur que faire avaler un anim par le roulo compressor RV9, ca ne peut que enlever les macroblock, mais comme on te l'a repeter 36000 fois, le RV9 tue les détails précisement sur les films, n'importe quel mec qui sait encodé en Xvid avec bien sur quelque filtre avisynth peut te donner le résultat du RV9, ya pas de blem.


---------------
Dams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?

 

Sujets relatifs
Xvid + *.stats : Automatique ?Lecteur dvd salon + divx
Pied satellite Kinyo K120 : qu'en pensez-vous ?Meilleur lecteur mp3 et divx
Que pensez vous des home ciména avec dvd ?Vous encodé vos videos DV en divx comment ?
rv9 -> divx !Pb de lecture Xvid Bizarre
Le meilleur lecteur DiVX/XVID/RV9? 
Plus de sujets relatifs à : xVid : Que pensez vous du guide DivX Evolution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR