Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Z680 décédé, solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Z680 décédé, solution ?

n°1929279
willyman21
Posté le 04-08-2014 à 17:17:09  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Je suis désespéré car j'ai tout essayé..
J'ai un kit logitech Z680 qui fonctionnait a merveille mais tout a l'heure j'écoutais de la musique quand les enceintes se sont coupé d'un coup sec.
J'ai tout de suite regarder le fusible qui était tout noir donc je l'ai changé ==> résultat : il a grillé direct quand je l'ai branché..
J'ai acheter 2 boite de 2 marque différente a Mr bricolage pour être sure et les 2 boites de fusible sont mort ! soit 6 fusibles qui on décédé a la suite
 
Je sais plus quoi faire .. Une solution a me proposer  :cry:  ?
 
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 17:17:09  profilanswer
 

n°1929289
willyman21
Posté le 04-08-2014 à 19:25:01  profilanswer
 

update, subwoofer mort
les 5 autres enceintes sont ok
 
j'ai utilisé la technique du fils de fer. je suis trop deg je vais voir si un pote peu me le réparer ..
 
en meme temps au 6ème fusible il y a eu une flamme dedans avec une fumé blanche.. ça peut etre quoi qui a flanché ? un condensateur ?
c'est vraiment de la daube ces kits qui lâchent quand tu dois changer un fusible ..


Message édité par willyman21 le 04-08-2014 à 19:25:38
n°1929750
willyman21
Posté le 06-08-2014 à 20:04:09  profilanswer
 

aucune idée ? :(

n°1929753
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-08-2014 à 20:11:09  profilanswer
 

Salut,
 

willyman21 a écrit :

aucune idée ? :(


 
C'est impossible de répondre à tes questions, pour savoir quel composant à cramé, il faut démonter le kit, et faire des tests au multimètre (ou essayer de repéré visuellement quel composant à cramé).
 
Si le fusible lâche à chaque fois, c'est qu'il y'avais une panne au départ, et en bypassant le fusible avec un fil de fer, tu as surement endommagé d'autres composants dans la chaine (donc désormais, il doit y avoir plusieurs composants défectueux).
 
Mais si tu n'a aucune notion en électronique et aucun appareil de mesure, ni outillage, c'est mission impossible.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Aussi la réparation par un professionnelle, couterait plus cher en main d'œuvre que le prix du kit.  
 
En priorité, il faut que tu ouvre l'appareil, que tu cherche visuellement les composants cramés, et éventuellement que tu prenne des photos, on pourra te dire si on voit un truc louche (mais parfois certains composant ont un aspect "propre", et sont défectueux quand même, dans ce cas, seul des mesures peuvent permettre de trouver la panne).  
 
 :hello:  

n°1929785
willyman21
Posté le 06-08-2014 à 22:10:08  profilanswer
 

Merci pour ta réponse très complète même si je savais déja a l'avance que vous ne pourrez pas me donner le nom de la pièce qui a cramé même si vous etes fort :p
 
Je tiens a précisé que c'est au bout du 6ème fusible "officiel" que l'enceinte a pris feu de l'interieur, ça a été une tout petite lumière (de feu je pense) accompagné d'un petit boum (le boum du fusible ou la pièce endommagé ca je sais pas mais je pense que c'est pas que le fusible..   :??: )
 
Ce n'est pas du a mon bricolage que l'enceinte a pris feu, c'est grace a lui que j'ai pu le rallumé après qu'il y ai eu le feu dedans, tout fière jusqu'a ce que je vois que le subwoofer était dead  :cry:
 
Edit :  
 
Es-ce possible que (question pour les connaisseurs car l'électricité n'est pas mon domaine)
Pour bricolé le fusible, j'ai pris celui qui avait cramé avec lequel j'ai rajouté 2 petits fil de cuivre provenant d'un cable electrique :  
http://www.france-soudage.fr/visuel.file?t=pr&id=1742
C'est des fils vraiment tout fin. J'en ai pris deux que j'ai "torsadé" pour pas qu'il se "décollent" et que j'ai placé  sur les chaque extrémité du fusible pour qu'il y ai contacte
 
C'est possible que ça manque de puissance ou je sais pas quel mot utilisé mais que du fait qu'il y aurai une insuffisance (peut etre fils pas assez épais ou conducteur) que donc la machine alimente seulement les hauts parleurs et non le subwoofer du fait de sa grosse consommation comparé aux petits satellites ? Ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne pas..
 
Es-ce que d'un point de vue technique ce serait possible ?  :(  
 
Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par willyman21 le 06-08-2014 à 22:21:22
n°1930019
willyman21
Posté le 08-08-2014 à 10:57:17  profilanswer
 

Pas d'idée ? :(

n°1930953
willyman21
Posté le 13-08-2014 à 19:51:11  profilanswer
 

Last up :cry:
 
PS : Pendant un orage très récent, mon alim d'ordi a cramé :o => Même symptome que pour le Z680. Ca a claqué un bon coup et ça a tout coupé l’électricité. Je vais pour re-metre du jus tout est ok, je rallume l'ordi et la direct un "CLAAAAC" avec fumé blanche, comme le Z680..
Je vais ouvrir l'alim ce soir et voir ce qui a crammé. Si c'est un condensateur, si je le remplace par le meme, tout devrait remarcher ? (je parle pour le Z680 l'alim m'en fou c'était une HP OMG)


Message édité par willyman21 le 13-08-2014 à 20:38:05
n°1930958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-08-2014 à 19:59:41  profilanswer
 

willyman21 a écrit :


Es-ce possible que (question pour les connaisseurs car l'électricité n'est pas mon domaine)
Pour bricolé le fusible, j'ai pris celui qui avait cramé avec lequel j'ai rajouté 2 petits fil de cuivre provenant d'un cable electrique :  
http://www.france-soudage.fr/visue [...] pr&id=1742
C'est des fils vraiment tout fin. J'en ai pris deux que j'ai "torsadé" pour pas qu'il se "décollent" et que j'ai placé  sur les chaque extrémité du fusible pour qu'il y ai contacte
 
C'est possible que ça manque de puissance ou je sais pas quel mot utilisé mais que du fait qu'il y aurai une insuffisance (peut etre fils pas assez épais ou conducteur) que donc la machine alimente seulement les hauts parleurs et non le subwoofer du fait de sa grosse consommation comparé aux petits satellites ? Ce qui expliquerait qu'il ne fonctionne pas..
 
Es-ce que d'un point de vue technique ce serait possible ?  :(  


 
Non, c'est impossible, si tes fusibles crament à chaque fois, et que tu as vu une fumée blanche, c'est que des composants ont cramés et il faut les changer...  
 
Et surtout, il ne faut pas essayer de modifier un fusible avec des fils de cuivre, tu risque de mettre le feu, un fusible c'est une protection pour les personnes, et son rôle est de cramés pour couper l'alimentation électrique avant qu'un autre composant ne prenne feu.  ;)
 
PS : si ta maison prend feu, et qu'après analyse et enquête, la conclusion vient que l'incendie à pris feu à cause d'un fusible modifié par tes soins, tu l'as dans l'os pour te faire rembourser les dégâts par ton assureur, et tu paye toute ta vie pour rembourser si il y'a des blessés (demande toi si ça vaut le coup pour un kit à 300€)...


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-08-2014 à 20:09:31
n°1931164
steevenoo
Posté le 15-08-2014 à 02:41:09  profilanswer
 

Je vois pas ce que tu peux faire a part sa : http://www.leboncoin.fr/annonces/o [...] h=1&q=Z680


---------------
The World is mine !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Z680 décédé, solution ?

 

Sujets relatifs
Solution PC => Mini chaine sans filMeilleure solution Dac-Syno-Airport Express ?
solution media center simpleKef X300A ou autre solution
Quelle solution pour de la vidéo en voiture?Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?
Altec Lansing 3020 - Gros parasites GSM..Et drôle de solution SAVrecherche solution hifi "novice"
Que solution pour le salon pour écouter de la musique numérique?Solution hifi pour budget nul (demande d'aide)
Plus de sujets relatifs à : Z680 décédé, solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR