Ce problème est connu, ça arrive même avec des ensembles HiFi très haut de gamme à 3000€, ou avec le matériel de sonorisation (c'est pour ça qu'on demande de couper les téléphones portable dans les studios d'enregistrements et sur les plateaux de TV).
C'est encore plus fréquent quand le blindage des câbles de modulation est mauvais (donc l'idéal est d'avoir des câbles de modulation blindés, et d'avoir l'ampli dans une cage de faraday).
Mais même avec un très bon blindage, parfois les parasites passent quand même (moins fort)...
A part éteindre ou éloigné le téléphone, y'a pas vraiment de solutions...
PS : les telephone DECT font le même problème (moins fort qu'avec les portables, car les portables sont plus puissants en watts), je suis obligé d'éloigné le miens de mon ampli.
Sur les specs des portables tu as une indication de "DAS", par exemple sur celui-ci DAS = 0,604 W/kg : http://www.zte.com.fr/mobiles/2012 [...] 12129.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %A9cifique
Plus cette indication est élevé, plus le portable émets de la puissance en watts (donc théoriquement, plus il capte bien), mais plus les parasites seront élevés, et si tu as le malheur d’être proche d'une antenne relai, la c'est carrément infernal...
Message édité par Elias de Kelliwich le 03-09-2013 à 17:34:24