Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?

n°1883713
alien5
Neilar
Posté le 30-10-2013 à 17:28:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je me suis abonné récemment à Numéricable en fibre optique et je suis confronté à un problème bien "relou" :
 
En clair, j'ai ma deuxième télé situé dans la chambre ou j'aimerais recevoir aussi les chaines. L'option multi-tv je m'en fiche (qui en passant me couterait 100€ d'install + 10€ par mois supplémentaire + un cable de fibre optique qui se ballade depuis le salon jusque dans la chambre). Tout ce qui m'intéresse c'est de recevoir la télé soit de la box qui est dans le salon ou soit recevoir la TNT.  
 
J'ai entendu parlé des transmetteurs audio video. Est ce que ça serait une solution pour chopper le programme de la box et le transférer vers la 2ème télé ?  
 
Sinon quelles autres solutions sont possible ? un truc qui marche quoi.
 
Signé : un gars qui a pas envie de se faire tuer par sa copine qui reçoit plus la télé de sa chambre. [:clooney19]
 
Merci !


Message édité par alien5 le 30-10-2013 à 17:30:05

---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
mood
Publicité
Posté le 30-10-2013 à 17:28:58  profilanswer
 

n°1883761
alien5
Neilar
Posté le 30-10-2013 à 20:45:29  profilanswer
 

Petit up : Au final je voulais parler d'un boitier de répartition audio video (sans fil). Bonne solution ?


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1883909
alien5
Neilar
Posté le 31-10-2013 à 17:59:53  profilanswer
 

up


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°1884181
alien5
Neilar
Posté le 03-11-2013 à 12:44:23  profilanswer
 

petit up : Après quelques recherche, il  y a 2 versions pour ce type d'engin -> soit à fréquence 2,4 Ghz ou 5,8 Ghz.
 
pour exemple de transmetteur j'ai par exemple celui la :
 
http://www.maisondunumerique.com/m [...] s-fil.html
 
c'est pas du HD mais peu importe. Je cherche quand même toujours à savoir si cette solution est viable et pas foireuse. Au pire si il n'y a pas d'avis je vais tenter un achat, tester et renvoyer si ce n'est pas bon en espérant qu'on ne me mette pas de frais supplémentaire sur le renvoi :O
 
Merci  
 


---------------
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence..."
n°2044260
jooorule
Posté le 21-07-2016 à 15:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avez vous trouvé une solution ? Est-ce que cela a fonctionné ?

n°2044265
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 21-07-2016 à 15:56:05  profilanswer
 

Salut,
 
Oui, c'est effectivement une solution mais ça pose un problème, les deux TV (celle du salon et celle de la chambre), recevront la même chaine...
 
Si quelqu'un change de chaine dans la salon, ça change de chaine aussi dans la chambre... [:cosmoschtroumpf]  
 
Avec ce type de transmetteur il n'est pas possible d'avoir une chaine différente sur les deux TV.  ;)
 
Si on veut pouvoir regarder une chaine différentes sur les deux TV, il faut un deuxième tuner..., et si on reçoit la TV par ADSL par exemple, un deuxième tuner, c'est simplement une deuxième box...
 
Pour faire simple ce type de transmetteur sans-fil, envoi l'image et le son de ce qu'on regarde sur la première TV, vers une deuxième...


Message édité par Elias de Kelliwich le 21-07-2016 à 16:12:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?

 

Sujets relatifs
Aiport Express vs CD audio direct ?Remplacement d'un PC + tuner tv + kit 2.1 par tv + install "hifi"
conseil d'équipement audio (ampli)2 flux audio différents hdmi/casque
que veut le chipset audio ALC1150Choix Casque Audio
Quelle rallonge pour un casque audio ?Parasites audio
Installation PC&Audio Chambre/SalonComment enregistrer mes parties de jeux vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Solution pour 2ème télé -> transmetteur audio video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR