Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution hifi pour budget nul (demande d'aide)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution hifi pour budget nul (demande d'aide)

n°1834409
Haliap
Posté le 13-01-2013 à 01:34:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je m'excuse tout d'abord pour l'aspect brouillon que risque d'avoir ce message. Je n'y connais absolument rien, et suis totalement paumée.... Ma chaîne hifi venant de mourir, j'ai besoin d'une autre solution assez rapidement. Faute d'un véritable budget, j'aimerais tenter un bidouillage correct pour la remplacer. J'avais un peu fouillé du côté de l'occasion, mais dans mes prix je n'ai vu que des trucs laids qui saturaient tout vite.
Dans les profondeurs du garage de mes parents j'ai retrouvé un truc :  
 
Le truc : http://www.pcshop-ch.com/images/LD0000499779-2.jpg
 
(c'est pas exactement ça, mais ça y ressemble).  
 
Le son n'est pas dégueu. Suffisant pour mon appart. Y a plusieurs fils, un jack et deux "rouge et blanc" (les trucs de télé ?).  
Questions :  

  • J'ai un pc qui ne me sert que de base multimédia (son/films), je pensais le brancher dessus avec le jack. Est ce suffisant ?
  • Je souhaiterais absolument avoir un accès rapide à mes cd, donc sans passer par un ordinateur. Faut il que j'achète une platine cd ? Un ampli ? Une micro chaine moisie en occasion ? Est ce possible de brancher ça avec les fils qui resteraient ?
  • Est ce que c'est une idée vraiment trop nulle ?  


Ah oui, je tiens à préciser que je voudrais, autant que possible, que mon salon ne ressemble pas à un repère de Daleks avec une grosse chaîne hifi toute moche des années 90 comme celle que j'avais avant.  
 
Voilà voilà, j'espère qu'on me répondra un peu !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 01:34:04  profilanswer
 

n°1834459
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2013 à 11:35:01  profilanswer
 

Bonjour, Haliap.  
 
Ton kit ressemble à un kit PC dont la réference serait X530, de Logitech. Leur son, bien que modeste, n'était pas mauvais, et même plutôt équilibré pour un modèle d'entrée de gamme. Reste à confirmer la référence (tu dois avoir le nom du kit derrière les satellites ou le caisson).  
 

Citation :

Le son n'est pas dégueu. Suffisant pour mon appart. Y a plusieurs fils, un jack et deux "rouge et blanc" (les trucs de télé ?).  
Questions :  
Est ce que c'est une idée vraiment trop nulle ?

L'appréciation du rendu sonore est quelque chose de très subjectif : ce qui plait aux uns ne plaira pas aux autres, et inversement.  
 
Donc en résumé, si leur son te plait, eh bien nul besoin d'aller plus loin. C'est par rapport à toi qu'il faut voir s'ils te satisfont ou non, et non par rapport aux opinions des autres. Donc pour moi, la seule chose qui puisse être qualifiée de nulle là dedans, c'est le coût. :)

Citation :

J'ai un pc qui ne me sert que de base multimédia (son/films), je pensais le brancher dessus avec le jack. Est ce suffisant ?

Pour un kit de ce type, ett en stéréo (pour de la musique), oui. :)
 
Pour le reste, si tu envisages de te passer des films en multicanal (en utilisant les 5 enceintes), cela dépend de la connectique présente sur ton PC : tu dois avoir au moins trois prises son à l'arrière de ton PC (typiquement une verte, une noire, et une rouge ou bleue) typiquement au format minijack (comme une prise casque).
 
http://media.ldlc.com/ld3/300/2009/LD0000737090.jpg
 
Ton kit est-il déjà bien un X530 ?
 
Par contre, si tu ne veux que de la stéréo (2 enceintes), alors il te suffira de relier la prise verte à ton kit. :)

Citation :

Je souhaiterais absolument avoir un accès rapide à mes cd, donc sans passer par un ordinateur. Faut il que j'achète une platine cd ? Un ampli ? Une micro chaine moisie en occasion ? Est ce possible de brancher ça avec les fils qui resteraient ?

C'est vraiment à la mode cette demande.  [:trias]  
 
Tu peux au choix acquérir une platine CD (qui risque de te coûter plus cher que le prix du kit), ou utiliser tout simplement un baladeur MP3 que tu relieras à ton kit. Autre solution, si tu as un lecteur DVD, il peut aussi servir à lire les CD. :)
 
 [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 13-01-2013 à 11:35:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834477
Haliap
Posté le 13-01-2013 à 12:04:44  profilanswer
 

Bonjour ! Et merci pour cette réponse !  
 
Je ne peux pas confirmer le modèle, trop chargée dans dans le train j'ai laissé le tout chez mes parents. Je ne pourrai le récupérer qu'à ma prochaine visite, à la fin du mois.
Disons que le son était correct. Je ne vais pas faire la difficile :)
 

Citation :

Pour le reste, si tu envisages de te passer des films en multicanal (en utilisant les 5 enceintes), cela dépend de la connectique présente sur ton PC : tu dois avoir au moins trois prises son à l'arrière de ton PC (typiquement une verte, une noire, et une rouge ou bleue) typiquement au format minijack (comme une prise casque).


 
Alors ce n'est pas vraiment un pc, mais plutôt un netbook. Y a pas tout ça du coup, mais juste un truc casque. Par contre il existe des adaptateurs audio/jack comme ça :  
http://lh3.googleusercontent.com/public/V0M3OlKch86D2BsDZw1FiT0sxSZKVL3q3TzWbub1DEhH0pH587OwlzAYKkUbNUZFz-pRGPbX1ygLlKHFDoXcaIGWjEdv4aET-PrrnHU_mcN6pUXjM3CuNC9fC7q6TZk
Ce serait suffisant ?  
 

Citation :

C'est vraiment à la mode cette demande.  [:trias]


 Je ne savais pas ! :)
C'est surtout qu'en rentrant chez moi, j'ai envie d'écouter de la musique et pas du tout envie d'attendre que le netbook s'allume, de faire mon mdp, d'attendre encore, de fouiller pour écouter ce que je veux, de le regarder planter un peu, pour au final entendre enfin du son que je n'apprécie même plus parce que ce qui a précédé m'a trop agacé. Le lecteur cd, j'arrive, j'appuie sur un bouton, et boom c'est la fête.  
Puis j'aime bien mes cd...
 

Citation :

Tu peux au choix acquérir une platine CD (qui risque de te coûter plus cher que le prix du kit), ou utiliser tout simplement un baladeur MP3 que tu relieras à ton kit. Autre solution, si tu as un lecteur DVD, il peut aussi servir à lire les CD. :)


 
J'avais vu des platines cd d'occasion pour pas grand chose. Je pensais prendre ça. Mais il y a pas besoin d'avoir un ampli ? Ou je branche directement sur le kit et c'est parti ? Niveau connectique ça le fait aussi ?
 
En fait il faudrait que tout ça me revienne à 50 euros GRAND MAXIMUM, au delà je peux plus manger. Genre, si c'est 10/20 euros, c'est top.  

n°1834525
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2013 à 14:07:28  profilanswer
 

Haliap a écrit :

Bonjour ! Et merci pour cette réponse !  
 
Je ne peux pas confirmer le modèle, trop chargée dans dans le train j'ai laissé le tout chez mes parents. Je ne pourrai le récupérer qu'à ma prochaine visite, à la fin du mois.
Disons que le son était correct. Je ne vais pas faire la difficile :)

Si ce sont bien des X530, le son est même correct dans l'absolu. Le rendement n'est pas génial, et la précision non plus, mais ils sont bien plus équilibrés que la plupart des kits de ce prix. :)

Citation :

Alors ce n'est pas vraiment un pc, mais plutôt un netbook. Y a pas tout ça du coup, mais juste un truc casque. Par contre il existe des adaptateurs audio/jack comme ça :  
 
Ce serait suffisant ?

Ce n'est normalement pas nécessaire, je crois que les RCA (la prise ronde) à l'arrière sont faite pour relier les satellites au caisson, et non le kit au PC.  
 
Tu dois avoir une entrée verte, au format minijack sur le satellite droit. Il te suffit de le relier à la sortie ligne/casque en vert sur ton netbook, et c'est bon. Tu auras besoin de ce genre de câble.  
 
http://di1-3.shoppingshadow.com/images/pi/98/93/72/83181812-260x260-0-0_Cable+et+connecteur+Pioneer+Cable+mini+jack+audio+.jpg
 
Par contre, il se peut que seuls les deux satellites et le caisson fonctionnent (et c'est normal), mais tu n'as pas besoin de plus pour de la musique. :)
 

Citation :

Je ne savais pas ! :)
C'est surtout qu'en rentrant chez moi, j'ai envie d'écouter de la musique et pas du tout envie d'attendre que le netbook s'allume, de faire mon mdp, d'attendre encore, de fouiller pour écouter ce que je veux, de le regarder planter un peu, pour au final entendre enfin du son que je n'apprécie même plus parce que ce qui a précédé m'a trop agacé. Le lecteur cd, j'arrive, j'appuie sur un bouton, et boom c'est la fête.  
Puis j'aime bien mes cd...

Chacun voit midi à sa porte. Perso l'allumage de mon PC doit prendre 30 secs tout compris, et je ne mets pas de mot de passe dans windows. Et ensuite je peux changer d'album bien plus rapidement que je ne pourrais le faire si je devais utiliser des CD. Mais je comprends qu'on puisse faire le choix inverse. :)
 

Citation :

J'avais vu des platines cd d'occasion pour pas grand chose. Je pensais prendre ça. Mais il y a pas besoin d'avoir un ampli ? Ou je branche directement sur le kit et c'est parti ? Niveau connectique ça le fait aussi ?
 
En fait il faudrait que tout ça me revienne à 50 euros GRAND MAXIMUM, au delà je peux plus manger. Genre, si c'est 10/20 euros, c'est top.

Tu n'auras pas besoin d'un ampli, celui ci est intégré au caisson du kit. Par contre tu ne pourras peut-être pas brancher à la fois la platine et le netbook. D'où l'intérêt de connaitre la référence précise de ton kit : pour savoir de combien d'entrées il dispose.   :ange:                                                                                        
 
Ensuite... généralement le truc qui vieillit le moins bien dans une chaîne, c'est la platine CD. Donc méfie toi de l'état de la bestiole. Et sache que si tu as un baladeur CD ou un lecteur DVD, ils peuvent être utilisés en tant que platine CD. À part ça je n'ai rien contre l'utilisation d'une platine d'occasion.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 13-01-2013 à 14:08:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834753
Haliap
Posté le 13-01-2013 à 22:27:19  profilanswer
 

Je pense qu'il s'agit vraiment de celui ci. Il avait, en tout cas, exactement la même tronche !  
 

Citation :

Par contre, il se peut que seuls les deux satellites et le caisson fonctionnent (et c'est normal), mais tu n'as pas besoin de plus pour de la musique. :)


 
Comme je m'en sers également pour regarder des films, est ce que ce serait intéressant de le brancher autrement pour que tout fonctionne ? Ou ce n'est pas possible dans tous les cas ?  
 

Citation :

Ensuite... généralement le truc qui vieillit le moins bien dans une chaîne, c'est la platine CD. Donc méfie toi de l'état de la bestiole. Et sache que si tu as un baladeur CD ou un lecteur DVD, ils peuvent être utilisés en tant que platine CD. À part ça je n'ai rien contre l'utilisation d'une platine d'occasion.  :jap:


 
Pas de baladeur cd (puis pour l'alimenter, ce serait relou), et pas de lecteur dvd non plus ! C'est le problème quand on fait que de la récup' et qu'on reste attaché à certains formats, on se retrouve avec des trucs pas super compatible...  
J'ai juste un lecteur dvd externe pour mon netbook. Et un big écran d'ordinateur en guise de télé :D  
 
 :pt1cable:  
 
J'vais opter pour un lecteur tout pourri, que je changerai au besoin !  
 
Merci beaucoup beaucoup :)

n°1834760
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-01-2013 à 23:07:39  profilanswer
 

Haliap a écrit :

Je pense qu'il s'agit vraiment de celui ci. Il avait, en tout cas, exactement la même tronche !  
 
Comme je m'en sers également pour regarder des films, est ce que ce serait intéressant de le brancher autrement pour que tout fonctionne ? Ou ce n'est pas possible dans tous les cas ?

En supposant que ce soient bien des X530, si tu avais une carte son 5.1 (avec trois sorties), tu pourrais faire en sorte que le son des DVD soit multicanal, comme au cinéma : avec une centrale pour les voix, des arrières pour l'ambiance, et une voix dédiée au caisson pour les effets. Toutes proportions gardées bien entendu.  
 
J'ai même l'impression qu'il y a deux entrées sur le kit, de sorte que tu pourras en fait relier ta platine ET l'ordinateur sans modifier les branchements. :)
http://www.blog-enceintepc.com/wp-content/uploads/2012/02/Adaptateur-X530.jpg
 
L'inconvénient, c'est que cela nécessite d'investir dans une carte son externe, parce que ton portable n'a pas suffisamment de sorties. Ce genre de machin en fait.  
 
Une option pourrait être de ne pas acheter tout de suite de platine CD, mais plutôt d'investir d'abord dans une carte son, et de tourner quelques temps avec juste l'ordinateur.  [:p'tit soleil]  
 

Citation :

J'ai juste un lecteur dvd externe pour mon netbook. Et un big écran d'ordinateur en guise de télé :D  
 
 :pt1cable:

J'vois pas c'qu'ya de mal à utiliser un écran d'ordi en tant qu'écran principal. :o  
 
 Y'a des gens très bien qui font ça.  :o  
 
( :whistle: )

Citation :


Merci beaucoup beaucoup :)

:jap:


Message édité par Trias le 13-01-2013 à 23:08:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834859
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 12:49:05  profilanswer
 

Trias a écrit :


Par contre, il se peut que seuls les deux satellites et le caisson fonctionnent (et c'est normal), mais tu n'as pas besoin de plus pour de la musique. :)


 
Non, seulement les deux satellites et pas le caisson de basses (sur les kits 5.1, la caisson de basse n'est pas alimenté par les voix frontale, mais séparément).  [:moundir]

n°1834922
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2013 à 14:46:29  profilanswer
 

Sauf si la redirection des basses est intégrée, ce qui est le cas des X530/230. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-01-2013 à 14:47:51

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834930
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 15:03:25  profilanswer
 

Trias a écrit :

Sauf si la redirection des basses est intégrée, ce qui est le cas des X530/230. ;)


 
Certes, mais la on ne connais pas la référence exact du kit, il dit que ça y ressemble, mais ça pourrait être n'importe quel marque / rèf, et beaucoup de kits ne gèrent pas ça...  ;)  
 
L'idéal serait de regarder derrière le caisson la marque et référence, on serait fixé.

n°1834975
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2013 à 15:42:56  profilanswer
 

Réponse à la fin du mois, donc.   [:trias:1]  
 
Qu'est ce que je gagne si j'ai raison ? Une médaille en chocolat ?  [:ryoandr]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 15:42:56  profilanswer
 

n°1834983
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 15:53:28  profilanswer
 

Trias a écrit :


Qu'est ce que je gagne si j'ai raison ? Une médaille en chocolat ?  [:ryoandr]  


 
Ah non, si tu as raison, je garde le tertre des âmes, et je rajoute une calamité par vengeance !  [:elias de kelliwich:5]
 
C'est pas pour rien qu'on m'appelle le fourbe! [:rockandroll:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2013 à 15:54:30
n°1834984
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2013 à 15:54:07  profilanswer
 

[:rofl]
 
 ;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1834988
waats
Posté le 14-01-2013 à 16:07:59  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, seulement les deux satellites et pas le caisson de basses (sur les kits 5.1, la caisson de basse n'est pas alimenté par les voix frontale, mais séparément).  [:moundir]


 
Sa me parait étrange pour moi tous les kits 2.1/5.1 renvoient les bas medium/grave des satellites vers le caisson de basse  :??:

n°1834993
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 16:12:20  profilanswer
 

waats a écrit :


 
Sa me parait étrange pour moi tous les kits 2.1/5.1 renvoient les bas medium/grave des satellites vers le caisson de basse  :??:


 
Non, pas sur les plus bas de gamme, ou le caisson de basses n'est alimenté que par la fiche jack orange (center/sub).
 
Sur les kit 2.1, c'est différent, le caisson de basse est alimenté par la sortie jack stéréo verte.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 14-01-2013 à 16:12:55
n°1834995
waats
Posté le 14-01-2013 à 16:14:17  profilanswer
 

Ok mais le son doit être horrible en stéréo les satellites de ces kits sont incapable de descendre dans les graves oO

n°1834998
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-01-2013 à 16:18:42  profilanswer
 

waats a écrit :

Ok mais le son doit être horrible en stéréo les satellites de ces kits sont incapable de descendre dans les graves oO


 
bin oui, c'est pour ça qu'il faut absolument une carte son 5.1 pour les alimenter...  ;)

n°1835171
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 14-01-2013 à 23:47:31  profilanswer
 

waats a écrit :

Ok mais le son doit être horrible en stéréo les satellites de ces kits sont incapable de descendre dans les graves oO

Je pense que la majorité gèrent la redirection des graves quand même, en tous cas tous ceux que j'ai vu passer.  :ange:
 
Mais bon la majorité ≠ la totalité, je suppose. Encore un truc fourbe quoi.   :o  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-01-2013 à 23:47:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1835180
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 15-01-2013 à 00:27:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je pense que la majorité gèrent la redirection des graves quand même


 
Non, c'est même l'inverse, la majorité ne gèrent pas la redirection des graves, très peu de kit 5.1 le font enfaite (c'est surtout les haut de gamme).  ;)
 
La plupart des kits 5.1 qui gèrent ça, on une entrée ligne stéréo 2xRCA supplémentaire (ça aide pour les reconnaitre).


Message édité par Elias de Kelliwich le 15-01-2013 à 00:30:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Solution hifi pour budget nul (demande d'aide)

 

Sujets relatifs
Grésillements dans mon casque : à l'aide !!!!Écran 3d 27" budget serré pour bureautique et jeux
Demande avis achat LCD/LEDHIFI en Suisse : ou donc ?
Aide pour trouver le matériel qui me conviendraitsolution hc pour salon ouvert sur salle a manger
Demande avis pour un kit sonoBranchement hifi sur ampli home cinema
Aide pour un branchement Tv/HC/Freebox V6Une solution HC / HIFI pour une pièce grand volume
Plus de sujets relatifs à : Solution hifi pour budget nul (demande d'aide)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR