Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Solution PC => Mini chaine sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Solution PC => Mini chaine sans fil

n°1921346
Moonsorrow
Posté le 04-06-2014 à 17:15:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vais essayer d'être aussi clair et précis que possible.
 
J'ai un PC sans enceinte. Le son sort de mon écran et je n'ai pas de place pour mettre 2 enceintes à côté. Du coup, c'est pas terrible.
 
Ma chaine hifi étant assez âgée je souhaite en changer. Du coup, je souhaiterais profiter de cela pour trouver une solution me permettant de relier mon PC  
à ce nouveau matériel audio (chaîne hifi, dock je ne sais pas ce que vous me proposerez) afin de profiter de la musique stockée sur mon PC ainsi que du sons des films et jeux vidéos
le tout SANS FIL (un peu comme cette solution : ZiiSound D5 avec une clé bluetooth je ne sais pas ce qu'il existe aujourd'hui de mieux dans cette gamme de prix).
 
De plus j'aimerais que cette solution intègre un dock pour iphone/ipod.
 
J'attends vos propositions.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 17:15:46  profilanswer
 

n°1921391
nekeed
Posté le 04-06-2014 à 22:02:32  profilanswer
 

Quel est ton budget ?

n°1921401
Moonsorrow
Posté le 04-06-2014 à 23:22:40  profilanswer
 

Disons entre 200 et 500 euros. Je peux monter encore un peu mais faudra vraiment un vrai plus. :D

n°1921403
nekeed
Posté le 04-06-2014 à 23:26:15  profilanswer
 

Dans ce cas, j'ai la solution parfaite !  
 
http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
Si j'avais les moyens, c'est du matos que j'aimerais me payé, car adieu les fils et bonjours le 5.1 !
 
Du coup, pour toi ça correspond à ta situation, tu n'as pas de place, tu les poses quand tu en a besoin, et tu les replaces après :bounce:

n°1921460
Moonsorrow
Posté le 05-06-2014 à 13:51:59  profilanswer
 

En fait je n'ai pas de place pour mettre des enceintes à côté de mon écran PC. Ma chaîne hifi se situe quant à elle à 135° à peu près lorsque je suis en face de l'écran.
 
Ta solution est un peu hors de mon budget et je ne me voyais pas aller jusqu'au 4.1 avec un kit home cinéma ...  
 
Pas de tuner radio et pas de dock ipod même si avec le bluetooth je peux me passer de ça.
 
La question que je me pose c'est pour une connexion sans fil avec le PC  il faut utiliser le bluetooth mais comment se fait elle ?

n°1921461
killer_pin​goui
Posté le 05-06-2014 à 14:11:02  profilanswer
 

Il te fait une carte ou une clef bluetooth.


Message édité par killer_pingoui le 05-06-2014 à 14:11:16
n°1921464
nekeed
Posté le 05-06-2014 à 14:58:29  profilanswer
 

Près de chez moi j'ai vu le kit en occaz', soit pratiquement neuf vu qu'il vient de sortir à 550 euro. Soit ton budget.

 

Après, je te parle du must de l'installation sans fils :sol:

 

Après, pour des budgets plus restreint, tu peux opter pour des enceintes bluetooth. Perso j'ai une Fidelio P9 de chez Phillips, et elle voit un meilleurs son que mon kit 2.1 de mon PC :)

 

Après comme tu dit, le côté dock, c'est plus super utile à présent, à part pour montré son I produit...

 

Pour la connexion bluetooth, comme l'a dit Killer_pingoui, tu as ces deux solutions. Perso j'opterais plus pour la clé bluetooth, car maintenant ils en font des minuscules, et qu'en plus ça te permet de passé d'un pc à un autre en cas de besoin, sans triffouillé dans ton PC ;)

 


Edit : Après triple combo !


Message édité par nekeed le 05-06-2014 à 15:00:46
n°1921498
Moonsorrow
Posté le 05-06-2014 à 18:12:46  profilanswer
 

Sinon que penser de cela :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] W9000.html
 
cela remplace des enceintes classiques donc pour le son des jeux videos, musique du PC, connexion via wifi donc pas de clé bluetooth, radio intégré. C'est vrai que niveau prix on se rapproche du kit home cinéma sans avoir le 5.1.

n°1921517
nekeed
Posté le 05-06-2014 à 21:24:48  profilanswer
 

Je pense que c'est pas mal, les fidelio sont de bonnes enceintes. Mais vue le prix, tu devrais plutot partir sur le kit dont je te parlais. Maintenant tu as un la radio sur le net ou ton smartphone. C'est useless à mon sens comme fonction.

 

Et une clé bluetooth ça coute rien, genre 10 euro ;)


Message édité par nekeed le 05-06-2014 à 21:43:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Solution PC => Mini chaine sans fil

 

Sujets relatifs
[Conseil Achat Résolu] Enceintes PCQuestion avant achat sur micro chaine hi fi
[Enceintes PC] Renouvellement et conseil d'achat[Cherche] Kit 2.1 raisonnable -100€ pour PC
Jeux PC en surround... Comment faire ?Ampli qui laisse passer les sons électroniques du PC
Recyclage anciennes enceintes pour PCenceintes PC vs. kit Home Cinema: meilleure option?
Comment brancher une nintendo64 à un ecran PC (RCA vers VGA/hdmi ? )Besoin d'aide pour achat enceinte PC
Plus de sujets relatifs à : Solution PC => Mini chaine sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR