Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Xcard:Jvoudrais savoir si c'est possib de supprimé les bande noires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Xcard:Jvoudrais savoir si c'est possib de supprimé les bande noires?

n°424288
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 02-03-2003 à 19:54:19  profilanswer
 

Salut tout le monde, je vient de m'achter une Xcard et j'ai installé tt de suite les derniers driver.J'ai une télé 16/9ieme
et je voudrais savoir si il est possible de supprimer les bandes noires quand je regarde les divx??? :( .J'encode mes divxs avec gordianknot.J'avait vu un article qui disait que c'était possible mais je sais plus c'est ou que j'avait vu ça :cry: .
Même que ça disait que la carte enlevé directement les bandes noires :( !!!.
 
Si quelqu'un saurait comment on fait s'il vous plait, se serait vraiment sympa :ange:  ;) .
 
Merci beaucoup pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 19:54:19  profilanswer
 

n°424352
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 02-03-2003 à 22:05:21  profilanswer
 

Ya vraiment personne qui sait comment faire pour enlever ces fichu bandes noires??? :( .
 

n°424377
mantronic
Take it to the red line
Posté le 02-03-2003 à 22:43:57  profilanswer
 

en encodant un divx etc.. il est possible de lui faire enlevé les bandes noire je crois, mais pour ca il faut l'encoder...
Sinon il doit surement avoir un moyen!


---------------
Take it to the red line
n°424384
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 02-03-2003 à 23:00:40  profilanswer
 

je pense que la Xcard sort en 4/3 avec un divx (dans le sens ou elle doit certainement pas anamorphoser), dans ce cas ben y a juste a zoomer sur la tv...

n°424569
CLICK
Posté le 03-03-2003 à 14:19:30  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :

Salut tout le monde, je vient de m'achter une Xcard et j'ai installé tt de suite les derniers driver.J'ai une télé 16/9ieme
et je voudrais savoir si il est possible de supprimer les bandes noires quand je regarde les divx??? :( .J'encode mes divxs avec gordianknot.J'avait vu un article qui disait que c'était possible mais je sais plus c'est ou que j'avait vu ça :cry: .
Même que ça disait que la carte enlevé directement les bandes noires :( !!!.
 
Si quelqu'un saurait comment on fait s'il vous plait, se serait vraiment sympa :ange:  ;) .
tu as essaye la fonction autocrop ?
Merci beaucoup pour votre aide :jap:  

n°424588
bobbill
Posté le 03-03-2003 à 15:18:16  profilanswer
 

avec la télécommande les fleches haut et bas te permets d'étirer ou de compresser ton image.

n°424642
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 03-03-2003 à 17:04:43  profilanswer
 

bobbill a écrit :

avec la télécommande les fleches haut et bas te permets d'étirer ou de compresser ton image.


 
Merci beucoup cher ami :D , je savait même pas :o .Sinon tu branche ta xcard/TV avec quelle cables ???.Parce que là je suis en S-VHS et je voudrais bien savoir si ya une diff entre le S-VHS et le Scart RGB(c'est un cable qu'il vende en option)????.
 
En tout cas merci pour ton aide ;)


Message édité par hipopotamus le 03-03-2003 à 17:06:27
n°424644
CLICK
Posté le 03-03-2003 à 17:08:14  profilanswer
 

le message n'est pas bien passe , je te demande si tu avais essaye la fonction autocrop dans gordian

n°424654
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 03-03-2003 à 17:21:50  profilanswer
 

CLICK a écrit :

le message n'est pas bien passe , je te demande si tu avais essaye la fonction autocrop dans gordian


 
J'ai toujours mis autocrop quand je fait des divx ;) .Ca te recalculle automatiquement le tout pour qu'il n'y ai pas de bandes noires, mais j'en ai toujours :( .Peut être que c'est à cause de mon 16/9ieme, peut être qu'il est mieux d'avoir un 4/3 :??: .Non???.En tout cas j'active toujours autocrop ;)


Message édité par hipopotamus le 03-03-2003 à 17:22:25
n°424659
CLICK
Posté le 03-03-2003 à 17:29:47  profilanswer
 

et si tu force à la main les delimitations des bordures ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 17:29:47  profilanswer
 

n°424661
bobbill
Posté le 03-03-2003 à 17:30:52  profilanswer
 

avec un  16/9ieme t'auras presque tjrs des bandes noires car le format des film est différent c'est sois du 1.85:1 ou du 2.35:1
Sinon je branche la xcard a la tv par un cable composite car mon ordi est loin de ma télé et c'est sur que si je pouvai j'aurai preferé le rgb.

n°424684
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 03-03-2003 à 18:04:50  profilanswer
 

CLICK a écrit :

et si tu force à la main les delimitations des bordures ?


 
Euh!!! tu peut m'expliquer clairement comment on fait ça s'il te plait???Parce là je ne sais pas ce que veut dire forcer à la main les délimitations des bordures???
 
Merci beaucoup ;) .


Message édité par hipopotamus le 03-03-2003 à 18:06:24
n°424690
hipopotamu​s
''Mr le MANIAC''
Posté le 03-03-2003 à 18:09:45  profilanswer
 

bobbill a écrit :

avec un  16/9ieme t'auras presque tjrs des bandes noires car le format des film est différent c'est sois du 1.85:1 ou du 2.35:1
Sinon je branche la xcard a la tv par un cable composite car mon ordi est loin de ma télé et c'est sur que si je pouvai j'aurai preferé le rgb.


 
De toute façon avec les flèches j'ai pu rien maintenant, et encore merci ;) .Sinon est-ce que t'as remarqué une diff au niveau de la qualité en utilisant la méthode des flèches de la telecommande???Parce que moi j'ai pas pu voir de différence et je trouve qu'il n'y ya pas de dégradation au niveau de la qualité
de l'image.


Message édité par hipopotamus le 03-03-2003 à 18:10:58
n°424752
CLICK
Posté le 03-03-2003 à 19:33:00  profilanswer
 

hipopotamus a écrit :


 
Euh!!! tu peut m'expliquer clairement comment on fait ça s'il te plait???Parce là je ne sais pas ce que veut dire forcer à la main les délimitations des bordures???
 
Merci beaucoup ;) .


 
dans l'onglet resize de gordain , tu peux changer les bordures avec l'option pixel , mais je suis pas sur que ça change tes bordures

n°430034
Patcher007
Posté le 16-03-2003 à 08:18:39  profilanswer
 

Pour bobbill,
Je vais normalement acheter la Xcard, peux-tu me dire ce que cela donne en composite car dans mon cas j'emploie un transmetteur pour envoyer le signal à la télé, donc pas de transmission s-vhs par câble dans mon cas, uniquement du composite!
Actuellement avec une carte GF4 + TVTOOL, cela rend déjà réellement bien mais si la Xcard peut encore améliorer les choses, ce serait parfait; en plus je disposerais d'une télécommande!
Qu'en penses-tu ?
@+

n°430142
bobbill
Posté le 16-03-2003 à 17:01:07  profilanswer
 

pour Patcher007
franchement la xcard commence a bien fontionner (meme avec les divx 3.11). Au début il y un an il avait plein de bugs. J'ai regretté mon achat . Dans  ton cas, je te conseil l'achat d'une télécommande et reste avec ta gf4 et tvtool. TVTOOL c vraiment bien mais je l'est connu apres l'achat de la xcard.
Bye.

n°430231
mantronic
Take it to the red line
Posté le 16-03-2003 à 20:12:36  profilanswer
 

moi ma carte vidée a fait des sienne quand j'ai ouvert TVTOOL... mega bug puis deinstall de la carte, des driver mon écran tout fucké a la suite et ma télé qui a affaicher durant quelques secondes des nuiaserie , plein de couleur et l'image bougait ( vibrait ) énormément!


---------------
Take it to the red line

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Xcard:Jvoudrais savoir si c'est possib de supprimé les bande noires?

 

Sujets relatifs
Bandes noires VETICALES sur ma TV avec ma GEFORCE4 MX440 64MoAVI illisible, seule la bande son passe sous windows media player
je voudrais savoir comment se passe une acquisition au niveau sonY a il un moyen simple de savoir si un fichier son est mono ?
Real Magic Xcard - le player ??????Extraire une bande son MP3 VBR d'une video
XCard + divx3.11Comment savoir le codec utilisé pour le son d'une séquence vidéo ?
gordianknot veu rien savoir :([PowerDvd] Peut on afficher les sous-titres sur les bandes noires ?
Plus de sujets relatifs à : Xcard:Jvoudrais savoir si c'est possib de supprimé les bande noires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR