Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Videoprojecteur : pixellisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Videoprojecteur : pixellisation

n°2131690
nde
Posté le 09-02-2018 à 19:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous utilisons au bureau un vidéoprojecteur Acer P1185 sur un écran de 4:3 situé à 3 mètres environ. Le vidéoprojecteur et l'écran sont fixés au plafond ; il serait difficile de les bouger. Le vidéoprojecteur a une résolution de 800x600 et il sert essentiellement à passer des présentations.
 
La taille de l'image sur l'écran est très bien, la luminosité aussi, mais l'image est très pixellisée : même en affichant un fond blanc, on voit les pixels sur l'écran, qui font 2-3 mm de large.
 
J'ai deux questions :  
En regardant la doc, j'ai vu qu'il avait une résolution "maximum" de 1920 x 1200. Je n'ai pas trouvé comment l'appliquer, mais il y a un zoom optique x2 sur la télécommande, ce qui fait que l'image est plus nette, mais deux fois plus petite. J'imagine qu'il n'y a pas de miracle, et que je n'aurai pas mieux ?
 
Si je remplace le vidéoprojecteur par le modèle Acer P1287, qui a une résolution de 1024 x 768, est-ce que ça va coller au niveau de la distance entre le vidéoprojecteur et l'écran ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 09-02-2018 à 19:29:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Videoprojecteur : pixellisation

 

Sujets relatifs
Question branchement videoprojecteur + ChromecastPlaystation 4 problème son sur videoprojecteur
Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteurChoix vidéoprojecteur
question sur vidéoprojecteur ultra courte focaleRecherche vidéoprojecteur courte focale
Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TVConseil pour un vidéoprojecteur
Probleme couleur videoprojecteur BENQ 1080 stChoix videoprojecteur et ecran - budget 1500 €
Plus de sujets relatifs à : Videoprojecteur : pixellisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR