Arraz | shamatoo a écrit :
Le video projecteur n'est plus, aujourd'hui, la solution pour regarder la télé dans une chambre, si ça l'a jamais été.
Ni surtout une alternative économique.
Un projecteur de bonne qualité est très cher, au moins mille ou deux mille euros, et tous présentent le même inconvenient, bruit du moteur, obligation d'être dans le noir, durée de vie de la lampe, outre les problèmes d"arc en ciel" pour les projecteurs à micromiroirs.
Il me parait bien plus judicieux de prendre un grand écran plat, qui pour un prix equivalent donnera une meilleure image, avec une taille d'écran déjà respectable si on prend un 55" ou mieux un 65"
L'image des LCD actuels est magnifique.
Pour information, j'ai un projecteur JVC couteux, et un 55" Samsung, hd lui aussi.
La facilité d'emploi du LCD fait que souvent je préfère l'employer plutôt que le projecteur.
|
Tout d'abord, merci pour ta réponse ! Ensuite, si ça avait été pour moi, j'aurai effectivement cherché un écran plat pour avoir une image de qualité ! La raison pour laquelle j'ai opté pour le cadeau "vidéoprojecteur" pour ma mère n'est pas économique.
C'est parce que les inconvénients du vidéoprojecteur n'en sont pas pour elle.
En effet lorsqu'elle regarde des séries ou autres, elle le fait en éteignant les lumières. Quand elle utilise le pc, elle le fait avec une lumière tamisée. Pour cette raison, l'inconvénient "être dans le noir" disparaît
L'autre inconvénient "le bruit du moteur" n'en est un, pour elle, qu'à condition que le bruit produit par le vidéoprojecteur soit supérieur à celui produit par un pc.
En fait elle a toujours un pc allumé dans sa chambre (et qui fait pas mal de bruit). En conséquence un vidéoprojecteur "silencieux" peut parfaitement passer pour elle .
Les inconvénients "véritables" pour elles sont : le coût et l'installation.
Enfin, les séries qu'elle regarde sont souvent des séries datant des années 90. Donc en terme de qualité, je n'espérais pas grand chose de fabuleux (une image qui n'est pas trop floue suffira pour la ravir) Je pensais que les propositions de vidéoprojecteurs dites plus haut pouvaient passer pour une vidéo de qualité moyenne de ce type.
Mais, encore une fois, si c'était pour moi, clairement je ne choisirai pas ça.
J'ai pris cette décision, après l'avoir consultée et en ayant clairement considéré ses besoins à elle spécifiquement.
|