Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur

n°2125656
cooldurden
Posté le 04-01-2018 à 23:17:11  profilanswer
 

Salut à tous (et bonne année au passage) !
 
Je suis un peu désespéré donc je fais appel aux connaisseurs.
 
Sous windows 10 je veux me servir de mon pc pour le relier à mon ampli (qui décode le son en 5.1 via hdmi entre autres), puis relier mon ampli à mon vidéoprojecteur (toujours via hdmi).
Facile vous me direz il suffit de faire ceci : carte graphique -> ampli (via hdmi), puis ampli -> vidéoprojecteur (toujours via hdmi).
Problème de cette méthode : si j'allume le vidéoprojecteur j'ai l'image mais pas de son (dans mes propriétés son l'ampli est affiché mais inactivé et inactivable). Si j'éteinds le vidéoprojecteur j'ai cette fois le son (l'ampli est bien activé dans les propriétés son) mais évidemment pas d'image.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce problème je suis preneur !
 
Pour ruser j'ai donc fais ceci :
- carte graphique ->ampli (via hdmi)
- carte graphique -> vidéoprojecteur (via cable display port/hdmi)
Et là bingo ça marche (en dupliquant les affichages dans mes paramètres d'affichage)
 
Le problème c'est que comme je joue aussi via vidéoprojecteur avec ma PS4 (reliée à l'ampli mais dont l'ampli n'est maintenant plus relié au vidéoprojecteur), cela m'oblige sans arrêt à débrancher mon cable de vidéoprojecteur qui est directement relié à mon PC, ce qui est pénible. Et pour info mon ampli n'a qu'1 hdmi Out et mon vidéoprojecteur qu'une seule entrée hdmi.
 
Ce que je veux donc pour plus de commodité et arrêter de brancher/débrancher mon hdmi du vidéoprojecteur, ce serait faire ceci (à moins que vous ayez d'autres idées) :
- carte graphique ->ampli (via hdmi) : pour l'image
- carte mère -> ampli (VIA ???) : pour le son
- ampli -> vidéoprojecteur (via hdmi)
 
Dans ce cas comment relier mon PC a l'ampli 5.1 si j'ai seulement les 6 prises jack à l'arrière de ma carte mère (les SS Out, CS Out, Rs Out...). En effet je n'ai pas de sorties optique ni coaxiale sur ma carte mère. J'ai des entrées coaxiales sur l'ampli par contre. Il faudrait un cable spéciale ou un convertisseur jacks vers coaxiale ???
 
Désolé du long post j'ai essayé d'être le plus clair possible, merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 23:17:11  profilanswer
 

n°2125956
cooldurden
Posté le 06-01-2018 à 14:52:27  profilanswer
 

Je me répond à moi même car je viens de trouver :D  
Pour que le son et l'image passent du PC à l'ampli via 1 seul cable hdmi, il "suffisait" dans le setup de mon ampli d'activer la fonction RIHD (ça doit vouloir dire passthrough) :pt1cable:  
Problème réglé, merci à ceux qui ont perdu leur temps à me lire !

n°2141776
demari
Posté le 19-04-2018 à 08:42:45  profilanswer
 

Bonjour cooldurden,
 
je viens d'avoir ce problème PC via AMPLI vers video projecteur.  
j'ai l'image mais pas le son sur les enceintes, quand je déconnecte le projecteur, j'ai le son sur les HP mais pas l'image sur PV.
 
Mon projecteur est le mitsubishi HC 4900 et l'ampli c'est le SC-LX 57 Pioneer PC Lenovo ideapad 320.
Le PC reconnait l'ampli mais affiche non connecté.
Tu dis que tu es allé dans le setup de ton ampli pour activer la fonction RIHD, mais dans qu'elle rubrique? connectiques par exemple?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur

 

Sujets relatifs
Conseil Ampli HC + enceintes (500 euros, 18 mtc, ...)Ampli Onkyo TX-NR646 ne transmet plus de signal video
HDR ET AMPLI PIONNER VSX 832Ampli hi-fi
Upgrade Harman Kardon HTKS 5 vers projecteur sonAMPLI HC YAMAHA RX-A730 Utilisation Multizone
Aide pour achat système audio sans filNouvel ampli pour B&W 685 S1
Chromecast sur ampli Home Cinema 
Plus de sujets relatifs à : Problème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR