Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV

n°2114527
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 04-11-2017 à 12:03:41  profilanswer
 

Bonjour Section nouvelle et inconnue.  
 
Tout d'abord sachez que j'ai fait des recherches sur le net puis sur HFR avant de faire ce topic mais vu que je suis une crêpe, peut-être n'ai je pas cherché avec les bons termes  [:salade man:2]  
 
Dans le cadre d'un évènement (salle louée avec vidéoproj HDMI + Télé à mi-salle)  je me demandais si la chose suivante est possible :
 
Je souhaiterais afficher  
- Source CAM : les images du caméra d'un dessinateur externe une AVERVISION AF V355 AF en mode continu Sortie VGA ou Sortie Vidéo Composite ou Sortie DVI-I  
- Source PCPPT  : les images d'un PC, du genre powerpoint
 
vers  
- Sortie PROJ : un vidéoprojecteur HDMI
(+ éventuellement  
- Sortie TV : une télé)
 
Donc je pensais faire la chose suivante  
- avoir un PC portable de "mixage" , avec OBS installé qui fait  
 -> de la composition d'images entre la caméra Source CAM et le pc de présentation avec Powerpoint Source PCPPT
 -> qui envoi la sortie PROJ (est-ce vraiment possible avec OBS ?)
 -> qui envoi éventuellement la même sortie vers la Sortie TV
 
 
Evidemment je me doute qu'il faut acheter des trucs mais ... quoi ?  
Donc je pensais à un boitier acquisition USB pour la caméra, et éventuellement à videolan pour afficher le contenu powerpoint à travers le réseau.  
 
 

                                                                          Sortie CAM
                                                                                 VGA  
                                                                                   |
                                                                                   |
                                                                             Boitier Acquisition 1
                                                                                   |  
                                                                                   |
     PC PPT                                                               PC Mixage
     VidéoLan de diffusion  ------------------------------  OBS (boitier acquisition + source réseau)  =========> Vidéoprojecteur HDMI  
      Réseau Wifi                                                            |
                                                                                   |
                                                                                   |
                                                                               Chromecast  
                                                                                  TV


 
 
Qu'en pensez-vous ?
Je suis prêt à consentir un petit budget (c'est pour une asso mais bon on a un petit budget girls  [:salade man:2] )  
Que pensez vous qu'il faut acheter comme boitier ? un truc comme cela ? https://www.startech.com/fr/AV/Conv [...] ~USB3HDCAP
Est-ce que ce sera capable d'être lu par OBS ?  
 
Est-ce qu'OBS ça ira pour la "composition" (qui peut se réduire à un simple changement à l'écran de la présentation powerpoint vers caméra ... )  ? saura t il envoyer vers HDMI le résultat de sa composition ? Ou l'acquisition doit elle se faire directement sur le pc powerpoint avec OBS qui envoi le tout vers un PC  recevant via videolan uniquement là pour afficher ?
 
Par avance merci !
Des smileys pour attirer les réponses  [:grozibouille]  [:jouir:3]  [:cd5:3]  
 


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 12:03:41  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV

 

Sujets relatifs
Connexion PC-portable -> Ampli : question...Distance Microphone / source
Coaxial vers JackTV 4k pour Xbox One X
Impossible lire vidéos gopro sur TV samsung UE60KU6000TV Techwood TC22137LED-3 : plus de libellé dans les menus
Quel home cinéma pour ma Shield TV?TV Samsung europe de l'est, pb CI+
Conseil pour un vidéoprojecteurAméliorer le son de ma TV Sony 55 8505c
Plus de sujets relatifs à : Configuration projection source PC + Caméra vers vidéoprojecteur/TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR