Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question branchement videoprojecteur + Chromecast

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question branchement videoprojecteur + Chromecast

n°2129244
lacouenne
Posté le 23-01-2018 à 18:50:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais votre avis sur une configuration que j'aimerais réaliser.
Je voudrais connecter:
 
- un vidéoprojecteur ACER  (qui ressemble à ça: https://www.boulanger.com/ref/1044637. Deux prises HDMI, une prise audio in jack 3.5, une prise video RCA?, une prise VGA).  
- des enceintes audio avec prise jack 3.5
- un Google Chromecast 2 (sortie HDMI uniquement).
 
J'ai récemment acheté le Chromecast en pensant que ce serait pratique parce que directement connecté au port HDMI du vidéoproj, mais ce que je n'avais pas anticipé c'est que je n'ai pas de prise audio out ni sur le vidéoproj ni sur le Chromecast (j'aurais dû vérifier !) donc impossible de connecter mes enceintes. Du coup le son sort direct du vidéoproj et c'est pas joli joli... :)
 
Je voudrais savoir ce que je pourrais rajouter dans cette config qui me permette d'utiliser le tout.  
J'ai pensé à un ampli pour home cinéma comme ça je connecte directement le Chromecast dessus, et je connecte l'ampli au vidéoproj (via HDMI). Par contre pas possible non plus de brancher les petites enceintes dessus; non seulement y'a peu (ou pas) de modèle d'amplis avec prise audio out jack 3.5, mais en plus ça n'a pas bcp d'intérêt d'avoir un ampli pour des petits enceintes comme celles là.
Je suis prêt à investir dans un home cinema avec ampli éventuellement mais j'avais pas prévu de la faire maintenant (les enceintes marchent encore bien). Je peux aussi renvoyer le Chromecast mais j'avais bien envie d'essayer :)
 
Est-ce qu'il y a un autre type d'équipement, auquel je n'aurais pas pensé, qui me permettrait de faire ces branchements ?
J'ai bien remarqué quelque chose comme ça: https://www.amazon.fr/kwmobile-extr [...] dmi+audio. Si vous avez des conseils sur les modèles de qualité éventuellement.
Merci d'avance pour les conseils !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 18:50:41  profilanswer
 

n°2129311
chtit
R-CB5
Posté le 24-01-2018 à 03:49:38  profilanswer
 

quel modele de videoprojecteur ? (ton lien ne marche pas)

 

quel modele d'enceinte ? si elles fonctionnent en jack, ce sont soit des petite enceinte de PC un peu naze, ou un peu plus puissante si elle se branchent sur secteur
en gros ce sont des enceinte deja amplifié, donc normal qu'un amplis HC ne soit pas utile pour elle et que rien n'existe pour pouvoir les brancher autre que sur la source audio

 


avec un amplis Home Cinema + des enceinte HC/Hifi ce serait bien plus homogene avec une utilisation home cinema du videoprojecteur ;)

 


sinon oui, l'extracteur de son sur amazon est la seul solution si tu n'a aucune sortie audio dispo sur le projecteur, mais je veux savoir le modele exactement pour en etre sur ;)

 

et puis si tu souhaite garder ton materiel actuel avec le boitier extracteur de son, c'est reculer pour mieux sauter (le pas) si un jours tu souhaite installer un vrais systeme de son home cinema ;)


Message édité par chtit le 24-01-2018 à 03:51:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Question branchement videoprojecteur + Chromecast

 

Sujets relatifs
branchement home cinemabranchement home cinéma TV adaptateur?
Playstation 4 problème son sur videoprojecteurQuestion sur l'ensemble Focal XL 2.1 (sur ordi.)
Branchement audio/vidéoProblème de liaisons audio et video vers ampli et vidéoprojecteur
Besoin d'aide pour branchement tv chaîne hi-fiChromecast sur ampli Home Cinema
Branchement téléphone sur vieille chaine hifiComparer les box (Apple, Chromecast, Roku, FireTV…) avec Perfektly ?
Plus de sujets relatifs à : Question branchement videoprojecteur + Chromecast


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR