Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1773860
havoc_28
Posté le 08-03-2012 à 10:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecarat a écrit :

Ok donc il faut que je m'amuse à aller à l'arriere du boitier si je veux brancher mon casque et mes enceintes en alternance ? :o

GOOD GOOD  :fou:  :fou:  :fou:

t'achètes un dédoubleur jack 3.5 et le tours est joué  

http://www.formulepc.fr/904-1095-l [...] -35-mm.jpg  

mood
Publicité
Posté le 08-03-2012 à 10:21:33  profilanswer

n°1773861
tontonbudd​y
Posté le 08-03-2012 à 10:25:46  profilanswer

havoc_28 a écrit :

c'est pas plus mal  [:arslan310]  

carrément!! :D
j'ai hate de tester tout ca!! :)

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1773878
killouts
Posté le 08-03-2012 à 12:38:41  profilanswer

Hello,

Quelqu'un ici utilise t-il sa carte son relié directment à un/des ampli(s) de puissance ? La crte sert uniquement de pré ampli.

Ca donne quoi ?

Merci

---------------
No pain No gain !
n°1773987
tekko
Posté le 08-03-2012 à 22:54:50  profilanswer

Retour sur l’essence ST en sortie analogique 5.1 donc avec la carte fille H6

Ampli Onkyo TX-NR905 (220w/canal sur 6ohms)
Enceintes Klipsch RF63-RC64-RS62
Caissons: velodyne digital drive 15 et buttkicker BK-Kit-4
Câbles Monster x6
Foobar 1.1.11 (en bitperfect)

J’ai essayé tous types de fichiers HD et des blu-ray musicaux.

On remarque tout de suite malgré la douceur reconnue de l’ampli que le rendu est assez porté sur les aiguës. Il faudra faire attention à l’association avec certains amplis (Pionner) et certaines enceintes (Triangle).

Le rendu est assez analytique, peut-être certains préfèreront les Wolfson qui ont un son plus « chaud ».

La spatialisation est superbe. Ce n’est pas brouillon, les surround sont plus présentes, on localise mieux les instruments.

Beaucoup plus d’informations passent par le woofer, le buttkicker me masse parfois terriblement le dos ou parfois ne se déclenche pas, le caisson manque de subtilité.

Une absence totale ou anecdotique de distorsion, c’est assez hallucinant. Je peux pousser le son jusqu’à des valeurs assez déraisonnables sans que cela devienne criard.

Donc, le rendu est meilleur qu’en SPDIF coaxial. C’est surtout l’absence de distorsion qui fait la différence puisque l’onkyo est doté de PCM très proches. Mais je n’utiliserai pas cette configuration et voici pourquoi:

- contrainte technique (10m entre le PC et le système HC m’obligerait à rajouter encore un câble HDMI pour déporter la vidéo sur le moniteur de mon bureau, perte de mes 2 enceintes monitor de bureau, souris à 10m qui avance pas aussi bien, obligation de se déplacer pour avoir accès aux lecteurs optiques…)

- l’absence de réglages possibles en analogique sur l’ampli: seul le mode pure audio est disponible, ce qui veut dire qu’en stéréo, seules les enceintes principales fonctionnent donc adieu le DD15 et le buttkicker. Hors, même si les RF63 descendent à 45Hz (grâce à un espacement important entre elles), toutes les fréquences inférieures sont perdues. Le rendu s’en trouve déséquilibré eu égard à ces fréquences hautes un peu mises en avant.

- enfin, dans les films et blu-rays musicaux, le rendu des graves du caisson est bien inférieur à ce que j’obtiens en liaison SPDIF en raison de l’absence de bass management, le son doit arriver « brut » hors, sans une bonne gestion des fréquences de coupure, le rendu ne peut être bon. Parfois, j’ai trop de basses, parfois elles sont inexistantes en fonction des enregistrements. Idéalement, il faudrait refaire une calibration du DD15 pour cette sortie analogique mais c’est tellement long et pénible que je n’ai pas envie…

Nota: carte peu rodée (une quinzaine d'heures) mais cela ne changera rien au fait que je ne pourrai pas utiliser mon caisson + mes principales en stéréo...

Message édité par tekko le 08-03-2012 à 22:56:21
n°1774019
killouts
Posté le 09-03-2012 à 10:32:37  profilanswer

Hello,

Merci pour ce CR.

Je pense que c'est normal que tu ne disposes pas de beaucoup de réglages quand tu utilises les prises "multi channel in" de ton ampli car dans ce cas c'est la ST qui sert de pre-ampli donc c'est à elle de tout gerer. Sur mon DSP-Z7 c'est comme ça.

Il n'y a pas de gestion de bass management sur la ST ?

Pour le caisson j'ai une option pour forcer les basses du canal LFE sur les enceintes, je sais pas trop si ça marche avec le "multi channel in"

---------------
No pain No gain !
n°1774187
tekko
Posté le 10-03-2012 à 10:29:37  profilanswer

killouts a écrit :

Hello,

Merci pour ce CR.

Je pense que c'est normal que tu ne disposes pas de beaucoup de réglages quand tu utilises les prises "multi channel in" de ton ampli car dans ce cas c'est la ST qui sert de pre-ampli donc c'est à elle de tout gerer. Sur mon DSP-Z7 c'est comme ça.

Il n'y a pas de gestion de bass management sur la ST ?

Pour le caisson j'ai une option pour forcer les basses du canal LFE sur les enceintes, je sais pas trop si ça marche avec le "multi channel in"

Oui, il y a le menu Flexbass, en déclarant les enceintes en petites et en réglant la coupure à 50hz, cela pourrait fonctionner, à tester. Cependant:

- Cela sera moins efficace que l'ampli puisque la coupure est générale alors que sur l'ampli, on peut régler la fréquence de coupure de chaque enceinte (en mode passtrough via SPDIF coaxial ou autre mode que multi channel in)

- De plus, avec foobar en bitperfect, cela ne fonctionnera certainement pas vu qu'il se passe du gestionnaire audio.

Message édité par tekko le 10-03-2012 à 10:51:56
n°1774214
killouts
Posté le 10-03-2012 à 14:56:56  profilanswer

Hello,

Sur le panneau de controle de l'Essence STX j'ai effectivement FlexBass, j'ai LR qui apparait et je peux déclarer la taille des enceintes.
Il n'est pas possible d'appliquer ce paramètre pour les autres enceintes en cas de 5.1 ou 7.1 ?
Si oui le frequence de coupure ne s'applique qu'aux enceintes déclarées en small (enfin si ça fontionne comme un ampli HC).
Pour foobar il n'y a pas moyen de faire la même chose ?
Je débute sur le PCHC donc je connais pas trop bien les softs.

---------------
No pain No gain !
n°1774231
tekko
Posté le 10-03-2012 à 16:42:23  profilanswer

"Sur le panneau de controle de l'Essence STX j'ai effectivement FlexBass, j'ai LR qui apparait et je peux déclarer la taille des enceintes.
Il n'est pas possible d'appliquer ce paramètre pour les autres enceintes en cas de 5.1 ou 7.1 ?
Si oui le frequence de coupure ne s'applique qu'aux enceintes déclarées en small (enfin si ça fontionne comme un ampli HC). "

Oui tout à fait.

Foobar, cela fait 2 semaines que je l'utilise donc je suis encore un rookie...j'ai juste réussi à utiliser le component ASIO permettant au son de sortir directement sans aucun traitement dans sa fréquence/résolution d'origine

n°1774617
dav38620
Posté le 13-03-2012 à 00:08:01  profilanswer

:hello:  

Vous pensez qu'une STX sur un kit focal xs 2.1 ça vaut le coup, etant donné qu'il y a deja
un dac intégré de bonne qualité  dans le kit .
Si y'a moyen de gratter en qualité je suis pret a investir mais je suis pas convaincu...
Personne pour m'en preter une pour tester  :whistle:  :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0146_1.htm
n°1775267
junaco
Posté le 17-03-2012 à 19:59:12  profilanswer

est-ce une bonne chose de prendre la ST + H6 I/O Panel pour un casque 2.0 AKG K701 + logitech z-5500 ?

en remplacement de ma carte son intégré ALC1200 sur ma carte mère P6T SE ?
ou bien d'autre cartes valent mieux le coup parce qu'elle est sortie depuis 2 ans déjà la ST !

Merci d'avance pour vos réponse :)

mood
Publicité
Posté le 17-03-2012 à 19:59:12  profilanswer

n°1775268
havoc_28
Posté le 17-03-2012 à 20:04:33  profilanswer

dav38620 a écrit :

Vous pensez qu'une STX sur un kit focal xs 2.1 ça vaut le coup, etant donné qu'il y a deja
Si y'a moyen de gratter en qualité je suis pret a investir mais je suis pas convaincu...

si c'est pour du  2.1 t'as des unités externes qui feront mieux que la STX ^^

junaco a écrit :

est-ce une bonne chose de prendre la ST + H6 I/O Panel pour un casque 2.0 AKG K701 + logitech z-5500 ?

en remplacement de ma carte son intégré ALC1200 sur ma carte mère P6T SE ?
ou bien d'autre cartes valent mieux le coup parce qu'elle est sortie depuis 2 ans déjà la ST !

Merci d'avance pour vos réponse :)

l' Audio évolue bien moins rapidement que le reste du marché , des cartes de 10 ans sont encore tout à fait valable etc . Et pour ce qui est des cartes sons "grand public" qui gère le 5.1 en analogique y a rien eut de mieux que la Essence ST + H6 . Ce qui a le plus évolué c'est la qualité des chips sons intégré aux cm ces dernières années sans pour autant encore avoir atteint le niveau de bonnes cartes sons dédiés y a encore une bonne marge à ce niveau la . Et c'est surtout le K701 qui va bénéficier de la ST , le Z5500 moins , mais quand même ça sera bien notable par rapport au chip son de ta CM .

Message édité par havoc_28 le 18-03-2012 à 00:57:47
n°1775396
junaco
Posté le 18-03-2012 à 21:07:05  profilanswer

merci havoc_28
depuis le poste que j'ai créé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6372_1.htm

je ne me suis pas encore décidé !
j'ai l'impression qu'il n'y a que toi qui s'occupe de la section matériel audio.
enfin bon il faut que je saute le pas.

n°1775413
dav38620
Posté le 18-03-2012 à 23:14:47  profilanswer

@havoc_28 : lesquels par exemple ?
Merci  :hello:

---------------
n°1775416
havoc_28
Posté le 18-03-2012 à 23:54:42  profilanswer

dav38620 a écrit :

@havoc_28 : lesquels par exemple ?
Merci  :hello:

certaines cartes sons externes appelés " DAC " , le gain est discutable , à partir d'un certain niveau on peut dire que ça tend tout à sonner de la même façon .  

Le tout est de pouvoir tester par soit même en VPC on peut toujours renvoyer , ça coute les fdp mais on au moins on teste soit même .

Exemple : DAC de chez Audio GD , Matrix , Musical Fidelity , HRT ,firestone audio  la essence One de chez ASUS etc etc y en a une pléthore et le gain est pas toujours au rendez vous .

n°1775426
delatruel
Posté le 19-03-2012 à 09:06:46  profilanswer

dav38620 a écrit :

il se connecte en usb le kit  :??:

n°1775471
dav38620
Posté le 19-03-2012 à 13:48:25  profilanswer

Oui je sais mais y'a une prise jack aussi

---------------
n°1775727
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-03-2012 à 08:37:06  profilanswer

Hello les amis, j'ai un gros souci a l'installation d'une Xonar Essence ST: a chaque installation ca plante a la fin de la barre de progression, aucun message d'erreur mais PC planté et obligé de hard reboot pour redemarrer, apres un redemarrage ca finit par bien s'installer ! je parle bien sur de la derniere version des drivers sous win 7 64bits

Probleme connu ? Manip pour eviter ce bordel ?

---------------
Chic not Geek
n°1775756
psygno
Posté le 21-03-2012 à 11:09:34  profilanswer

change port PCI pour voir ?
nettoie bien le port avec un pinceau propre par exemple j'ai déjà eu le cas soucis de poussière
voir sur un autre PC, cela peut venir de la carte :/

n°1775779
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 21-03-2012 à 12:33:16  profilanswer

psygno a écrit :

change port PCI pour voir ?
nettoie bien le port avec un pinceau propre par exemple j'ai déjà eu le cas soucis de poussière
voir sur un autre PC, cela peut venir de la carte :/

Nan mais la carte marche tres bien, c'est juste qu'a chaque install j'ai ce phenomene

---------------
Chic not Geek
n°1775851
farika
Posté le 21-03-2012 à 17:04:22  profilanswer

Bon essence ST reçue. C'est clair que ca change la vie sur un K701 :D. Par contre ca envoie du lourd. Extra gain à éviter. Deja en high gain , je suis a 15% de volume. A 50% les oreilles partent au pole nord.

Ca change de l'audigy 2ZS où à fond je manquait de volume.

Message édité par farika le 21-03-2012 à 17:04:39
n°1776329
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 24-03-2012 à 20:53:14  profilanswer

salut les filles

dites vous savez si on a d'autres infos a propos de http://www.hardware.fr/news/12080/ [...] oebus.html ?

n°1776420
janmi
Posté le 25-03-2012 à 17:44:12  profilanswer

Yop,
j'ai une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro  (qui semble rendre l'âme, plantages parfois)
http://img.clubic.com/00386273-photo-carte-son-creative-sound-blaster-x-fi-xtremegamer-fatal1ty-pro.jpg

Je lis à gauche à droite que sa change la vie de passer sur une Asus Xonar Essence ST

Est-ce la réalité vraie ?  :pt1cable:  
En fait je ne suis pas certain d'entendre vraiment la différence et comme sa reste un investissement ...

C'est pour driver mon casque ath a900 avec musique, films, jeux

n°1776423
havoc_28
Posté le 25-03-2012 à 18:16:16  profilanswer

chris282 a écrit :

salut les filles

dites vous savez si on a d'autres infos a propos de http://www.hardware.fr/news/12080/ [...] oebus.html ?

C'est la première carte Son Asus à utiliser un DSP C-Media nativement au format PCI-E sans Bridge PCI> PCI-E (qui ne change strictement rien à l'utilisation) et quelques accessoires  , à part ça elle apporte rien de neuf vu qu'elle semble utilisé les mêmes composants qu'une D2/D2X (sur les DAC / OPA) , et utilise l'ampli casque numérique qu'on trouve sur les Essences ST/STX . Bref rien de bien neuf juste une carte son markété à mort sur le segment gaming , les autres cartes de la gamme Xonar font pareil ... (DSP C-Media ...) et tech dolby , juste qu'ici ils ont appelé ça "Dolby® Home Theater V4 surround sound " et Gaming GX 3.0 .

janmi a écrit :

Yop,
j'ai une Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro  (qui semble rendre l'âme, plantages parfois)
http://img.clubic.com/00386273-pho [...] ty-pro.jpg

Je lis à gauche à droite que sa change la vie de passer sur une Asus Xonar Essence ST

Est-ce la réalité vraie ?  :pt1cable:  
En fait je ne suis pas certain d'entendre vraiment la différence et comme sa reste un investissement ...

C'est pour driver mon casque ath a900 avec musique, films, jeux

Change la vie peut être pas , mais pour le beaucoup le gain ressenti est plus que notable et investissement en vaut la chandelle ^^

Message édité par havoc_28 le 25-03-2012 à 18:21:00
n°1778807
embar_go
Posté le 06-04-2012 à 20:10:50  profilanswer

Ahoj,

premiers tests d'une STX, qui remplace une XFi Forte qui m'a lâchement lâché, au casque pour le moment, avec du Beyer 770 & 990 (250 Ohms), c'est assez impressionnant, personnellement je sens bien la différence, déjà plus de parasitage (vraiment marqué sur l'Auzentech) et bien moins de souffle d'entrée, réglage de l'impédance sur 64 - 300 Ohms, ça calme clairement, c'est comment dire... extrêmement dynamique, en gros ça explose les tympans dès 40% du volume max, avec l'Auzentech je pouvais aller jusqu'à 100%, là ça va pas être possible ou je vais finir sourd. Quand au son lui-même il est effectivement clair et limpide, plus qu'avec l'Auzentech, je le trouve relativement "métallique" moins chaleureux et, chose surprenante, j'avais un petit à priori sur ce point, la lecture des MP3 pourris (j'en ai quelques uns) passe très bien là ou il fallait le Crystalizer pour pouvoir avoir quelque chose d'acceptable sur l'Auzentech.
Me reste maintenant à trouver comment je branche mon Z 5500 dessus en attendant de le remplacer par quelque chose qui saura tirer partie de la STX puisque d'après ce que j'ai compris avec le Logitech ça restera compliqué et très moyen.

A+

PS:
j'oubliais, j'utilise FooBar & Driver ASUS, je n'ai pas encore compris à quoi sert AZIO...

Message cité 1 fois
Message édité par embar_go le 06-04-2012 à 20:15:47

---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°1778812
killouts
Posté le 06-04-2012 à 21:29:19  profilanswer

Je viens d'installer foobar avec WASABI pour tester avec ma STX je trouve que c'est un poil mieux qu'avec VLC.

Si je ne dis pas de bétises ASIO ou WASABI permet au soft (foobar) d'attaquer directement la carte son sans passer par les couches software de WIndows.

Dites moi si je me trompe.

---------------
No pain No gain !
n°1778814
havoc_28
Posté le 06-04-2012 à 21:59:31  profilanswer

embar_go a écrit :

Ahoj,

premiers tests d'une STX, qui remplace une XFi Forte qui m'a lâchement lâché, au casque pour le moment, avec du Beyer 770 & 990 (250 Ohms), c'est assez impressionnant, personnellement je sens bien la différence, déjà plus de parasitage (vraiment marqué sur l'Auzentech) et bien moins de souffle d'entrée, réglage de l'impédance sur 64 - 300 Ohms, ça calme clairement, c'est comment dire... extrêmement dynamique, en gros ça explose les tympans dès 40% du volume max, avec l'Auzentech je pouvais aller jusqu'à 100%, là ça va pas être possible ou je vais finir sourd. Quand au son lui-même il est effectivement clair et limpide, plus qu'avec l'Auzentech, je le trouve relativement "métallique" moins chaleureux et, chose surprenante, j'avais un petit à priori sur ce point, la lecture des MP3 pourris (j'en ai quelques uns) passe très bien là ou il fallait le Crystalizer pour pouvoir avoir quelque chose d'acceptable sur l'Auzentech.
Me reste maintenant à trouver comment je branche mon Z 5500 dessus en attendant de le remplacer par quelque chose qui saura tirer partie de la STX puisque d'après ce que j'ai compris avec le Logitech ça restera compliqué et très moyen.

A+

PS:
j'oubliais, j'utilise FooBar & Driver ASUS, je n'ai pas encore compris à quoi sert AZIO...

Pour brancher la STX à ton Z5500 je l'ai dit faut utiliser les Deux RCA avec l'adaptateur livré avec ta STX , mais tu seras limité à du 2.1 . La STX ne gère pas du 5.1 en analogique  :sweat:  

Asio , Wasapi => bitperfect  

killouts a écrit :

Je viens d'installer foobar avec WASABI pour tester avec ma STX je trouve que c'est un poil mieux qu'avec VLC.

Si je ne dis pas de bétises ASIO ou WASABI permet au soft (foobar) d'attaquer directement la carte son sans passer par les couches software de WIndows.

Dites moi si je me trompe.

ASIO driver qui permet de rentrer direct en contact avec le hard de la carte , wasapi c'est un mode de la couche software windows qui zappe le mixxer de celui ci . Le résultat est le même .

Message édité par havoc_28 le 06-04-2012 à 22:00:44
n°1778816
killouts
Posté le 06-04-2012 à 22:07:56  profilanswer

Bon j'y était presque  :)

---------------
No pain No gain !
n°1778938
embar_go
Posté le 07-04-2012 à 21:23:38  profilanswer

Citation :

Pour brancher la STX à ton Z5500 je l'ai dit faut utiliser les Deux RCA avec l'adaptateur livré avec ta STX , mais tu seras limité à du 2.1 . La STX ne gère pas du 5.1 en analogique  :sweat:  

Bin ouaip! pour le moment on va faire comme ça en attendant...

Citation :

Asio , Wasapi => bitperfect

Heuuuu allo la terre, ici Cosmos!  je vais chercher   [:le troll hebus]

---------------
n°1778948
junaco
Posté le 07-04-2012 à 23:42:25  profilanswer

bon voilà je me suis lâché, j'ai acheté une ST avec l’extension H6 pour avoir du 5.1 en analogique sur mon z-5500 et j'avoue que c'est de la balle de bombe, puis que dire avec le K701, j'ai du passer au flac pour profiter pleinement des enregistrements parce que mes mp3 en 320 kps ne suffise plus !!!

en tout cas, merci havoc pour tout tes conseilles :)

Message édité par junaco le 07-04-2012 à 23:42:53
n°1779141
embar_go
Posté le 09-04-2012 à 14:26:30  profilanswer

Ahoj,

j'ai un petit souci qui est assez gênant. J'utilise ponctuellement un écran TV qui me sert à diffuser des fichiers en HD, en fait cet écran ne me sert qu'à cela. Donc quand je veux me faire un HD je raccorde cet écran en HDMI au PC, avec l'Auzentech Forte aucun problème ça fonctionnait très bien j'avais toujours le son sur mes Z5500, par contre avec l'ASUS ça coince! en effet dès que je branche le câble HDMI elle se coupe pour passer la main à la TV pour le son et je me retrouve avec le son tout pourri de celle-ci   :(  
Vous avez une idée de comment je m'en sort sur ce coup?

Merci.

---------------
n°1779142
McNulty
Posté le 09-04-2012 à 14:29:53  profilanswer

embar_go a écrit :

Ahoj,

j'ai un petit souci qui est assez gênant. J'utilise ponctuellement un écran TV qui me sert à diffuser des fichiers en HD, en fait cet écran ne me sert qu'à cela. Donc quand je veux me faire un HD je raccorde cet écran en HDMI au PC, avec l'Auzentech Forte aucun problème ça fonctionnait très bien j'avais toujours le son sur mes Z5500, par contre avec l'ASUS ça coince! en effet dès que je branche le câble HDMI elle se coupe pour passer la main à la TV pour le son et je me retrouve avec le son tout pourri de celle-ci   :(  
Vous avez une idée de comment je m'en sort sur ce coup?

Merci.

mettre la ASUS par défaut dans Windows et non la sortie HDMI

n°1779148
embar_go
Posté le 09-04-2012 à 14:58:14  profilanswer

OK, merci. Je n'avais pas besoin de faire cette manipulation avec l'Auzentech.

---------------
n°1780662
Ashles
Quake III Forever
Posté le 16-04-2012 à 12:46:47  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Xonar Essence ST depuis 1an maintenant, mais je suis confronté à un phénomène étrange depuis quelques temps avec le controle et la balance audio sous windows 7.

Pour résumer,lorsque je veux augmenter ou diminuer le volume audio via le controleur audio de windows,au lieu de réguler le son comme je le désire,cela n'agit que sur le speaker de gauche.

Par exemple,si je met le volume à 0,plus rien ne sort du speaker de gauche (ce qui est normal) mais celui de droite reste a 100%.
Ce qui est d'autant plus étrange,c'est que tout fonctionnait normalement pendant plusieurs mois. :pt1cable:  

Voila les démarches que j'ai essayées pour résoudre le problème mais sans succès jusqu'à présent:

-J'ai vérifié le son au niveau du panneau de configuration de windows 7,tout semble ok.

-Aucun problème detecté au niveau des drivers audio.
Windows et mes drivers sont à jour. J'utilise les derniers drivers ASUS XONAR Unified Drivers si cela peut aider.

-J'ai désactivé l'audio Realtek dans le bios.

-J'ai reformaté mon pc plusieurs fois afin de voir si le problème réapparaissait: tout est ok pendant un certain laps de temps puis le phénomène revient inlassablement.

-J'ai pensé à un conflit avec une mise a jour windows mais,la aussi,meme en controlant chaque mise à jour une à une,je n'ai rien détecté d'anormal.

Aussi si quelqu'un aurait ne serait-ce qu'un début de piste face a ce problème, je suis vraiment à cours d'idées.

Merci d'avance pour votre aide. :jap:

Message édité par Ashles le 16-04-2012 à 12:49:23
n°1780667
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-04-2012 à 12:51:56  profilanswer

Vérifie la connectique de tes enceintes, la dernière fois que j'ai eu ce problème c'était à cause d'une prise jack mal enfichée.

n°1780668
Ashles
Quake III Forever
Posté le 16-04-2012 à 12:56:17  profilanswer

Bonjour Tortue-Geniale,

Merci pour ta réponse express!
Malheureusement,je viens de vérifier et le soucis ne semble pas venir de là.

n°1780669
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 12:58:05  profilanswer

Peut être un soucis avec la version unified ? As tu essayé avec les drivers non unifié de chez Asus même ? (à moins que tu es besoins de certaines fonctions des unified) .

Message édité par havoc_28 le 16-04-2012 à 12:58:35
n°1780672
Ashles
Quake III Forever
Posté le 16-04-2012 à 13:09:28  profilanswer

Bonjour havoc_38,

Non,je n'ai pas essayé les derniers drivers de chez Asus car lors de l'achat de ma STX, j'avais installé ceux de chez Asus et rencontré pas mal de problèmes avec ceux-ci, ce qui m'avait poussé à prendre les ASUS XONAR Unified Drivers.
Je n'avais aucun problème avec ces derniers jusqu'à 2 mois auparavant.  
Après plusieurs heures de vaines recherches, j'ai donc reformaté mon pc et installé les derniers drivers unifiés mais, là encore, cela est réapparu.

Je devrais peut-etre retenter le coup avec les drivers Asus...

n°1780681
havoc_28
Posté le 16-04-2012 à 13:27:11  profilanswer

il est vrai que la première série des drivers de chez Asus avait quelques soucis , mais les derniers => .R.A.S. à l'époque ou j'avais une Essence .

ça ne coute rien d'essayer les drivers de chez Asus ^^ .

n°1780745
Ashles
Quake III Forever
Posté le 16-04-2012 à 15:49:51  profilanswer

Je viens de tester avec les drivers de chez Asus > le problème persiste toujours. :fou:  

J'ai aussi testé en désinstallant tous les drivers de l'Asus STX et en la désactivant via le gestionnaire de périphérique puis de réactiver la carte son interne Realtek > plus de problème,le controleur son de windows fonctionne de nouveau normalement. :pt1cable:

Ma carte serait-elle défectueuse? Pourtant,hormis ce problème,elle fonctionne comme au premier jour.

Message édité par Ashles le 16-04-2012 à 15:51:37
n°1780849
Gunman24
Posté le 16-04-2012 à 23:27:08  profilanswer

Oui les drivers Asus sont désormais de bonne facture. A installer en priorité donc.

n°1781095
Ashles
Quake III Forever
Posté le 18-04-2012 à 12:38:51  profilanswer

Bon,je viens de tester ma carte sur un autre pc ayant le meme windows 7 que moi et bien: tout marche nickel ainsi que le controle de volume de windows que ce soit avec les drivers unifiés ou les drivers Asus.

Le point positif est que ma carte n'est pas défectueuse mais je dois dire que je suis vraiment  à cours d'inspiration maintenant..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)