Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1771375
havoc_28
Posté le 20-02-2012 à 22:56:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

JohnMilton a écrit :

D'une, tu es agressif gratuitement. De deux, tu ne réponds pas même à la question que je pose.
La prochaine fois abstiens toi mon grand.

De plus, pour ta gouverne, je compte bien faire passer mon écoute de musique par l'analogique.
En revanche, pour films et jeux, je préfère une légère perte de qualité avec une meilleure immersion créée par un DTS ou un DD. C'est une question de choix. J'ai pris cette carte car j'écoute bien plus de musique que je ne joue. Mais bon, on ne peut pas tous être capable de tolérance...

Pour les lecteurs pacifiques, mon revendeur m'a dit s'être renseigné auprès de son fournisseur, qui dit que du moment que la source sonore est bien en DTS, alors la Xonar Essence STX envoie du DTS dans le coax/optique.

Quelqu'un qui possède cette carte est-il en mesure de confirmer ?

Merci tout plein !

Je ne penses pas avoir été très méchant , j'ai juste dit que se servir uniquement d'une stx en tant que transports numérique pour le DTS , et DD est une aberration ce qui est vrai ... , je ne pouvais deviner que tu allais utiliser la STX en analogique pour de la musique etc . Quoi que le Z5500 n'est pas non plus la panacée et une xonar DX aurait peut être suffit (et permet de faire du 5.1 en analogique)  , sauf si tu utilises un casque d'une certaine facture  ou la oui une stx est parfaitement justifié .

Après oui j'aurai du juste répondre à ta question mais sur le coup ça m'a semblé util de rappeler de façon ferme qu'une carte son dédié est avant tout util pour ses performances en analogiques .

Sinon pour du DTS ou dolby au choix , la xonar stx n'aura pas de soucis à faire passer ça en passthrough via optique/coaxial faudra juste réglé ça convenablement dans le driver et sélectionner la sortie numérique dans le paneau de config audio de windows .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-02-2012 à 23:30:03
mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 22:56:45  profilanswer

n°1771388
JohnMilton
Posté le 20-02-2012 à 23:35:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je ne penses pas avoir été très méchant , j'ai juste dit que se servir uniquement d'une stx en tant que transports numérique pour le DTS , et DD est une aberration ce qui est vrai ... , je ne pouvais deviner que tu allais utiliser la STX en analogique pour de la musique etc . Quoi que le Z5500 n'est pas non plus la panacée et une xonar DX aurait peut être suffit , sauf si tu utilises un casque d'une certaine facture  ou la oui une stx est parfaitement justifié .

Après oui j'aurai du juste répondre à ta question mais sur le coup ça m'a semblé util de rappeler de façon ferme qu'une carte son dédié est avant tout util pour ses performances en analogiques .

Sinon pour du DTS ou dolby au choix , la xonar stx n'aura pas de soucis à faire passer ça en passthrough via optique/coaxial faudra juste réglé ça convenablement dans le driver .

Oui évidemment, ne l'utiliser que pour du passthrough serait vide de sens.

En revanche, j'ai bien l'impression que la meilleure solution serait de prendre une xonar ST + H6, afin d'utiliser les ressources propre de la carte en permanence.  
La différence entre le passthrough DTS/DD 5.1 de la STX (traité par le DAC des z-5500) vs un 5.1 via H6 de la ST sera-t-elle flagrante en films et jeux ?

Je suis sur kit enceintes mais serait d'ici qq mois "contraint" à passer en casque, et un petit AKG K701 viendra remplacer mon kit z-5500.

Par contre, saches que dans les kit d'enceintes PC, donc sans budget ampli nécessaire, les Z-5500 sont reconnus comme incontournables. Pour le même rendu en HI-fi, tu en as pour bien plus cher. A moins que je n'ai raté THE solution.

n°1771389
havoc_28
Posté le 20-02-2012 à 23:48:46  profilanswer

JohnMilton a écrit :

En revanche, j'ai bien l'impression que la meilleure solution serait de prendre une xonar ST + H6, afin d'utiliser les ressources propre de la carte en permanence.  
La différence entre le passthrough DTS/DD 5.1 de la STX (traité par le DAC des z-5500) vs un 5.1 via H6 de la ST sera-t-elle flagrante en films et jeux ?

Je suis sur kit enceintes mais serait d'ici qq mois "contraint" à passer en casque, et un petit AKG K701 viendra remplacer mon kit z-5500.

Par contre, saches que dans les kit d'enceintes PC, donc sans budget ampli nécessaire, les Z-5500 sont reconnus comme incontournables. Pour le même rendu en HI-fi, tu en as pour bien plus cher. A moins que je n'ai raté THE solution.

Je ne remets pas en cause le rapport qualité prix du Z5500 , mais pour en tirer le meilleur une DX suffirait , le gain à passer à une D2X ou ST(X) le gain n'est pas énorme vu le cout , après pour ce qui est filme / jeux dans l'absolut le couple Xonar ST + h6 est la meilleur des solutions oui , mais est ce que c'est vraiment flagrant ? Tout dépend de la personne c'est subjectif avec un filme y a l'image et le son , on est peut être pas forcément autant focaliser sur la qualité audio que lors d'une écoute musicale , mais c'est seulement en ayant le matériel qu'on peut juger soit même .

Ce n'est pas un choix évident surtout que dans le futur tu seras amené à passer à un K701 , donc ST/STX auront de quoi faire ^^ (la ST est techniquement légèrement supérieur à a STX même si c'est pas vraiment audible et il y a toujours le choix de la faire fonctionner en analogique via la carte H6 comme mentionné .)  

IL y a également un choix alternatif par exemple chez auzentech avec les X-FI Bravura / Forte . Elles sont un peu en dessous des ST/STX mais sont tout de même de très bonnes cartes .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-02-2012 à 23:50:53
n°1771392
JohnMilton
Posté le 20-02-2012 à 23:57:09  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je ne remets pas en cause le rapport qualité prix du Z5500 , mais pour en tirer le meilleur une DX suffirait , le gain à passer à une D2X ou ST(X) le gain n'est pas énorme vu le cout , après pour ce qui est filme / jeux dans l'absolut le couple Xonar ST + h6 est la meilleur des solutions oui , mais est ce que c'est vraiment flagrant ? Tout dépend de la personne c'est subjectif avec un filme y a l'image et le son , on est peut être pas forcément autant focaliser sur la qualité audio que lors d'une écoute musicale , mais c'est seulement en ayant le matériel qu'on peut juger soit même .

Ce n'est pas un choix évident surtout que dans le futur tu seras amené à passer à un K701 , donc ST/STX auront de quoi faire ^^ (la ST est techniquement légèrement supérieur à a STX même si c'est pas vraiment audible et il y a toujours le choix de la faire fonctionner en analogique via la carte H6 comme mentionné .)  

IL y a également un choix alternatif par exemple chez auzentech avec les X-FI Bravura / Forte . Elles sont un peu en dessous des ST/STX mais sont tout de même de très bonnes cartes .

Ecoute, après un peu de friture sur la ligne, on tombe d'accord.

Je suis un poil tatillon et je tiens à mettre le mieux pour mon budget, et le plus évolutif. Donc demain, opération annulation de commande de la STX pour ST + H6. Me reste à vérifier que j'ai encore assez d'espace dans ma tour... mes cartes graphiques chauffent beaucoup en jeux, et j'ai peur que la trop grande proximité, qui sera je pense inévitable, ne pose des problèmes sur la ST + H6...

Dans tous les cas, merci pour les conseils :)

n°1771400
McNulty
Posté le 21-02-2012 à 02:24:03  profilanswer

JohnMilton a écrit :

pour de la "hifi", donc en stéréo, pour moins de 100€ des enceintes de monitoring studio comme les M-Audio font beaucoup mieux
et pour le même prix que les Z5500 tu peux faire un 6.0  :D  

n°1771414
killouts
Posté le 21-02-2012 à 08:50:14  profilanswer

Pour info, j'ai fais le test suivant hier soir.

J'ai branché ma STX via un câble RCA (de base à pas cher) sur mon ampli YAMAHA DSP-Z7 (avec enceintes focal). Le son est vraiment superbe, mieux que ma platine CD actuelle (payé un bon prix pourtant).

Avec un câble RCA de meilleur qualité je suis sur de gagner encore sur le plan sonore.

Conclusion, la carte est vriament d'un très haut niveau en regard de son prix, mais il faut le matos derrière pour en tirer le meilleur.

---------------
No pain No gain !
n°1771431
tontonbudd​y
Posté le 21-02-2012 à 10:45:10  profilanswer

[p'tit HS on]
Une Xonar DX avec bundle complet et facture, ca se revend combien à peu pret?
[p'tit HS off]

McNulty a écrit :

pour de la "hifi", donc en stéréo, pour moins de 100€ des enceintes de monitoring studio comme les M-Audio font beaucoup mieux

J'viens de jeter un coup d'oeil aux enceinte M-Audio AV30 et AV40, ca a l'air pas mal comme équipement, pas de caisson de basse qui traine sous le bureau, et moins cher qu'un kit Logitech Z623.

Quelqu'un en a ou a déja testé?

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°1771432
JohnMilton
Posté le 21-02-2012 à 10:45:34  profilanswer

McNulty a écrit :

A oui, en 2.0, tu fais mieux certes. Je parle d'une utilisation multimédia, donc musique mais également films et jeux, qui demandent tout de même du son 3D.

Tu me dis que pour moins de 300€, tu montes un 6.0 ne nécessitant pas d'ampli, seulement la carte son, ayant un meilleur rendu que les z-5500 ?
Je suis curieux, tu as des références en tête ?

n°1771434
havoc_28
Posté le 21-02-2012 à 10:53:08  profilanswer

killouts a écrit :

Pour info, j'ai fais le test suivant hier soir.

J'ai branché ma STX via un câble RCA (de base à pas cher) sur mon ampli YAMAHA DSP-Z7 (avec enceintes focal). Le son est vraiment superbe, mieux que ma platine CD actuelle (payé un bon prix pourtant).

Avec un câble RCA de meilleur qualité je suis sur de gagner encore sur le plan sonore.

Conclusion, la carte est vriament d'un très haut niveau en regard de son prix, mais il faut le matos derrière pour en tirer le meilleur.

Avant de jouer aux sorciers avec les câbles rca commences par changer les OPA de ta STX ^^ si ce n'est pas déjà fait , et pis certain DAC coutant 50€-75 de plus font mieux que la STX ...  

tontonbuddy a écrit :

[p'tit HS on]
Une Xonar DX avec bundle complet et facture, ca se revend combien à peu pret?
[p'tit HS off]

J'viens de jeter un coup d'oeil aux enceinte M-Audio AV30 et AV40, ca a l'air pas mal comme équipement, pas de caisson de basse qui traine sous le bureau, et moins cher qu'un kit Logitech Z623.

Quelqu'un en a ou a déja testé?

http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 5902_1.htm

JohnMilton a écrit :

A oui, en 2.0, tu fais mieux certes. Je parle d'une utilisation multimédia, donc musique mais également films et jeux, qui demandent tout de même du son 3D.

Tu me dis que pour moins de 300€, tu montes un 6.0 ne nécessitant pas d'ampli, seulement la carte son, ayant un meilleur rendu que les z-5500 ?
Je suis curieux, tu as des références en tête ?

Les M-Audio (voir le lien juste au dessus y a un topic ^^) , on prend 3 paires et ça nous fait 6 enceintes , et pour la spatialisation c'est la carte son qui s'en occupe . A voir ...

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2012 à 11:07:08
n°1771449
SHAKALL976
Posté le 21-02-2012 à 11:29:57  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Xonar DG et j'ai des soucis sonores.
Son installation avant le reformatage de mon PC ne m'a pas semblé poser de souci  mais actuellement:
- j'ai des parasites lorsque je lis une musique sous Media player 11 et lors des phases de lancement / fermeture de  windows mais ces derniers disparaissent quand je lis la même musique sous VLC ou Winamp.
- le  programme Xonar ne fonctionne plus et je ne peux plus tester les diverses enceintes. Lorsque je lance le processus, il reste bloqué sur la première enceinte qui s'allume en violet.
- j'ai testé  le dernier driver Asus et le driver unifié, sans succés.
- Je suis sous XP Pro sur une P35 dont la carte son interne (azalia) a été désactivée.

Merci pour toute information.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:29:57  profilanswer

n°1771453
JohnMilton
Posté le 21-02-2012 à 11:41:57  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les M-Audio (voir le lien juste au dessus y a un topic ^^) , on prend 3 paires et ça nous fait 6 enceintes , et pour la spatialisation c'est la carte son qui s'en occupe . A voir ...

Tu en prends 6 pour faire un 6.0, ok. Mais tu as un système où tu dois régler le volume de chaque paire non (bouton de volume sur une des enceintes de chaque paire) ? Ou peut-on ajouter 4 satellites à une paire de av30, qui seraient contrôlés par une seule av30 ?

Si je suis passé à côté d'une solution nettement supérieure aux z-5500, alors je suis prêt à me cassez la tête pour exercer mon délai de rétractation côté enceintes.  
Quelqu'un sait si la différence de rendu entre les z-5500 et un 6.0 m-audio av30 est nettement au bénéfice des m-audio ?

Thanks Havoc !

n°1771454
havoc_28
Posté le 21-02-2012 à 11:46:35  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Tu en prends 6 pour faire un 6.0, ok. Mais tu as un système où tu dois régler le volume de chaque paire non (bouton de volume sur une des enceintes de chaque paire) ? Ou peut-on ajouter 4 satellites à une paire de av30, qui seraient contrôlés par une seule av30 ?

Si je suis passé à côté d'une solution nettement supérieure aux z-5500, alors je suis prêt à me cassez la tête pour exercer mon délai de rétractation côté enceintes.  
Quelqu'un sait si la différence de rendu entre les z-5500 et un 6.0 m-audio av30 est nettement au bénéfice des m-audio ?

Thanks Havoc !

Les AV30-40 fonctionnent par pair de façon indépendante , on les branche aux sorties analogiques d'une carte son . Et c'est la carte son qui règle le volume des enceintes . Et pour la différence je te conseil de lire le topique dédié il y a des avis la dessus , ou d'attendre d'autres avis ici également .

n°1771477
tontonbudd​y
Posté le 21-02-2012 à 13:59:10  profilanswer

Il y a les Behringer MS40 qui on l'air pas mal aussi, avec un peu plus de connectique, et reglage pour les bass et les aigu.
Juste la facade qui fait pas WAF Compliant ^^

---------------
n°1771481
JohnMilton
Posté le 21-02-2012 à 14:10:27  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les AV30-40 fonctionnent par pair de façon indépendante , on les branche aux sorties analogiques d'une carte son . Et c'est la carte son qui règle le volume des enceintes . Et pour la différence je te conseil de lire le topique dédié il y a des avis la dessus , ou d'attendre d'autres avis ici également .

Ah bon, je n'ai pas croisé de topic qui comparait le rendu d'un kit intégré 5.1 comme le z-5500 vs un kit "assemblé" comme un 6.0 d'AV30/40.
Tu n'aurais pas un lien dans ta besace ?

n°1771514
havoc_28
Posté le 21-02-2012 à 16:06:52  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Ah bon, je n'ai pas croisé de topic qui comparait le rendu d'un kit intégré 5.1 comme le z-5500 vs un kit "assemblé" comme un 6.0 d'AV30/40.
Tu n'aurais pas un lien dans ta besace ?

déjà mis pour le_chacal

les satellites du z5500 sont identique à part la central . si tu branches le Z5500 en analogique , chaque voie est géré par la carte son , c'est quasiment la même chose que si on branche 3*2 AV30/40 a une carte son . Ce qui fait la "spatialisation c'est le placement des enceintes et les divers effets dsp  (dolby etc) .

Mais de la à dire ce que ça donnera ... je ne sais pas ^^

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 21-02-2012 à 16:07:48
n°1771527
McNulty
Posté le 21-02-2012 à 17:10:08  profilanswer

par contre je ne sais pas si les xonar gèrent le 6.0, au pire il faut laisser une enceinte non branchée (pour la centrale par exemple)

Message édité par McNulty le 21-02-2012 à 17:10:25
n°1771801
JohnMilton
Posté le 23-02-2012 à 15:11:58  profilanswer

havoc_28 a écrit :

déjà mis pour le_chacal

les satellites du z5500 sont identique à part la central . si tu branches le Z5500 en analogique , chaque voie est géré par la carte son , c'est quasiment la même chose que si on branche 3*2 AV30/40 a une carte son . Ce qui fait la "spatialisation c'est le placement des enceintes et les divers effets dsp  (dolby etc) .

Mais de la à dire ce que ça donnera ... je ne sais pas ^^

Après avoir testé la Xonar Essence STX, mon verdicte est celui attendu : excellente en musique, vraiment mauvaise pour le jeux en 5.1 (bon, je n'ai pas testé bcp de jeux).  
Sur la musique, rien à redire, naturellement.
Pour les jeux : quelques soient les options choisies, la carte crée un effet de résonance dans quasiment tous les environnements, même en extérieur. C'est vraiment dérangeant.
Retour à l'envoyeur, et orientation vers du Auzen X-meridian 7.1 2G ou Forte 7.1. A voir.

Je suis aussi très embété avec mon Z-5500 qui est victime du fameux bourdonnement du caisson de basse après une utilisation de plus d'une heure. Obligé de vider les condensateurs (débranchement de l'alim, switch on/off, puis re-branchement). Après cette manip, plus de problème... enfin plus de problème pour 1 heure.
Je pense le renvoyer (à ma charge les frais de retour biensur ! Sur un kit de ce poids, ça va me calmer...).  
Et en plus, je ne sais plus du tout vers quoi m'orienter, car c'est bien le meilleur kit 5.1 pour PC sans ampli nécessaire du marché...

Quelqu'un a une idée ? Concernant un kit intégré ou assemblé, budget d'environ 300€, qui ne nécessite pas d'ampli, avec rendu au moins équivalent au z-5500 ? Comme beaucoup, je recherche avant tout la fidélité du son, et une spatialisation efficace.

Je suis vert !

n°1771959
tontonbudd​y
Posté le 24-02-2012 à 14:18:46  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Après avoir testé la Xonar Essence STX, mon verdicte est celui attendu : excellente en musique, vraiment mauvaise pour le jeux en 5.1 (bon, je n'ai pas testé bcp de jeux).  
Sur la musique, rien à redire, naturellement.
Pour les jeux : quelques soient les options choisies, la carte crée un effet de résonance dans quasiment tous les environnements, même en extérieur. C'est vraiment dérangeant.
Retour à l'envoyeur, et orientation vers du Auzen X-meridian 7.1 2G ou Forte 7.1. A voir.

Je suis aussi très embété avec mon Z-5500 qui est victime du fameux bourdonnement du caisson de basse après une utilisation de plus d'une heure. Obligé de vider les condensateurs (débranchement de l'alim, switch on/off, puis re-branchement). Après cette manip, plus de problème... enfin plus de problème pour 1 heure.
Je pense le renvoyer (à ma charge les frais de retour biensur ! Sur un kit de ce poids, ça va me calmer...).  
Et en plus, je ne sais plus du tout vers quoi m'orienter, car c'est bien le meilleur kit 5.1 pour PC sans ampli nécessaire du marché...

Quelqu'un a une idée ? Concernant un kit intégré ou assemblé, budget d'environ 300€, qui ne nécessite pas d'ampli, avec rendu au moins équivalent au z-5500 ? Comme beaucoup, je recherche avant tout la fidélité du son, et une spatialisation efficace.

Je suis vert !

J'veux pas dire de betises, mais me semble que le dada de cette carte c'est le stereo et surtout ces sorties analogique non? havoc corriges moi si j'me trompe
Ton 5.1 tu l'as branché sur la sortie optique numerique? si c'est le cas c'est ton 5.1 directement qui traite le son, pas la carte, du coup je sais pas si les effets de spacialisation sont efficaces vu que c'est pas la carte qui traite.

---------------
n°1771976
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 15:11:46  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

J'veux pas dire de betises, mais me semble que le dada de cette carte c'est le stereo et surtout ces sorties analogique non? havoc corriges moi si j'me trompe
Ton 5.1 tu l'as branché sur la sortie optique numerique? si c'est le cas c'est ton 5.1 directement qui traite le son, pas la carte, du coup je sais pas si les effets de spacialisation sont efficaces vu que c'est pas la carte qui traite.

Tu ne dis pas de bêtise, rassure toi. Le dada en carte son audiophile, c'est bien cette carte, via ses sorties analogiques.
Je pensais qu'en jeux, via optique/coax sur kit 5.1, elle ferait un travail propre sans être merveilleux. Mais le rendu n'est pas propre, le son est dénaturé. Et si on le passe en analogique, on obtient juste une émulation type Prologic II.

Ajoute à cela le bourdonnement du caisson de basse de mes z-5500 : je viens de tout ré-expédier - la carte son et le kit 5.1.

Côté carte son, je sais vers ou s'orientera mon nouveau choix (Auzen x-medirian 7.1 2g ou x-fi forte). En revanche, côté enceinte... je ne sais plus.

J'ai trouvé ce site : http://www.theaudioignorance.info/ [...] -ones.html
Il donne des solutions intéressantes semble-t-il mais difficiles à se procurer.
Je pense allouer 400€ pour ampli + enceinte 5.1. Et comme d'hab, je cherche la meilleure qualité atteignable à ce prix.  

Quelqu'un connait-il un ou deux ensemble faisant l'unanimité dans communauté web, dans ce budget ?

Merci tout le monde pour vos précieux avis :)

n°1771980
tontonbudd​y
Posté le 24-02-2012 à 15:47:36  profilanswer

OUff, content de ne pas dire de conneries :D
De mon coté j'ai mis en vente ma Xonar DX, pour partir apres sur une Essence ST pour sa sortie casque surtout, et ces RCA sur lesquel je vais brancher 2 "enceintes de monitoring", comme ca plus de caisson qui traine sous le bureau, moins de cables, moins de risque que le caisson ameute les voisins :lol: , et un son qui d'apres les avis reste tres bon à tous les niveaux malgres l'absence de caisson. :)

Pour ce qui est du 5.1 je ne saurais te conseiller par contre :/

---------------
n°1771985
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 16:16:33  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

OUff, content de ne pas dire de conneries :D
De mon coté j'ai mis en vente ma Xonar DX, pour partir apres sur une Essence ST pour sa sortie casque surtout, et ces RCA sur lesquel je vais brancher 2 "enceintes de monitoring", comme ca plus de caisson qui traine sous le bureau, moins de cables, moins de risque que le caisson ameute les voisins :lol: , et un son qui d'apres les avis reste tres bon à tous les niveaux malgres l'absence de caisson. :)

Pour ce qui est du 5.1 je ne saurais te conseiller par contre :/

Sur des enceintes monitoring, si elles couvrent bien le bas du spectre, pas nécessairement besoin d'un caisson, à moins d'avoir 100m² de surface à couvrir.

Je pense partir sur un kit Focal Sib & Cub² + ampli. Ça me met grave hors budget, mais on a qu'une vie...  
Quelqu'un voit une solution meilleure que ce kit qui a bonne presse ?

n°1772033
fantom23
Posté le 24-02-2012 à 20:38:24  profilanswer

pour des compactes a budjet raisonnable des  "Focal Sib & Cub²" ou des "Boston Acoustics : Soundware XS 5.1"sont de bonnes références,donc difficile de faire mieux a moins cher  :)  

après y a d autres kit de compactes:

- Bose Acoustimass 6 / home cinéma CineMate  
- Cabasse Eole 2
 - Klipsch HD Theater 500
 - KEF KHT 2005.3  
 - Triangle Galaxy 2                                                                            
 - Mirage MX

mais c est pas le même prix  :D  

sinon pour de plus ample information y a quelques topics ou tu peux poser tes questions  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29953707

y aura surement plus de personnes mieux qualifiées pour t aiguiller dans ton choix

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 24-02-2012 à 21:41:20

---------------
¯\_(ツ)_/¯  ᕦ(ò_óˇ)ᕤ  FEED ⊂(◉‿◉)つ ( ͡° ͜ʖ ͡°)
n°1772041
JohnMilton
Posté le 24-02-2012 à 22:17:19  profilanswer

fantom23 a écrit :

pour des compactes a budjet raisonnable des  "Focal Sib & Cub²" ou des "Boston Acoustics : Soundware XS 5.1"sont de bonnes références,donc difficile de faire mieux a moins cher  :)  

après y a d autres kit de compactes:

- Bose Acoustimass 6 / home cinéma CineMate  
- Cabasse Eole 2
 - Klipsch HD Theater 500
 - KEF KHT 2005.3  
 - Triangle Galaxy 2                                                                            
 - Mirage MX

mais c est pas le même prix  :D  

sinon pour de plus ample information y a quelques topics ou tu peux poser tes questions  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] t=29953707

y aura surement plus de personnes mieux qualifiées pour t aiguiller dans ton choix

Un très grand merci ! :)

Après avoir parcouru les testes, je suis à priori séduit par les Focal sib & cub².
Reste la question de l'ampli. Apparemment, avec mon budget, je dois partir sur : Pioneer VSX-921 ou Denon AVR-1612 ou Marantz NR1402.  
L'ensemble faisant 700€ à 800€ chez Boulanger.  

Je vais changer de thread par contre, car là, je pollue avec du hors sujet :)

Merci à tous !

n°1772068
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 25-02-2012 à 00:52:35  profilanswer

JohnMilton a écrit :

Un très grand merci ! :)

Après avoir parcouru les testes, je suis à priori séduit par les Focal sib & cub².
Reste la question de l'ampli. Apparemment, avec mon budget, je dois partir sur : Pioneer VSX-921 ou Denon AVR-1612 ou Marantz NR1402.  
L'ensemble faisant 700€ à 800€ chez Boulanger.  

Je vais changer de thread par contre, car là, je pollue avec du hors sujet :)

Merci à tous !

Waw t'as du gout ! Préference pour le Marantz pour ma part, pas trop fan de pioneer...

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1772074
Gunman24
Posté le 25-02-2012 à 03:06:26  profilanswer

Moi aussi j'ai une question hors  sujet tiens.

Est ce qu'un ampli altère ou modifie le son provenant d'une source comme une carte son ou se contente t-il juste de relayer le signal ?

n°1772158
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 25-02-2012 à 23:28:49  profilanswer

Salut,

Personne sait si Asus a une astuce pour leur bug de switch casque / enceintes ?

En détail, quand on branche un casque, elle switch toute seule sans soucis, mais quand on le débranche, elle reswitch pas sur les enceintes, c'est dommage :(

J'ai googlé le problème, je suis loin d'être le seul, mais pas de solution. ( J'ai une Xonar DS )

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1772182
tekko
Posté le 26-02-2012 à 11:05:56  profilanswer

Juste un petit retour sur les cartes Essence

Je suis passé il y a 3 jours de l'Essence STX à l'Essence ST + H6.

En passthrough pour du dolby digital ou du DTS ou en passthrough stéréo via un câble Cinch Sdpif de 10m, il y a une différence audible assez nette dans les mediums et le haut du spectre, c'est moins brouillon, les instruments sont mieux séparés, seules les basses peuvent paraître un peu sèches.  
La ST bénéficie donc bien d'une amélioration de l'horloge et de l'alimentation, c'est indéniable.

Je n'ai pas encore essayé en sortie analogique directe mais vu déjà ce que çà donne en passthrough, ça devrait être terrible et la carte n'est pas encore rodée!

Pour le matériel relié, c'est Onkyo 905 + enceintes klipsch RC64-RF63-RS62-velodyne DD15-buttkicker bk-kit-4 donc du "assez lourd".

Message édité par tekko le 26-02-2012 à 11:09:27
n°1772578
bobeksolo
Posté le 28-02-2012 à 20:24:42  profilanswer

Bonsoir,

Venant de recevoir ma ST et ayant suivi ce sujet de loin depuis un moment, je m'inscris pour simplement remercier les posteurs pour toutes leurs infos.
J'écoute en ce moment même mes flacs via foobar/drivers asio et je suis émerveillé. C'est absolument monstrueux. VRAIMENT monstrueux. Je viens d'un chipset intégré et c'est incroyable.
N'ayant pas beaucoup de moyens financiers, je suis loin d'être un puriste, mais je n'imagine pouvoir avoir mieux sur pc. La différence realtek/ST se fait vraiment sentir (en tout cas sur mon DT880).
Si ça peut servir à ceux qui hésitent à sauter le pas...
Pour contribuer au sujet, ma ST se trouve juste en dessous de ma 2ème HD5850 (3mm d'écart), je posterai de nouveau si jamais je constate que la proximité avec la carte graphique nuit à l'usage (mon boîtier est correctement ventilé).

Merci encore à tous les contributeurs.

n°1772779
cyril1990
Posté le 01-03-2012 à 00:53:52  profilanswer

bonsoir ,  
actuelement je possède la carte xonar ST + l'exensstion H6.
j'aurais bien voulu savoir si les 2carte aurais la fonction by pass?
anciennement racorder en Optique sa fonctionnais.

n°1772780
cyril1990
Posté le 01-03-2012 à 00:54:55  profilanswer

bobeksolo a écrit :

Bonsoir,

Venant de recevoir ma ST et ayant suivi ce sujet de loin depuis un moment, je m'inscris pour simplement remercier les posteurs pour toutes leurs infos.
J'écoute en ce moment même mes flacs via foobar/drivers asio et je suis émerveillé. C'est absolument monstrueux. VRAIMENT monstrueux. Je viens d'un chipset intégré et c'est incroyable.
N'ayant pas beaucoup de moyens financiers, je suis loin d'être un puriste, mais je n'imagine pouvoir avoir mieux sur pc. La différence realtek/ST se fait vraiment sentir (en tout cas sur mon DT880).
Si ça peut servir à ceux qui hésitent à sauter le pas...
Pour contribuer au sujet, ma ST se trouve juste en dessous de ma 2ème HD5850 (3mm d'écart), je posterai de nouveau si jamais je constate que la proximité avec la carte graphique nuit à l'usage (mon boîtier est correctement ventilé).

Merci encore à tous les contributeurs.

a pars que la carte ATI  radeon va prendre quelque degré aucun risque .

Message édité par cyril1990 le 01-03-2012 à 00:55:11
n°1772781
havoc_28
Posté le 01-03-2012 à 00:58:16  profilanswer

cyril1990 a écrit :

bonsoir ,  
actuelement je possède la carte xonar ST + l'exensstion H6.
j'aurais bien voulu savoir si les 2carte aurais la fonction by pass?
anciennement racorder en Optique sa fonctionnais.

?

H6 => purement analogique

Sinon la ST à bien une sortie S/pdif optique/coaxial et donc tout le tintouin numérique "by pass" etc , mais je ne vois pas trop l'intérêt de la solution , pour une installation secondaire peut être ^^ .

Message édité par havoc_28 le 01-03-2012 à 00:59:24
n°1772821
cyril1990
Posté le 01-03-2012 à 12:00:41  profilanswer

j ai des entre analogique sur mon ampli home cinema 6 8inch , la question est si je pourrais toujours beneficier de la fonction by pass comme par le cable optique?
ma carte xonar ST etant relier a un denon pma 2000ae by pass avec le  avr 335 de chez harman kardon etant relier pour l instend en optique.

n°1772828
tontonbudd​y
Posté le 01-03-2012 à 13:01:26  profilanswer

cyril1990 a écrit :

j ai des entre analogique sur mon ampli home cinema 6 8inch , la question est si je pourrais toujours beneficier de la fonction by pass comme par le cable optique?
ma carte xonar ST etant relier a un denon pma 2000ae by pass avec le  avr 335 de chez harman kardon etant relier pour l instend en optique.

pour repondre a ta question, je dirai que si oui, il faut que tes entrées analogique sur ton ampli aient une sorte de "by pass off" pour que le signal non traité qui arriverait de ta carte son en analogique, soit traité par l'ampli. EDIT : mais je connais pas les specif' de ton ampli, ni si c'est possible.

mais ce que je comprend pas de mon coté, c'est que si on souhaite envoyer le signal "brut" non traité à un ampli à quoi sert la carte son? on pourrait pas utiliser la sortie numerique de la carte mere?
a moins que cette derniere n'est pas de by pass et que le signal soit dénaturé par le chip de la carte mere avant d'arriver à l'ampli, et dans ce cas la j'me suis repondu tout seul... :whistle:

Message édité par tontonbuddy le 01-03-2012 à 13:02:58

---------------
n°1772936
cyril1990
Posté le 01-03-2012 à 23:40:52  profilanswer

ah merci bien le chacal sa me rassure beacoups :love:
alors oui le signal du chip intégré de la carte maman et très faible et de mauvaise qualiter je veux sortir en analogique grace a l'extenssion H6 sur les entrer 6/8inch de mon HC.Et la carte xonar ST elle restera brancher sur le denon Pma-2000ae ?
cose des DTS master audio et compagnie... l'optique est limité a 1536kb.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril1990 le 01-03-2012 à 23:45:27
n°1772937
McNulty
Posté le 01-03-2012 à 23:44:05  profilanswer

cyril1990 a écrit :

ah merci bien le chacal sa me rassure beacoups :love:  
alors oui le signal du chip intégré de la carte maman et très faible et de mauvaise qualiter je veux sortir en analogique a cose des DTS master audio et compagnie... l'optique est l'imiter a 1536kb.

[:delprozac:3]

Message édité par McNulty le 01-03-2012 à 23:44:17
n°1773422
tontonbudd​y
Posté le 05-03-2012 à 14:28:57  profilanswer

Hannn j'ai été vilain !! [:itzo97:5]  
J'ai craqué sur une Audiotrak Prodigy HD2 ADE monté avec un OPA Burson (sur adaptateur DIP8) et 4 OPA AD797BN (sur 2 adaptateurs socket double DIP8), alors que je lorgnais sur la ST depuis un moment! :lol:

---------------
n°1773855
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 08-03-2012 à 09:55:39  profilanswer

Je viens d'avoir une Xonar D2.
Est il possible de brancher les connecteurs de mon boitier sur la carte son pour brancher mon casque micro sur les connecteurs devant ???
Car le câble du boitier ne semble aller que sur la Carte mère :(

n°1773857
havoc_28
Posté le 08-03-2012 à 10:04:49  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

Hannn j'ai été vilain !! [:itzo97:5]  
J'ai craqué sur une Audiotrak Prodigy HD2 ADE monté avec un OPA Burson (sur adaptateur DIP8) et 4 OPA AD797BN (sur 2 adaptateurs socket double DIP8), alors que je lorgnais sur la ST depuis un moment! :lol:

c'est pas plus mal  [:arslan310]  

Ecarat a écrit :

Je viens d'avoir une Xonar D2.
Est il possible de brancher les connecteurs de mon boitier sur la carte son pour brancher mon casque micro sur les connecteurs devant ???
Car le câble du boitier ne semble aller que sur la Carte mère :(

y a pas sur la D2 : /

n°1773858
Ecarat
Steam : Cebe
Posté le 08-03-2012 à 10:09:08  profilanswer

havoc_28 a écrit :

y a pas sur la D2 : /

Ok donc il faut que je m'amuse à aller à l'arriere du boitier si je veux brancher mon casque et mes enceintes en alternance ? :o

GOOD GOOD  :fou:  :fou:  :fou:

n°1773860
havoc_28
Posté le 08-03-2012 à 10:21:33  profilanswer

Ecarat a écrit :

Ok donc il faut que je m'amuse à aller à l'arriere du boitier si je veux brancher mon casque et mes enceintes en alternance ? :o

GOOD GOOD  :fou:  :fou:  :fou:

t'achètes un dédoubleur jack 3.5 et le tours est joué  

http://www.formulepc.fr/904-1095-large/doubleur-jack-35-mm.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)