Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1756036
McNulty
Posté le 04-12-2011 à 01:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui si il ne fait qu'écouter de la musique 99% c'est en 44.1khz/16bits, par contre sur les videos et jeux c'est bien souvent plus

c'est pour ça que resampler tout en 96k ça simplifie les choses, personnellement je suis incapable d'entendre la moindre différence entre chaque de toute façon  :D

Message édité par McNulty le 04-12-2011 à 01:22:55
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 01:21:15  profilanswer

n°1756037
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 01:24:24  profilanswer

les videos c'est 48khz pour DVD 96khz pour BRAY , les jeux normalement c'est du 44khz la plus part du temps . (c'est du compressé , sert à rien de mettre plus que du 44khz) .

mais personnellement mon cerveau ne sait pas si y a du ressample quand je regardes une video il est moins attentif à l'aspect son , il se concentre sur le tout :D . Mais pour la musique je n'aime pas trop je préfère avoir le truc le plus simple possible .

Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 01:25:07
n°1756038
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 04-12-2011 à 01:26:12  profilanswer

Ok merci vous 2, je vais appronfondir tout ceci calmement.
Dernière petite question, j'ai l'impression d'avoir un léger souffle sur certains morceaux (flac).

Enfin, quand le son démarre, ça souffle un peu, continu. Quand j'arrête la musique, plus de souffle. Vous pensez que ça vient de l'encodage de la musique ou peut être du son en lui même ? Je deviens un peu parano, c'est mal ! :D

J'ai trouvé ça aussi dans les périphériques d'enregistrements qui fonctionne quand je lis un son (je précise que ce n'est pas mon micro).

Wave Asus:  
http://img31.imageshack.us/img31/1346/capturelz.th.jpg

Je l'ai désactivé du coup, mais ça ne change pas grand chose.

n°1756039
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 01:29:49  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Ok merci vous 2, je vais appronfondir tout ceci calmement.
Dernière petite question, j'ai l'impression d'avoir un léger souffle sur certains morceaux (flac).

Enfin, quand le son démarre, ça souffle un peu, continu. Quand j'arrête la musique, plus de souffle. Vous pensez que ça vient de l'encodage de la musique ou peut être du son en lui même ? Je deviens un peu parano, c'est mal ! :D

J'ai trouvé ça aussi dans les périphériques d'enregistrements qui fonctionne quand je lis un son (je précise que ce n'est pas mon micro).

Wave Asus:  
http://img31.imageshack.us/img31/1346/capturelz.th.jpg

Je l'ai désactivé du coup, mais ça ne change pas grand chose.

un FLAC peut pas y avoir de soucis d'encodage ça peut prendre plus ou moins de place , mais tes flacs c'est encodé à partir de quoi ? , sinon le bruit de fond , "leger souffle" peut être présent sur certains enregistrement oui , ça dépend . pour le wave machin je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça ne devrait pas avoir une quelconque incidence .

De toute façon dans tous les cas le mieux est de testé le tout et de voir ce qui te convient le mieux soit ressampler tout à 96khz par exemple soit tout laisser à 44khz et downsampler le cas échéant les filmes etc :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 01:31:45
n°1756041
BaLoO43
Posté le 04-12-2011 à 01:35:33  profilanswer

Les joies de l'audio, tout un art à part entière !
Je pense effectivemment que le léger souffle provient de l'enregistrement, car sur la plupart des morceaux, je n'ai pas ce souci.  
Vu qu'on gagne en qualité, on entend beaucoup plus de choses, et on en vient presque à vouloir supprimer certaines notes/défauts de la musique (enfin, question de goût).

Par contre, j'ai testé quelques vidéos sur youtube, le son devient assez vite insupportable, et ça, ça va devenir vite problématique :D

n°1756042
McNulty
Posté le 04-12-2011 à 01:36:23  profilanswer

havoc_28 a écrit :

un FLAC peut pas y avoir de soucis d'encodage ça peut prendre plus ou moins de place , mais tes flacs c'est encodé à partir de quoi ? , sinon le bruit de fond , "leger souffle" peut être présent sur certains enregistrement oui , ça dépend . pour le wave machin je ne sais pas à quoi ça correspond mais ça ne devrait pas avoir une quelconque incidence .

De toute façon dans tous les cas le mieux est de testé le tout et de voir ce qui te convient le mieux soit ressampler tout à 96khz par exemple soit tout laisser à 44khz et downsampler le cas échéant les filmes etc :p .

sur les enregistrements datant d'avant les années 80 c'est même la norme j'ai l'impression  :D

n°1756044
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 02:17:18  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Les joies de l'audio, tout un art à part entière !
Je pense effectivemment que le léger souffle provient de l'enregistrement, car sur la plupart des morceaux, je n'ai pas ce souci.  
Vu qu'on gagne en qualité, on entend beaucoup plus de choses, et on en vient presque à vouloir supprimer certaines notes/défauts de la musique (enfin, question de goût).

Par contre, j'ai testé quelques vidéos sur youtube, le son devient assez vite insupportable, et ça, ça va devenir vite problématique :D

notes peut être pas , bruits parasites , etc oui surement XD  youtube , oui certaines sources sont infâmes si on est bien équipés ...

McNulty a écrit :

sur les enregistrements datant d'avant les années 80 c'est même la norme j'ai l'impression  :D

la plus part oui , mais pas systématique non plus , y en a qui sont resmatérisé et ça donne de bonnes choses , mais en général bruit le fond sonore plus on a un casque à forte impédance moins ça pose de soucis , mais juste valable pour le souffle de fond.

Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 02:18:59
n°1756219
mikythebad
Posté le 04-12-2011 à 19:54:38  profilanswer

J'ai installé Foobar avec le plugin asio pour profiter au max de ma D2X et de mon dt770pro, et j'ai 2 asio possibles :
 - ASIO : Xonar D2X Asio (qui court-circuite tout ce qui touche au son (logiciel de la carte son, windows...))
 - ASIO : ASIO4ALL (qui lui ne court-circuite rien du tout, ce qui me semble bizarre)

Lequel des 2 est préférable ?

Merci

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1756220
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 20:04:33  profilanswer

ASIO vu que ta Xonar supporte ASIO  

ASIO4ALL c'est pour permettre d'utiliser des périphériques qui gère pas nativement asio via un pilote en plus , bref c'est pas du vrai ASIO .

En alternative a ASIO test wasapi également :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 20:05:25
n°1756232
mikythebad
Posté le 04-12-2011 à 21:29:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

ASIO vu que ta Xonar supporte ASIO  

ASIO4ALL c'est pour permettre d'utiliser des périphériques qui gère pas nativement asio via un pilote en plus , bref c'est pas du vrai ASIO .

En alternative a ASIO test wasapi également :p .

Ok merci, en tous cas je me régale, un vrai festin ce 770pro accompagné de la D2X  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-12-2011 à 21:29:25  profilanswer

n°1756257
BaLoO43
Posté le 04-12-2011 à 22:41:35  profilanswer

Personnellement, j'ai choisi le KS au lieu de l'Asio.
Je ne sais pas si il y a une grande différence, j'ai suivi ce lien:
http://forum.turangalila-spirit.co [...] &sk=t&sd=a

J'ai aussi laissé l'output data format en 16 bits, bien qu'il soit conseillé de le mettre en 24 bits selon le tuto.

Dernière remarque, je sais pas si c'est à force de trafiquer foobar, mais il y a une certaine latence entre le moment ou j'appuis pour diminuer le volume et le moment ou le volume a été diminué. Understood ? :D

Difficile de trouver un skin qui marche à 100% avec la dernière version de foobar.  

n°1756263
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 23:11:56  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ok merci, en tous cas je me régale, un vrai festin ce 770pro accompagné de la D2X  :love:

tant mieux ^^ c'est en y allant progressivement qu'on savoure le plus l'audio .  

BaLoO43 a écrit :

Personnellement, j'ai choisi le KS au lieu de l'Asio.
Je ne sais pas si il y a une grande différence, j'ai suivi ce lien:
http://forum.turangalila-spirit.co [...] &sk=t&sd=a

J'ai aussi laissé l'output data format en 16 bits, bien qu'il soit conseillé de le mettre en 24 bits selon le tuto.

Dernière remarque, je sais pas si c'est à force de trafiquer foobar, mais il y a une certaine latence entre le moment ou j'appuis pour diminuer le volume et le moment ou le volume a été diminué. Understood ? :D

Difficile de trouver un skin qui marche à 100% avec la dernière version de foobar.  

Hum KS si on a XP ok ^^ , wasapi est bien plus récent  (si on a vista-7) . Le 16 bits / 24 bits hum c'est pour éviter tous perte de bits en jouant avec le volume , mais bon avec le contrôle de volume foobar en 64 bits c'est pas bien grave . Je sais même pas si la différence est vraiment audio :p . (sur mon ex forte 16/24bits en tant que transporte S/PDIF j'ia pu testé vs le chip son de ma CM qui en s/pdif est limité au 16 bits : / mais comme pas de diff audio , autant resté avec la cm en 16 btis .

Le volume quand on l'augmente ou diminue sur KS/Wasapi y a une petite latence très courte je trouves donc pas gênante (enfin pour moi en tout cas) . (c'est histoire de faire au mieux pour le bit perfect) .  

Skin avec le dernier hum je peux pas dire , je n'en utilise point ,  :na:

Asio est le moins emmerdant , pas de latence pour le volume et il ne coupe pas les autres sons comme wasapi le fait , mais j'utilise tout de même wasapi , vu que j'utilise le chip audio de ma CM comme transport S/PDIF .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 23:20:37
n°1756306
foudelou
Posté le 05-12-2011 à 11:26:09  profilanswer

Dites je me demandais, c'est possible d'avoir 2 cartes sons actives sur windows seven ? Par exemple, mais alors vraiment par exemple hein :whistle: une xonar DX et une essence ST pour switcher entre les 2 suivants l'utilisation :D Je crois qu'il faut à chaque fois choisir le periph audio dans les options windows donc ça peut être bien lourd du coup :??:

Et mieux 2nde question mais je suis pas sûr de trouver une réponse : Comment ça se passe avec le "bridge" 7.1 de l'essence ST : on peut brancher un 5.1 sur le bridge et un casque sur la ST en même temps ? Ou il faut choisir dans l'interface quelle sortie utiliser ? ou autre ?

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1756308
mikythebad
Posté le 05-12-2011 à 11:29:19  profilanswer

foudelou a écrit :

Dites je me demandais, c'est possible d'avoir 2 cartes sons actives sur windows seven ? Par exemple, mais alors vraiment par exemple hein :whistle: une xonar DX et une essence ST pour switcher entre les 2 suivants l'utilisation :D Je crois qu'il faut à chaque fois choisir le periph audio dans les options windows donc ça peut être bien lourd du coup :??:

Et mieux 2nde question mais je suis pas sûr de trouver une réponse : Comment ça se passe avec le "bridge" 7.1 de l'essence ST : on peut brancher un 5.1 sur le bridge et un casque sur la ST en même temps ? Ou il faut choisir dans l'interface quelle sortie utiliser ? ou autre ?

Tu cherche à profiter de ta carte son sur du 5.1 et un casque tous deux branchés en analogique c'est ça ?

Je cherche exactement à faire pareil, pour ça que j'ai éliminé les ST/STX pourtant pas mauvaise au casque

---------------
n°1756312
foudelou
Posté le 05-12-2011 à 11:36:32  profilanswer

Ca reste purement à titre d'info pour le moment, parce qu'une essence ca coute un bras quand même et avec le bridge qui va avec, prout
le jack en Y en sortie de la carte son c'est gentil mais l'impédance monte encore et je pense perdre en qualité au vu de mon kit 5.1 qui sonne plus pareil qu'avant :o

Pourquoi éliminer la ST alors qui a le bridge 7.1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 05-12-2011 à 11:38:55

---------------
n°1756313
havoc_28
Posté le 05-12-2011 à 11:36:42  profilanswer

foudelou a écrit :

1) Oui on peut mais faut switch dans le panneau de config à chaque fois , y a pire tout de même (ça prend quoi quelques secondes et quelques cliques déjà eut cette situation ça ne m'as pas gêné et ) .

2) La ST on peut l'utiliser en 5.1 analogique VIA la carte d'extension H6 , pour basculer du casque aux sorties enceintes suffit de basculer de l'un a l'autre via l'interface du pilote (asus xonar center machin) . (y a aucun soucis avec le casque branché sur sa sortie dédié et les enceintes / ampli etc sur la carte d'extension H6 et sortie rca) .

Sinon les Auzen Forte / Bravura sont moins chère avec un ampli casque décent et pas besoin de cartes d'extensions :p .

mikythebad a écrit :

Tu cherche à profiter de ta carte son sur du 5.1 et un casque tous deux branchés en analogique c'est ça ?

Je cherche exactement à faire pareil, pour ça que j'ai éliminé les ST/STX pourtant pas mauvaise au casque

c'est la STX qui ne peut pas faire du 5.1 en analogique la ST est compatible avec la carte d'extension H6 .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-12-2011 à 11:42:52
n°1756314
mikythebad
Posté le 05-12-2011 à 11:42:20  profilanswer

foudelou a écrit :

Pourquoi éliminer la ST alors qui a le bridge 7.1 ?

Comme le dit Havoc, j'ai éliminé la ST car il faut la carte d'extension (ça va encore coûter un bras et pas facilement trouvable), d'autant plus qu'il me faut une carte son en pci-express, n'ayant plus de port pci libre...
Et la STX tout simplement car elle n'a pas de sortie analogique pour le 5.1.

2 Propositions s'offrent à moi (dans mon cas) :
 - Garder ma D2x en utilisant mon petit switch casque/HP sur la sortie front de la carte + ampli casque
 - Ou une autre solution ? Passer à la STX en passant le 5.1 en numérique (mais bon ça m’embête un peu de ne pas pouvoir profiter des qualités de la carte son sur mon 5.1, même si ce n'est pas un 5.1 d'une extreme qualité, je sens la différence lorsque c'est lui qui décode les flux numériques ou lorsque c'est la carte son, pour schématiser, au niveau de la qualité du son entre les différents décodage possibles Xonar D2x > Z-5500 > Chipset son)

Pour l'instant ma config me permet déjà de profiter d'un bon son (Asus Xonar D2X (sortie front) -> Switch HP/Casque -> Beyer dt770 pro 250ohms), mais j'ai envie d'en tirer le maximum ;)

@foudelou : Au faite j'ai vu ton post sur le topic des casques, et effectivement l'ampli casque que tu m'a présenté (cmoy) semble être de qualité, cependant il semble réservé à un usage nomade non ? Il s'alimente à l'aide de piles, alors que moi il ne va jamais bouger de mon pc en gros et donc j'aimerais quelque chose qui se branche sur le 220v (gage de qualité par rapport à des piles ? et ça coûte chère les piles ^^). Donc je sais toujours pas ça ou le Samson ou autre chose.  

Ensuite tu m'a dis :

Citation :

Il faut vérifier que la tension en entrée supportent jusqu'à 2.8V au moins (la tension de sortie de ta carte, du moins la mienne mais ça doit pas être loin), et surtout que l'impédance de sortie soit pas trop élevée sinon ça sert presque à rien .. par contre bonne chance pour trouver cette donnée.

Et ça m'a carrément découragé, ah bon je ne suis même pas sur d'avoir un bon son avec un ampli casque ? Selon ce que je lui envoi en entrée... bref, trouver un ampli casque c'est dur ^^

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 05-12-2011 à 12:01:14

---------------
n°1756318
havoc_28
Posté le 05-12-2011 à 11:51:12  profilanswer

mikythebad a écrit :

Comme le dit Havoc, j'ai éliminé la ST car il faut la carte d'extension (ça va encore coûter un bras et pas facilement trouvable), d'autant plus qu'il me faut une carte son en pci-express, n'ayant plus de port pci libre...
Et la STX tout simplement car elle n'a pas de sortie analogique pour le 5.1.

2 Propositions s'offrent à moi (dans mon cas) :
 - Garder ma D2x en utilisant mon petit switch casque/HP sur la sortie front de la carte + ampli casque
 - Ou une autre solution ? Passer à la STX en passant le 5.1 en numérique (mais bon ça m’embête un peu de ne pas pouvoir profiter des qualités de la carte son sur mon 5.1, même si ce n'est pas un 5.1 d'une extreme qualité, je sens la différence lorsque c'est lui qui décode les flux numériques ou lorsque c'est la carte son, pour schématiser, au niveau de la qualité dus on entre les différents décodage possibles Xonar D2x > Z-5500 > Chipset son)

garder le switch Casque/HP sur la sortie front est ce qui a de plus raisonnable à faire , car une fois qu'il y aura un ampli casque derrière (la résistance de l'ampli casque et la ou sont branchés les enceintes c'est quasiment la même chose donc) , sans ampli en branchant directement y a pas de soucis non plus , mais on peut observer une petite baisse niveau volume pour les enceintes ou le casque quand ceux ci fonctionnent en même temps (du à la différence d'impédance importantes entre le casque et le récepteur des HP)

Car bon laisser faire le DAC en carton du Z5500 ... , juste pour avoir un gain niveau casque , mais perdre tout avantage de la carte sur les enceintes à cause de la STX bof quoi . D2X bien plus homogène .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-12-2011 à 11:52:38
n°1756325
mikythebad
Posté le 05-12-2011 à 12:07:25  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Car bon laisser faire le DAC en carton du Z5500 ... , juste pour avoir un gain niveau casque , mais perdre tout avantage de la carte sur les enceintes à cause de la STX bof quoi . D2X bien plus homogène .

C'est clair qu'au niveau des DAC y'a pas photo :  
 - ALC889 (chipset son intégré récent et performant) : ????? (108dB, 24bit, 192KHz)
 - Z-5500 : Cirrus Logic CS42526 (114dB, 24bit, -100 dB THD+N, 192 kHz)
 - Asus Xonar D2/D2X : Burr-Brown PCM1796 (123dB, 24bit, 0.0005% thd+n, 192KHz)

Ca ne suffit surement pas pour les comparer directement mais bon...

---------------
n°1756328
foudelou
Posté le 05-12-2011 à 12:12:24  profilanswer

Citation :

mais on peut observer une petite baisse niveau volume pour les enceintes ou le casque quand ceux ci fonctionnent en même temps

Dans mon cas la "petite baisse" correspond quand même à passer le volume du 5.1 de 3 barres à une bonne 10aine sur 20 :D Et surtout j'ai vraiment l'impression de perte de qualité surtout au niveau des graves  

@rastamickael : le cmoy se branche sur secteur aussi mais il faut l'acheter à part (mouser.com ou farnell) et bien respecter les normes. C'est comme les Fiio et cie ils se destinent à une utilisation nomade mais ça les empêche pas d'être utilisés à domicile.  
Pour l'histoire de voltage je pense que ça reste du domaine du détail, comme l'histoire d'impédance de sortie 8x inférieure à celle du casque pour le driver à la "perfection"

---------------
n°1756334
havoc_28
Posté le 05-12-2011 à 12:22:43  profilanswer

Citation :

Et ça m'a carrément découragé, ah bon je ne suis même pas sur d'avoir un bon son avec un ampli casque ? Selon ce que je lui envoi en entrée... bref, trouver un ampli casque c'est dur ^^

L'extrême majorité des ampli casques quelque soit la source ça ne pose aucun soucis , faut pas non plus tomber dans la parano ... , et ceux ou c'est pas optimal , la différence entre valeurs dans les specs ou un peu dépassé ça doit être négligeable .

bref rastamickael achète ce que tu veux  niveau ampli (enfin pas n'importe quoi biensur :p)  , branche sur la D2X et profite :D

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-12-2011 à 12:27:57
n°1756345
mikythebad
Posté le 05-12-2011 à 13:02:28  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Citation :

L'extrême majorité des ampli casques quelque soit la source ça ne pose aucun soucis , faut pas non plus tomber dans la parano ... , et ceux ou c'est pas optimal , la différence entre valeurs dans les specs ou un peu dépassé ça doit être négligeable .

bref rastamickael achète ce que tu veux  niveau ampli (enfin pas n'importe quoi biensur :p)  , branche sur la D2X et profite :D

Désolé pour ce HS encore, mais en voyant les composants qui composent le Samson S-amp, il n'y a pas moyen d'avoir une indication sur la qualité de cet ampli ? (Par exemple en regardant les OPA..., mais je n'y connais pas grand chose)

http://userdisk.webry.biglobe.ne.jp/009/925/26/N000/000/000/126512291693716313899_DSCF0338.JPG

C'est l'ampli le plus simple, le plus fonctionnel (4 sorties casque ça peut être pas mal si on a plusieurs casques par exemple) et utilisable directement en sortie de boite (alimentation fournie...), il est pas trop gros, pas trop chère, semble robuste et de qualité très correcte...

---------------
n°1756359
havoc_28
Posté le 05-12-2011 à 14:06:46  profilanswer

mikythebad a écrit :

Désolé pour ce HS encore, mais en voyant les composants qui composent le Samson S-amp, il n'y a pas moyen d'avoir une indication sur la qualité de cet ampli ? (Par exemple en regardant les OPA..., mais je n'y connais pas grand chose)

http://userdisk.webry.biglobe.ne.j [...] CF0338.JPG

C'est l'ampli le plus simple, le plus fonctionnel (4 sorties casque ça peut être pas mal si on a plusieurs casques par exemple) et utilisable directement en sortie de boite (alimentation fournie...), il est pas trop gros, pas trop chère, semble robuste et de qualité très correcte...

Voila qui est fort intéressant ... le controle des volumes se fait par des potentiomètre très classiques mais qui semble un peu plus robuste que les premiers prix (très basique cela dit) , on est bien loin de ce qui est fait dans des ampli casque dédié plus costaud . L'amplification de chaque sortie est amplifiée par un JRC4580D + résistances + Condos , le JRC4580D est souvant utilisé pour l'amplification casque et donne d'assez bon résultat mais bon 1 seul OPA pour l'amplification quelques résistance et un condos , c'est tout de même pas énorme énorme , les JRC4580D ont les trouves par exemple dans la sortie casque de la creative titanium HD , de la Audiotrak Prodigy HD2  (qui dispose même de deux de ces OPA pour l'amplification) mais pas exactement le même schéma pas les mêmes résistances , pas les mêmes condos etc .  Le 5eme JRC 4580D doit servir à traiter le signal à l'entré du S-amp .

Le JRC4580D sur le plant audio n'est pas un super OPA , pour l'amplification il fait un travail correct , mais y a mieux , et l'amplification par opa c'est pas ce qui a de mieux ...

L'alime livré avec en externe doit être du genre alime à découpage , comme ce qui a sur les pcs , en plus propre cependant . Sur ampli casque plus costaud c'est au moins linéaire / 3 points ,  voir même classe A .

Bref ça permet de faire quelque chose de décent mais on est bien loins d'ampli casque dédié qui utilisent des composants supérieurs et des modes d'amplifications plus robustes et avancés qu'un simple opa . Bref ceux qui disent qu'un Samson S amp ça vaut des amplis genre M-Stage , Lovely Cube , les Little Dot , les DOY pour 200 $ , et bien non ... ils ont jamais testé c'est pas possible ...

ça doit etre un peu plus costaud et propre que ce qui se trouve sur une Titanium HD ou une HD2 , mais y a quand même un écart avec des truc plus avancés ...

en comparaison genre les internes d'un m-stage et d'un lovely cube (très semblables se sont des clones ou du moins des amplis très inspirés par le disign du  Lehmann Black Cube Linear ) :  

http://www.head-fi.org/t/475618/ma [...] -excellent

http://www.head-fi.org/t/501046/th [...] near-clone

Ceci uniquement pour une seule sortie ^^ , à noter que c'est un disign plutôt simple ^^ (mais la simplicité n'est pas un mal loin de la) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 05-12-2011 à 14:35:39
n°1756374
mikythebad
Posté le 05-12-2011 à 14:44:48  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Voila qui est fort intéressant ... le controle des volumes se fait par des potentiomètre très classiques mais qui semble un peu plus robuste que les premiers prix (très basique cela dit) , on est bien loin de ce qui est fait dans des ampli casque dédié plus costaud . L'amplification de chaque sortie est amplifiée par un JRC4580D + résistances + Condos , le JRC4580D est souvant utilisé pour l'amplification casque et donne d'assez bon résultat mais bon 1 seul OPA pour l'amplification quelques résistance et un condos , c'est tout de même pas énorme énorme , les JRC4580D ont les trouves par exemple dans la sortie casque de la creative titanium HD , de la Audiotrak Prodigy HD2  (qui dispose même de deux de ces OPA pour l'amplification) mais pas exactement le même schéma pas les mêmes résistances , pas les mêmes condos etc .  Le 5eme JRC 4580D doit servir à traiter le signal à l'entré du S-amp .

Le JRC4580D sur le plant audio n'est pas un super OPA , pour l'amplification il fait un travail correct , mais y a mieux , et l'amplification par opa c'est pas ce qui a de mieux ...

L'alime livré avec en externe doit être du genre alime à découpage , comme ce qui a sur les pcs , en plus propre cependant . Sur ampli casque plus costaud c'est au moins linéaire / 3 points ,  voir même classe A .

Bref ça permet de faire quelque chose de décent mais on est bien loins d'ampli casque dédié qui utilisent des composants supérieurs et des modes d'amplifications plus robustes et avancés qu'un simple opa . Bref ceux qui disent qu'un Samson S amp ça vaut des amplis genre M-Stage , Lovely Cube , les Little Dot , les DOY pour 200 $ , et bien non ... ils ont jamais testé c'est pas possible ...

ça doit etre un peu plus costaud et propre que ce qui se trouve sur une Titanium HD ou une HD2 , mais y a quand même un écart avec des truc plus avancés ...

en comparaison genre les internes d'un m-stage et d'un lovely cube (très semblables se sont des clones ou du moins des amplis très inspirés par le disign du  Lehmann Black Cube Linear ) :

http://www.head-fi.org/t/475618/ma [...] -excellent

http://www.head-fi.org/t/501046/th [...] near-clone

Ceci uniquement pour une seule sortie ^^ , à noter que c'est un disign plutôt simple ^^ (mais la simplicité n'est pas un mal loin de la) .

Ok merci beaucoup pour ces explications, franchement tu t'y connais pas mal, donc un Samson S-amp ça vaut son prix en gros, cependant j'ai regarder les matrix m-stage et lovely cube, c'est pas donné et très très largement hors budget pour moi ^^.

Que pense-tu d'un ampli à bas budget Cmoy comme le préconise foudelou : http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=cMoyBB203

Est-ce mieux qu'un samson s-amp ?

Car je vais essayer de reste dans mon budget (< 60/70€ extensible à 100€ max)

J'ai vu aussi que les little dot se mariaient bien avec des beyer leur naturel apaise un peu ce coté analytique des beyer. Cependant le problème est toujours le même : le prix. Sinon je suis ouvert à de l'occaz (si je pouvais refaire une super affaire comme mon 770pro @ 60€in :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par mikythebad le 05-12-2011 à 14:53:39

---------------
n°1756384
havoc_28
Posté le 05-12-2011 à 15:17:58  profilanswer

mikythebad a écrit :

Ok merci beaucoup pour ces explications, franchement tu t'y connais pas mal, donc un Samson S-amp ça vaut son prix en gros, cependant j'ai regarder les matrix m-stage et lovely cube, c'est pas donné et très très largement hors budget pour moi ^^.

Que pense-tu d'un ampli à bas budget Cmoy comme le préconise foudelou : http://www.jdslabs.com/item.php?fetchitem=cMoyBB203

Est-ce mieux qu'un samson s-amp ?

Car je vais essayer de reste dans mon budget (< 60/70€ extensible à 100€ max)

J'ai vu aussi que les little dot se mariaient bien avec des beyer leur naturel apaise un peu ce coté analytique des beyer. Cependant le problème est toujours le même : le prix. Sinon je suis ouvert à de l'occaz (si je pouvais refaire une super affaire comme mon 770pro @ 60€in :love: )

l'avantage des piles c'est que ça donne un courant assez clean , bien plus que ce qui a via secteur (pour ça que les amplis à casques dédiés , l'alimentation à son importance histoire d'avoir le courant le plus clean possible) , la avec la pile , courant est déjà clean et en 9v , y pas besoin d'un transformateur très évolué  , condos nichicon est de qualité .

après dire lequel est le meilleur ou pas , vu que c'est des circuit différents etc , c'est qu'a l'écoute peut etre qu'on peut savoir.

après oui les m-stage lovely cube c'est une autre gamme , mais c'est très souvent considéré comme de l'entrée gamme niveau ampli casque XD les amplis à tubes se marient bien avec les Beyer car , en généralisant beaucoup ils ont un son chaud , des aigus adoucis , des basses renforcés , et ça donne plus de corps à la musique et d'impact .

Message édité par havoc_28 le 05-12-2011 à 15:20:36
n°1756390
foudelou
Posté le 05-12-2011 à 15:31:56  profilanswer

Et encore une fois les piles c'est si tu veux le transporter, le 230V te permettras d'avoir plus de patate (et l'ampli est fourni avec 2 batteries qui se rechargent dès que tu le branches sur secteur)  
Comme je disais tu peux en trouver de moins chers sur ebay mais gaffe quand même parce que tu peux tomber sur de la dOb. Ca reste du DIY donc fait "pour" le son et pas comme le samson juste un moyen de brancher 4 casques , enfin à mon avis le son sera bien meilleur

---------------
n°1756757
BaLoO43
Posté le 06-12-2011 à 23:44:43  profilanswer

havoc_28 a écrit :

tant mieux ^^ c'est en y allant progressivement qu'on savoure le plus l'audio .  

havoc_28 a écrit :

Hum KS si on a XP ok ^^ , wasapi est bien plus récent  (si on a vista-7) . Le 16 bits / 24 bits hum c'est pour éviter tous perte de bits en jouant avec le volume , mais bon avec le contrôle de volume foobar en 64 bits c'est pas bien grave . Je sais même pas si la différence est vraiment audio :p . (sur mon ex forte 16/24bits en tant que transporte S/PDIF j'ia pu testé vs le chip son de ma CM qui en s/pdif est limité au 16 bits : / mais comme pas de diff audio , autant resté avec la cm en 16 btis .

Le volume quand on l'augmente ou diminue sur KS/Wasapi y a une petite latence très courte je trouves donc pas gênante (enfin pour moi en tout cas) . (c'est histoire de faire au mieux pour le bit perfect) .  

Skin avec le dernier hum je peux pas dire , je n'en utilise point ,  :na:

Asio est le moins emmerdant , pas de latence pour le volume et il ne coupe pas les autres sons comme wasapi le fait , mais j'utilise tout de même wasapi , vu que j'utilise le chip audio de ma CM comme transport S/PDIF .

Je me permets de réagir à ta remarque.

Personnellement, j'utilise Asio via FooBar maintenant, mais en lecture de son, il bloque toutes les autres sources (winamp, internet, etc..)

Une idée ?

n°1756762
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-12-2011 à 00:19:58  profilanswer

C'est normal. ASIO et WASAPI sont "Bit perfect", les paramètres de la carte (taux d’échantillonnage) changent automatiquement en fonction du support que tu joues. En contrepartie tous les effets sont court-circuités... En gros le driver de la carte est désactivé, donc n'est plus accessible aux autres logiciels.

n°1756765
Tortue-Gen​iale
Posté le 07-12-2011 à 00:29:43  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Ce skin fonctionne parfaitement avec le dernier foobar : http://fanco86.deviantart.com/art/Mnlt2-183867648
Certaines des librairies doivent être cherchées séparément sur google, mais elles sont facilement trouvables.

n°1756768
havoc_28
Posté le 07-12-2011 à 01:41:31  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Je me permets de réagir à ta remarque.

Personnellement, j'utilise Asio via FooBar maintenant, mais en lecture de son, il bloque toutes les autres sources (winamp, internet, etc..)

Une idée ?

Hum sur la auzen forte quand j'utilisai ASIO ça coupait tout également . C'est une erreur de ma part , la dernière fois que j'ai utilisé ASIO c'était sur une E-MU 0404 , comme celle ci me faisait des écrans bleue lors de l'utilisation de fichier dont le sample rate ne collait pas avec celle sélectionné du patchmix , j'ai donc utilisé connecté ma carte mère via s/spdif optique (qui s'occupait de tout ressampler en 44khz) sur la E-MU et celle si renvoyait la sauce à mon dac via s/PDIF coaxial et pour la music j'utilisais foobar en le configurant sur la voie ASIo de la E-MU 0404 , pour ça que ça ne coupait rien : / .

J'étais resté sur cette fausse impression et pas réfléchie à mon propos au dessus .

n°1756771
mikythebad
Posté le 07-12-2011 à 02:49:00  profilanswer

foudelou a écrit :

Et encore une fois les piles c'est si tu veux le transporter, le 230V te permettras d'avoir plus de patate (et l'ampli est fourni avec 2 batteries qui se rechargent dès que tu le branches sur secteur)  
Comme je disais tu peux en trouver de moins chers sur ebay mais gaffe quand même parce que tu peux tomber sur de la dOb. Ca reste du DIY donc fait "pour" le son et pas comme le samson juste un moyen de brancher 4 casques , enfin à mon avis le son sera bien meilleur

OK, si tu pouvais me dire comment ça sonne quand tu aura ton ampli en main, ce serait super :)

Sinon je dois avoir de la m*rde dans les oreilles mais le 770pro 250ohms sur la sortie jack de mon tel (sur mon compte deezer en hq) et bien je trouve que ça sonne pas mal du tout...

Alors qu'un téléphone ne devrait pas du tout être capable de driver correctement un casque de 250 ohms, bref il faut vraiment que j'essai un ampli pour me mettre au pied du mur et faire entendre à mes oreilles qu'il est possible de faire mieux si c'est le cas...

Mes oreilles ne doivent pas non plus être encore assez habituées à un son de "qualité"...

Ça m’inquiète presque lol

---------------
n°1756773
havoc_28
Posté le 07-12-2011 à 03:31:57  profilanswer

mikythebad a écrit :

OK, si tu pouvais me dire comment ça sonne quand tu aura ton ampli en main, ce serait super :)

Sinon je dois avoir de la m*rde dans les oreilles mais le 770pro 250ohms sur la sortie jack de mon tel (sur mon compte deezer en hq) et bien je trouve que ça sonne pas mal du tout...

Alors qu'un téléphone ne devrait pas du tout être capable de driver correctement un casque de 250 ohms, bref il faut vraiment que j'essai un ampli pour me mettre au pied du mur et faire entendre à mes oreilles qu'il est possible de faire mieux si c'est le cas...

Mes oreilles ne doivent pas non plus être encore assez habituées à un son de "qualité"...

Ça m’inquiète presque lol

je peux brancher mon DT-880  600 ohms (a vendre cela dit) sur mon idaube classique , c'est écoutable  (d'ailleurs ça donne largement mieux que les petits écouteurs merdique que j'utilises avec ) , mais si je fais une comparaison direct sur l'instant avec mon installation fixe y a pas photo , le DT-880 sur le ipod c'est un DT-880 , ça conserve sa signature général , mais on a l'impression d'avoir à faire à un casque de la même famille mais en bien plus bas de gamme .

n°1756923
foudelou
Posté le 07-12-2011 à 16:46:12  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Sinon les Auzen Forte / Bravura sont moins chère avec un ampli casque décent et pas besoin de cartes d'extensions :p .

Certes mais la qualité est moins bonne (comprendre : on peut entendre la différence) que l'essence non ?  
De plus sur la Bravura y a pas de prise en charge du dolby, seulement DTS et ça me chagrine un peu même si c'est pas l'argument principal.  
Je comprends pas bien la différence entre la Bravura et la Forte non plus. Même gamme de prix et environ mêmes possibilités. La Forte semble moins "bien faite" de visu :o Par contre la Forte prend en charge le Dolby live mais pas de dolby headphone et toute la suite analogique qui va avec ? :/ Ca craint un peu
J'arrive pas à saisir si l'une est de meilleure qualité que l'autre (notamment pour la sortie headphone évidemment)

---------------
n°1756933
havoc_28
Posté le 07-12-2011 à 17:20:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Certes mais la qualité est moins bonne (comprendre : on peut entendre la différence) que l'essence non ?  
De plus sur la Bravura y a pas de prise en charge du dolby, seulement DTS et ça me chagrine un peu même si c'est pas l'argument principal.  
Je comprends pas bien la différence entre la Bravura et la Forte non plus. Même gamme de prix et environ mêmes possibilités. La Forte semble moins "bien faite" de visu :o Par contre la Forte prend en charge le Dolby live mais pas de dolby headphone et toute la suite analogique qui va avec ? :/ Ca craint un peu
J'arrive pas à saisir si l'une est de meilleure qualité que l'autre (notamment pour la sortie headphone évidemment)

Dolby , DTS c'est util pour la sortie numérique avec l'ampli qui fait le bouleau derrière (la forte à les deux , la bravura juste le DTS) , si on passe par les sorties analogiques osef c'est la carte qui fait le travail suffit d'avoir un logiciel genre power dvd machin pour faire le décodage si besoin  , j'ai pas d'installation H-C  :whistle:  , pas la place / intérêt et est pu sortir une connerie la dessus  :ange:  , pour ce qui suit en dessous c'est du 100 % vérifié / juste .  

Dolby Headphone ?? aucune en a    :non:  c'est chez asus qu'on trouve ça , ici on a du CMSS 3D de chez creative pour la spatialisation casque .

Les différences  :

La Forte utilise un Vrai X-FI ( E-MU 20K2 (CA20K2) ) . La Bravura un dérivé du CA0106 le CA0110 ou dans le genre (un truc à mi chemin des puces des audigy et du X-Fi , c'est une puce software et non hardware . En pratique ça ne change rien à part qu'on est limité à l'eax 4.0 et surtout qu'un seul mode , pas de mode création musical ou jeux , juste mode divertissement . Pas de support ASIO non plus . Bref pour le bitperfect faut passer par wasapi ou autre et aucune idée si ça resample en interne . (le mode creation musical des cartes utilisant un Vrai X-Fi sont censé permettre d'utiliser du 44khz en natif sans resample interne) .

L'ampli Casque est exactement le même assuré par le même DAC (le AKM4396VF) le même opa (LME49720) et les mêmes composants discret , le son est identique (je l'ai comparé moi même) .  

La grosse différence , c'est que sur la Bravura le DAC et l'opa sont dédiés , ils apparaissent dans windows comme une sortie audio complètement séparée (on a la sortie casques et enceintes ) . On ne peut avoir du son en même temps sur les deux sorties sauf par exemple en sélectionnant les enceintes en tant que périphérique sons principal et en spécifiant d'utiliser la sortie casque dans un lecteur audio / multimédia etc .et inversement .

Sur la forte le AKM 4396VF et le LME49720 sont utilisés par la sortie casque et la sortie front coté enceinte (dans windows c'est un seul périph son) ce qui veut dire qu'on a tous le temps du son sortant des deux . le LME49720 est le seul OPA changeable sur la forte , le reste des sorties de la carte est géré par un CS4382A (un dac inférieur mais tout de même efficace :p , dac multicanal contrairement au AKM qui ne fonctionne qu'en mono/stéréo) . Pour la bravura comme on a une sortie casques totalement indépendante et l'akm dédié à la sortie casque , toutes les sorties enceintes (front y compris) sont géré par le même CS4382A . Ce qui veut dire que la sortie enceinte de la bravura pour le front en tout cas est un petit peu moins bonne que celle de la forte , surtout par ce que un JRC5532 est utilisé , si on mais le met un LME49720 on a quasiment le même son que sur la forte pour les enceintes fronts . Et sur la bravura tous les opa sont changeables pour toutes les sorties .

Sinon les cartes utilisent les mêmes condos des nichicon ES .  

La bravura dispose d'une technologie de mise à la terre . Histoire de réduire le coups des interférences etc d'un pc à l'autre ça peut être utile comme ne rien apporté .

Bref chacune des cartes à ses avantages inconvénients à voir en fonction des besoins .

Elles sont en dessous de la essence mais pas loin du tout .

Message édité par havoc_28 le 07-12-2011 à 18:04:25
n°1756969
foudelou
Posté le 07-12-2011 à 18:24:21  profilanswer

Ca c'est une liste exhaustive de détails :D :jap:  
Merci, du coup si je devais choisir entre les 2 ça serait surement une Forte mais j'aime beaucoup le son de ma xonar .. A voir si jamais je change de carte son mais entre le casque et l'ampli dédié, plus surement un futur changement de config ça va commencer à faire beaucoup :D

---------------
n°1758599
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 14-12-2011 à 22:30:40  profilanswer

Bonsoir,
j'ai reçu ce week end ma Xonar essence ST
compte rendu rapide donc de cette petite merveille!
(test avec un casque AKG 272 HD)

pour mémo je sors d'une X-Fi fatality extreme gamer pro (sortie casque légérement amplifiée avec déja un SNR de 109 db)
pas une merde donc...

Musique:  
y a pas photo c'est du grand art, pour écouter des flac ou des mp3 de haute qualité (256 kbps-44 khz mini)  
en dessous, on voit trop la "pauvreté" des sons tellement y a du détail.... c'est encore supérieur à la X-Fi !!!!!!
mode d'écoute "Hi-Fi" avec un poil de grave en plus dans l'équaliseur et c'est tout!
le mode musique est moins bon je trouve (les effets dénaturent le son...)
j'ai mis en config casque le parametre "high gain" soit pour une impédance >65 -300 ohms malgré que l'Akg est donné pour 55 ohms
on a une meilleure marge de puissance dans ce cas...
merci a la sortie casque amplifiée haut de gamme et au SNR de 120 db (!) et à  la connectique
haut de gamme (jack 6.35 casque et les RCA)
c'est tout simplement extraordinaire, on redécouvre sa musique!!!!

Jeux:
j'ai longtemps hésité, vu le créneau résolument "audiophile" du produit
mais j'ai mis en pratique une suggestion d' havoc, a savoir ne mettre aucun effet
dans les jeux récents, qui ont leur propre moteur audio..

j'ai donc testé 2 modes sous bad Company 2:
-mode "Hi-fi" utilisé pour les mp3
-mode "gaming" mais avec "GX" désactivé (compatibilité EAX)

verdict? le mode gaming est bizarrement le moins bon, je n'ai pas été
du tout convaincu par le systeme dolby headphone dans ce mode la....
c'est inférieur au CMSS 3D de créative à mon gout

j'ai donc mis le mode hi-fi et la curieusement, c'est beaucoup mieux
le son est supérieur  - en qualité pure- à la X-Fi... on entend plus de détails je trouve...
du moins on dirait que le son est plus clair sans les effets additionnels (moins dénaturé ?)
par contre on perd un peu en positionnement (le CMSS 3D de créative n'est plus la...)
je n'ai pas testé de jeux EAX pur car ils sont maintenant anciens mais nul doute que la  
X-Fi régne en maitre avec eux...

j'aurai voulu a la base une Xonar Xense, mais je voulais choisir mon casque, de toute façon il suffit  
de voir les fiches techniques de chaque modèle (Xense et essence) pour voir qu'elle gérent strictement la même
chose au niveau jeu.. (GX 2.5)
L'Essence ST est juste un poil au dessus en termes de qualité de certains composants et la Xense a une (vilaine) connectique
 analogique 5.1 de base (faut une carte d'extension 7.1 pour l'essence ST)

pour info j'ai 3000 heures de FPS en ligne avec ma X-Fi , j'ai donc longtemps hésité entre Xonar Xense - essence ST et la derniere X-Fi Titanium
toutes ont des composants haut de gamme, mais la connectique Creative ne suit ne suit pas (les jacks 3.5 de merde et impossible de switcher entre sortie casque et ligne)
et la Xonar n'est pas dispo en stand alone....
Je suis trés content....et sous battlefield 3 ça doit dépoter encore plus grave!

petite remarque: les pilotes sont top (10.5 mo seulement!) et l'interface est aussi sobre qu'éfficace
comparé a crative..c'est un autre monde...

j'ai pas testé encore le mode films par contre...
voila....

Message édité par taci le 14-12-2011 à 23:05:35

---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°1758682
foudelou
Posté le 15-12-2011 à 10:07:56  profilanswer

2 précisions :  
Le mode hifi correspond à "aucun traitement audio", il désactive tous les DSP genre dolby et cie.  
Et le GX ne sert qu'à émuler l'EAX sur les jeux qui l'ont encore (moyennement compatible dans les faits, fait souvent planter les jeux) mais avec vista/seven l'utilité est plus que limitée, comme l'EAX des Xfi de toute façon

---------------
n°1760869
darkron
Posté le 27-12-2011 à 12:07:09  profilanswer

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont une carte xonar DX couplée avec un seinheiser PC360 ??

Je n'arrive pas à trouver la configuration optimal pour au mieux  
le PC 360, le pire étant que maintenant sur mumble des que ça  
tire (BF3), les collègues ont l'impression que je joue chez eux :s

Qu'est ce qui est le mieux entre ASIO et WASAPI et est ce que ça influence l'écho ?

Niveau mp3 le son est plus clair, mais alors entre les options 7.1, effet  
surround, profil jeu/musique/hifi/GX/etc.. :  Je suis complétement largué au final quoi..

Edit : Après recherche.
- Semblerait que le profil "GX" soit à proscrire sous BF3, car inutile.
- En mode HiFi je trouve le son "plat" comparé aux autres profils, est ce normal ?
- ASIO / WASAPI : J'ai trouvé les définitions..

Message cité 1 fois
Message édité par darkron le 27-12-2011 à 13:15:38
n°1760901
psygno
Posté le 27-12-2011 à 14:25:39  profilanswer

Coucou, pour MOI le débat ST ou STX n'a pas lieu. Regardez les nouvelles cartes mères socket 2011 avec chipset X79, 80% des ref. n'ont même plus UN PORT PCI.
Donc la STX en PCI-E est vraiment tournée vers l'avenir.

n°1760907
foudelou
Posté le 27-12-2011 à 14:35:27  profilanswer

Surtout que la différence de qualité audio doit pas être vraiment distinguable ... par contre le module H6 pour le 5.1 c'est plus chiant :/

---------------
n°1760911
havoc_28
Posté le 27-12-2011 à 14:44:19  profilanswer

darkron a écrit :

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont une carte xonar DX couplée avec un seinheiser PC360 ??

Je n'arrive pas à trouver la configuration optimal pour au mieux  
le PC 360, le pire étant que maintenant sur mumble des que ça  
tire (BF3), les collègues ont l'impression que je joue chez eux :s

Qu'est ce qui est le mieux entre ASIO et WASAPI et est ce que ça influence l'écho ?

Niveau mp3 le son est plus clair, mais alors entre les options 7.1, effet  
surround, profil jeu/musique/hifi/GX/etc.. :  Je suis complétement largué au final quoi..

Edit : Après recherche.
- Semblerait que le profil "GX" soit à proscrire sous BF3, car inutile.
- En mode HiFi je trouve le son "plat" comparé aux autres profils, est ce normal ?
- ASIO / WASAPI : J'ai trouvé les définitions..

le Mode HI-Fi désactive tout les effets DSP il n'y alors aucun effet de spatialisation , equalizer etc , ça semble plat peut être , ça dépend des casques etc , pour moi avec un casque hi-fi de qualité c'est le meilleur mode ^^ , (enfin quand j'avais des xonar ).

ASIO , WASAPI c'est pour avoir du bitperfect et court-circuité tout effet DSP etc ^^ , de toute façon tu as vu ce qu'il en était . Pour l'écho , le PC360 étant un casque ouvert y a surement un effet "repisse dans le micro" vu qu'aucune isolation : / . surement un réglage de sensibilité à faire quelque chose du genre .

Les différent modes ne sont que des presets tu peux ajuster toutes ses variantes toi même en jouant sur l'équalizer et le dolby headphone .

psygno a écrit :

Coucou, pour MOI le débat ST ou STX n'a pas lieu. Regardez les nouvelles cartes mères socket 2011 avec chipset X79, 80% des ref. n'ont même plus UN PORT PCI.
Donc la STX en PCI-E est vraiment tournée vers l'avenir.

La ST est supérieur à la STX horloge de précision et permet du faire 5.1 en analogique , la STX est sortie avant la ST  , mais bon asus a pas trouvé bon de mettre à jours sa stx ... en gros pour avoir de l'évolution on doit prendre le modèle moins bon même si c'est négligeable pour la plus part des personnes mais voila certains sont assez sensible au jitter etc , au prix de la STX pour pas beaucoup plus chère y a des alternatives qui ne sont pas dépendant des ports PCI , PCIE :p .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 27-12-2011 à 14:45:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)