Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1754988
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 29-11-2011 à 00:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les gens,

Hope you are fine, toussa toussa :D

J'ai actuellement une XFI-Xtrem Audio et j'envisage sérieusement d'ici les prochaines heures de commander une petite Essence STX...

Pensez-vous que l'investissement vaille le coup ?

Mon matos est relativement du haut de gamme.
PC connecté sur un ampli Marantz PM 6004 lui même relié à 2 petites Monitor Audio RX2. Utilisation HIFI donc.

Je me demandais si la différence serait notable. Même si je joue, je privilégie largement la qualité audio de mes morceaux qu'autre chose.

Bien à vous,

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 00:55:14  profilanswer

n°1754989
havoc_28
Posté le 29-11-2011 à 01:02:04  profilanswer

largement , après tout depend de tes moyens la stx n'est pas la panacée , tu peux prendre un "DAC" ça te donnera des résultat encore meilleurs .

n°1755031
BaLoO43
Posté le 29-11-2011 à 10:52:21  profilanswer

Disons que le DAC sera peut être un jour.
Mon budget tourne autour des 150/200 euros, mais pas plus. Pas question pour l'instant d'investir dans un DAC de qualité.

J'hésite tout simplement entre la titanium HD et la STX. Je sais que les 2 cartes diffèrent (jeux / / audio HIFI).

Néanmoins, j'écoute pas mal d'electro / minimal / etc... et la titanium HD semble plus appropriée pour ce genre d'utilisation (besoin d'un son profond / basses).

Donc, le principal problème est de choisir entre les 2 cartes.

n°1755039
havoc_28
Posté le 29-11-2011 à 11:25:39  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Disons que le DAC sera peut être un jour.
Mon budget tourne autour des 150/200 euros, mais pas plus. Pas question pour l'instant d'investir dans un DAC de qualité.

J'hésite tout simplement entre la titanium HD et la STX. Je sais que les 2 cartes diffèrent (jeux / / audio HIFI).

Néanmoins, j'écoute pas mal d'electro / minimal / etc... et la titanium HD semble plus appropriée pour ce genre d'utilisation (besoin d'un son profond / basses).

Donc, le principal problème est de choisir entre les 2 cartes.

Pour 200 € t'as l' Audio GD NFB-12 , Audinst HUD-MX1  , Yulong U100 qui Font DAC+AMP et d'autres (comme la STX d'ailleurs) . ou le Firestone Audio Fubar4-Plus en promo sur le site européen pour noel .

Sinon La titanium HD et la STX sont assez similaire un DAC de la même famille le PCM1792 et 1794 de Chez Ti (les opa sont assez similaire , des JRC2114D en I/V pour les deux , en buffer final un LM4562 pour la asus et 2 LME49710 sur la creative (même famille d'opa version double et simple) . Ce qui change c'est l'implantation , les condos , l'alime dédié de la xonar et son ampli . Les deux on peut changer les opa histoire d'avoir quelque chose plus à son gout . Niveau qualité audio => c'est équivalent .

Message édité par havoc_28 le 29-11-2011 à 11:31:15
n°1755112
BaLoO43
Posté le 29-11-2011 à 14:31:33  profilanswer

Pourtant, j'ai lu pas mal de commentaires qui disaient que la STX valait mieux que les DAC entrée de gamme (dans les 200 euros donc).

Après, si je peux avoir le meilleur compromis rapport qualité/prix, c'est pas plus mal. C'est aussi que le DAC, il faut le poser quelque part, alors qu'une carte son ne se voit pas plus que ça. Mais bon, ça reste du détail.

J'essaye de regarder quelques news de + concernant la STX pour voir si le rendu des basses peut être sympa, des petits détails comme ça.

Pas évident de choisir.

EDIT: après réflexion, il semblerait que la ST soit mieux, et possibilité d'évoluer sur du HC pour plus tard. Pour un prix quasi identique à la STX, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir.  
En espérant que le résultat soit comparable venant d'une X-FI Xtrem Audio, qui est déjà assez sympa.

Message cité 1 fois
Message édité par BaLoO43 le 29-11-2011 à 16:57:39
n°1755209
bl4ck_dot
YATTA !
Posté le 29-11-2011 à 18:13:56  profilanswer

Dites les gens qui ont une STX, pour jouer (ou pour les autres activités) vous activez le Dolby Headphone ? Perso je l'ai d'activé avec mon DT880 et j'aimerai avoir votre avis

n°1755227
havoc_28
Posté le 29-11-2011 à 20:11:38  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Pourtant, j'ai lu pas mal de commentaires qui disaient que la STX valait mieux que les DAC entrée de gamme (dans les 200 euros donc).

Après, si je peux avoir le meilleur compromis rapport qualité/prix, c'est pas plus mal. C'est aussi que le DAC, il faut le poser quelque part, alors qu'une carte son ne se voit pas plus que ça. Mais bon, ça reste du détail.

J'essaye de regarder quelques news de + concernant la STX pour voir si le rendu des basses peut être sympa, des petits détails comme ça.

Pas évident de choisir.

EDIT: après réflexion, il semblerait que la ST soit mieux, et possibilité d'évoluer sur du HC pour plus tard. Pour un prix quasi identique à la STX, je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir.  
En espérant que le résultat soit comparable venant d'une X-FI Xtrem Audio, qui est déjà assez sympa.

Pour ce qui est des DAC à 200 € ça dépend lesquels , ceux que je cites sont de très bon rapport qualité prix ^^ . conception chinoise et production donc local mais matériel de qualité :p .

La ST est légèrement supérieur sur le plant audio à la STX et la Ttitan HD que je mets au même niveau , (ayant eut les 3 ...) . Venant d'une Extrem audio tu endenteras la différence y a pas de doute , j'ai testé plein de cartes sons et chaque fois la différence était audibles à chaque fois même entre carte de même gamme , entre la extrem music et la ST y a quand même un fossé .

bl4ck_dot a écrit :

Dites les gens qui ont une STX, pour jouer (ou pour les autres activités) vous activez le Dolby Headphone ? Perso je l'ai d'activé avec mon DT880 et j'aimerai avoir votre avis

un DT-880 sur une STX ? hum pourquoi pas , à l'époque ou j'avais une ST ou la STX , j'avais qu'un simple K272HD , je n'ai pas utilisé d'effet dobly ou un quelconque effet DSP , je trouves que ça "déforme" trop le son . le preset HI-FI qui désactive tout ces effets étaient clui que j'utilisai quelque soit les circonstances . Maintenant je suis passé à DAC et AMpli casque séparé donc :p . TOn DT-880 bénéficierait plus tard d'un ampli dédié (même la version 32 ohms) .

n°1755354
BaLoO43
Posté le 30-11-2011 à 10:02:38  profilanswer

Bon, Asus ST commandée !
Je vais la tester, et si elle ne me convient pas, retour à l'envoyeur. Du moins si je ne sens pas de différence flagrante avec mon XFI-Xtrem Audio...

Mais j'avoue avoir hésiter longuement avec une EMU-1212 qui est apparemment clairement au dessus :D (m'enfin, l'absence d'entrée pour ligne micro et le fait qu'elle soit PCIe a fait la différence ! )

Merci pour tes conseils havoc en tout cas. J'espère être satisfait :)

Message édité par BaLoO43 le 30-11-2011 à 10:03:03
n°1755360
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 10:16:22  answer

Salut à tous,

j'envisage de me prendre une Xonar D2 pour remplacer mon chipset intégrée à ma carte mère.

J'utilise 100% du temps un casque (Tritton Ax pro  5.1)  je n'ai pas de baffle et c'est à 90% pour les jeux.

Ce qui me fait envisager l'achat de cette carte c'est qu'actuellement mon casque est connecté en optique à mon pc mais apparemment ma carte son intégré ne gére pas le Dolby étant donné que quand je joue (Battlefield 3) je n'ai pas de son dans les HP arrière et Sub et la LED dolby est éteinte sur le boitier du casque. Si j'active le Prologic II sur le boitier j'ai du son dans toutes les HP mais le rendu est pas tip top.

Ducoup je voulais savoir si l'investissement dans une D2 valait le coup car en plus en lisant le topic je suis tombé sur ce commentaire:

Citation :

Si tu utilises la sortie numériques c'est normal que ca ne change rien. C'est en analogique qu'il y a une différence ;)

Etant donné que mon casque est branché en optique je me pose alors la question à savoir si j'aurais l'utilité de cette carte et si je ressentirais vraiment une différence de qualité sonore.

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 10:17:47
n°1755363
foudelou
Posté le 30-11-2011 à 10:19:23  profilanswer

Ton casque c'est bien celui fourni avec un pod ? Dans ce cas c'est ce pod qui s'occupe du traitement dolby et la virtualisation 5.1. T'actives dolby headphone dessus et en avant (le prologic c'est dla marde)

l'optique justement le principe c'est de bypasser la carte son et de traiter le son ailleurs donc ton dsp dolby t'en as pas besoin sur ton ordi

edit : en passant ton casque n'est pas un vrai 5.1, c'est "juste" que t'as des procédés d'émulation surround dans le fameux pod mais ça restera toujours de la simulation, un vrai bon casque 5.1 ca coute un rein et ça court pas les rues. Par contre l'émulation dolby c'est censé marcher bien quand même, notamment le dolby headphone mais il faut un casque avec une bonne spatialisation (ce que ton casque est censé être s'ils le vendent comme tel :/ ) ce DSP peut être catastrophique sur des casques dont la scène sonore est peu large. En général un casque avec une bonne spatialisation est un casque ouvert, pour les casques fermés c'est plus rare mais c'est censé être le cas aussi pour le tiens (j'imagine qu'il est fermé vu qu'il a un micro)

ok en fait pas du tout, celui la est bien un vrai 5.1 :D
Ben du coup c'est une question de réglages je pense. Et le dolby c'est pas obligatoire dans les jeux normalement windows s'occupe de tout t'as juste à mettre "5.1" dans les paramètres audio du jeu et pas "casque"

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 30-11-2011 à 10:29:02

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 10:19:23  profilanswer

n°1755370
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 10:33:30  answer

foudelou a écrit :

Ton casque c'est bien celui fourni avec un pod ? Dans ce cas c'est ce pod qui s'occupe du traitement dolby et la virtualisation 5.1. T'actives dolby headphone dessus et en avant (le prologic c'est dla marde)

l'optique justement le principe c'est de bypasser la carte son et de traiter le son ailleurs donc ton dsp dolby t'en as pas besoin sur ton ordi

Oui le casque est fournis avec un boitier (désolé je capte pas grand chose niveau son).

Ma config acutelle est la suivante: casque branché au boitier et boitier branché à la carte son par optique.
Dans cette configuration quand je joue à BF3 (qui est censé être dolby) la LED dolby du boitier reste éteinte et pas de 5.1 sauf comme dis plus haut en activant le PLII qui est tout pourris.

Autre options sur le boitier du casque il y a aussi 3 prise jack (rose, vert, noir) ou alors je peux aussi carrément ne pas passer par le boitier via un adaptateur qui est fournis ou la il y a 4 jacks (roser, vert, noire et orange).

Donc si je prend une D2 pour en profiter je devrais connecter mon casque avec les jacks.

Donc nouvelles questions (  :whistle:  ):

- brancher les jacks du boitier à la carte son c'est idem qu'en optique c'est le boitier qui fera le boulot en bypassant la carte son ? donc je devrais passer direct par l'adaptateur et ne plus utiliser du tout le boitier ?

- est ce que la d2 offrira une meilleure qualité sonore que le boitier du casque ?

Merci

n°1755428
McNulty
Posté le 30-11-2011 à 14:45:26  profilanswer

je serais toi je changerais d'abord de casque... par un vrai casque HiFi (Sennheiser, Beterdynamics, etc...) à la qualité sonore infiniment supérieure

n°1755436
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 15:40:45  answer

Oui c'est prévu je vais me prendre un Sennheiser PC360 je pense.

Si quelqu'un le possède j'hésite à prendre avec une xonar d2 ou Xfi Titanium donc les avis sont bienvenus.

n°1755853
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 02-12-2011 à 19:55:35  profilanswer

Bonsoir,

finalement je suis a 2 doigts de me commander soit;
- la Xonar essence ST
- la XFI Platinum HD  
je me suis offert ces jours ci un AKG 272 HD (quel casque!) trés bon résultats déja avec ma X-Fi fatality pro, but i want more!  :o  
je viens de me mettre aux Flac avec foobar2000 (et la...putain la claque!)

1 ère question: la sortie ampli de la xonar est parait-t'il plus 'costaude' que celle de la X-Fi Platinum HD, ça va apporter qque chose avec ce casque?
 (je sais maintenant que les 2 cartes se valent au niveau qualité hi-fi)

2éme question: la gestion de la sortie casque /sortie RCA 2.1 de la X-Fi Platinum HD, ces sorties sont indépendantes? ou séléctionnables comme sur la Xonar (switch), car moi je laisse
 tout branché et ce serait bien que les 2 sorties ne soient pas activées en même temps (sur mon actuelle fatality, la sortie casque
 est permanente, et non désactivable...c'est chiant..une fois mon vieux K100 est resté à donf pendant des heures...(!)....greuuu)  
merci...

Message cité 2 fois
Message édité par taci le 02-12-2011 à 20:07:36

---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°1755854
havoc_28
Posté le 02-12-2011 à 20:06:59  profilanswer

j'ai possédé les deux cartes , pas en même temps , mais la Xonar D2 est clairement supérieur techniquement , meilleur DAC / OPA , Condos , alimes dédié ... bref no match . Après on peut préféré la signature sonore de la titanium mais sur le plant qualité audio malgré préférence il est indéniable que la D2 est meilleur . Pour le casque préfère un vrai casque HI-FI avec un micro séparé ;) pas que le PC360 soit mauvais , mais tu payes en partie un micro qui n'apporteras pas grand chose par rapport à des réf à pas chère .

taci a écrit :

Bonsoir,

- la Xonar essence ST
- la XFI Platinum HD  
je me suis offert ces jours ci un AKG 272 HD (quel casque!)

1 ère question: la sortie ampli de la xonar est parait-t'il plus 'costaude' que celle de la X-Fi, ça va apporter qque chose avec ce casque? (les 2 cartes se valent au niveau qualité hi-fi)

2éme question: la gestion de la sortie casque /sortie RCA 2.1 de la X-Fisont indépendantes? ou séléctionnables car moi je laisse
 tout branché et ce serait bien que les 2 sorties ne soient pas activées en même temps (sur mon actuelle fatality, la sortie casque
 est permanente, et non désactivable...c'est chiant)  
merci...

1)La sortie de ST est effectivement un peu plus costaude que celle de la Titan HD . Apporté quelque chose hum ça sera un léger gain , de toute façon c'est la signature des deux cartes qui joueras le plus ^^ le K272HD/271MK² ne sont pas ce qui a de plus dur à driver , même si bien sur comme chaque casque ça bénéficie d'une bonne amplification .

2) Bas sur la Titanium HD , même soucis que sur la fatality :( les deux sont permanentes , pire si je dis pas de bêtise , ça coupe même les sorties RCA , mais à confirmer (à l'époque j'utilisai déjà un ampli casque dédié) . Ce que j'ai beaucoup aimé sur la Essence ST(X) (ayants eut les deux :D) , c'était le fait de pouvoir switché sur l'un ou l'autre de mes dispositif (avait pas encore d'ampli casque :p) , (je n'aime pas non plus avoir tout qui fonctionne en même temps pour rien) .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 02-12-2011 à 20:08:33
n°1755855
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 02-12-2011 à 20:17:41  profilanswer

havoc_28 a écrit :

1)La sortie de ST est effectivement un peu plus costaude que celle de la Titan HD . Apporté quelque chose hum ça sera un léger gain , de toute façon c'est la signature des deux cartes qui joueras le plus ^^ le K272HD/271MK² ne sont pas ce qui a de plus dur à driver , même si bien sur comme chaque casque ça bénéficie d'une bonne amplification .

2) Bas sur la Titanium HD , même soucis que sur la fatality :( les deux sont permanentes , pire si je dis pas de bêtise , ça coupe même les sorties RCA , mais à confirmer (à l'époque j'utilisai déjà un ampli casque dédié) . Ce que j'ai beaucoup aimé sur la Essence ST(X) (ayants eut les deux :D) , c'était le fait de pouvoir switché sur l'un ou l'autre de mes dispositif (avait pas encore d'ampli casque :p) , (je n'aime pas non plus avoir tout qui fonctionne en même temps pour rien) .

/HS
Bonsoir havoc,
c'est bien dommage alors car si on bien l'option "desactiver la sortie ligne quand le casque est branché".....soit
mais quand on a comme moi un HC branché en permanence, parfois quand on monte le volume de l'ampli
on en oublie le casque et ça peut l'endommager...
si qqun a une Titanium HD ici pour me confirmer, c'est bien venu!
/HS

Edit: je vais poser la question sur le forum créative... :)  

Message édité par taci le 02-12-2011 à 20:25:41

---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°1755859
BaLoO43
Posté le 02-12-2011 à 20:42:57  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtise, après avoir lu pas mal de dossiers sur les 2 cartes...

Les 2 fonctionnent de façon séparées. J'entends par là: soit casque, soit enceintes.
Titanium: il faut débrancher phyisiquement le casque pour écouter sur les enceintes, et vice versa.
Asus ST: tu choisis via le logiciel sur quelle sortie tu veux écouter le son.

Moralité: si tu switchs souvent entre le casque et tes enceintes, oublie la titanium, ça va vite te souler.

n°1755867
McNulty
Posté le 02-12-2011 à 21:31:58  profilanswer

taci a écrit :

Bonsoir,

- la Xonar essence ST
- la XFI Platinum HD  
je me suis offert ces jours ci un AKG 272 HD (quel casque!) trés bon résultats déja avec ma X-Fi fatality pro, but i want more!  :o  
je viens de me mettre aux Flac avec foobar2000 (et la...putain la claque!)

1 ère question: la sortie ampli de la xonar est parait-t'il plus 'costaude' que celle de la X-Fi Platinum HD, ça va apporter qque chose avec ce casque?
 (je sais maintenant que les 2 cartes se valent au niveau qualité hi-fi)

2éme question: la gestion de la sortie casque /sortie RCA 2.1 de la X-Fi Platinum HD, ces sorties sont indépendantes? ou séléctionnables comme sur la Xonar (switch), car moi je laisse
 est permanente, et non désactivable...c'est chiant..une fois mon vieux K100 est resté à donf pendant des heures...(!)....greuuu)  
merci...

si tu restes en stéréo, un DAC externe me semble encore un meilleur choix

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 02-12-2011 à 21:32:22
n°1755869
havoc_28
Posté le 02-12-2011 à 21:37:25  profilanswer

McNulty a écrit :

si tu restes en stéréo, un DAC externe me semble encore un meilleur choix

Genre un NFB-12 chez Audio GD , le Foobar 4 plus en promo de chez firestone audio (le site européen) , Yulong U100 , Uber Muzik Tiny Tube DAC , Audinst HUD-MX1 etc etc . Ou le M-Stage avec usb :p . (nouvelle rev) .

Message édité par havoc_28 le 02-12-2011 à 21:39:38
n°1755870
McNulty
Posté le 02-12-2011 à 21:40:02  profilanswer

:jap:  

je viens de passer d'une Essence STX à un NFB-12 ya clairement un gain (avec un DT 990 premium 250ohm)

n°1755871
havoc_28
Posté le 02-12-2011 à 21:41:28  profilanswer

McNulty a écrit :

:jap:  

je viens de passer d'une Essence STX à un NFB-12 ya clairement un gain (avec un DT 990 premium 250ohm)

Y a pas photo , la partie alimentation , DAC , amplis sont supérieur à ce qui a sur la STX :D .  

n°1755872
McNulty
Posté le 02-12-2011 à 21:43:44  profilanswer

et aucun bruit de fond, à fort volume il en restait un léger sur la STX

et ça fait de la place dans la tour  :D

Message édité par McNulty le 02-12-2011 à 21:44:25
n°1755873
havoc_28
Posté le 02-12-2011 à 21:47:48  profilanswer

les Essence ST/STX sont de bonnes cartes sons , elles ont de super chiffres mais ça fait pas tout ... et les testeurs semblent en faire un peu trop ... bizarrement tu verras jamais comparé à un petit DAC pas chère made in china / taiwan etc . ils en resteront aux chiffres , qui sont supérieur sur la ST(X) sur rightmark , mais merde à l'écoute ... les petits dacs se relèvent supérieur ...

n°1755875
BaLoO43
Posté le 02-12-2011 à 22:20:13  profilanswer

On est sur le topic des ST/STX.
J'ai commandé une Asus ST.
S'il vous plait messieurs, arrêtez ce discours, ça me fait mal au coeur :D

n°1755877
havoc_28
Posté le 02-12-2011 à 22:25:01  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

On est sur le topic des ST/STX.
J'ai commandé une Asus ST.
S'il vous plait messieurs, arrêtez ce discours, ça me fait mal au coeur :D

Tu peux toujours la renvoyer :D on ne fait que dire la vérité , plus haut j'ai conseillé autre chose :p . Si tu es satisfait de ta ST tant mieux c'est une excellente carte son interne et dispose d'un DSP et les effets qui vont avec , d'une entrée micro , de sortie et entrée numérique , décodage DTS / AC3 etc  ce qu'un DAC n'a pas (l'écrasante majorité en tout cas) ^^ pas de 5.1 ,  mais sache que sur le plant purement qualité audio le NFB-12 et d'autres sont supérieur à la ST ou la EMU 1012 qui n'est pas vraiment supérieur à une ST (à part pour la partie enregistrement ou la c'est sur c'est pas la même chose :D) .

Message édité par havoc_28 le 02-12-2011 à 22:35:08
n°1755879
BaLoO43
Posté le 02-12-2011 à 22:41:58  profilanswer

C'est sûr, mais c'est difficile quand on ne s'y connait pas vraiment.
Le plus chiant, c'est tout simplement de tester différentes possibilités, car avec les enceintes et l'ampli, on ne sait jamais ce qu'on va obtenir auparavant.

Je testerai. Si je juge que "oui, un gain, mais bon... sans plus", renvoi direct, et test d'un DAC.

n°1755881
McNulty
Posté le 02-12-2011 à 22:54:46  profilanswer

ah ça en audio c'est bien compliqué... c'est bien trop subjectif comme domaine, et c'est encore pire avec des enceintes vu qu'il faut prendre en compte le placement et la sonorité de la pièce, quand on est un peu perfectionniste c'est à s’arracher les cheveux.

n°1755889
BaLoO43
Posté le 03-12-2011 à 03:34:03  profilanswer

Une petite question qui me turlupine...
Un terme que je vois revenir assez souvent... le soundstage ? Kesako ?

La dimension du son dans l'espace ?

n°1755893
havoc_28
Posté le 03-12-2011 à 07:05:57  profilanswer

la scène sonore ^^ : , la largeur de la scène , sa profondeur , le sentiment de distance par rapport à la dite scène , le placement des instruments , l'aspect 2d/3d de la scène l'effet gauche/droite plus ou moins important  etc , perception du son dans l'espace c'est peut être pas assez pour juste décrie cela :p.

Même si c'est le casque qui a le plus d'influence la dessus , la source y contribue également .

Message édité par havoc_28 le 03-12-2011 à 07:12:18
n°1755907
BaLoO43
Posté le 03-12-2011 à 11:40:24  profilanswer

Oh ok, je vois je vois :)
Car apparemment, le soundstage est assez moyen avec la ST.

Bouarf,on verra.

n°1755995
BaLoO43
Posté le 03-12-2011 à 19:49:33  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Oh ok, je vois je vois :)
Car apparemment, le soundstage est assez moyen avec la ST.

Bouarf,on verra.

EDIT: ST reçue, montée, testée !
A première vue, ça m'a l'air d'être vraiment sympa.
Je ne suis pas un expert, mais comparée à mon XFI Xtrem Audio, le son semble beaucoup plus clair, mieux définit, plus aéré, plus large. Une nette différence à ce niveau en tout cas.  
J'ai enfin l'impression que le son sort vraiment des enceintes au lieu de rester étouffé, qu'il s'élève davantage (difficile de formuler).
Sur pas mal de musiques, on a la sensation d'être en concert. Je pense qu'avec 1 vodka ou 2 dans le sang, des images sont susceptibles d'apparaître :D

Les basses ont l'air bien retranscrites, plus sèches.

Niveau puissance, pas de gros changements par contre. A volume égal, le son paraît un peu plus élevé quand même sur la ST, mais rien de bien transcendant.

J'attends de voir, il parait que le rodage est nécessaire sur cette carte, donc je vais laisser tourner un peu.

Testé en mode 'HI-FI' sous le pannel Asus, avec winamp (enceintes + amplis).  
Test avec foobar, pas de gros changement, j'ai peut être pas l'oreille assez fine.

n°1756002
havoc_28
Posté le 03-12-2011 à 20:19:25  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

EDIT: ST reçue, montée, testée !
A première vue, ça m'a l'air d'être vraiment sympa.
Je ne suis pas un expert, mais comparée à mon XFI Xtrem Audio, le son semble beaucoup plus clair, mieux définit, plus aéré, plus large. Une nette différence à ce niveau en tout cas.  
J'ai enfin l'impression que le son sort vraiment des enceintes au lieu de rester étouffé, qu'il s'élève davantage (difficile de formuler).
Sur pas mal de musiques, on a la sensation d'être en concert. Je pense qu'avec 1 vodka ou 2 dans le sang, des images sont susceptibles d'apparaître :D

Les basses ont l'air bien retranscrites, plus sèches.

Niveau puissance, pas de gros changements par contre. A volume égal, le son paraît un peu plus élevé quand même sur la ST, mais rien de bien transcendant.

J'attends de voir, il parait que le rodage est nécessaire sur cette carte, donc je vais laisser tourner un peu.

Testé en mode 'HI-FI' sous le pannel Asus, avec winamp (enceintes + amplis).  
Test avec foobar, pas de gros changement, j'ai peut être pas l'oreille assez fine.

Face à une Xtrem audio c'était pas bien dur non plus  :whistle:  , avec le son qui respire moins congestionné , oui c'est un avantage d'une carte son de qualité par rapport à la Xtrem audio , après la sensation d'être en concert ça dépend du genre de musique de la qualité d'enregistrement etc :p , de toute façon la ST tu y gagnes sur tout les plants niveau audio . Scène sonore , détails , tonalité , dynamisme , clarté , aération etc pour la sortie RCA c'est normal que le volume n'est pas beaucoup plus puisant que la Xtrem audio (ça aurait été une autre père de manche si un casque était branché dessus , les sorties rca , ou enceinte RCA ont la même plage de tension qu'elle que soit la carte ce qui fait que les différences sont faibles ) . Le rodage ouais un peu , c'est surtout le cerveau qui a besoin d'un temps d'adaptation ^^ .  

Entre Foobar et Winamp si le même mode est utilisé par la carte il n'y  pas vraiment de différence , si y en a une perçu c'est surtout du au faite qu'il est pas vraiment évident d'avoir le même volume exactement avec les deux à moins d'avoir l'équipement de mesure dérrière pour s'en assurer , à l'oreille ça peut sembler identique mais en réalité petite différence qui donne l'impression que ça donne pas exactement la même chose  , pour ma part j'utilise foobar car je trouves que les plugin wasapi et asio y sont plus fonctionnels ^^ ils apportent un léger plus selon moi , (s'assurer d'être en bit perfect etc) . Mais en direct sound avec le sample rate de windows sur 44khz (si tes musiques sont à cette fréquence d'échantillonnage c'est à dire tous ce qui provient des classiques CD , la différence est vraiment ténu ) (peut etre même effet placebo ) . Mais pour être sur autant utiliser ASIO / Wasapi ça mange pas de pain .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 03-12-2011 à 20:21:36
n°1756026
McNulty
Posté le 04-12-2011 à 00:40:18  profilanswer

le problème c'est qu'en WASAPI/ASIO Foobar "rame" par exemple en changeant d'onglet (avec une skin de Br3tt) ou même en changeant de piste ya une latence supplémentaire avec un petit bruit parasite. C'est pas super génant mais pour le gain que ça apporte...

J'ai vu la même chose sur pas mal de config donc je pense que c'est généralisé, ou alors il y a un réglage qui m'échappe.

n°1756027
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 00:42:59  profilanswer

McNulty a écrit :

le problème c'est qu'en WASAPI/ASIO Foobar "rame" par exemple en changeant d'onglet (avec une skin de Br3tt) ou même en changeant de piste ya une latence supplémentaire avec un petit bruit parasite. C'est pas super génant mais pour le gain que ça apporte...

J'ai vu la même chose sur pas mal de config donc je pense que c'est généralisé, ou alors il y a un réglage qui m'échappe.

je n'ai aucun Soucis de Lag bruit parasite ou quoi que ce soit avec wasapi / asio sur foobar , en changeant de piste etc . Généralisé non sinon je devrai être également touché mais que ce soit asio ou wasapi les deux tournaient bien chez moi .

En s/pdif Coax et optique en tout cas no soucis , en USB en parcourant une piste genre en passant de 30 s à 1 min sur le curseur , la oui j'ai une latence  , mais d'après ce que j'ai lut ça pouvais venir soit du port usb , de la latence du buffer dans foobar , des réglages des ports usb eux même (ça je sais pas où on regle ça précisément j'ai juste parcouru vite fait) soit même de la puce réceptrice en usb (si dac externe)... mais comme coax et optique fonctionne impec j'ai pas cherché d'avantage.

Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 00:47:01
n°1756029
McNulty
Posté le 04-12-2011 à 00:48:01  profilanswer

bah j'ai ça sur un paquet de config pourtant, par exemple avec cette skin http://browse.deviantart.com/custo [...] 5#/d41l5mf (mais c'est pareil avec d'autres donc je pense que cela ne vient pas de là) si je change de l'affichage cover à lyrics je suis sur que sur 3-4 changements rapides j'ai au moins un "plop"

en DS aucun soucis

Message édité par McNulty le 04-12-2011 à 00:53:31
n°1756030
BaLoO43
Posté le 04-12-2011 à 00:53:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Face à une Xtrem audio c'était pas bien dur non plus  :whistle:  , avec le son qui respire moins congestionné , oui c'est un avantage d'une carte son de qualité par rapport à la Xtrem audio , après la sensation d'être en concert ça dépend du genre de musique de la qualité d'enregistrement etc :p , de toute façon la ST tu y gagnes sur tout les plants niveau audio . Scène sonore , détails , tonalité , dynamisme , clarté , aération etc pour la sortie RCA c'est normal que le volume n'est pas beaucoup plus puisant que la Xtrem audio (ça aurait été une autre père de manche si un casque était branché dessus , les sorties rca , ou enceinte RCA ont la même plage de tension qu'elle que soit la carte ce qui fait que les différences sont faibles ) . Le rodage ouais un peu , c'est surtout le cerveau qui a besoin d'un temps d'adaptation ^^ .  

Entre Foobar et Winamp si le même mode est utilisé par la carte il n'y  pas vraiment de différence , si y en a une perçu c'est surtout du au faite qu'il est pas vraiment évident d'avoir le même volume exactement avec les deux à moins d'avoir l'équipement de mesure dérrière pour s'en assurer , à l'oreille ça peut sembler identique mais en réalité petite différence qui donne l'impression que ça donne pas exactement la même chose  , pour ma part j'utilise foobar car je trouves que les plugin wasapi et asio y sont plus fonctionnels ^^ ils apportent un léger plus selon moi , (s'assurer d'être en bit perfect etc) . Mais en direct sound avec le sample rate de windows sur 44khz (si tes musiques sont à cette fréquence d'échantillonnage c'est à dire tous ce qui provient des classiques CD , la différence est vraiment ténu ) (peut etre même effet placebo ) . Mais pour être sur autant utiliser ASIO / Wasapi ça mange pas de pain .

Le jargon musical des dernières phrases est assez difficile à comprendre pour un novice :D
Wasapi et asio, c'est un mode particulier que l'on peut utiliser pour ses morceaux ?

Concernant la fréquence, je ne sais pas trop non plus. J'ai laissé "Taux d’échantillonnage: 96Khz" dans le pannel Asus. En fait, je n'ai rien touché de spécial, branché et hop, on écoute.
Il y a sûrement des améliorations à faire, je vais voir si je trouve quelques tutos.

n°1756031
McNulty
Posté le 04-12-2011 à 01:01:50  profilanswer

le mieux c'est de mettre le même taux que la piste écoutée ou sinon si tu ne veux pas t'embêter à changer tout le temps tu fais un resample via les DSP de foobar à 96k par exemple sans oublier de le régler dans les drivers ainsi que dans windows comme sur cette capture:  

http://imageshack.us/photo/my-images/248/audioq.jpg/

Message édité par McNulty le 04-12-2011 à 01:02:40
n°1756032
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 01:11:28  profilanswer

ressample via DSP logiciel ? hum faut aimer ^^  (déjà que j'aime pas un ressample en hard ... préférence personnel)  (44 à 96 = > pas des entiers dans la conversion ... )  

sinon pour BaLoO43 sur le screen que montre McNulty tu met 16bits /44khz ou autre (en te basant sur les infos de tes pistes audios) . Et pareil dans le taux d'échantillonnage du panel asus)

La plus part des pistes audio pour de la musiques sont basés sur le CD (en 16bits/44khz , le reste est assez marginal tout de même) .

ASIO et Wasapi sont des protocoles audio qui font l'impasse du buffer audio windows et des éventuels ressamples qui peut y avoir et envoyer le signal numérique direct sur le DAC (de ta carte son ou autre) .

ce sont de petit plugin à installer sur foobar , et il n'y ensuite qu'a sélectionné la sortie audio correspondant sur foobar .

@ McNulty je n'utilises pas de skin , mais je ne penses que c'est un rapport avec le soucis de latence ploque etc .

Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 01:12:06
n°1756033
BaLoO43
Posté le 04-12-2011 à 01:12:24  profilanswer

Ce qui veut dire que mes mp3, je dois les convertir avec un taux à 96k ?
J'ai modifié le son sous windows pour l'instant.
Je vais essayer de régler tout ceci sous foobar.

J'écoute principalement du flac et des .mp3.

EDIT: je n'avais pas vu ta réponse havoc.
J'ai fait comme sur le screen de McNulty (24 bits, 96Kz). Je dois remettre en 16/44 ?
Dans les infos audio des pistes, j'ai du mal à trouver, l'échantillonnage est rarement indiqué.

Message édité par BaLoO43 le 04-12-2011 à 01:14:42
n°1756034
havoc_28
Posté le 04-12-2011 à 01:17:15  profilanswer

non tu n'as besoins de rien convertir du tout , l'upsampling sont des opération mathématique qui se font automatiquement sur un DSP logiciel ou en hard par une puce externe .  

regarde la fréquence d'échantillonnage de tes pistes audios si tu as des MP3 et flac c'est quasiment sur que l'écrasante majorité seront en 16/44khz . Oui tu mets windows en 16/44khz également .

Pour les fréquences Winamp ou foobar te donneront ce genre d'infos ...

Message édité par havoc_28 le 04-12-2011 à 01:18:40
n°1756036
McNulty
Posté le 04-12-2011 à 01:21:15  profilanswer

oui si il ne fait qu'écouter de la musique 99% c'est en 44.1khz/16bits, par contre sur les videos et jeux c'est bien souvent plus

c'est pour ça que resampler tout en 96k ça simplifie les choses, personnellement je suis incapable d'entendre la moindre différence entre chaque de toute façon  :D

Message édité par McNulty le 04-12-2011 à 01:22:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)