Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

n°1753300
team-x380
Posté le 19-11-2011 à 15:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
désolé mais la X-FI Surround 5.1 pro sur des test RMAA elle est au meme niveau voir pareil que la dx sans le crystalizer activé

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 15:34:16  profilanswer

n°1753303
team-x380
Posté le 19-11-2011 à 15:36:28  profilanswer

j'ai deja fais le test avec plusieurs test en 24 bits ou 16 bits et différent échantillonnage et franchement les deux sont hyper proches!
par contre la x-fi est meilleure en 24 bits! et les deux similaire en 16 bits!

puis bon j'ai changé ya longtemps pour des Z-2300
mon frere posséder un terratec qui etait assez chere avec des moniteurs M-audio de grnde qualité et maudit le chipset son de son pc portable était meilleurs que sa terratec! Realtek ALC260 il me semble bien

Tout de meme bizare car les commentaire de cette carte son xonar dx avant que je l'achete etait exelent!
Certains posséder des X-530 il disait que c’était énorme mais moi franchement foutage de geule je n'ai vu aucune diff sauf sur de la source audio youtube ou il y avait un amélioration assez pas mal !

Message cité 1 fois
Message édité par team-x380 le 19-11-2011 à 15:43:06
n°1753341
havoc_28
Posté le 19-11-2011 à 20:08:06  profilanswer

team-x380 a écrit :

désolé mais la X-FI Surround 5.1 pro sur des test RMAA elle est au meme niveau voir pareil que la dx sans le crystalizer activé

http://www.hardwarecanucks.com/for [...] iew-8.html pour la DX par exemple

http://www.erenumerique.fr/carte_s [...] 039-4.html

La Xonar DX à l'avantage , de toute façon les tests RMAA ne montrent pas tout non plus ... et le crystalizer ne vas pas changer le résultat tests RMAA ... c'est juste un équalizer automatique +  d'autres effets appliqué par le DSP , on peut pas appeler ça du HI-FI , vu que le son en est grandement altéré . Certains aiment d'autre pas , mais le son en sortie n'a vraiment rien de pure ... Sur ma première X-Fi j'ai utilisé ça me disant que ça fait partie des fonctions de la carte mais avec le temps me suis rendu compte que le rendu sans , m'était bien plus agréable ...

team-x380 a écrit :

j'ai deja fais le test avec plusieurs test en 24 bits ou 16 bits et différent échantillonnage et franchement les deux sont hyper proches!
par contre la x-fi est meilleure en 24 bits! et les deux similaire en 16 bits!

puis bon j'ai changé ya longtemps pour des Z-2300
mon frere posséder un terratec qui etait assez chere avec des moniteurs M-audio de grnde qualité et maudit le chipset son de son pc portable était meilleurs que sa terratec! Realtek ALC260 il me semble bien

Tout de meme bizare car les commentaire de cette carte son xonar dx avant que je l'achete etait exelent!
Certains posséder des X-530 il disait que c’était énorme mais moi franchement foutage de geule je n'ai vu aucune diff sauf sur de la source audio youtube ou il y avait un amélioration assez pas mal !

Quel foutage de gueule ? pourquoi mentirait il ? Chacun à sa propre oreille s'ils apprécient le son des Xonar tant mieux pour eux , moi je faisais  on ne peut plus clairement la différence entre une Xonar DX  (quoi que la même avec n'importe laquelle des cartes sons internes que j'ai eut) et un Chip son embarqué , mais bon j'utilisai pas du tout le même mathos que toi : alors un Matrix M-stage pour l'ampli casque et pré ampli et un K272HD à l'époque et niveau ampli enceinte , un Luxman LV-91 + 2 JBL Control 5. Et jeux dire que la DX à mes oreilles est supérieur à la X-FI titanium .  

Vu qu'elle ne supporte pas d'ASIO je peux dire sans craindre de me tromper qu'elle n'embarque même pas un Vrai X-FI mais un chip à  base de CA0106 ou dérivé genre CA0110 qui gère tout de même le crystaliser et certaines autres fonctions apparu avec les X-FI. La Xonar DX au moins je sais quel dac et quel opa et condos sont utilisés (ce qui le plus d'impact sur le son) , sur la creative aucune idée .  

N'entendre aucune différence entre un chip son integré et une Xonar DX , ne joue pas en ta faveur :( , et "source audio youtube " c'est quoi une blague ? , il te faut donc le Crystaliser qui déforme complètement le son pour que tu perçoive donc une différence , et bien c'est des oreilles si tu préfères le son via ta creative tant mieux , tu as trouvé ce qu'il te fallait mais sache que la plus part des gens à mon avis préféreront le son de la xonar ou d'une x-fi sans crystaliser .

L'important c'est d'avoir du mathos qui nous convienne , carte son interne/externe , "DAC" pour certains etc .

Message édité par havoc_28 le 19-11-2011 à 20:09:17
n°1753371
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 19-11-2011 à 22:51:51  profilanswer

Bonsoir  
je suis gamer, je joue à Battlefield 3, qui a une partie audio de folie  
je compte acheter une Xonar...mais j'hesite entre:  

- la Xonar Xense (avantage le casque senheiser en bundle) 225E  
 - la Xonar Essence ST (avantage connectique RCA vers ampli,sortie Num optique,composants encore plus HDG) 170E  

sur le papier, elles ont les mêmes capacité de jeu (support DS3D GX 2.5 pour les jeux)  la Xense est plus orientée jeux que la ST,
mais si les pilotes "games" sont identiques, j'avoue préférer la ST
qu'en est-t-il en pratique? la Xense est PCI-express -  la ST en PCI
le PCI express est t-il meilleur pour les latences de traitement du son 3D par le DSP (qui est identique sur les 2 cartes)
si vous avez un avis ...je suis preneur
en tout cas ça fait plaisir de voir enfin des carte son avec des composants véritablement Hi-Fi

merci pour vos avis  :)  

PS: j'ai pour l'instant une X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro, trés bonne carte au demeurant, mais sa sortie casque et ses
composants ne sont pas du HDG et je vomis les mini-jacks au cul de la cartes qui ne sont pas assez espacés (sorties 5.1)
pour du cable de qualité (j'ai foiré ces derniers... :fou: )
je précise que je suis sur Seven 64 bits

Message cité 1 fois
Message édité par taci le 19-11-2011 à 23:14:31

---------------
BF3 Team FTA http://frenchteamaction.roxorgamers.com/index.php
n°1753372
killouts
Posté le 19-11-2011 à 23:01:57  profilanswer

Hello,

Je viens enfin de brancher ma Xonar STX dans le PC, écoute de 2 ou 3 CD et de FLAC au casque....
Mais bon sang comment je faisais avant ? Quel bon en avant, le son et vraiment meilleur que sur le chip intégré c'est vraiment le jour et la nuit. Tous ces détails qui passaient à la trappe et qui maintenant sont clairement audibles.
Un vrai bonheur.
Je vais faire 2 ou 3 tests dans les jeux pour voir.

A ceux qui hésitent, foncez c'est du tout bon.

Pour info testé avec les drivers UNi Xonar 1.41 et casque SONY MDR-CD770.

Message cité 2 fois
Message édité par killouts le 19-11-2011 à 23:02:49

---------------
No pain No gain !
n°1753376
havoc_28
Posté le 19-11-2011 à 23:20:11  profilanswer

taci a écrit :

Bonsoir  
je suis gamer, je joue à Battlefield 3, qui a une partie audio de folie  
je compte acheter une Xonar...mais j'hesite entre:  

- la Xonar Xense (avantage le casque senheiser en bundle) 225E  
 - la Xonar Essence ST (avantage connectique RCA vers ampli,sortie Num optique,composants encore plus HDG) 170E  

sur le papier, elles ont les mêmes capacité de jeu (support DS3D GX 2.5 pour les jeux)  la Xense est plus orientée jeux que la ST,
mais si les pilotes "games" sont identiques, j'avoue préférer la ST
qu'en est-t-il en pratique? la Xense est PCI-express -  la ST en PCI
le PCI express est t-il meilleur pour les latences de traitement du son 3D par le DSP (qui est identique sur les 2 cartes)
si vous avez un avis ...je suis preneur
en tout cas ça fait plaisir de voir enfin des carte son avec des composants véritablement Hi-Fi

merci pour vos avis  :)  

PS: j'ai pour l'instant une X-FI Xtreme Gamer Fatal1ty Pro, trés bonne carte au demeurant, mais sa sortie casque et ses
composants ne sont pas du HDG et je vomis les mini-jacks au cul de la cartes qui ne sont pas assez espacés (sorties 5.1)
pour du cable de qualité (j'ai foiré ces derniers... :fou: )
je précise que je suis sur Seven 64 bits

Ce n'est que mon avis : la Essence ST est à privilégier , les effets des pilotes sont les mêmes que ce soit sur l'une ou sur l'autre c'est juste le marketing qui segmente les cartes . LE PC 360 est pas mal mais y a mieux quoi ... et la ST est supérieur sur tous les plants . Pour ce qui est de la différence PCI/PCI-E elle est nulle pour une carte son , la version PCI à même de la latence en moins vu qu'elle n'a pas de bridge PCI=>PCI-E même si en pratique ça ne change rien . Après je jouais sans effet DSP ni rien , les gouts hein ... (mais actuellement je n'ai plus de carte son internes donc plus le choix :D) .

killouts a écrit :

Hello,

Je viens enfin de brancher ma Xonar STX dans le PC, écoute de 2 ou 3 CD et de FLAC au casque....
Mais bon sang comment je faisais avant ? Quel bon en avant, le son et vraiment meilleur que sur le chip intégré c'est vraiment le jour et la nuit. Tous ces détails qui passaient à la trappe et qui maintenant sont clairement audibles.
Un vrai bonheur.

Partir du CHip son intégré ... XD c'est sur que la différence est des plus violentes et tant mieux pour toi si tu en es satisfait , les gens qui utilisent le chip son ...certains ne font pas la différence mais sans avoir essayer .  De plus tu peux toujours upgrade le son de la carte en upgradant les OPA .

Message édité par havoc_28 le 19-11-2011 à 23:21:02
n°1753377
team-x380
Posté le 19-11-2011 à 23:26:32  profilanswer

ok mais alors je vois aussi même pas de différence sans le crystalizer activé et le chip son sur mes Z-2300
Pareil mon frère possède la qui la changer X-FI HD USB avec des moniteurs M-audio BX5A et un casque AKG
pour lui le crystalizer c une grande renaissance
mais malgrer son bon matos il ne voit aucune diff de son par rapport a la x-fi sans crystalizer et avec le chip son
Et je peut vous dire que le son est vraiment plat aucune dynamique sans le crystalizer je me demande comment vous pouvez aimer sa!

Message cité 2 fois
Message édité par team-x380 le 19-11-2011 à 23:32:48
n°1753381
foudelou
Posté le 20-11-2011 à 00:22:39  profilanswer

Faut vraiment pas avoir l'oreille développée pour préférer le crystalizer au "neutre" :lol:
Je me souviens sur ma Xfi je m'amusais à comparer des morceaux .. Alors oui c'est plus flatteur à l'oreille sur certains morceaux mais tout ce que ça fait c'est exagérer certaines plages de fréquences, et ça se ressentait sur certains morceaux au point de provoquer une fatigue auditive ou de saturer ces mêmes fréquences

Et d'ailleurs chez Asus ils ont un dsp "équivalent" dont j'ai oublié le nom qui compresse le son j'ai l'impression, qui réhausse le volume ce qui donne une impression de meilleure qualité aussi (c'est également le cas du cristalizer si je me souviens bien) ; si jamais ça peut te faire plaisir :whistle:

Pour info je suis passé d'une xfi audio xtrem ("fausse" xfi certes) à la xonar DX et c'est le jour et la nuit dès la 1ere écoute. J'ose même pas imaginer sur une D2X/Essence :o

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 20-11-2011 à 00:23:38

---------------
Normal people are people you don't know well
n°1753383
McNulty
Posté le 20-11-2011 à 01:02:05  profilanswer

team-x380 a écrit :

ok mais alors je vois aussi même pas de différence sans le crystalizer activé et le chip son sur mes Z-2300
Pareil mon frère possède la qui la changer X-FI HD USB avec des moniteurs M-audio BX5A et un casque AKG
mais malgrer son bon matos il ne voit aucune diff de son par rapport a la x-fi sans crystalizer et avec le chip son
Et je peut vous dire que le son est vraiment plat aucune dynamique sans le crystalizer je me demande comment vous pouvez aimer sa!

Avec des enceintes playschool logitech  c'est surtout gâcher de l'argent que de remplacer le chip son de la mobo...

n°1753384
havoc_28
Posté le 20-11-2011 à 01:27:51  profilanswer

team-x380 a écrit :

les gouts et les couleurs ne se discutent pas je conçois parfaitement que tu ne distingue pas de différence comme ton frère entre un chip son intégré et une carte son interne et que les effets crystalisers te plaisent , ce n'est pas du tout mon cas comme pour beaucoup d'autres , mon système actuel à supérieur à n'importe quel carte son internes donc bon :D et quand j'ai fait le saut wouah , plus jamais de carte son interne :) .

actuellement : windows 7 64 bits , fréquence échantillonnage sur 44khz , lecteur foobar2k + plugin wasapi , chip son adi2000b  de ma cm en tant que transport s/pdif en coaxial vers mon "DAC" Audio GD NFB-2 puis un ampli casque/pré ampli audio gd C2.1 et un K702 ou un ampli luxman lv-91 et 2 jbl control 5 = content de mon système comme tu l'es du tient :p .

foudelou a écrit :

Faut vraiment pas avoir l'oreille développée pour préférer le crystalizer au "neutre" :lol:  
Je me souviens sur ma Xfi je m'amusais à comparer des morceaux .. Alors oui c'est plus flatteur à l'oreille sur certains morceaux mais tout ce que ça fait c'est exagérer certaines plages de fréquences, et ça se ressentait sur certains morceaux au point de provoquer une fatigue auditive ou de saturer ces mêmes fréquences

Et d'ailleurs chez Asus ils ont un dsp "équivalent" dont j'ai oublié le nom qui compresse le son j'ai l'impression, qui réhausse le volume ce qui donne une impression de meilleure qualité aussi (c'est également le cas du cristalizer si je me souviens bien) ; si jamais ça peut te faire plaisir :whistle:  

Pour info je suis passé d'une xfi audio xtrem ("fausse" xfi certes) à la xonar DX et c'est le jour et la nuit dès la 1ere écoute. J'ose même pas imaginer sur une D2X/Essence :o

D2X/ essence le saut est pas mal mais c'est pas non plus la fin du chemin :p .

McNulty a écrit :

Avec des enceintes playschool logitech  c'est surtout gâcher de l'argent que de remplacer le chip son de la mobo...

bouarf même avec un laugidaube on entend la différence , enfin chez un ami je l'entend :p . et lui aussi il en était content de son upgrade et plus tard promis il acheterai de vrai enceinte quand il aurait level up :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 01:27:51  profilanswer

n°1753387
team-x380
Posté le 20-11-2011 à 01:43:20  profilanswer

sur la xonar dx seul les modes "Games", "Music" et "Movie" que proposent le panneau de config j'ai vu la différence mais le son me plaisait pas du tout! sans un mode activé aucune diff!
puis Bof bof de vrai enceinte chère pour perdre une puissance énorme pour a la fin avoir un son que tu peut pas pousser d'un poil! non merci
Moi j'aime un son de qualité comme mon petit DAC et mes Z-2300 et une très bonne puissance pour les vibrations

n°1753388
havoc_28
Posté le 20-11-2011 à 01:54:48  profilanswer

team-x380 a écrit :

sur la xonar dx seul les modes "Games", "Music" et "Movie" que proposent le panneau de config j'ai vu la différence mais le son me plaisait pas du tout! sans un mode activé aucune diff!
puis Bof bof de vrai enceinte chère pour perdre une puissance énorme pour a la fin avoir un son que tu peut pas pousser d'un poil! non merci
Moi j'aime un son de qualité comme mon petit DAC et mes Z-2300 et une très bonne puissance pour les vibrations

Quand j'avais une carte son interne sur la fin effet DSP (au début quand j'étais noob oui) , je n'aime pas ce genre d'artifice , tu n'entend aucune diff et bien tant mieux pour toi , chacun n'entend pas la même chose c'est un fait ^^ .

Ce qui suit je ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire par l'histoire d'enceinte chère niania , ça n'a aucun sens , même si on dispose d'enceinte puissante , rien ne t'oblige à pousser le volume pour en profiter , total non sens ...

Ton Z2300 tu l'apprécie tant mieux , mais saches qui a du matériel infiniment supérieur ...

n°1753436
mikythebad
Posté le 20-11-2011 à 13:48:20  profilanswer

havoc_28 a écrit :

bouarf même avec un laugidaube on entend la différence , enfin chez un ami je l'entend :p . et lui aussi il en était content de son upgrade et plus tard promis il acheterai de vrai enceinte quand il aurait level up :D

+1, sur mon z-5500 entièrement moddé (j'ai refait toutes les enceintes) j'ai largement entendu le gain qualitatif entre le chip son et mon ancienne x-fi xtrem music et entre la x-fi xtrem music et ma xonar d2x...

---------------
₪ Mon Topic d'achat/vente
n°1753444
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 20-11-2011 à 14:48:56  profilanswer

killouts a écrit :

Hello,

Un vrai bonheur.

bjr
si tu peux faire des test avec BF3, je suis preneur...
battlefield 2 était à l'origine optimisé pour les X-Fi, et ça merdait un peu avec les Xonar (manquait des sons, localisation 3D incorrecte)
mais depuis ces tests en 2009, les pliotes ont évolué et récemment j'ai lu que asus livrait une Xonar D2X et une 560 Ti en bundle avec BF3
donc les pilotes devraient être au point....mais si tu peux confirmer, ce serait un plus...
t'es sous seven?
voila...

Message cité 1 fois
Message édité par taci le 20-11-2011 à 14:50:27

---------------
n°1753485
havoc_28
Posté le 20-11-2011 à 18:36:53  profilanswer

taci a écrit :

bjr
si tu peux faire des test avec BF3, je suis preneur...
battlefield 2 était à l'origine optimisé pour les X-Fi, et ça merdait un peu avec les Xonar (manquait des sons, localisation 3D incorrecte)
mais depuis ces tests en 2009, les pliotes ont évolué et récemment j'ai lu que asus livrait une Xonar D2X et une 560 Ti en bundle avec BF3
donc les pilotes devraient être au point....mais si tu peux confirmer, ce serait un plus...
t'es sous seven?
voila...

BF2 utilisait l'eax etc , l'eax émulé par les asus pouvaient engendrer quelques erreurs et il vallait mieux jouer sans effet eax sur une asus , bf3 utilise son propre moteur de rendu audio , le son produit sera le même que ce soit un chip son audio , une creative ou une asus etc etc , ce qui changeras c'est la qualité de rendu , et si on applique des effets DSP en plus comme le CMSS 3D ou le dolby headphone .

ET bf2 a été le dernier bf à utiliser l'eax . Bref ta X-fi actuel ne t'apporte rien de plus sur BF BC² par exemple ou même l'immense majorité des jeux actuels . Ceux utilisant l'open AL la seul chose qu'apportera une creative c'est 1% d'utilisation en proc en moins car le rendu audio sera accéléré via le chip audio . Il n'y aucun jeux récent utilisant l'eax .

Windows vista/7  ont tué l'accélération matériel , qui est parfois utilisé via le subterfuge d'alchemy et open al . Windows 8 réintroduira peut être l'accélération materiel audio ou en partie , à voir en ce moment et surtout si les dev de jeux s'amusent à en tirer partie ou pas .

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 20-11-2011 à 19:15:59
n°1753494
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 20-11-2011 à 19:18:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

BF2 utilisait l'eax etc , l'eax émulé par les asus pouvaient engendrer quelques erreurs et il vallait mieux jouer sans effet eax sur une asus , bf3 utilise son propre moteur de rendu audio , le son produit sera le même que ce soit un chip son audio , une creative ou une asus etc etc , ce qui changeras c'est la qualité de rendu , et si on applique des effets DSP en plus comme le CMSS 3D ou le dolby headphone .

ET bf2 a été le dernier bf à utiliser l'eax . Bref ta X-fi actuel ne t'apporte rien de plus sur BF BC² par exemple ou même tout les jeux actuels . Ceux utilisant l'open AL la seul chose qu'apportera une creative c'est 1% d'utilisation en proc en moins car le rendu audio sera accéléré via le chip audio . Car il n'y aucun jeux récent utilisant l'eax .

merci beaucoup havoc...
je préfère me renseigner bcp avant l'achat car je l'aurait eu mauvaise d'avoir
de moins bons résultats avec du matos à 180 roros et plus que ma x-fi actuelle...

Message édité par taci le 20-11-2011 à 19:22:18

---------------
n°1753904
Fasty007
Posté le 23-11-2011 à 11:20:19  profilanswer

Pour ceux qui ont un problème de son qui tourne en boucle après un plantage de BF3, la solution est de désactiver le mode GX ... (J'ai une Xonar DS, mais le problème touche également les autres modèles)

n°1753948
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 23-11-2011 à 17:42:40  profilanswer

Fasty007 a écrit :

Pour ceux qui ont un problème de son qui tourne en boucle après un plantage de BF3, la solution est de désactiver le mode GX ... (J'ai une Xonar DS, mais le problème touche également les autres modèles)

Havoc à dit plus haut de ne pas activer du tout le mode GX sur BF3 et BFBC2 (leur engine sound n'est pas basé sur l'EAX)

---------------
n°1753949
taci
BF3 - Bigoudi7
Posté le 23-11-2011 à 17:42:46  profilanswer

au passage, j'ai fait une partie hier soir de Bad company 2 avec ma X-Fi en désactivant l'EAX et le XMS3D machin.....
pas vu beaucoup de différence, a part l'effet doppler des tirs qui te frolent qui semble absent/moins marqué.. .....
donc finalement ptet une Xonar essence pour moi (et un casque AKG K240 MKII...) il parait que le PC350 est assez fragile  
et moi je suis une brute quand je perds  à BF3... :sarcastic:

Message édité par taci le 23-11-2011 à 17:45:25

---------------
n°1753977
havoc_28
Posté le 23-11-2011 à 19:51:43  profilanswer

sur bad company 2 l'eax ne fait rien ce qui te donne quelques effets c'est le CMSS3D ^^  

Asus a l'équivalent avec le Dolby Headphone . Perso j'utilisai le mode HI-FI sur mes xonars (tous les effets DSP sont désactivés pour minimiser tous soucis du genre son en boucle  à un plantage de jeux :p) . Je préfère ce mode la que les autres qui activent des effets dsp pas vraiment à mon gout ^^ .

Le AKG 240MK2 ? c'est une bonne option câble détachable etc , sera plus efficace que le PC350 à mon avis (meilleur spatialisation son plus neutre ).

n°1754548
meiko1
Posté le 26-11-2011 à 23:29:03  profilanswer

Salut all,
Je me tate également pour me prendre une carte son de la famille xonar,
j'utilise actuellement mon chipset audio de ma carte mère asus p5q-e.
J'ai comme enceinte un systeme 2.1 créative gigawork t3 (analogique donc).
Mes utilisations principale sont l'écoute de musique en .flac, quelque jeux pc et visionage de film (HD entre autre).
je n'ai pas d'ampli pour raccorder quoi que ce soit.
merci à vous

n°1754550
McNulty
Posté le 26-11-2011 à 23:38:59  profilanswer

j'ai bien peur qu'avec des enceintes type PC (même si celle-ci sont dans le haut du panier) le gain soit mineur

n°1754599
meiko1
Posté le 27-11-2011 à 13:22:22  profilanswer

j'ai de petit grésillement désagreable en écoute de musique, la xonar DX lisserai cela ?

n°1754615
foudelou
Posté le 27-11-2011 à 14:13:16  profilanswer

Tu rigoles ? une Xonar sera forcément un upgrade, et un bon sur un "bon" kit 2.1
J'utilise la xonar DX mais pour une écoute stereo only si t'as une bonne somme à mettre la essence ST ou STX va te faire pleurer (bien que la pour le coup ton kit verra surement ses limites). Par contre il faut une connectique ou adaptateur RCA ou spdif

Par contre au niveau de ta musique tu vas surement percevoir plus les défauts des mp3 si t'en écoutes, surtout en dessous de 192kbps

Message édité par foudelou le 27-11-2011 à 14:14:19

---------------
n°1754641
meiko1
Posté le 27-11-2011 à 15:01:52  profilanswer

j'ai une entrée rca sur mon caisson de basse, mais j'ai un cable rca/jack relié a mon pc pour le moment.
qu'elle est la connectique la plus optimal sachant que je suis en analogique ??
pour la DX et pour la STX
j'ai une petite préférence pour la STX

http://i.imgur.com/cMSJk.jpg

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par meiko1 le 27-11-2011 à 15:09:54
n°1754656
havoc_28
Posté le 27-11-2011 à 16:12:36  profilanswer

meiko1 a écrit :

j'ai une entrée rca sur mon caisson de basse, mais j'ai un cable rca/jack relié a mon pc pour le moment.
qu'elle est la connectique la plus optimal sachant que je suis en analogique ??
pour la DX et pour la STX
j'ai une petite préférence pour la STX

http://i.imgur.com/cMSJk.jpg

merci d'avance

DX cable jack 3.5 mâle stéréo / 2 RCA mâle comme tu as actuellement donc .

STX : cable audio stéréo rca mâle/mâle

Message édité par havoc_28 le 27-11-2011 à 16:14:06
n°1754662
meiko1
Posté le 27-11-2011 à 17:15:25  profilanswer

encore merci, je vais finalement opter pour la STX

n°1754664
foudelou
Posté le 27-11-2011 à 17:18:56  profilanswer

Tu m'étonnes :D  
T'as la version ST qui serait meilleure en terme de réduction de jitter et possibilité de brancher une carte fille 7.1 mais ça veut dire avoir un port pci libre

---------------
n°1754755
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2011 à 23:07:52  answer

Bonjour à tous ! J'ai un petit budget pour acheter une carte son, Je pensais me diriger vers la Xonar DG (vraiment pas un gros budget).

Certains la possèdent? Elle vaut le coup?

Merci d'avance :jap:

n°1754782
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 09:41:02  profilanswer

bonjour,  

en cours de changement de config je m'interroge j'ai une audigy2 de créative (carte qui commence à dater un peu) du coup l'opportunité de changer de carte son se pose.
Dans la mesure ou ma carter mère aurait encore une prise pci est ce que ce vaut le coup de changer pour une asus essence stx ou je garde mon audigy (si la carte mère n'a plus de prise PCI la probleme ne se pose pas ce sera changement obligatoire).
Le micro est relié a un ampli 3311 Denon avec les enceintes focal hifi et j'ecoute une grosse partie de FLAC

Merci

n°1754786
havoc_28
Posté le 28-11-2011 à 10:27:16  profilanswer

J'ai eut la DS pour dépanner et c'était mieux que le chip son intégré de ma P6T WS  de l'époque .  la DS et DG sont similaire mais la DG à un petit ampli casque , et la DS opa changeable ce qui est un plus pour moi ^^ .

nico_du_02 a écrit :

bonjour,  

en cours de changement de config je m'interroge j'ai une audigy2 de créative (carte qui commence à dater un peu) du coup l'opportunité de changer de carte son se pose.
Dans la mesure ou ma carter mère aurait encore une prise pci est ce que ce vaut le coup de changer pour une asus essence stx ou je garde mon audigy (si la carte mère n'a plus de prise PCI la probleme ne se pose pas ce sera changement obligatoire).
Le micro est relié a un ampli 3311 Denon avec les enceintes focal hifi et j'ecoute une grosse partie de FLAC

Merci

Le PC est relié à ton Denon en analogique ou numérique ? (cable jack/rca ou s/pdif optique/coaxial) , j'imagine que c'est en analogique via l'audigy 2 , mais sait on jamais je préfères demander XD numérique = l'ampli fait tout le travail . Carte son sert que de transport ...

Pour de la Stéréo la STX est clairement supérieur sur le plant analogique à la Audigy 2 tu ne seras pas déçu du changement vu que tu utilises surtout des flac et que tu sembles équipés derrière , mais tu  ne sembles pas utiliser de Casque , si c'est bien le cas ou que tu comptes utiliser un ampli casque dédié dans le futur , je te conseilles également de regarder du coté de la Creative Titanium HD qui sur le plant audio n'a rien à envier à la STX ^^ vu qu'elle coute en moyenne moins chère :p (juste elle a une sortie casque moins péchu et plus contraignantes) .

n°1754787
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 10:33:01  profilanswer

merci pour la réponse je suis bien en numérique spdif et je n'utilise pas de casque.

n°1754788
foudelou
Posté le 28-11-2011 à 10:35:40  profilanswer

Si je confond pas, mon ancienne xfi xtrem audio était pompée sur une audigy, et j'ai clairement senti la différence de qualité avec ma xonar DX, qui est encore bien en dessous de l'essence. Donc oui si t'as l'argent tu peux foncer si c'est pour une utilisation exclusivement stereo :D

---------------
n°1754791
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 10:45:31  profilanswer

c'est vrai que c'est un budget mais je change pas de micro tous les jours (en général je garde 4 ans) et pour la carte son je garde souvent d'un micro a l'autre. Mon audigy doit avoir pas loin de 9 ans je crois mon premier micro garder 5 ans et celui la 4 ans donc faut relativiser la dépense. Le tout étant de sentir la différence.

n°1754793
havoc_28
Posté le 28-11-2011 à 10:48:31  profilanswer

Oui mais si c'est relié en numérique la carte son ne fait strictement rien ... c'est en analogique qu'elle a une utilité . Elle sert juste à transporter les donnés en numérique , la carte mère fait pareil et aussi bien si c'est pour du transport numérique .

n°1754796
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 11:03:13  profilanswer

ah ouiais ? merde je savais pas, j'ai mis en numérique quand j'ai changé d'ampli je croyais que c'était mieux et surtout plus pratique seulement un cable.
Du coup je vais voir pour remettre en analogique

Message édité par nico_du_02 le 28-11-2011 à 11:03:58
n°1754805
havoc_28
Posté le 28-11-2011 à 12:00:01  profilanswer

En numérique la carte sert de transport numérique via s/pdif en optique ou coaxial . C'est l'ampli qui fait le travail avec son DAC et ses opas .

Après il peut faire bon travail et rien à envier avec une carte son interne comme la Audigy 2 , le mieux est de comparé les deux voir ce qui donne le meilleurs résultat .

n°1754811
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 12:26:06  profilanswer

oui je vais tester il est vrai que l'ampli est pas mauvais du coup ma question du debut ce serais plutôt une asus essence stx est elle meilleurs que mon ampli denon 3311

n°1754813
havoc_28
Posté le 28-11-2011 à 12:36:17  profilanswer

test déjà avec la audigy 2 pour voir si elle tient bien la comparaison si c'est le cas , il est plus que probable que la STX fera mieux que le denon .

n°1754819
nico_du_02
Posté le 28-11-2011 à 13:37:06  profilanswer

hummmmmm intéressant ça....

n°1754988
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 29-11-2011 à 00:55:14  profilanswer

Hello les gens,

Hope you are fine, toussa toussa :D

J'ai actuellement une XFI-Xtrem Audio et j'envisage sérieusement d'ici les prochaines heures de commander une petite Essence STX...

Pensez-vous que l'investissement vaille le coup ?

Mon matos est relativement du haut de gamme.
PC connecté sur un ampli Marantz PM 6004 lui même relié à 2 petites Monitor Audio RX2. Utilisation HIFI donc.

Je me demandais si la différence serait notable. Même si je joue, je privilégie largement la qualité audio de mes morceaux qu'autre chose.

Bien à vous,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
conseils pour achat carte son (auzen,creative,asus) pour jeux et films Asus Xonar DS et Essence STX, son qui saute et saccade [RESOLU]
Hesitation entre Xonar HDAV1.3 Deluxe et Auzentech X-Fi Home TheaterBrancher Samsung LED HDMI/Asus M3A78-EM
Firmware et Asus O!Play HDP-R1Shure sm58 et Asus xonar d2
Asus Xonar Essence ST avec Ultrasone Hfi 780 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Xonar Essence STX ou ST / STX II / Xonar DX

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)