|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires |
---|
croq_emm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 21:47:53 |
ilyama999 | Bonjour, --------------- Feedback |
hanouk | Etymotic ER2SE
|
Doc Radium | |
- gab | Drap. J'écoute de la musique avec un K240s depuis 15+ ans, j'alterne avec un cloud 2 (plus flatteur) depuis deux ans, je voulais un truc plus léger à pas cher pour une utilisation occasionnelle, une bonne raison pour tester des IEMs (d'entrée de gamme donc) dont le marché semble avoir sacrément évolué ces dernières années. Pour une fois j'ai pas pensé à vérifier hfr avant d'acheter mais après lecture de pas mal d'avis sur reddit et de reviews sur headphones.com, j'ai pris des Moondrop Chu. Un peu de mal à apprécier les premières heures, il faut que je me réhabitue à la sensation (ça fait bizarre de pas sentir de son au niveau du pavillon de l'oreille) et que je trouve la bonne taille d'embouts (j'alterne entre medium et large sans qu'une évidence s'impose), pour l'heure ça me parait juste correct, on va voir comment ça évolue. J'avais hésité avec les CCA CRA au même prix (plébiscités depuis leur sortie), avec un son en V par rapport à la courbe plus neutre des Chu, du coup j'ai commandé la version améliorée (CCA CRA+) sur amazon.de (pas dispo sur fr) dont la review est dithyrambique sur headphones.com. Réception et essai en fin de semaine. Bref, je commence les conneries à accumuler de l'entrée de gamme alors que je pourrais acheter un modèle du segment supérieur mais ça va me permettre de voir quel profil sonore me plaît plus avant d'éventuellement acheter mieux. Message édité par - gab le 02-08-2022 à 17:58:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | Reçu les CRA+, plaisamment surpris, pas de problème à trouver un bon fit avec les embouts déjà montés (medium j'imagine, j'ai pas regardé les autres), je trouve ça beaucoup plus agréable que les Chu en tous points (notamment dynamique & largeur de la scène stéréo, et son un peu plus flatteur évidemment avec la courbe en V) mais bon, c'est subjectif, faudra que je réessaie les moondrop avec des embouts qui me vont mieux, je pense que c'est vraiment ça qui limite mon appréciation des Chu. Les CRA+ sont plutôt moches avec leur demi-coque dorée cheap mais bon, ça sonne bien pour 25 balles, de quoi se plaint-on Message cité 1 fois Message édité par - gab le 05-08-2022 à 23:12:07 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
kela6 HFR as an alcootest |
--------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
Publicité | Posté le 12-08-2022 à 18:36:50 |
aintnoclue | Découvert l'appli Wavelet sous Android, je ne peux plus m'en passer, j'aimais déjà beaucoup mes 1more Triple Drivers, mais maintenant, après avoir testé Wavelet, c'est le jour et la nuit, comme pour mes casques d'ailleurs, HD650, Momentum... C'est un EQ qui modifie les fréquences pour atteindre la courbe d'Harman (ou d'autres si vous souaitez). https://headphonesaddict.com/harman-curve/ Sincèrement, c'est la fin du jeu pour moi, ça me permet d'avoir un son parfait, la seule contrainte est d'avoir un casque/écouteur capable de restituer les fréquences et de pouvoir me brancher sur un téléphone Android. Message édité par aintnoclue le 24-08-2022 à 22:24:03 |
tico | Je trouve que les autoEQ pour les différents casques, intras et TWS que j'ai essayé avec Wavelet ou autres sont plutôt pas terribles (projet initial: https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq)
--------------- --------------- |
toupidoup |
aquafinapure |
|
toupidoup |
MoNgOoS3 Gnah |
Tu peux les coupler à un Fiio UTWS5. |
Spaune Cordialement |
|
BonOeil Bouh !! | --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
- gab | Les classiques, Moondrop Aria, Tin T3+ ? Sinon CCA CRA+, trois fois moins cher mais qui boxent au-dessus de leur segment tarifaire. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
BonOeil Bouh !! | Merci, je vais voir les reviews pour ceux-là --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
BonOeil Bouh !! | Salnotes Zero 7Hz commandé pour rentrer dans le monde des intras car j'ai que des casques full-size. Maintenant il me faut un DAC portable sous les 100€ --------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
joe75 | [img][/img]
Message cité 1 fois Message édité par joe75 le 29-09-2022 à 10:10:16 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 29-09-2022 à 10:50:08 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
joe75 |
Message édité par joe75 le 29-09-2022 à 13:33:09 --------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
unjourailleurs | Bonjour je suis à la recherche d'intra à réduction de bruit et avec des baffe qui envoi, je dois plutôt me tourné vers quelle marque? |
bixibu Ca ... c'est fait! | Je fais le deuil des intras. Marre des embouts : Bref, c'est plus le topic mais, vous conseilleriez quoi en : J'ai bien des aftershock pour le running, un koss porta pro mais je voudrais un truc discret / bt mais pas intra ^^ Merci --------------- App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU |
joe75 |
--------------- https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm |
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU |
MoNgOoS3 Gnah | Même en augmentant de taille des embouts ? |
bixibu Ca ... c'est fait! | Bon, j'ai retenté l'aventure en achetant les Nothing Ear(1).
--------------- App Android NextGP - Calendrier, Notifications pour 12 sports meca : Playstore - TU |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Topic disparu? | [Ecouteurs] Lesquels choisir... |
Topic unique Creative Zen Micro | [Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011) |
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech ! | Ecouteurs Pour Lecteur Mp3 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires |