Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2336 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires

n°2310933
croq_emm
Posté le 27-07-2022 à 21:47:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tchek8 a écrit :


Les Crystal sont plus confortable mais  finalement les azla max sont vraiment très bien également. Confortable, qualité d'écoute au top, anc amélioré (pour mon cas), Les écouteurs sont plus facile à placer et ne bougent pas. Aucune gène maintenant que qu'ils se sont fait mais au début, je trouvais qu'ils serraient un peu le conduit. Ils se nettoient facilement . Franchement, je te remercie tico :jap:


 
Merci pour le retour  :)

mood
Publicité
Posté le 27-07-2022 à 21:47:53  profilanswer
 

n°2311003
ilyama999
Posté le 29-07-2022 à 13:06:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche des écouteurs filaires android à forme "classique", des écouteurs à l'ancienne en gros, d'assez bonne qualité pour 30 euros max.  
 
Une idée ? Je ne trouve presque plus rien... Merci !


---------------
Feedback
n°2311065
Doc Radium
Posté le 30-07-2022 à 17:33:39  profilanswer
 

:hello: Mes Creative Aurvana IE3 m'ont lâché.  :(  
 
Ils ne sont plus fabriqués, j'aimerais les remplacer par des écouteurs avec une signature sonore similaire, c'est à dire des graves juste présents mais pas envahissants et des aigus peu agressifs. Mon budget : 100 à 150 euros. Toujours en filaire.
Une idée ?  :)


Message édité par Doc Radium le 30-07-2022 à 17:38:21
n°2311066
hanouk
Posté le 30-07-2022 à 19:52:34  profilanswer
 

Etymotic ER2SE
Moondrop Aria

n°2311080
Doc Radium
Posté le 31-07-2022 à 14:42:58  profilanswer
 

:jap:  :)  
Les Aria risquent d'être un peu trop basseux pour moi, si je me fie à la courbe de Crinacle :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81679
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81680
 
Que penser des Fiio FA1 et Audiosense DT200 ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81678
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81677
 
Entre un seul et deux transducteurs à armature équilibrée, ça fait une grosse différence ? Les Creative en avaient deux.
 
Pour référence, la courbe des Creative Aurvana IE3 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/81681

n°2311120
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-08-2022 à 14:17:55  profilanswer
 

trop de bass !? ouai enfin ça dépend de quel courbe de fréquence on suit, perso j'ai choisi la courbe Harman qui signe en V et j'en suis très satisfaits, c'est ni de trop ni trop peu  ;)


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2311154
- gab
Posté le 02-08-2022 à 12:08:16  profilanswer
 

Drap.

 

J'écoute de la musique avec un K240s depuis 15+ ans, j'alterne avec un cloud 2 (plus flatteur) depuis deux ans, je voulais un truc plus léger à pas cher pour une utilisation occasionnelle, une bonne raison pour tester des IEMs (d'entrée de gamme donc) dont le marché semble avoir sacrément évolué ces dernières années.

 

Pour une fois j'ai pas pensé à vérifier hfr avant d'acheter :o mais après lecture de pas mal d'avis sur reddit et de reviews sur headphones.com, j'ai pris des Moondrop Chu. Un peu de mal à apprécier les premières heures, il faut que je me réhabitue à la sensation (ça fait bizarre de pas sentir de son au niveau du pavillon de l'oreille) et que je trouve la bonne taille d'embouts (j'alterne entre medium et large sans qu'une évidence s'impose), pour l'heure ça me parait juste correct, on va voir comment ça évolue.

 

J'avais hésité avec les CCA CRA au même prix (plébiscités depuis leur sortie), avec un son en V par rapport à la courbe plus neutre des Chu, du coup j'ai commandé la version améliorée (CCA CRA+) sur amazon.de (pas dispo sur fr) dont la review est dithyrambique sur headphones.com. Réception et essai en fin de semaine.

 

Bref, je commence les conneries à accumuler de l'entrée de gamme alors que je pourrais acheter un modèle du segment supérieur :D mais ça va me permettre de voir quel profil sonore me plaît plus avant d'éventuellement acheter mieux.


Message édité par - gab le 02-08-2022 à 17:58:56

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2311323
- gab
Posté le 05-08-2022 à 23:09:33  profilanswer
 

Reçu les CRA+, plaisamment surpris, pas de problème à trouver un bon fit avec les embouts déjà montés (medium j'imagine, j'ai pas regardé les autres), je trouve ça beaucoup plus agréable que les Chu en tous points (notamment dynamique & largeur de la scène stéréo, et son un peu plus flatteur évidemment avec la courbe en V) mais bon, c'est subjectif, faudra que je réessaie les moondrop avec des embouts qui me vont mieux, je pense que c'est vraiment ça qui limite mon appréciation des Chu.

 

Les CRA+ sont plutôt moches avec leur demi-coque dorée cheap mais bon, ça sonne bien pour 25 balles, de quoi se plaint-on :D

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 05-08-2022 à 23:12:07

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2311333
hanouk
Posté le 06-08-2022 à 13:44:45  profilanswer
 

Clair que le choix en matière d'intras sous les 100€ est bien plus qualitatif qu'il y a quelques années, le marché a explosé.
Alors que les casques fermés (passif, pas ANC), ça stagne depuis des années.

n°2311583
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 12-08-2022 à 18:36:50  profilanswer
 

- gab a écrit :

Reçu les CRA+, plaisamment surpris, pas de problème à trouver un bon fit avec les embouts déjà montés (medium j'imagine, j'ai pas regardé les autres), je trouve ça beaucoup plus agréable que les Chu en tous points (notamment dynamique & largeur de la scène stéréo, et son un peu plus flatteur évidemment avec la courbe en V) mais bon, c'est subjectif, faudra que je réessaie les moondrop avec des embouts qui me vont mieux, je pense que c'est vraiment ça qui limite mon appréciation des Chu.
 
Les CRA+ sont plutôt moches avec leur demi-coque dorée cheap mais bon, ça sonne bien pour 25 balles, de quoi se plaint-on :D


25€, mais c'est un fortune à l'époque des intras chinois, ils ont intérêts à être bons :D
(j'en ai trois pairs à la maison :o )


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2022 à 18:36:50  profilanswer
 

n°2312447
aintnoclue
Posté le 24-08-2022 à 22:20:22  profilanswer
 

Découvert l'appli Wavelet sous Android, je ne peux plus m'en passer, j'aimais déjà beaucoup mes 1more Triple Drivers, mais maintenant, après avoir testé Wavelet, c'est le jour et la nuit, comme pour mes casques d'ailleurs, HD650, Momentum...

 

C'est un EQ qui modifie les fréquences pour atteindre la courbe d'Harman (ou d'autres si vous souaitez).

 

https://headphonesaddict.com/harman-curve/

 

Sincèrement, c'est la fin du jeu pour moi, ça me permet d'avoir un son parfait, la seule contrainte est d'avoir un casque/écouteur capable de restituer les fréquences et de pouvoir me brancher sur un téléphone Android.


Message édité par aintnoclue le 24-08-2022 à 22:24:03
n°2312450
tico
Posté le 24-08-2022 à 22:55:39  profilanswer
 

Je trouve que les autoEQ pour les différents casques, intras et TWS que j'ai essayé avec Wavelet ou autres sont plutôt pas terribles (projet initial: https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq)
Comme indiqué, c'est très souvent que l'auto-equalization donc réalisé sans écoute..
Et les courbes Harman sont étrangement bien revenues à la mode: je suppose que c'est lié aux myriades de constructeurs asiatiques sans imagination qui essaient d'avoir un tuning qui plait à la masse, d'où une quantité astronomique de matos audio ayant peu ou prou les memes caractéristiques. Mais parfois, c'est bien fichu comme avec les Galaxy Buds, ou (à priori) les  récents Truthear x Crinacle Zero tuneé pour etre au plus proche du goût de tous (et pas cher)


---------------
---------------
n°2312451
aintnoclue
Posté le 24-08-2022 à 23:06:41  profilanswer
 

Bah oui, pas besoin d'écoute, tu mesures, tu modifies en fonction de tes mesures et de ton objectif.
Après, la courbe Harman peut ne pas plaire et être modifiée.

 

Edith: je rajouterais que j'ai eu des SR-009, qui étaient d'une grande neutralité et absolument excellents.

 

Je ne ressens plus le besoin d'avoir des écouteurs ou casques de ce prix, les HD650 avec EQ sont au moins aussi bons.


Message édité par aintnoclue le 24-08-2022 à 23:16:15
n°2312719
toupidoup
Posté le 29-08-2022 à 01:57:34  profilanswer
 

Je cherche des écouteurs de petites taille pour remplacer des samsung buds live (pas plus gros que ça ce serait bien...), auriez-vous des suggestions? :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2312720
aquafinapu​re
Posté le 29-08-2022 à 02:55:15  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Je cherche des écouteurs de petites taille pour remplacer des samsung buds live (pas plus gros que ça ce serait bien...), auriez-vous des suggestions? :)


 
ROSE MINI2 MKII 2.0
 
Comme tu n'es pas sur le fil du TWS. Tu la pogner, le fil, le câble....  :whistle:  

n°2312721
toupidoup
Posté le 29-08-2022 à 03:02:07  profilanswer
 

:jap: j'aurais dû préciser, j'ai besoin d'écouteurs sans fils :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°2312769
eclaireur
Posté le 29-08-2022 à 15:27:06  profilanswer
 

Salut,
 
mon écouteur gauche de mes Jabra Elite Active 75t est mort d'un coup d'un seul (plus de son, mais il est bien connecté au téléphone et le bouton dessus fonctionne sans soucis).
 
Achetés en Février 2020, une suggestion sur quoi faire ? :o

n°2312791
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 29-08-2022 à 19:17:36  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

:jap: j'aurais dû préciser, j'ai besoin d'écouteurs sans fils :)

 

Tu peux les coupler à un Fiio UTWS5.
Certes pas compact :o
Par contre moins de risques de les perdre.
De deux, tu peux te faire passer pour un malentendant :o

n°2313351
Spaune
Cordialement
Posté le 05-09-2022 à 08:06:45  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut,

 

mon écouteur gauche de mes Jabra Elite Active 75t est mort d'un coup d'un seul (plus de son, mais il est bien connecté au téléphone et le bouton dessus fonctionne sans soucis).

 

Achetés en Février 2020, une suggestion sur quoi faire ? :o


Acheter autre chose

n°2313563
eclaireur
Posté le 06-09-2022 à 22:03:56  profilanswer
 

Jabra m'ayant débouté de ma demande de remplacement pour mes 75t Active, j'ai plusieurs solutions :
 

  • Soit je rachète pour 80 boules une nouvelle paire remplacement chez eux (sans boitier ni cordon)
  • Soit j'achète autre chose de similaire en true wireless


C'est des écouteurs que j'utilise pour courir et faire du home trainer, donc il faut une réduction de bruit obligatoirement, et un système true wireless.
Des suggestions ?
 
Mais bon, 200 balles des écouteurs qui ont fait 2 ans et demi :/

n°2313805
BonOeil
Bouh !!
Posté le 08-09-2022 à 23:53:57  profilanswer
 

:hello:  
 
Qu'est-ce qui se fait de vraiment bien en intra filaire sous 100€ ?


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2313810
- gab
Posté le 09-09-2022 à 00:35:36  profilanswer
 

Les classiques, Moondrop Aria, Tin T3+ ? Sinon CCA CRA+, trois fois moins cher mais qui boxent au-dessus de leur segment tarifaire.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2313812
BonOeil
Bouh !!
Posté le 09-09-2022 à 03:17:51  profilanswer
 

Merci, je vais voir les reviews pour ceux-là :jap:  
 
J'ai remarqué aussi les KZ AS16... A voir donc [:nikaia]


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2314306
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-09-2022 à 16:09:27  profilanswer
 

Salnotes Zero 7Hz commandé pour rentrer dans le monde des intras car j'ai que des casques full-size.

 

Maintenant il me faut un DAC portable sous les 100€  :)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°2315739
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-09-2022 à 09:21:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Depuis plusieurs mois, j'utilise les Soundcore Liberty 3 Pro durant mes déplacements.
 
Mon smartphone regorge (+ de 250 Go) d'albums en qualité FLAC ou WAV.
 
Via l'application Android USB Sound Player Pro, j'ai réglé la qualité sonore aux petits oignons, LDAC et tout le tremblement.
 
Mais bon. Qui dit beaucoup de zique embarquée implique à chaque changement de smartphone de choisir un bidule à 512 Go de stockage minimum.
 
J'avais jusqu'ici un baladeur audiophile, un Shanling Q1 avec une micro SD de 512 Go mais ce dernier m'a lâché. Apparemment pas si nomade que ça.
 
Avec quoi vous utilisez vos intras ?
 
J'ai commencé à regarder le baladeur Fiio M11 Pro ESS mais je crains que ce genre de matériel ne résiste pas aux voyages, ni au temps. Or, j'ai besoin de quelque chose pouvant se substituer à mon smartphone et ne plus être obligé de choisir des téls en fonction de l'espace de stockage proposé.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2315748
Joe75
Posté le 29-09-2022 à 10:07:53  profilanswer
 

[img][/img]

Aricoh a écrit :

:hello:  
 
Depuis plusieurs mois, j'utilise les Soundcore Liberty 3 Pro durant mes déplacements.
 
Mon smartphone regorge (+ de 250 Go) d'albums en qualité FLAC ou WAV.
 
Via l'application Android USB Sound Player Pro, j'ai réglé la qualité sonore aux petits oignons, LDAC et tout le tremblement.
 
Mais bon. Qui dit beaucoup de zique embarquée implique à chaque changement de smartphone de choisir un bidule à 512 Go de stockage minimum.
 
J'avais jusqu'ici un baladeur audiophile, un Shanling Q1 avec une micro SD de 512 Go mais ce dernier m'a lâché. Apparemment pas si nomade que ça.
 
Avec quoi vous utilisez vos intras ?
 
 
 
 
J'ai commencé à regarder le baladeur Fiio M11 Pro ESS mais je crains que ce genre de matériel ne résiste pas aux voyages, ni au temps. Or, j'ai besoin de quelque chose pouvant se substituer à mon smartphone et ne plus être obligé de choisir des téls en fonction de l'espace de stockage proposé.


 
J'utilise quasi exclusivement des intras sans fil avec mon smartphone...et en ce moment  
 
Je  n'ai encore jamais eu de lecteur m'ayant lâché...ton Shanling Q1 est tombé? Tu l'avais depuis combien d'années? C'est solide en général ces engins quand même.
Le FIIO M11 Pro ESS est beaucoup plus lourd et côté audio s'il est comme le FIIO M7 Pro, il n'aura que de l'aptx HD et du LDAC (pas d'aptx adaptive par exemple et l'aptx HD n'est pas pris en charge par la plupart des TWS)/
Il a surtout un intérêt pour les services de streaming.
 
Si c'est pour de l'audio sans fil je regarderais du côté des smartphones avec microsd comme le Xperia 10III par exemple qui a la plupart des codecs audio bluetooth et tu peux toujours lui ajouter un dongle hifi pour quelques dizaine d'euros.
(ou prendre un vieux téléphone compact d'occasion dédié pour cet usage....j'ai un Xperia X compact de secours acheté 35  euros sur le bon coin et un dongle creative SXFI amp)
 
Enfin, un peu comme ton shanling Q1, il y a la Hidizs AP80 Pro, j'ai eu en prêt le Hidizs A80 (non Pro) quelques jours, c'était sympa comme petit format pour écouter sa musique en local...et il fait également récepteur et émetteur LDAC.

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 29-09-2022 à 10:10:16

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2315750
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-09-2022 à 10:27:18  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

[img][/img]Je  n'ai encore jamais eu de lecteur m'ayant lâché...ton Shanling Q1 est tombé? Tu l'avais depuis combien d'années? C'est solide en général ces engins quand même.


 
J'ai embarqué mon Shanling Q1 avec moi pendant quelques temps lors de mes déplacements sur Paris. Je l'associais à un casque filaire BeyerDynamics DT770 PRO et tout allait bien jusqu'au jour où ça a commencé à grésiller au niveau de la sortie Jack.
 
Récemment, le Q1 a fait une chute d'un mètre. J'étais au bureau et j'avais oublié que j'avais le casque sur la tête au moment de reculer  :D  
 
Depuis, je n'entends plus que d'une oreille dans le casque.
 
Je l'aurais bien utilisé avec mes intras du moment mais adieu le LDAC car mes intras gèrent ce mode de transmission uniquement via l'appli Android. Et comme le Shanling est sous OS propriétaire...
 
Oui, c'est clair que le Fiio M11 Pro ESS est imposant en taille et lourd. Et je crains de me le trimballer dans mes déplacements.
 
Mais bien vu pour ton idée d'avoir un second smartphone  :)  
 
En fait, mon actuel tourne nickel en LDAC. Du coup, je le garderai jusqu'à la fin et si je change de smartphone à l'avenir, il servira uniquement pour la zique.
 
Edit : je viens de tenter l'appairage du Q1 avec mes intras. Il ne les voit pas. Ok, ça c'est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 29-09-2022 à 10:50:08

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2315774
Joe75
Posté le 29-09-2022 à 12:56:33  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
J'ai embarqué mon Shanling Q1 avec moi pendant quelques temps lors de mes déplacements sur Paris. Je l'associais à un casque filaire BeyerDynamics DT770 PRO et tout allait bien jusqu'au jour où ça a commencé à grésiller au niveau de la sortie Jack.
 
Récemment, le Q1 a fait une chute d'un mètre. J'étais au bureau et j'avais oublié que j'avais le casque sur la tête au moment de reculer  :D  
 
Depuis, je n'entends plus que d'une oreille dans le casque.
 
Je l'aurais bien utilisé avec mes intras du moment mais a[b][/b]dieu le LDAC car mes intras gèrent ce mode de transmission uniquement via l'appli Android. Et comme le Shanling est sous OS propriétaire...
 
Oui, c'est clair que le Fiio M11 Pro ESS est imposant en taille et lourd. Et je crains de me le trimballer dans mes déplacements.
 
Mais bien vu pour ton idée d'avoir un second smartphone  :)  
 
En fait, mon actuel tourne nickel en LDAC. Du coup, je le garderai jusqu'à la fin et si je change de smartphone à l'avenir, il servira uniquement pour la zique.
 
Edit : je viens de tenter l'appairage du Q1 avec mes intras. Il ne les voit pas. Ok, ça c'est fait.


 
Je suis quasi sûr que le mode LDAC de tes intras (donc des TWS je suppose) est indépendant de l'appli android...
Quel est ton modèle d'intras?
 
Je pense que tu as peut être raté un réglage sur le shanling... ou peut être les intras  n'ont pas été mis en mode appairage?
 
 J'ai eu le Hibizs OS propriétaire non android, aucun soucis pour utiliser le ldac (aussi bien en émission qu'en réception)


Message édité par Joe75 le 29-09-2022 à 13:33:09

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2315792
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 29-09-2022 à 14:34:17  profilanswer
 

Mes intras sont des Soundcore Liberty Pro 3 et j'ai déjà épluché la doc et posé la question au fabricant.
 
Le réglage en mode LDAC ne peut se faire que depuis l'application mobile. Sans cette application, c'est impossible, même si j'ai cette appli dans mon smartphone.
 
Quant à l'appairage, il est simple : il suffit de laisser les intras dans leur boitier et d'ouvrir celui-ci. Le signal BT est automatiquement activé.
 
Sauf que lorsque je recherche un appareil sur mon Shanling, il mouline dans le vide et ne trouve strictement rien.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2316428
unjouraill​eurs
Posté le 07-10-2022 à 09:28:20  profilanswer
 

Bonjour je suis à la recherche d'intra à réduction de bruit et avec des baffe qui envoi, je dois plutôt me tourné vers quelle marque?  
 
merci

n°2316503
nirx
Posté le 07-10-2022 à 15:20:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Mes bose IE2 viennent de me lâcher et ne sont plus produit. Les premiers prix chez bose pour ce genre d'écouteur en semi intra auriculaire est à 226 euros..un peu cher pour moi.
 
Est-ce que vous connaissez une marque qui fait du semi intra filaire avec une assez bonne qualité pour une utilisation multimédia/gaming sur le pc ?
 
merci

n°2316964
Ryan
Foupoudav
Posté le 12-10-2022 à 15:35:56  profilanswer
 

Je me suis laissé tenté par les Hifiman re 800, ils ont chuté de 700€ à 100€. Évidemment tenté.

 

Grande clarté sur tous les registres, un peu cette pointe dans le haut médium un peu désagréable pour moi. Un peu de sibilance.
Son légèrement en V, très très belle résolution mais y'a évidemment mieux mais c'est plutôt après la barre des 500-700€, pareil pour l'espace sonore. Un peu de manque de chaire dans les médiums mais c'est pour chipoter.

 

Ce sont des iems qui se placent entre la technique et la musicalité. À 100€ ils valent largement le coup malgré le câble non détachable.

 

Je pige toujours pas le placement à 700€ quand ils sont sorti. :O


Message édité par Ryan le 12-10-2022 à 18:19:24

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2316969
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-10-2022 à 15:56:21  profilanswer
 

Je fais le deuil des intras. Marre des embouts :
- plastique : glisse inexorablement, même double flange
- mousse : a remplacer souvent, modèle qui va bien chiant a trouver / chiant a enlever/remettre

 

Bref, c'est plus le topic mais, vous conseilleriez quoi en :
- pas intra
- bluetooth
- qui tient bien dans l'oreille
- qualité sonore pas trop minable.

 

J'ai bien des aftershock pour le running, un koss porta pro mais je voudrais un truc discret / bt mais pas intra ^^

 

Merci


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2317025
patrice123
Posté le 13-10-2022 à 10:19:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un ampli YAMAHA RX-A780 qui peut diffuser de l'audio via BT.
 
Sur mes oreillettes BT Freebuds Pro 2 je reçois bien l'audio quand l'entrée est sur net radio mais je n'ai pas le son quand je bascule sur le son TV en regardant la TV. Par contre, lorsque je fais l'essai avec une enceinte BT BOOSE Soundlink mini elle reçoit bien le son TV.
 
S'agit-il des oreillettes qui ne sont pas compatibles et dans ce cas quelles sont les oreillettes qui seraient compatibles ?

n°2317035
Joe75
Posté le 13-10-2022 à 11:06:51  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Je fais le deuil des intras. Marre des embouts :
- plastique : glisse inexorablement, même double flange
- mousse : a remplacer souvent, modèle qui va bien chiant a trouver / chiant a enlever/remettre
 
Bref, c'est plus le topic mais, vous conseilleriez quoi en :
- pas intra
- bluetooth
- qui tient bien dans l'oreille
- qualité sonore pas trop minable.
 
J'ai bien des aftershock pour le running, un koss porta pro mais je voudrais un truc discret / bt mais pas intra ^^
 
Merci


Ben tu n'as pas pris le bon modèle, il y a des modèles avec embout en plastique qui ne glissentront pas...regarde du côté des modèles avec ailettes.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2317077
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-10-2022 à 15:04:56  profilanswer
 

Joe75 a écrit :


Ben tu n'as pas pris le bon modèle, il y a des modèles avec embout en plastique qui ne glissentront pas...regarde du côté des modèles avec ailettes.


 
Ca fait 10ans que je fais mon deuil tout doucement :o
J'en ai testé des écouteurs et des embouts, j'en ai même pleins les tiroirs ^^
 
 


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2317378
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 17-10-2022 à 07:23:52  profilanswer
 

Même en augmentant de taille des embouts ?
Pourquoi pas opter pour un modèle qui se met par dessus l'oreille ?

n°2317807
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-10-2022 à 21:05:25  profilanswer
 

Bon, j'ai retenté l'aventure en achetant les Nothing Ear(1).
 
Je croyais que c'etait des intra mais ... en fait, c'est des semi intra ? Absolument impossible de les faire entrer dans le conduit auditif. Ils se calent à l'entrée .. mais du coup bha ya pas de fit stable.. Le rendu sonore est totalement aléatoire selon que le conduit est bouché ou pas, si la mâchoire bouge etc ...
 
En tous cas, ca raye ce genre de produit, il me faut réellement de vrais intra sinon rien .. mais encore faut il qu'ils "tiennent" dans l'oreille.. Le problème c'est que je vois le même design chez les 3/4 des "marques" d'intra BT actuels ...  
 
Les seules intras qui m'ont jamais fité c'est mes vieux Shure et des SuperLux HD381 à 20€ de chez Thomann ^^
 
Je continue mes recherches :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°2318131
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-10-2022 à 09:20:37  profilanswer
 

Perso, j'utilise les intras SoundCore (Anker) Liberty pro 3.
 
J'ai des oreilles qui ne se prêtent pas aux écouteurs classiques genre Airpods et compagnie. Ca tombe dès que je bouge.
 
Du coup, si je veux un truc léger, je suis obligé de me tourner vers les intras et même là, pas toujours évident.
 
Les Jabra Elite 65t, c'était insupportable. Ok le maintien dans l'oreille était bon mais dès que je marchais, j'entendais le bruit de mes pas dans le crâne.
 
Avec les Soundcore, jamais. Ils tiennent vachement bien, diffusent le son en LDAC. Quelques coupures parfois sur des fichiers FLAC volumineux mais c'est rare et largement supportable.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2318135
eclaireur
Posté le 26-10-2022 à 09:32:23  profilanswer
 

Mes Jabra Elite Active 75t sont passés à la machine, ce qui a terminé d'achever l'écouteur gauche, qui était déjà dans le mal :o
 
Je peux les remplacer par quoi ?
 
Cahier des charges : pour faire du sport donc resistants à la transpiration, noice cancelling et commandes phyisiques sur les écouteurs.
 
Les Jabra étaient biens, mais la fiabilité était catastrophique et il y a beaucoup de bug.

n°2318655
uqbar
Posté le 01-11-2022 à 20:55:50  profilanswer
 

Jabra Elite 7 Active :
Bonne qualité audio, bonne autonomie, appli complète, commandes physiques, confortables, légers, bon maintien, bluetooth multipoint, et RBA...hmmm...présente mais anecdotique.
 
Pas noté de bugs particuliers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic disparu?[Ecouteurs] Lesquels choisir...
Topic unique Creative Zen Micro[Topic Unique] Conseils d'achat Camescope Numérique (MAJ : 07/05/2011)
[Topic] Logitech Z-5300E -> Annulées en Europe /!\ Vive Logitech !Ecouteurs Pour Lecteur Mp3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les Ecouteurs Intra Auriculaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR