Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
877 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIC] plextor convert X PX-M402U digital video converter

n°991104
narsule
Posté le 10-12-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai exactement le même problème que Libonel.
En fait il y a bien régulièrement quelques trames dupliquées, si je les supprime avec VirtualDub le résultat est nickel, mais cette manip est impensable sur une vidéo de 1 H !
Comme ce problème est fréquent, la vidéo numérisée est purement inexploitable, car régulièrement l'image tremblote.
 
J'ai posé la question au supportd Plextor, mais pour l'instant pas de réponse.


Message édité par narsule le 10-12-2005 à 11:46:10
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

n°996948
noatun
Posté le 20-12-2005 à 14:27:17  profilanswer
 

Je suis assez deçu du PX-402U,il m'est impossible d'enregistrer en couleur depuis mon boitier 9TV l'image est en N&B
Avec le magnetoscope la conversion d'une K7 est bien en couleur  
J'ai contacté le support Plextor, ne comprend pas le problème, surement que le signal de sortie du boitier 9TV n'est pas compatible
est ce que ce problème est connu?

n°1018146
mhackgyver
Posté le 22-01-2006 à 13:25:33  profilanswer
 

Est ce qu'il est possible d'utiliser iuVCR pour enregistrer ?

n°1066973
letmoi
Posté le 22-04-2006 à 13:03:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je tente de faire mes prémières acquisition avec le boîtier plextor PX-M402u et je rencontre mes premières difficultés àsavoir :
 
1er test : réception du son de la couleur mais l'image tremble
 
Installation du dernier pilote du boîtier
 
2ème test : réception en noir et blanc et pas de son
 
Nota : l'option ntsc_m reste figée aussi bien sur movie maker que sur win dvd creator
 
Que faut-il faire comme réglage pour obtenir une vidéo correcte?
 
Merci

n°1089977
fenrhir
mister pas'd'bol
Posté le 08-06-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'envisage d'acheter ce boitier qui a l'air plutôt sympa pour faire de l'acquisition lambda à partir de cassettes VHS. Ayant déjà le logiciel Studio 10, qui par miracle tourne assez bien sur le pc (pourtant un portable), je me demandais s'il était bien compatible avec ?  
Je n'ai pas trouvé de topic en parlant précisément, bien que j'ai compris qu'apparement ce logiciel ne vous plaît pas ;)
 
Merci pour le coup d'oeil à ma question.

n°1090014
Taucoyotte
Posté le 08-06-2006 à 13:41:27  profilanswer
 

En principe NON, désolé! A confirmer quand meme...

n°1092740
Sebastienl​egoff
Posté le 14-06-2006 à 12:03:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis avec grand intéret et beaucoup de retard ce post.
Je voulais savoir quel était sa différence avec son grand frere, le Plextor Convert X PX-TV402U.
Si je comprends bien le PX-TV402U aquisitionne seulement la vidéo en non compressée (enfin compression minimale (qui est ????)), il faut ensuite la compresser sois même (en ce qu on veut), et donc utilise le CPU bcp plus, met plus de temps forcement ( d ailleur est ce qu'un barton 3200 avec 1 G de ram en PC3200 en dual peut faire le travail assez rapidement???) mais est (ou peut etre) de meilleur qualité. Et lui le fait directement, donc aquisitionne et compresse en une seule fois (donc de moins bonne qualité mais moins de prise de tête, de temps...).  
Bon j'me gourre completement ou quoi ???
Et une derniere petite question, j ai lu les 3/4 du post :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 980-45.htm
(et oui il est qd meme tres tres long)
Et en regardant un peu partout ca a l air en gros un des meilleurs rapports qualité prix (encore aujourd'hui ???).
Les autres concurrents sont ???? (ex: DVD Xpress DX2 de ADS Tech???)
Merci pour tout les posts.
 
Seb

n°1092825
Taucoyotte
Posté le 14-06-2006 à 15:19:42  profilanswer
 

Salut! :hello: en fait, le PX-TV402U est tout simplement équipé d'un tuner TV en plus! Avec les é modèles, l'encodage se fait en hardware donc fauible occupation du CPU. Pour info, j'utilise un P4 2.4GHz C avec 1GO de RAM, pas de soucis. Comme on l'a expliqué plus haut, le défaut de ce boitier est que la qualité est tres moyenne lorsque tu acquiers en compressé. On acquiert donc en MPEG2 "plein pot" en on réencode ensuite en DivX pour gagner de la place.


Message édité par Taucoyotte le 14-06-2006 à 15:23:02
n°1097017
Taucoyotte
Posté le 24-06-2006 à 23:55:57  profilanswer
 

A mon tour de poser une question: est-ce que l'entrée S-video fonctionne chez vous?
J'arrive à acquérir depuis mon décodeur canalsat avec un adapatateur peritel -> 3 RCA+ S-Video en composite mais pas en S-video! J'ai vérifié un technicien de canal que mon décodeur était bien configuré en S-video. Des idées? merci!

n°1106933
Lorenzo9
Posté le 22-07-2006 à 07:34:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai parcouru l'ensemble de ce topic mais je me pose encore quelques questions.
Si j'ai bien compris, la qualité de rendu divx ne serait pas au rendez vous, et il vaut mieux acquérir sa vidéo au format mpeg-2.
Alors dans ces conditions, que pensez-vous du boitier de chez Hercules le smart tv usb 2.0 qui fait également fonction de tuner tv (apparement également faisable avec le plextor) mais qui n'acquere la vidéo qu'au format mpeg-2. Hors il est pour moi important d'avoir un bon rapport qualité/compression.
 
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer les deux boitiers ? Si quelqu'un possède ce boitier, serait il possible d'avoir un avis ?
 
P.S. dans un premier temps, je souhaite seulement récupérer des films de k7 vhs via le magnetoscope et vhs-c via ma caméra. Je n'ai pas d'adaptateur k7 pour vhs-c mais cela ne semble pas être un probleme puisque l'on peut la brancher directement sur le boitier.
 
Merci de m'avoir lu.
 
Bonne journée à tous.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 07:34:40  profilanswer
 

n°1313280
gennosuke
Posté le 28-10-2007 à 17:20:13  profilanswer
 

Bonjour,
est-ce que vous connaissez ce boîtier :
http://www.plextor.be/products/px- [...] 0PX-AV200U
il m'intéresse pour numériser des vidéos sur VHS et les graver sur DVD.
 
Est-ce possible avec seulement ce boîtier, les logiciels livrés avec, un magnétoscope et mon ordinateur portable ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

n°1315729
gennosuke
Posté le 02-11-2007 à 12:28:11  profilanswer
 

Peut-être que le boîtier plextor convert X PX-M402U digital video converter est le meilleur ?
Quel est votre avis ?

n°1315825
joe dalton
Posté le 02-11-2007 à 16:51:51  profilanswer
 

gennosuke a écrit :

Peut-être que le boîtier plextor convert X PX-M402U digital video converter est le meilleur ?
Quel est votre avis ?


 
je pense que c'est les meme mais juste amelioré sur la taille. peut etre que la puce n'est pas la meme, mais j'en doute. pour le prog d'acquisition pareil, je pense pas qu'il l'ai modifié. marche pas trop mal donc pas de raison de changer. conclusion si tu veux du bon divx ou du xvid voir du H264 prepare toi a reencoder avec virtualdub ou autre bon encodeur. vive les C2D qui te permettrons de moins perdre de temps que mon vieux P4...

n°1369816
skyrl
Posté le 22-02-2008 à 16:25:44  profilanswer
 

juste vous signaler que j'ai mis un ConvertX en vente
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11327363

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
digital DTS , dolby digital ki est le mieufreeware d'acquisition video.
coller les srt sur la videoprobleme de capture video
Comment enregister en video l'ecran?Comment faire un DVD VIDEO a partir d'un .MPEG
acquisition en couleur par s-video, probleme secamlogiciel permettant de couper un film et de l'encoder (vidéo et son)??
Petite videos-video mieux que peritel?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] plextor convert X PX-M402U digital video converter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR