Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  s-video mieux que peritel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

s-video mieux que peritel?

n°716745
Alzeto
Posté le 30-09-2004 à 18:44:27  profilanswer
 

J'ai actuellement mon dvd branché à la TV par une peritel, vais je gagner en qualité d'image si je fais les connexions suivantes:
Ampli av et dvd en s-video puis ampli av et TV en s-video d'un coté et en peritel de l'autre ( ma TV n'a pas de s-video).
La difference vaut elle le peine d'investir dans des cables? Merci je suis novice en la matière !

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 18:44:27  profilanswer
 

n°716833
thekiller3
Posté le 30-09-2004 à 22:10:38  profilanswer
 

a mon avis non ça vaut pas le cout si t'as une TV à la ramasse... [:spamafote]  
 
avce une bonne TV, oui, le S-video c'est miam.
 
avec un écran plasma, exit le S-video, bonjour le YUV :D

n°716840
Cpt. Igloo
Sudo kill them all!
Posté le 30-09-2004 à 22:22:18  profilanswer
 

Le S-video est un type de signal, tout comme le sont le Composite, le RVB, le VGA ou le YUV.
 
La peritel est une connectique, comme le Cinch ou le Jack.
 
Ca veut dire que par une peritel tu peux vehiculer le signal composite, le signal S-video ou le signal RVB.
 
Au niveau qualite, on a :
 
RVB > S-Video > Composite
 
Tout ca pour dire que si a l'heure actuelle ta TV recoit du RVB, alors le passage au S-Video degradera la qualite. Par contre si c'est actuellement du Composite, alors tu gagneras en passant au S-Video.
 
Comment savoir si c'est du Composite ou du RVB ? Si les rouges bavent, c'est du Composite, si c'est parfaitement net c'est du RVB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  s-video mieux que peritel?

 

Sujets relatifs
ulead video 8 comment séléctionner la taille de l'imageMettre du PDF sur un DVD-Video ???
Capturer une vidéo avec un NIKON CoolPix 3700 ?quadri-écran superposition vidéo
Synchroniser son avec vidéo dans un MKV avec RV9 et OGG ?[OGG] Quelle utilisation me conviendrait le mieux ?
Cherche un logiciel qui exploite les couleurs d'une vidéotv tuner externe, tv pc eteint et aquisition video
qu'est-ce qui est mieux : s-video , YUV ou peritel ?s-video ou peritel c koi le mieux
Plus de sujets relatifs à : s-video mieux que peritel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR