Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
769 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[TOPIC] plextor convert X PX-M402U digital video converter

n°852945
joe dalton
Posté le 26-04-2005 à 20:55:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je sais plus pour gocap mais dans intervideo y a une option qui detecte les mauvais signaux, trop faible ou absent, et coupe automatiquement l'enregistrement. faut enlever cet option car ca coupe pour un rien. c'est peu etre ca!


Message édité par joe dalton le 26-04-2005 à 20:56:09
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 20:55:57  profilanswer
 

n°860568
vieuxloup
Posté le 07-05-2005 à 18:29:06  profilanswer
 

Bon,
 
J'envisageais d'acheter le plextor pour faire de l'acquisition video DivX, mais en lisant vos commentaires je constate que l'acquisition directe en DivX c'est pas le pied.
 
donc finalement si j'ai bien compris, le mieux c'est :
- acquisition en Mpeg2 avec le logiciel Gocap
- conversion DivX (ou Xvid) avec VirtualDub
De cette façon, on obtient un DivX compatible que l'on peut retravailler, et dont le rapport qualité/taille est meilleur que celui obtenu directement avec le PX-M402U. C'est d'ailleurs comme ça que je pratique pour faire des DivX avec les émissions TNT que j'enregistre avec ma carte Hauppauge Nova-T Pci(qui malheureusement n'a pas d'entrée video  :( )  
 
Alors ma question est la suivante :
d'après vous, existe-t-il un boitier équivalent au plextor (sans conversion DivX hard) ou une carte Pci ayant :
- les mêmes spécificatiosn en entrée vidéo : PAL / SECAM: 720x576, 352x576, 352x288 avec la même qualité d'image
- les mêmes possibilités de sortie vidéo : Mpeg1 et Mpeg2
- une facilité d'utilisation équivalente
- et qui fonctionne sous windows 2000
Mais moins cher :sol:

n°860917
joe dalton
Posté le 08-05-2005 à 12:43:51  profilanswer
 

y a des truc comme ca, mais je sais pas ce que ca vaut: http://www.ldlc.com/fiche/PB00023735.html
 
sinon t'as http://www.ldlc.com/fiche/PB00020600.html plus cher que le plextor, pas forcement mieux, mais qui fais analogique et dv...
 
 
certaine carte tv font du mpeg2 en 720/576 tel que celle la: http://www.ldlc.com/fiche/PB00022320.html

n°863438
l'avocat d​u diable1
Posté le 11-05-2005 à 16:37:52  profilanswer
 

Whaouuu!!!! c'est comliqué tout ça :pt1cable:  
 
 :hello: Salut à tous.... Je viens mettre mon petit grain de sel parce-que je vais acheter un barebone et je voudrai m'en servir comme magnétoscope numérique. Voilà ce que je veux faire avec:
 
1/ Enregistrer le satellite (canal sat)
2/ Pouvoir faire du time shifting (j'ai des horaires de boulot à la c...)
3/ éventuellement repiquer quelques Vhs en Divx
 
Voilà la question à 10 million de dollars, quelle carte (ou boitier) acheter pour faire tout ça avec une bonne qualité (c'est important). Sachant que mon barebone aura une 6600gt toute simple comme cg, un a64 3000+ (coeur winchester), 512 de ram, dd 160go, un graveur (pour archiver et libérer le dd) et un emplacement pci libre pour une carte additionnelle.
Vos expériences respectives m'ont déjà donné une piste, mais c'est un peu confus. L'un de vous pourrait il me guider dans mon choix et me donner les alternatives possibles, merçi. Le plextor m'a l'ai un peu galère à mettre en fonction et le divx m'a l'ai plus anecdotique qu'autre chose.
 
Je suis impatient de vous lire :bounce:

n°863550
joe dalton
Posté le 11-05-2005 à 18:27:09  profilanswer
 

dans ton cas, prend une carte tv satelite pour decoder canal sat je sais pas trop comment ca marche, mais il me semble que tu dois mettre ta carte d'abonné dans un lecteur... rien de sur, vu que je n'ai pas de carte comme ca ni meme le satelite.
le timeshifting ca existe que sur les carte equipé d'un tuner. le plextor c'est un boitier d'acquisition donc pas prevu pour regarder la tv. resultat il ne sert a rien d'avoir le time shifting. pour avoir la tv avec ce boitier il te faut un tuner a coté style celui d'un magnetoscope.
quoi qu'il en soit tourne toi dans ton cas vers une carte tv ou boitier tv. pas forcement prevu pour le sat car suivant ton branchement tu devrais pouvoir passé par ton demodulateur classic avant d'allé sur le pc. verifie quand meme au pres de ce qui on le satelite.
pour l'encodage divx a partir du moment ou tu ne le fais pas en direct, ton pc est largement capable de le faire. ta carte graphique ne peut rien aider dans l'encodage quelqu'il soit.
vise une carte tv haut de gamme pour avoir du 720/576 a 25im/s. voila je peux pas faire beaucoup plus pour toi.

n°889587
TALLIAC
Posté le 15-06-2005 à 23:47:34  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je souhaite faire des enregistrements de films ( provenant de la tv ou de canalsat ) directement en divx.  
Bref faire une acquisition à la volée en mpg4.  
J'ai pensé au boitier plextor PX TV402U. Mais après avoir lu les spécifications de ce boitier il savère qu'on ne peut  
pas faire d'acquisition à un bitrate de moins de 2.1 mbps en 720x576 ( en qualité home theater pas moins de 4.1mbps ).  
A de tels taux autant faire une acquisition en mpg2, qu'en pensez vous ?  
Sur le marché il ya également les boitiers HB TX 100 ou Graphics Easy DVX , quelqu'un les connait ils , et est ce qu'ils  
permettent des acquisitions dans des bitrates moins importants,  
d'aures part sont ils dotés d'un progammateur d'enregistrement ?  
 
Merci par avance.

n°889687
joe dalton
Posté le 16-06-2005 à 09:46:18  profilanswer
 

a tu lu le reste du topic? car oui il vaut mieux acquerir en mpg2, puis encoder en xvid par la suite.

n°889688
joe dalton
Posté le 16-06-2005 à 09:46:55  profilanswer
 

je ne connais pas les autres boitiers dont tu parle désolé.

n°891463
longines68
Posté le 18-06-2005 à 20:46:26  profilanswer
 

salut
 
voila j'aimerais savoir ce qu'il en est de la reception TV
elle est exelente, bonne, moyenne?
 
j'ai une carte leadtek tv 2000 et la reception du cable est plutot mauvaise,
avec ce boitier plextor cela va t'il changer?

n°891498
joe dalton
Posté le 18-06-2005 à 21:59:50  profilanswer
 

c pas un tuner tv! mais sinon pour la qualité ca depend surtout de ta source car pour une cassette video ou la tv normal j'ai pas trouvé ca phenomenale, par contre avec mon lecteur de dvd de salon ca marche super, donc je pense que si t'as une qualité numerique en entree le rendu sera tres bon, sinon ca sera moyen.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2005 à 21:59:50  profilanswer
 

n°894051
tazpop
Posté le 23-06-2005 à 10:15:31  profilanswer
 

Salut à tous  
 
Si j’utilise le boîtier plextor montré au début du topic, est-ce que je peux transformer le film que j’ai sur cassette 8mm en vidéo acceptée par mon lecteur DVD  :heink: ? Pour précision c’est un lecteur DVD de salon Tokaï situé plutôt dans le bas de gamme des débuts de gamme (pour vous dire s’il est top performant…) :p  
 
Merci de vos réponses :hello:  

n°894079
joe dalton
Posté le 23-06-2005 à 10:43:52  profilanswer
 

ben oui tu peux le faire. tu branche ton camescope en entree du boitier et tu fais l'acquisition en mpg2. ensuite tu prend nero (ou autre prog) pour le passé en DVD.

n°894090
tazpop
Posté le 23-06-2005 à 11:16:35  profilanswer
 

merci pour ta réponse rapide :jap:  
 
dernière question : si je le passe en dvd avec nero suite à l'acquisition je vais pouvoir le lire tout de même sur le lecteur de salon? :??:  attention c'est vraiment un lecteur bas de gamme et je n’ai aucun codec dessus. Il ne lit que les dvd standard genre film acheté au supermarché du coin… :(

n°894289
joe dalton
Posté le 23-06-2005 à 18:10:53  profilanswer
 

ben il faut qu'il lise soit les dvd+r soit les -r c'est tout.

n°894629
tazpop
Posté le 24-06-2005 à 09:40:41  profilanswer
 

Malheureusement, étant donné le niveau de performances du lecteur je ne pense pas que ça soit possible :sweat:  
 
J’ai l’impression que je vais être complètement cacaouète sur ce coup :cry:  :pt1cable:  

n°899245
bd59760
Posté le 01-07-2005 à 22:53:03  profilanswer
 

                                bonjour  
 
les logiciels livres avec le PX-M402U permettent-ils de programmer un enregistrement d'une emission tele
 
merci de vos reponses

n°905926
joe dalton
Posté le 14-07-2005 à 07:26:51  profilanswer
 

non j'ai pas vu d'option pour ca.

n°924421
Taucoyotte
Posté le 13-08-2005 à 00:48:32  profilanswer
 

J'ai la bête et je confirme... et je regrtte que ça ne soit pas le cas :-(
J'enregistre CanalSat avec mais en MPEG2 puis réencode sous VDub en DivX. C'est long mais le résultat est bon...

n°924425
Taucoyotte
Posté le 13-08-2005 à 01:01:39  profilanswer
 

D'ailleurs, je suis en train de lorgner sur la Canopus ADVC-55 car je trouve vraiment dommage que l'image affichée en temps reel soit en 356x288 sur le Plextor... Moi je regarde la TV avec ça sur un CRT en VGA, avouez que c'est dommage qd meme, non? Si vous connaissez des bonnes cartes à moins de 300 euros de qualité qui ont un bon mode prévisualisation et qui sortent des fichiers réencodables sous VDub, je suis preneur!


Message édité par Taucoyotte le 13-08-2005 à 01:09:10
n°940607
Taucoyotte
Posté le 09-09-2005 à 20:37:21  profilanswer
 

up!

n°940810
joe dalton
Posté le 10-09-2005 à 10:53:53  profilanswer
 

je peux pas t'aidé sur ce coup...

n°940869
Taucoyotte
Posté le 10-09-2005 à 12:54:41  profilanswer
 

Merci quand meme Joe! Visiblement, la principale différence entre l'ADVC 55 et le 110 est que le 110 assure la synchro son/image. Mais le fait que tout passe en FW me fait peur du fait de codecs "spéciaux" donc peut etre impossibilité de réencoder sous VDub :(
J'arrete le hors sujet, je créerai un post plus tard quand je serai plus instruit ;)


Message édité par Taucoyotte le 10-09-2005 à 12:56:08
n°941032
libonel
Posté le 10-09-2005 à 18:23:51  profilanswer
 

Salut à tous,
Je possède aussi un M402u, mais j'ai un problème. Dans toutes les vidéos que j'encode (en Mpeg 2 car j'utilise rarement le divx), il y a de temps en temps un problème d'image. Il apparait que quelques images (moins d'une seconde je pense) ont été enregistrées deux fois de suite. A la lecture, l'enregistrement semble donc revenir en arrière pendant quelques instants et il continue normallement. Tout est mis à jour et je n'arrive toujours pas à trouver l'origine du problème.
J'ai même fait le test sur un autre ordinateur et c'est le même problème. Vous avez une idée ?
 

Citation :

D'ailleurs, je suis en train de lorgner sur la Canopus ADVC-55 car je trouve vraiment dommage que l'image affichée en temps reel soit en 356x288 sur le Plextor...


 
Comment ça en 350x288 ? Avec quel programme ?


Message édité par libonel le 10-09-2005 à 18:26:30
n°941056
Taucoyotte
Posté le 10-09-2005 à 18:58:04  profilanswer
 

Je dis peut etre une énorme bêtise mais quand tu utilises Win DVD Creator 2 et que tu est en mode live (PAS en mode enregistrement), la prévisualisation de ce que tu t'apprête à enregistrer se fait dans une petite fenetre en 360*288 (ou qq chose comme ça). Certes, on peut agrandir la fenetre mais je ne crois pas que la résolution soit augmentée... En d'autres termes, la qualité, c'est quand tu enregistres... Les autres possesseurs de la bete confirment-ils?

n°941113
joe dalton
Posté le 10-09-2005 à 20:52:04  profilanswer
 

la prevu est bien en petite fenetre, mais la capture se fait bien en 720*576 si tu selectionne cette taille dans le prog. la prevu est la juste pour savoir ou on en est. tu peux acquerir sans prevu.

n°941202
Taucoyotte
Posté le 11-09-2005 à 01:31:16  profilanswer
 

Voila, on est d'accord! :jap:  
 
La prévu se fait en basse résolution mais la capture en "bonne" résolution...
 En clair, je REGARDE CanalSat en Live avec une résolution daubée et c'est pour ça que j'étudie une autre solution...  
 
2ieme inconvénient: l'impossibilité de programmer un enregistrement.  
 
3ieme inconvénient: cette carte ne fonctionne qu'avec Win DVD Creator et GoCap.
 
4ieme inconvénient: le codec DivX pourri, ce qui nécéssite d'enregistrer en MPEG2 et de réencoder apres avec VDub si onvent une bonne qualité...
 
Bref, certains diront que je suis (trop) éxigent mais pour ce prix, j'avoue que j'attendais mieux  :fou:


Message édité par Taucoyotte le 11-09-2005 à 01:33:53
n°941286
libonel
Posté le 11-09-2005 à 12:00:51  profilanswer
 

Taucoyotte a écrit :


Bref, certains diront que je suis (trop) éxigent mais pour ce prix, j'avoue que j'attendais mieux  :fou:


 
Je suis plutôt d'accord. En plus, moi je n'ai pas encore réussi à avoir un enregistrement sans erreurs, c'est plutôt rageant  :fou:  
 

Citation :

3ieme inconvénient: cette carte ne fonctionne qu'avec Win DVD Creator et GoCap.


 
Là, je ne dis pas qu'ils sont bien, mais il existe d'autres programmes compatible avec le convertx.
P.ex ChrisTV

Citation :

Added basic support for Capture Devices with WIS GO7007SB Chip, Plextor ConvertX PVRs.


 
SageTV :  

Citation :

Supported TV Tuners with Hardware Encoding:... Plextor ConvertX M-402U ...

 
 
et sûrement d'autres.

n°941297
Taucoyotte
Posté le 11-09-2005 à 12:32:18  profilanswer
 

Ha? Interessant, je vais regarder ça, merci Libonel!

n°941570
joe dalton
Posté le 11-09-2005 à 21:13:13  profilanswer
 

j'ete pas au courant! ca devient interessant d'avoir des alternatives.
pôur ce qui est du divx, quelque soit la carte ou le boitier d'acquisition qui fais du divx en live, il faut s'attendre a une qualité pourri et surtout une taille de dingue, condition necessaire pour avoir quelque chose tout juste correct. pour plus d'info regarder je sais plus quel topic sur les encodage video sur ce forum.

n°941574
Taucoyotte
Posté le 11-09-2005 à 21:16:18  profilanswer
 
n°977615
jets
Posté le 16-11-2005 à 16:32:06  profilanswer
 

Bonjour !
 
j'ai le boitier plextor M402U depuis pas tres longtemps et j'ai un petit probleme d'acquisition !
 
j'ai fait des tests de recuperation de K7 VHS a partir d'un magnetoscope avec le logiciel gocap et tout ce passe tres bien  :)  
 
Mais, j'essaie desesperement de faire la meme chose avec une K7 de camescope analogique (les petites cassettes),  
et la j'ai un soucis d'acquisition. J'utilise un adaptateur qui me transforme la K7 en K7 taille magnetoscope (je ne connais pas le nom des formats des K7 !!!) et je lis la K7 depuis le magnetoscope. Mais lorsque je fais l'acquisition, l'image semble tres nette, sauf que regulierement, elle tremble comme si on tordait les coins de l'image   :ouch:  
 
la video obtenu n'est pas du tout exploitable   :cry:  
 
je n'arrive pas du tout a savoir quel peut-etre le probleme vu que ca marche avec les autres K7. Un probleme de format ? un probleme de reglage du plextor ? un probleme de puissance du processeur (athlon 2000+) ?  :??:  :??:  :??:  
 
merci de votre aide :)

n°977669
joe dalton
Posté le 16-11-2005 à 18:37:42  profilanswer
 

tu peux pas mettre directement ton camescope en entrée? il lira mieux ta cassette que ton magnetoscope.
pourquoi faire simple quandon peut faire compliquer????
 

n°977745
jets
Posté le 16-11-2005 à 21:08:33  profilanswer
 

c'est parcque c'est une K7 que l'on m'a envoyee et je n'ai pas de camescope pour la lire  :(


Message édité par jets le 16-11-2005 à 21:09:03
n°978243
joe dalton
Posté le 17-11-2005 à 17:55:24  profilanswer
 

ok je comprend mieux. et cette cassette lu par ton magneto ca  donne quoi sur une tv? voir si c'est un defaut de lecture(cassette ou magneto) ou d'encodage (plextor).

n°978262
jets
Posté le 17-11-2005 à 18:19:11  profilanswer
 

ca sort super bien sur la tele, il n'y a pas de trace de tremblement

n°978813
joe dalton
Posté le 18-11-2005 à 15:42:04  profilanswer
 

donc ca viends de ton plextor... c'est etrange vu que tu n'as pas le meme probleme avec d'autre type de cassette... pour ce qui est de la puissance de ton athlon, ca n'a aucune importance, car c'est ton boitier qui fais l'encodage et non ton processeur.tu pourrai tres bien utiliser un p3 à 500mhz que ca marcherai aussi bien. a la rigueur un probleme avec ton disque dur, mais je ne vois pas pourquoi ca te ferai un effet tout bizar comme tu as. un probleme disque, donnerai plutot l'absence d'image a la seconde donc des sacades, ou alors si ton dur est plein ca arreterai l'acquisition... est ce bien du pal B sur la cassette? sinon je vois pas. je suppose que t'as essayer plusieur fois, est ce que les images deformé sont toujours au meme moment du film?

n°978828
jets
Posté le 18-11-2005 à 16:01:24  profilanswer
 

je ne suis pas sur a 100% que ce soit du PAL-B. Je vais essayer de demander a la personne qui me l'a envoye. Ca pourrait etre un autre PAL ? ou du secam ?  
 
Sinon je vais faire des essais pour voir si le phenomene se reproduit toujours au meme endroit. Ce weekend je vais essayer sur un autre PC, on ne sait jamais.
 
je te remercie pour tes reponses  :) ... je te tiens au courant de l'evolution de mon cas  :bounce:

n°978868
joe dalton
Posté le 18-11-2005 à 17:33:57  profilanswer
 

normalement si son camescope est francais c'est soit du pal B soit du secam suivant de quand il date.  
si ton probleme arrive toujours au meme moment ou presque, vu que ca viens pas de ta cassette, ca viens peut etre de la ram de ton pc ou de l'ecriture du disque dur.si tas winxp regarde en meme temps ta charge cpu et ram histoire de voir si l'un des 2 est deppassé par l'acquisition. comme je te l'ai dit normalement ton cpu devrais pas etre trop solicité par l'acquisition. mais pour la ram c'est peut etre pas la meme. pour l'acces disque il se peut qu'un antivirus scan ton disque ou autre prog gratte beaucoup sur le disque en meme temps que tu fais ton acquisition.


Message édité par joe dalton le 18-11-2005 à 17:34:45
n°980072
jets
Posté le 21-11-2005 à 12:06:05  profilanswer
 

Ce week-end j'ai fait de nouveaux essais et c'est toujours pas ca !!!!
 
sur un autre ordi qui n'a aucun probleme de memoire/cpu ca fait exactement la meme chose.  
 
J'ai essaye egalement de jouer l'enregistrement du magnetoscope sur une tele qui a une sortie video. Sur la tele l'affichage est impeccable.  
En acquisition (a partir de la sortie de la tele sur le plextor) ca fait toujours la meme chose, image tremblante regulierement !  :heink:  
 
alors je n'ai pas pu voir exactement si ca tremblait toujours au meme endroit, mais c'est bien possible.
 
Sinon j'ai essaye d'autres K7 et ca marche tres tres bien  :??:  
 
par contre c'est la seule K7 qui semble avoir une image qui prend tout l'ecran : pas de bande noire en haut ni en bas de l'ecran. Est-ce que ca peut avoir une incidence ?  :??:  :??:  :??:
 
autre question, je n'y connais pas grand chose en format, mais si la K7 est en S-VHS, ca pause un probleme a l'acquistion ou il suffit juste que le magnetoscope soit capable de lire le S-VHS ?

n°980305
joe dalton
Posté le 21-11-2005 à 18:11:49  profilanswer
 

apparement si sur certaine cassette tu as des bande noir et pas sur celle la c'est que t'as pas la meme resolution en general en france on a du 720*576. en ntsc format ricain, il on du 720*480 ou un truc comme ca. donc si ca se trouve t'es en ntsc sur le plextor, et non en pal  ou secam. perso j'ai jamais eu ce type de probleme donc je peux plus grand chose pour toi. essaye avec le camescope de lire la cassette, en l'enregistrant sur ton magneto. ensuite essaye d'encoder ta cassette du magneto. je vois aps d'autre truc a essayer. mais si ca marche je ne m'expliquerai meme pas le phenomene. enfin pour finir le SVHS n'as il me semble aucune incidence sur l'acquisition. c'est juste une question de qualité de bande.

n°991104
narsule
Posté le 10-12-2005 à 11:43:55  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème que Libonel.
En fait il y a bien régulièrement quelques trames dupliquées, si je les supprime avec VirtualDub le résultat est nickel, mais cette manip est impensable sur une vidéo de 1 H !
Comme ce problème est fréquent, la vidéo numérisée est purement inexploitable, car régulièrement l'image tremblote.
 
J'ai posé la question au supportd Plextor, mais pour l'instant pas de réponse.


Message édité par narsule le 10-12-2005 à 11:46:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
digital DTS , dolby digital ki est le mieufreeware d'acquisition video.
coller les srt sur la videoprobleme de capture video
Comment enregister en video l'ecran?Comment faire un DVD VIDEO a partir d'un .MPEG
acquisition en couleur par s-video, probleme secamlogiciel permettant de couper un film et de l'encoder (vidéo et son)??
Petite videos-video mieux que peritel?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC] plextor convert X PX-M402U digital video converter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR