Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

n°371690
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 09:50:15  answer

Reprise du message précédent :

magicpanda a écrit a écrit :

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ll500.html
j'ai une petite envie de me separer de mes 641 pour passer aux homce cine maintenant qua j'ai une carte 5.1  :sweat:  

:D

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 09:50:15  profilanswer

n°371725
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 10:57:04  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] Scala.html
klipsh ils font ca aussi  :ouch:

bah, font pas mal de trucs sympa chez klipsch :D

n°371728
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 10:58:44  profilanswer

Fendnts a écrit a écrit :

et si on parlait un peu du design aussi ?

perso, je trouve le design des cambridge/creative plutôt très moche, les hercules idem, et puis y a un kit 2.1 altec (XA 3021) qui ressemble à une grosse sucette grillagée que je trouve affreux.

sinon, niveau "bonne gueule", je mettrais les dernières altec (641, 251, 5100) et les logitech (Z-560 et Z-680)

c vrai ke le design peut etre important... les logitech j'accroche pas trop trop. les creative ca depend les kelles. hercules c dommage ke ca parraisse tant bas de gamme...
reste altec, ki propose des trucs sympa ;)

n°371729
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 10:59:20  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ll500.html
j'ai une petite envie de me separer de mes 641 pour passer aux homce cine maintenant qua j'ai une carte 5.1  :sweat:

:lol:

jusqu'au jour ou t'auras envi de changer de carte son [:gui42]

n°371823
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 13:57:16  profilanswer

Etant utilisateur des Creative 5300, j'ai mon avis dessus !

+ Son très clair des satellites dans les films et les jeux
+ caisson de grave pouvant faire vibrer les murs :) et donc donner vraiment des impressions d'explosion
+ design passe partout
+ bon rapport qualité prix (mais un peu moins bon que les xps510)  
- caisson qui mank de temps en temps de peche (bruit sourd mais pouvant venir souvent des divx)
- pour la musique, les satelite manque aussi de peche : il faut être à une distance vraiment égale de chaque pour les aprécier sinon, on entends des défauts

Conclusion : bon achat, je les ai depuis 1 an et j'en suis toujours aussi content !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°371833
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 14:11:57  profilanswer

m'ci :jap:

le pb dont tu parles au niveau des basses, c ke tu as un son suffisamment grave mais un peu mou ?

et coté pratique ? rien a signaler ? :D

n°371843
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 14:24:28  profilanswer

BoBoToTo a écrit a écrit :

m'ci :jap:

le pb dont tu parles au niveau des basses, c ke tu as un son suffisamment grave mais un peu mou ?

et coté pratique ? rien a signaler ? :D

Pour les graves oui c un peu mou des fois : au lieu de faire un bref mais enorme BOUM, il fait un truc un peu long et dérangeant ce qui lui donne un mank de pêche (mais sur un dvd c'est pas très fréquent..)

Côté pratik, rien à redire avec ma sblive (a part bien sur tous les conflits à gérer avec les drivers du fait de mon chipset  [:vomi]  VIA)
Les cables sont assez long mais il ne faut pas oublier que c'est prévu pour des pièces de 20m2 max ! (moi g que 9m2 en cité U donc ya pas de pb).
Ah, si ptet un ti défaut dans le sens où ya pas de vrai centrale, tous les satellites sont identiques (sauf longueur de cable avant/arrière).

---------------
n°371846
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 14:27:42  profilanswer

magicien96 a écrit a écrit :

Ah, si ptet un ti défaut dans le sens où ya pas de vrai centrale, tous les satellites sont identiques (sauf longueur de cable avant/arrière).

alors ke la centrale devrait privilégier les medium.
mais c helas le cas de la plupart des 5.1 pour pc :(

a titre indicatif, t'as une idée de la longueur des cables ?

n°371849
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 14:32:35  profilanswer

alors ke la centrale devrait privilégier les medium.
mais c helas le cas de la plupart des 5.1 pour pc :(

a titre indicatif, t'as une idée de la longueur des cables ?

Je viens de vérifier sur les boites et c'est 5m pour les arrières et 2m pour les avants...

---------------
n°371858
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 14:47:51  profilanswer

oki... le truc classique donc. chez altec on a souvent 3m a l'avant, mais toujours 5m a l'arriere... augmenter la longueur du cable = augmenter la qualité pour ne pas avoir trop de perte = pas bien pour les constructeurs au centime pres ;)

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 14:47:51  profilanswer

n°371860
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 14:50:17  profilanswer

oki... le truc classique donc. chez altec on a souvent 3m a l'avant, mais toujours 5m a l'arriere... augmenter la longueur du cable = augmenter la qualité pour ne pas avoir trop de perte = pas bien pour les constructeurs au centime pres ;)

:jap: tout à fait d'accord  :jap:  

Par contre dans le classement, je les mettrai en 2ème devant les hercules car j'ai un pote qui les a et je préfère mes creative : je n'aime pas trop les satellites ni le design de finition, par contre ça c'est un caisson qui pêche mais bruit moyen !

---------------
n°371864
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 14:52:11  profilanswer

les inspire devant les xps pour le design seulement ?
pour la qualité du son ?
pour la puissance ?

apparemment, au niveau des basses, c plus chouette chez hercules mais moins puissant ?

n°371865
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 14:55:37  profilanswer

les inspire devant les xps pour le design seulement ?
pour la qualité du son ?
pour la puissance ?

apparemment, au niveau des basses, c plus chouette chez hercules mais moins puissant ?

non le design ne fait pas tout mais je trouve que le son est de moins bonne qualité (mais j'ai aussi un oeil plus critique dans le sens où  g dè créatives et j'ai tendance à les défendre)
La puissance : c à peu près équivalent, les satellites des inspire sont mieux que ceux des xps par contre, le caisson des xps est très puissant ! Mais son grondement est moins appréciables quand il faut moins de basse, là dessus les creative sont plus performant.

---------------
n°371867
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 14:57:52  profilanswer

magicien96 a écrit a écrit :

(mais j'ai aussi un oeil plus critique dans le sens où  g dè créatives et j'ai tendance à les défendre)

normal ;)

bon... difficile de départager les 2 kits, mais globalement un ptit avantage pour les inspire donc ? :)

n°371872
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 15:00:40  profilanswer

normal ;)

bon... difficile de départager les 2 kits, mais globalement un ptit avantage pour les inspire donc ? :)

Vi un ti avantage aux inspire  :jap:  :love:  

(mais c vrai qu'ils sont très difficile à départager car les xps sont bons là ou les inspire ont des p'ti défaut et inversement)

---------------
n°371874
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 15:02:22  profilanswer

bon ben faut acheter les 2 alors :pt1cable:
allez zou je remets les inspire devant... je changerai s'il y a d'autre reactions ;)

ou je les mets egalités... ca peut faire reagir aussi :p

n°371878
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 15:04:53  profilanswer

bon ben faut acheter les 2 alors :pt1cable:
allez zou je remets les inspire devant... je changerai s'il y a d'autre reactions ;)

ou je les mets egalités... ca peut faire reagir aussi :p

C la bonne solution si tu précises le fait qu'ils sont "complémentaires" :D (on pourrai tester un kit 10.2 :D)

---------------
n°371880
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 15:06:39  profilanswer

[:gui42]

n°371882
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-11-2002 à 15:07:17  profilanswer

petite précision :

rajoute comme plus la télécommande (filaire) du volume car c'est quand même super pratique !

---------------
n°371891
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 15:17:38  profilanswer

c vrai :jap:

n°372001
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 17:50:16  profilanswer

Fendnts a écrit a écrit :

et si on parlait un peu du design aussi ?

perso, je trouve le design des cambridge/creative plutôt très moche, les hercules idem, et puis y a un kit 2.1 altec (XA 3021) qui ressemble à une grosse sucette grillagée que je trouve affreux.

sinon, niveau "bonne gueule", je mettrais les dernières altec (641, 251, 5100) et les logitech (Z-560 et Z-680)

:heink:  :sweat:  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°372042
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 18:27:12  profilanswer

:D

n°372049
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 18:28:24  profilanswer

jusqu'au jour ou t'auras envi de changer de carte son [:gui42]

ba ya plus bcp au dessus la  :lol:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°372055
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 18:31:12  profilanswer

ba ya plus bcp au dessus la  :lol:

sisi, en professionnel :ange:

ou la prochaine gamme terratec :ange:

ou... une audigy2 :ange:

oké je sors :D

n°372056
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 18:31:27  profilanswer

ah nan jsors pas c chez moi [:splitform]

n°372060
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 18:33:06  profilanswer

sisi, en professionnel :ange:

ou la prochaine gamme terratec :ange:

ou... une audigy2 :ange:

oké je sors :D

au dessus de 24/96 ca doit pas etre fulgurant l'amelioration  :p

---------------
n°372065
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 18:36:38  profilanswer

sisi, qd t'auras changé d'enceintes :ange:

n°372066
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 18:37:12  profilanswer

pi apres je prendrait des klipsch a 40 000 frs la  :ange:  :D

---------------
n°372069
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 18:37:57  profilanswer

Code :
  1. L'enceinte Scala est, avec la Klipsch Horn, une véritable légende dans le monde de la hi-fi. Tous ceux qui ont découvert la puissance maîtrisée de ces enceintes sont tombés sous le charme. Le très haut rendement de la Scala - on parle de haut rendement autour de 100dB, alors à 104 dB/1W/1m... - permet d'utiliser des amplis peu puissants mais très musicaux.
  2. Ce haut rendement donne la liberté d'écouter au niveau réel des instruments, que ce soit pour un quintet de jazz ou un orchestre symphonique. La très haute fidélité sans compromis.
  3. Cette 3 voies entièrement à pavillons est certes plus encombrante que nos colonnes modernes... mais quel son ! Ne placez pas une "bonne enceinte" à côté, elle vous semblerait "en panne". Tout dans cette enceinte rappelle une autre époque. Une époque où les amateurs construisaient la pièce autour des enceintes, où les écoutes collectives (à l'AFDERS entre autre) suscitaient des débats animés pour améliorer chaque point ; où l'on comparait les enceintes aux musiciens qui jouaient à côté.
  4. Ses caractéristiques parlent d'elles-mêmes : grave de 38 cm chargé par pavillon, médium exponentiel à compression... Les pavillons se caractérisent par un son dont la réponse en fréquence est très peu sensible à la distance. Il y a autant de médium-aigus à 10m qu'à 2m de l'enceinte.
  5. Si vous voulez vivre la haute fidélité avec fougue et passion, adoptez une paire de Scala, offrez-lui un bel ampli, une platine phono d'exception et un fauteuil en cuir vieilli. Vous ne pouvez pas être déçu.

---------------
n°372072
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 18:39:07  profilanswer

mauvaise idée... faudrait ke tu changes de carte son :ange:
(en fait faudrait surtout ke tu abandonnes le pc... ca fait réfléchir nan ? :lol: pu watercooling :whistle:)

n°372073
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 18:39:31  profilanswer

:o

---------------
n°372075
BoBoToTo
Posté le 29-11-2002 à 18:40:34  profilanswer

Code :
  1. L'enceinte Scala est, avec la Klipsch Horn, une véritable légende dans le monde de la hi-fi. Tous ceux qui ont découvert la puissance maîtrisée de ces enceintes sont tombés sous le charme. Le très haut rendement de la Scala - on parle de haut rendement autour de 100dB, alors à 104 dB/1W/1m... - permet d'utiliser des amplis peu puissants mais très musicaux.
  2. Ce haut rendement donne la liberté d'écouter au niveau réel des instruments, que ce soit pour un quintet de jazz ou un orchestre symphonique. La très haute fidélité sans compromis.
  3. Cette 3 voies entièrement à pavillons est certes plus encombrante que nos colonnes modernes... mais quel son ! Ne placez pas une "bonne enceinte" à côté, elle vous semblerait "en panne". Tout dans cette enceinte rappelle une autre époque. Une époque où les amateurs construisaient la pièce autour des enceintes, où les écoutes collectives (à l'AFDERS entre autre) suscitaient des débats animés pour améliorer chaque point ; où l'on comparait les enceintes aux musiciens qui jouaient à côté.
  4. Ses caractéristiques parlent d'elles-mêmes : grave de 38 cm chargé par pavillon, médium exponentiel à compression... Les pavillons se caractérisent par un son dont la réponse en fréquence est très peu sensible à la distance. Il y a autant de médium-aigus à 10m qu'à 2m de l'enceinte.
  5. Si vous voulez vivre la haute fidélité avec fougue et passion, adoptez une paire de Scala, offrez-lui un bel ampli, une platine phono d'exception et un fauteuil en cuir vieilli. Vous ne pouvez pas être déçu.

hum... laisses moi deviner... ct sur le site de klipsch ? c marrant ils disent la meme chose chez le voisin [:gui42]

n°372134
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-11-2002 à 21:08:23  profilanswer

hum... laisses moi deviner... ct sur le site de klipsch ? c marrant ils disent la meme chose chez le voisin [:gui42]

video-son.com ;)

---------------
n°372175
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2002 à 22:34:36  answer

Code :

:hello:  
J'ai eu l'occasion d'écouter les Klipschorn(je crois que c'est leur nom) chez l'ami d'un ami!!!...Je dirais non d'un diou....c'est vrai que sur le coup j'avais franchement envie de revenir la nuit pour les chouraver ces enceintes......mais un peu lourd pour le transport tout de même... :D  

n°372302
dobeliou
Posté le 30-11-2002 à 09:50:39  profilanswer

un solution plus simple aurait été de lui voler de la thune (plus léger) et de les acheter  :D  
ok je sors....
(bientot mes z540   [:etoile_filante]  :love: )

n°372313
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2002 à 11:03:06  answer

dobeliou a écrit a écrit :

un solution plus simple aurait été de lui voler de la thune (plus léger) et de les acheter  :D  
ok je sors....
(bientot mes z540   [:etoile_filante]  :love: )

n°372354
Lex
Posté le 30-11-2002 à 12:34:30  profilanswer

Bonjour ! Je débarque un peu dans le topic ... quelle carte son est suffisante pour les Altec 641 (est-ce un bon choix d'ailleurs ?) ?? Je suppose qu'une carte son intégrée ou une SB 128 PCI ça n'ira pas  :sweat: Alors une SB Live ? une Audigy ? Une Fortissimo 2 ?
merci de m'éclairer  !  :jap:

Message édité par Lex le 30-11-2002 à 12:36:28
n°372363
BoBoToTo
Posté le 30-11-2002 à 12:52:36  profilanswer

Lex a écrit a écrit :

Bonjour ! Je débarque un peu dans le topic ... quelle carte son est suffisante pour les Altec 641 (est-ce un bon choix d'ailleurs ?) ?? Je suppose qu'une carte son intégrée ou une SB 128 PCI ça n'ira pas  :sweat: Alors une SB Live ? une Audigy ? Une Fortissimo 2 ?

magicpanda, c bien des 641 ? :heink:

:ange:

vi c un tres bon choix. je n'ai absolument pas regretté cet achat. qualité et neutralité du son, puissance en cas de besoin, télécommande bien pratique (mais filiaire)... ce kit a vraiment de nombreux atouts.

biensur, qualité des enceintes = dommage de pas avoir la meme qualité au niveau de la carte son. et pour ce choix, il faut savoir a koi tu destines ton kit : si c pour jouer, tu trouveras ta vie avec une carte creative... mais dans ce cas il faudrait au moins une audigy... idealement une audigy2 :sweat: ; si tu privilégie plutot la qualité du son, terratec est une marque très intéressante. le constructeur devrait bientot renouveler toute sa gammes en proposant ses carte Aureon.

je pense ke t'as deja vu ke t'en avais pour tous les prix des cartes son... si tu ne veux pas te ruiner tout de suite, je te conseillerais de garder qq temps ta pci128 (évidemment tu ne profiteras pas pleinement de tes 641, mais il ne faut pas oublier ke c bcp plus les enceintes ke la carte son ki jouent sur la qualité de l'ensemble). tu y verras p etre plus clair plus tard pour la carte son.

si toute fois tu es décider a acheter maintenant... ca peut aller de 30 a 150 euros. la terratec dmx6fire LT est par exemple une carte excellente. mais pas donnée. l'ideal serait dans ce cas d'attendre la nouvelle gamme aureon. la plus petite devrait tourner autour de 80 euros tout en etant tres efficace... a priori.

si tu choisis creative, au moins une audigy je pense... l'audigy2 est bcp plus chere, mais de qualité a peu pres equivalente a la dmx6fire.

voila voila...
au risque de me répéter, rien ne t'oblige a changer de carte son dès maintenant ;)

n°372369
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2002 à 13:05:23  profilanswer

Lex a écrit a écrit :

moi j'avai une fortissimo 2 ct pas mal
j'ai une dmx 6 fire , j'ai clairement perdu 5/6 fps dans les jeux mais le son est  :love:
j'ai eu des circonstance qui m'ont aider a choisir la terratec a savoir 90 ? moins cher  :whistle:

Message édité par Magicpanda le 30-11-2002 à 13:06:21

---------------
n°372373
BoBoToTo
Posté le 30-11-2002 à 13:09:22  profilanswer

j'ai eu des circonstance qui m'ont aider a choisir la terratec a savoir 90 ? moins cher  :whistle:

:whistle:

n°372377
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 30-11-2002 à 13:14:01  profilanswer

au prix de la lt yavai meme pas photo c'etait le prix du metal :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
la fusion des avis de framage différents ex 24.996 et 24.995 ?Votre avis sur l'ampli HC Nad T741 et sur la marque Nad en general...
votre avis sur ce pack jbl ?Avis sur l'esemble proposé par Cobrason
vos avis sur ses enceintes home cinema ? et ampli lekel?je voulais avoir votre avis...
Votre avis : Iiyama VM pro 510 HA202DT ou Mitsubishi diamond Pro 2070sTOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -avis kits 4.1?
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)