Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -

n°386639
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 14:34:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :


Pourriez-vous donc vous exprimer sur:  
- le choix (non immédiat, j'insiste, il pourrait se faire dans plusieurs mois) d'un kit 6.1 par rapport à un kit 5.1 ;  
- quelle marque(s) et modèles me conseiller pour avoir un son de qualité parfaite (à volume raisonable, donc pas de saturation pour les basses par exemple).  


 
argh, et les réponses à mes questions bobototo stp... ;)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 14:34:11  profilanswer
 

n°386640
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 14:35:46  profilanswer
 

Au fait, tu as icq ou msn bobototo?

n°386642
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 14:37:27  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Citation :


Pourriez-vous donc vous exprimer sur:  
- le choix (non immédiat, j'insiste, il pourrait se faire dans plusieurs mois) d'un kit 6.1 par rapport à un kit 5.1 ;  
- quelle marque(s) et modèles me conseiller pour avoir un son de qualité parfaite (à volume raisonable, donc pas de saturation pour les basses par exemple).  


 
argh, et les réponses à mes questions bobototo stp... ;)


oué ct en cours je fais plein de trucs en meme temps ;)
(j'ai édité :D)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386644
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 14:39:51  profilanswer
 

C'est bien, tu es un homme polyvalent ! ;)
 
Au fait, comment tu fais pour reprendre le message auquel tu répond dans ta réponse? ("Mr X a dit : ..." )
 
J'ai trouvé comment le faire en tappant le code manuellement, mais c'est loin d'être top ! ;)

n°386646
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 14:42:11  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Au fait, comment tu fais pour reprendre le message auquel tu répond dans ta réponse? ("Mr X a dit : ..." )
 
J'ai trouvé comment le faire en tappant le code manuellement, mais c'est loin d'être top ! ;)


héhé :D
c le 3eme bouton au dessus de chaque message :)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386647
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 14:43:38  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


héhé :D
c le 3eme bouton au dessus de chaque message :)


 
C'est tellement évident que je n'y avais même pas pensé ! ;)

n°386648
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 14:46:32  profilanswer
 

:whistle:
 
g ni icq, ni msn, mais tu peux me joindre sur irc si tu veux
(sur undernet)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386649
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 14:50:43  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

:whistle:
 
g ni icq, ni msn, mais tu peux me joindre sur irc si tu veux
(sur undernet)


 
pas drôle !
 
mais finalement pour mes questions ???
 
et sinon pour le matos pc, n'hésite pas à me faire appel ! :D


Message édité par gaettt le 27-12-2002 à 14:51:28
n°386651
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 14:54:48  profilanswer
 

gaettt a écrit :

et sinon pour le matos pc, n'hésite pas à me faire appel ! :D


heu oué, t'as un ptit message en privé :hello:
 

gaettt a écrit :

mais finalement pour mes questions ???


heu... j'en ai loupé ? :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386653
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 14:56:39  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :

coté 6.1, suis pas convaincu de l'intéret. mais ce n'est pas en connaisseur ke je te dis ca... je n'ai jamais essayé de 6.1 :ange:
 
par contre je suis tout a fait d'accord avec toi quant a l'efficacité d'un 5.1. t'as pensé aux inspire 5700 ? les avis sont assez variables dessus... mais globalement c plutot positif. cela dit, on est tellement proche du prix des 550D !
 
pas grand chose d'intéressant chez logitech si ce n'est pas un monstre de basses ke tu recherches.


j'avais fait rapidement le tour ;)
mais il n'existe pas de son parfait, surtout en ce ki concerne les kits pc


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 27-12-2002 à 14:56:39  profilanswer
 

n°386657
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:05:06  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


j'avais fait rapidement le tour ;)
mais il n'existe pas de son parfait, surtout en ce ki concerne les kits pc


 
enfin parfait... je veux dire un son qui permet de se mettre dans le trip quoi...
 
Style pouvoir avoir la trouille de sa vie lors du débarquement des alliés sur les plages de Normandie dans l'autre jeu là.

n°386661
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-12-2002 à 15:08:50  profilanswer
 

ok g eu la flemme de lire tt le topic.
mais g actuellement 1 SB live 1024 avec un kit ATP5 d'altec  
et je voudrai changer pour une SB live 5.1 et ça
http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 23045.html
kes ke vous en penser?
 
[edit nerdz le lien marche po...bas le kit c le logitech z680]


Message édité par Tozwarrior le 27-12-2002 à 15:14:01
n°386663
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:10:27  profilanswer
 

tozwarrior a écrit :

ok g eu la flemme de lire tt le topic.
mais g actuellement 1 SB live 1024 avec un kit ATP5 d'altec  
et je voudrai changer pour une SB live 5.1 et ça
http://a333.g.akamai.net/f/333/772 [...] 0000234840
kes ke vous en penser?


 
disons qu'avec une image ça donnerait mieux ;)

n°386666
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 27-12-2002 à 15:12:31  profilanswer
 

oki je viens d'éditer
alors des avis???

n°386668
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:13:06  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


heu oué, t'as un ptit message en privé :hello:


 
Tu en as aussi quelques-uns ;)
 

BoBoToTo a écrit :


heu... j'en ai loupé ? :p


 
regarde quelques topics avant (celui qui est assez long)

n°386674
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:23:57  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


meggido a qd meme eu 2 versions finales... dont une etait assez mediocre. ca fait reflechir...


 
Moi j'ai pas du tout lu ça. Ce sont toutes les mêmes ... Il a dû avoir une version béta, semi finale et finale, voilà tout. Celle de TRK, celle de fendts, et la mienne, sont totalement identiques.


Message édité par Perfect Dark le 27-12-2002 à 15:24:44
n°386680
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 15:26:11  profilanswer
 

gaettt a écrit :

regarde quelques topics avant (celui qui est assez long)


ben en gros t'as le choix entre logitech et creative c ca ?
 
chez logitech, le son est tres coloré et les kits sont surtout appréciés par les amateurs de basses (ce ki n'est pas ton cas apparemment)
 
chez creative (mais aussi cambridge) les basses sont assez privilégiées aussi, mais le son est qd meme bcp plus neutre. donc en 5.1 creative : inspire 5100, 5300 et 5500 ki constituent l'entrée de gamme. inspire 5700 et toujours les bonnes vieilles dtt 3500 pour le milieu de gamme. megaworks 510D et 550D pour le haut de gamme.
 
je ne te cacherai pas ke le prix est en etroite relation avec la qualité... excepté p etre pour les 510D/550D puiske ces dernieres sont un peu moins cheres. mais vraiment, qd on voit le prix au kel tu peux avoir les 550D... :love:
 
la tu aurais un kit de qualité, meme a bas volume puiske ce kit est quasiment exempt de tout parasite :ouch:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386682
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:27:15  profilanswer
 

Article de Joytick sur les 550 thx:
 
"basé sur un excellent caisson de basse, cet ensemble 5.1 Creative offre une qualité sonore très correcte et dispose d'un look classqiue. Le pb reste le meme que d'habitude sur les pdts de cette marque : les satellites st de type une voix qui pechent vaiment ds les aigus. La restitution de musique un peu musclée se fait très correctement mais por les concerts ou les morceaux avec arrangements fins ou complexes, on perd au passagepas mal d'instrumts. D'où un petoit doute sur la certification THX de la chose. Perso, je pense que ce sigle ne va poas tarder à ,ne plus rien valoir vu comment il est arrangé à ttes les sauces ces derniers tps... la télécommande filaire est complète et dispose d'une priose casque. Ma elle fait cheap par rapport à la console de controle de du z-680 qui se trouve au meme prix. Ce megaworks 5.1 ne peut tt simplement pas lutter contre le produit de logitech, qui dispose d'une restitution équivalente sinon meilleure et de capacité de décodage en prime"
 
 
article de joytick sur les logitech Z-680 :
 
 
"si vs craquer pr ce kit, faites vs livre. Vs n'avez aucune envie de trimballer 22 kgs et un carton de cette taille jusq'à votre voiture (en métro j'en parle meme pas= croyez moi. Ce kit 5.1 s'annonce de tte façon très bien puisqu'il est dérivé du z-560. Le satellites st identiques mais le caison de basse a été revu pr délivrer encore plus de puissance : 450 w rms!!! Ca reste un micro poils trop mou pr moi (les basses ne "claquent" pas assez), mais soyons clairs : je chipote à mort. Musicalement seuls les kits de Klipsch et Videologic (les imbattables et introuvables Sirrocco Crossfire 4.1) st devant. Maintenant ss pouvoir faire d'écoute comparatives les logitech est totalement satisfaisant pr un kit à satellite à une voix (à condition de virer les grilles). Le pré-ampli permet de brancher 2 entrées numériques. Son look avec affichage lcd bleu est superbe, ùalgré le feeling cheap du plastique. Pr le prix on ne va pas demander de l'alu brossé!!Vu que ce kit décode le DD, le DTS et meme le Dolby Prologic II, il est juste unique en son genre. Il sera complètement à l'aise avec une ps2, un lecteur dvdet votre pc branchés simultanément. Et vs pourrez piloter le tt vautré ds votre canapé avec la télécommande.
Bonheur."
 
Merci à saturator, je suis totalement du même avis que Joystick !


Message édité par Perfect Dark le 27-12-2002 à 15:27:42
n°386684
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 15:28:01  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Moi j'ai pas du tout lu ça. Ce sont toutes les mêmes ... Il a dû avoir une version béta, semi finale et finale, voilà tout. Celle de TRK, celle de fendts, et la mienne, sont totalement identiques.


meggido a bien eu une preversion, mais il a eu 2 versions finale. la premiere serie des z680 n'etait p etre pas tout a fait corrigée... cela dit, p etre ke maintenant tout va bien. les vieux stocks sont sans doute écoulé. mais le kit de fendts n'avait pas l'air d'etre parfait... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386690
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:33:11  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


meggido a bien eu une preversion, mais il a eu 2 versions finale. la premiere serie des z680 n'etait p etre pas tout a fait corrigée... cela dit, p etre ke maintenant tout va bien. les vieux stocks sont sans doute écoulé. mais le kit de fendts n'avait pas l'air d'etre parfait... :sarcastic:


 
Il a parlé d'un pb de souffle, on a tous un soit disant "pb" de souffle, y a jamais d'eu de veilles et de nouvelles versions. C'est juste que lui il l'utilise sur PC, qu'il est probablement très rapproché de son système tandis que moi je suis éloigné, tout du moins assez pour ne rien entendre. La différence est là, mais qu'on ne me dise pas qu'il y aurait différentes versions, c'est bidon.

n°386695
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 15:37:19  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Article de Joytick sur les 550 thx:
 
"basé sur un excellent caisson de basse, cet ensemble 5.1 Creative offre une qualité sonore très correcte et dispose d'un look classqiue. Le pb reste le meme que d'habitude sur les pdts de cette marque : les satellites st de type une voix qui pechent vaiment ds les aigus. La restitution de musique un peu musclée se fait très correctement mais por les concerts ou les morceaux avec arrangements fins ou complexes, on perd au passagepas mal d'instrumts. D'où un petoit doute sur la certification THX de la chose. Perso, je pense que ce sigle ne va poas tarder à ,ne plus rien valoir vu comment il est arrangé à ttes les sauces ces derniers tps... la télécommande filaire est complète et dispose d'une priose casque. Ma elle fait cheap par rapport à la console de controle de du z-680 qui se trouve au meme prix. Ce megaworks 5.1 ne peut tt simplement pas lutter contre le produit de logitech, qui dispose d'une restitution équivalente sinon meilleure et de capacité de décodage en prime"
 
 
article de joytick sur les logitech Z-680 :
 
 
"si vs craquer pr ce kit, faites vs livre. Vs n'avez aucune envie de trimballer 22 kgs et un carton de cette taille jusq'à votre voiture (en métro j'en parle meme pas= croyez moi. Ce kit 5.1 s'annonce de tte façon très bien puisqu'il est dérivé du z-560. Le satellites st identiques mais le caison de basse a été revu pr délivrer encore plus de puissance : 450 w rms!!! Ca reste un micro poils trop mou pr moi (les basses ne "claquent" pas assez), mais soyons clairs : je chipote à mort. Musicalement seuls les kits de Klipsch et Videologic (les imbattables et introuvables Sirrocco Crossfire 4.1) st devant. Maintenant ss pouvoir faire d'écoute comparatives les logitech est totalement satisfaisant pr un kit à satellite à une voix (à condition de virer les grilles). Le pré-ampli permet de brancher 2 entrées numériques. Son look avec affichage lcd bleu est superbe, ùalgré le feeling cheap du plastique. Pr le prix on ne va pas demander de l'alu brossé!!Vu que ce kit décode le DD, le DTS et meme le Dolby Prologic II, il est juste unique en son genre. Il sera complètement à l'aise avec une ps2, un lecteur dvdet votre pc branchés simultanément. Et vs pourrez piloter le tt vautré ds votre canapé avec la télécommande.
Bonheur."
 
Merci à saturator, je suis totalement du même avis que Joystick !


Joystick, LA référence en test audio... :sarcastic:
 
l'auteur n'a meme pas l'air concient de ce k'est la certification THX... il s'agit dans le cas des kits pc du thx select, ki n'a rien a voir avec le véritable THX des ensembles hc haut de gamme, ki lui veut dire qq chose. et meme si un kit certifié THX n'est pas forcément meilleur k'un kit non certifié, c tout de meme un gage de qualité. et si je ne m'abuse, les z680 aussi sont certifiées thx nan ???
 
les mauvais aigus sur les 550D... c justement un des points ki a été le plus amélioré par rapport aux 510D. je ne suis pas sur k'ils soient moins bon ke les aigus des z680.
 
pour ce ki est des z680, ca ne parle quasiment ke de basses, de puissance et de décodage. sachant ke la puissance n'est pas celle k'on observe dans la pratik et k'on a vite des pb de saturation comme ct le cas avec les z560, ke le décodage est aussi bien effectué par un ordi (et k'il n'est de toute facon pas du niveau de celui des inspire 5700)... ke reste-t-il aux z680 ? :??:
 
 
les z680 sont sans doute intéressantes pour ceux ki veulent utiliser leur kit pc avec une console ou un lecteur dvd de salon, mais je pense au contraire de joystick ke logitech vient de connaitre un echec avec son nouveau kit, au contraire de creative ki vient de retrouver le devant de la scene !
 
mais ca n'engage ke moi ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386698
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 15:38:44  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Il a parlé d'un pb de souffle, on a tous un soit disant "pb" de souffle, y a jamais d'eu de veilles et de nouvelles versions. C'est juste que lui il l'utilise sur PC, qu'il est probablement très rapproché de son système tandis que moi je suis éloigné, tout du moins assez pour ne rien entendre. La différence est là, mais qu'on ne me dise pas qu'il y aurait différentes versions, c'est bidon.


bidon ? je te rappelle qd meme ke meggido a testé 2 versions finales, dont l'une avait un souffle bcp plus perceptible...


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386699
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:39:06  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Article de Joytick sur les 550 thx:
 
"basé [...] décodage en prime"
 
article de joytick sur les logitech Z-680 :
 
"si [...]Bonheur."
 
Merci à saturator, je suis totalement du même avis que Joystick !


 
Remarquons que joystick n'est absolument pas objectif dans son argumentation! J'aimerais bien voir l'article entier, mais ce qui m'est laissé entrevoir de celui-ci me montre clairement que Joystick était complètement acquis à la cause logitech avant de rédiger l'article...
 
L'argument de puissance donné aux baffles logitech est totalement valable pour les Cambridge (qui ont la même puissance) et qui ont des basses qui, d'après ce que j'ai lu je sais plus où, on des basses qui claquent très bien (même trop)...
 
J'attend de voir un article objectif !
 
Surtout bobototo que je dois quand même débourser 360? pour le Z-680 et un peu moins pour le 550D.
 
Puis avoir de bon prix ne veut pas dire vouloir tout de même mettre tant d'argent ! C'est quand même une plombe ! Bon, si il faut, il faut, mais bon, un kit d'aussi bonne qualité (à volume raisonable) serait mieux apprécié je pense (par moi du moins).

n°386701
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:40:44  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


Joystick, LA référence en test audio... :sarcastic:
 
l'auteur n'a meme pas l'air concient de ce k'est la certification THX... il s'agit dans le cas des kits pc du thx select, ki n'a rien a voir avec le véritable THX des ensembles hc haut de gamme, ki lui veut dire qq chose. et meme si un kit certifié THX n'est pas forcément meilleur k'un kit non certifié, c tout de meme un gage de qualité. et si je ne m'abuse, les z680 aussi sont certifiées thx nan ???
 
les mauvais aigus sur les 550D... c justement un des points ki a été le plus amélioré par rapport aux 510D. je ne suis pas sur k'ils soient moins bon ke les aigus des z680.
 
pour ce ki est des z680, ca ne parle quasiment ke de basses, de puissance et de décodage. sachant ke la puissance n'est pas celle k'on observe dans la pratik et k'on a vite des pb de saturation comme ct le cas avec les z560, ke le décodage est aussi bien effectué par un ordi (et k'il n'est de toute facon pas du niveau de celui des inspire 5700)... ke reste-t-il aux z680 ? :??:
 
 
les z680 sont sans doute intéressantes pour ceux ki veulent utiliser leur kit pc avec une console ou un lecteur dvd de salon, mais je pense au contraire de joystick ke logitech vient de connaitre un echec avec son nouveau kit, au contraire de creative ki vient de retrouver le devant de la scene !
 
mais ca n'engage ke moi ;)


 
Un echec :lol:, c'est une blague ?
 
Ces enceintes sont parfaites. Elles sont les seules en haut de gamme à proposer un décodeur, et qui plus est qui décode tout. Caféine maitrise bien le matos PC, il sait de quoi il parle. D'autre part, je trouve que tu parles sans sdavoir, je n'ai eu aucun pb de saturation et je les ai poussées bien bien loin. Le caisson n'a qui plus jamais chauffé comme pour néo par exemple. J'ai écouté les Creative à Darty et je confirme à 120% l'avis de Cafeine. Ca serait bien de s'ouvrir un peu et de ne pas rester dans un carquan d'avis ... Ah oui, concernant la puissance, j'ai un pote qui a un kit d'environ 200RMS. Et bien je peux confirmer que les 185 sont bels et bien réels ou alors on en est pas loin ! Moi l'échec je le vois plutôt qchez Creative qui ne propose aucun décodeur intégré et dont les défauts sont tjrs les mêmes par rapport aux 510D ...


Message édité par Perfect Dark le 27-12-2002 à 15:45:36
n°386702
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:42:06  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


bidon ? je te rappelle qd meme ke meggido a testé 2 versions finales, dont l'une avait un souffle bcp plus perceptible...


 
Ben scuse-moi j'y crois pas du tout. Souffle bcp plus perceptible ? Attend, il est peut-être tombé sur UN kit défectueux ou un pb venant de ses branchements, mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a des versions qui marchent bien et d'autres non, c'est n'importe quoi ...

n°386710
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:46:44  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ces enceintes sont parfaites. Elles sont les seules en haut de gamme à proposer un décodeur, et qui plus est qui décode tout.  
 


 
Si ton kit de baffle est connecté à une carte son comme la SB Audigy 2, ton kit n'a aucun besoin d'avoir de décodeur.  
 
Cependant le décodeur prend tout son effet lorsqu'on le connecte à un lecteur dvd ou une PS2.
 
Tout dépend donc de l'utilisation qu'on en a.

n°386713
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:47:53  profilanswer
 

gaettt a écrit :


 
Si ton kit de baffle est connecté à une carte son comme la SB Audigy 2, ton kit n'a aucun besoin d'avoir de décodeur.  
 
Cependant le décodeur prend tout son effet lorsqu'on le connecte à un lecteur dvd ou une PS2.
 
Tout dépend donc de l'utilisation qu'on en a.


 
Absolument ... Il est intéressant parce qu'il supporte le DD5.1 (Xbox, PS2, DVD), le DTS(PS2, DVD), et le Prologic 2 (Gamecube)


Message édité par Perfect Dark le 27-12-2002 à 15:49:07
n°386714
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:49:25  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ben scuse-moi j'y crois pas du tout. Souffle bcp plus perceptible ? Attend, il est peut-être tombé sur UN kit défectueux ou un pb venant de ses branchements, mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a des versions qui marchent bien et d'autres non, c'est n'importe quoi ...


 
Et pourquoi cela? Il pourrait très bien y avoir des versions qui fonctionnent bien et d'autres pas !
 
Un bel exemple est la marque (pas informatique bien sûre) Alpha Roméo. Plein de ces voitures ont des petits problèmes. Par contre il existe des voitures sans défaut. Ceci est parfaitement transposable à l'informatique. (je ne dis pas que c'est le cas de logitech, je dis simplement qu'il est possible que ce soit le cas)

n°386715
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 15:49:34  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Un echec :lol:, c'est une blague ?
 
Ces enceintes sont parfaites. Elles sont les seules en haut de gamme à proposer un décodeur, et qui plus est qui décode tout. Caféine maitrise bien le matos PC, il sait de quoi il parle. D'autre part, je trouve que tu parles sans sdavoir, je n'ai eu aucun pb de saturation et je les ai poussé bien bien loin. Le caisson n'a qui plus est jamais chauffé. j'ai écouté les Creative à Darty et je confirme à 120% l'avis de Cafeine. Ca serait bien de s'ouvrir un peu et de ne pas rester dans un carquan d'avis ...


alors c ca... tu compares un kit ke tu as acheté et ke tu essaies trankilement chez toi a un kit écouté en magasin, dans le brouhaha continu...
 
je suis d'accord avec toi, les z680 sont le meilleur kit actuel... avec décodeur. mais avec un ordi, le décodage est effectué sans pb. et il est bien plus complet. si tu crois ke les formats sonores se limitent au DD, DTS et prologic tu te trompes... ce sont les formats les plus employés actuellement, mais qd la mode passera a autre chose tu feras koi ?
 
les kits logitech ont des pb de saturation c un fait. demandes a magicpanda. pendant une soirée, il a réuni les z560, réputées pour leur puissance (tout comme les z680) et les altec 641. a fort volumes, les z560 ne fournissaient plus ke des basses. ce n'etait plus de la musique, mais du bruit. contrairement aux 641...
 
bon, les z680 ne sont pas de simples z560 avec une voie centrale. les hp ont été revus... mais le pb est encore présent si l'on se réfère a tous les tests effectués (pour ma part, je ne les ai jamais essayées... mais je parviens a faire le tri parmis tout ce ki est dit, surtout par des gens compétents ki font des tests comparatifs avec d'autres kits)
 
 
un echec ? non ce n'est pas une blague... depuis le temps k'on en parlait, j'attendais bcp de ces enceintes. g été tres décu. au contraire, je n'ai jamais bcp aimé creative. mais il se trouve k'avec les 550D, cette marque est remontée dans mon estime !


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386716
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:50:03  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Absolument ... Il est intéressant parce qu'il supporte le DD5.1 (Xbox, PS2, DVD), le DTS(PS2, DVD), et le Prologic 2 (Gamecube)


 
Nous somme sur la même longueur d'onde, c'est bien ;).

n°386719
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 15:52:34  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Et pourquoi cela? Il pourrait très bien y avoir des versions qui fonctionnent bien et d'autres pas !
 
Un bel exemple est la marque (pas informatique bien sûre) Alpha Roméo. Plein de ces voitures ont des petits problèmes. Par contre il existe des voitures sans défaut. Ceci est parfaitement transposable à l'informatique. (je ne dis pas que c'est le cas de logitech, je dis simplement qu'il est possible que ce soit le cas)


:jap:
 
si tu es sceptique perfect dark, redemande a meggido... si vraiment je fais erreur je m'excuse, mais je ne crois pas ke ce soit le cas... enfin, toujours est il ke maintenant, les kits disponibles sur le marché doivent etre de bonne facture... aussi bonne ke peuvent l'etre les z680 ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386724
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:53:49  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


alors c ca... tu compares un kit ke tu as acheté et ke tu essaies trankilement chez toi a un kit écouté en magasin, dans le brouhaha continu...
 
je suis d'accord avec toi, les z680 sont le meilleur kit actuel... avec décodeur. mais avec un ordi, le décodage est effectué sans pb. et il est bien plus complet. si tu crois ke les formats sonores se limitent au DD, DTS et prologic tu te trompes... ce sont les formats les plus employés actuellement, mais qd la mode passera a autre chose tu feras koi ?
 
les kits logitech ont des pb de saturation c un fait. demandes a magicpanda. pendant une soirée, il a réuni les z560, réputées pour leur puissance (tout comme les z680) et les altec 641. a fort volumes, les z560 ne fournissaient plus ke des basses. ce n'etait plus de la musique, mais du bruit. contrairement aux 641...
 
bon, les z680 ne sont pas de simples z560 avec une voie centrale. les hp ont été revus... mais le pb est encore présent si l'on se réfère a tous les tests effectués (pour ma part, je ne les ai jamais essayées... mais je parviens a faire le tri parmis tout ce ki est dit, surtout par des gens compétents ki font des tests comparatifs avec d'autres kits)
 
 
un echec ? non ce n'est pas une blague... depuis le temps k'on en parlait, j'attendais bcp de ces enceintes. g été tres décu. au contraire, je n'ai jamais bcp aimé creative. mais il se trouve k'avec les 550D, cette marque est remontée dans mon estime !


 
1) Il manquerait plus que je me soucie d'un changement de format, je rêve ... C'est la même chose que si j'achètais un ampli à 5000 frs, tout le monde n'utilise pas du HC sur PC. Le PC, c'est vraiment super convivial  :sarcastic:  
 
2) Je répète, je n'ai eu aucun pb de saturation, les avis des autres c'est bien, le sien c'est mieux. C'est même excellent à ce niveau là.
 
3) C'est con, j'ai essayé les 550 à 18h50, y avait plus personne ou presque dans le magasin.  
 
4) Je vois pas en quoi tu as été déçu vu que tu les as pas testé, n'importe quoi. Le souffle est un faux pb, à partir de 20 cms, ça ne s'entend plus. Pour le reste, on ne peut rien leur reprocher, tous les tests (je peux t'en filer 4 ou 5) confirment les dires de Joystick. Tu peux t'enfermer dans on avis sclérosé mais ne juge pas comme ça, c'est vraiment totalement stupide. Ce forum commence à en devenir pénible à la longue ...
 
Je ne permet de redonner les reviews ici : http://www.neoseeker.com/Hardware/ [...] tech_z680/
 
Alors évidemment, les sites n'y connaissaient rien, ils disent que ce sont les meilleurs kits 5.1 devant les klipsch (pour certains), mais ce ne sont pas des sites spécialisés, et patati et patata. joystick n'y connait rien, je n'y connais rien, bref, on peut faire mumuse lgtp ...


Message édité par Perfect Dark le 27-12-2002 à 15:56:24
n°386727
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 15:54:10  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


 
au contraire, je n'ai jamais bcp aimé creative. mais il se trouve k'avec les 550D, cette marque est remontée dans mon estime !
 


 
Comme je vois que tu es complètement amoureux de ce kit, je veux bien te le vendre au prix auquel je peux l'avoir moi si tu me trouves d'autres clients (pour n'importe quel matos). Cadeau d'un nouvel ami ! ;)

n°386730
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 15:56:59  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


:jap:
 
si tu es sceptique perfect dark, redemande a meggido... si vraiment je fais erreur je m'excuse, mais je ne crois pas ke ce soit le cas... enfin, toujours est il ke maintenant, les kits disponibles sur le marché doivent etre de bonne facture... aussi bonne ke peuvent l'etre les z680 ;)


 
On a tous les mêmes kits, voilà ma certitude ...

n°386738
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 16:00:57  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
1 Il manquerait plus que je me soucie d'un changement de format, je rêve ... C'est la même chose que si j'achètais un ampli à 5000 frs, tout le monde n'utilise pas du HC sur PC. Le PC, c'est vraiment super convivial  :sarcastic:  
 
2) Je répète, je n'ai eu aucun pb de saturation, les avis des autres c'est bien, le sien c'est mieux. C'est même excellent à ce niveau là.
 
3) C'est con, j'ai essayé les 550 à 18h50, y avait plus personne ou presque dans le magasin.  
 
4) Je vois pas en quoi tu as été déçu vu que tu les as pas testé, n'importe quoi. Le souffle est un faux pb, à partir de 20 cms, ça ne s'entend plus. Pour le reste, on ne peut rien leur reprocher, tous les tests (je peux t'en filer 4 ou 5) confirment les dires de Joystick. Tu peux t'enfermer dans on avis sclérosé mais ne juge pas comme ça, c'est vraiment totalement stupide. Ce forum commence à en devenir pénible à la longue ...


 
Bobototo, la différence entre toi et perfect dark est l'utilisation que vous faites de vos baffles.
 
Perfect dark utilise ses Z-680 pour autre chose que son pc, là où un décodeur est le bienvenu. De plus, il ne positionne pas ses baffles près de lui, ce qui atténue fortement les désagréments causés par le souffle des baffles.
 
Je pense que toi tu as plus une utilisation réservée au pc, tout comme moi d'ailleurs. A ce niveau, il est clair qu'un décodeur dans le kit de baffles n'est d'aucune utilité. De plus, lorsqu'on utilise un kit de baffle sur un pc on se trouve tout près des enceintes, et là le souffle offre un fort désagrément.
 
Donc vous vous battez tous les deux sur le même sujet, mais sur des terrains différents !
 
Allez, chacun donne un bisou à l'autre et on n'en parle plus ! ;)

n°386739
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 16:01:02  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Comme je vois que tu es complètement amoureux de ce kit, je veux bien te le vendre au prix auquel je peux l'avoir moi si tu me trouves d'autres clients (pour n'importe quel matos). Cadeau d'un nouvel ami ! ;)


héhé merci mais je ne cherche pas a acheter ce kit. c p etre pour ca ke mon avis semble bcp plus objectif ke qq ki défend ses z680...
 
perfect dark, je n'ai pas dit ke tu avais fait un mauvais achat. pour la saturation je te crois sur parole, tu n'as sans doute jamais poussé ton kit dans ses derniers retranchements. et pour cause, on a deja une puissance considérable meme a la moitié du volume.
 
je ne pense pas etre fermé a tout avis. il y a encore qq mois, je n'aurais pas donné cher de la peau des 550D. je ne jurais ke par les z680, ki avaient tout pour etre un kit parfait... sur le papier.
 
crois tu ke tu puisses vraiment comparer un kit ke tu possèdes et un kit en magasin ? sans les avoir cote a cote, et sans avoir passé 400 euros dans l'un des deux ? :heink:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386741
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 16:02:27  profilanswer
 

gaettt a écrit :

Allez, chacun donne un bisou à l'autre et on n'en parle plus ! ;)


héhé mirci :)
 
je suis tout a fait d'accord. les z680 sont tres intéressantes qd elles sont utilisées, en plus de l'ordi, avec une console ou un lecteur dvd de salon :jap:


Message édité par BoBoToTo le 27-12-2002 à 16:03:27

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386745
Perfect Da​rk
Posté le 27-12-2002 à 16:03:36  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


héhé merci mais je ne cherche pas a acheter ce kit. c p etre pour ca ke mon avis semble bcp plus objectif ke qq ki défend ses z680...
 
perfect dark, je n'ai pas dit ke tu avais fait un mauvais achat. pour la saturation je te crois sur parole, tu n'as sans doute jamais poussé ton kit dans ses derniers retranchements. et pour cause, on a deja une puissance considérable meme a la moitié du volume.
 
je ne pense pas etre fermé a tout avis. il y a encore qq mois, je n'aurais pas donné cher de la peau des 550D. je ne jurais ke par les z680, ki avaient tout pour etre un kit parfait... sur le papier.
 
crois tu ke tu puisses vraiment comparer un kit ke tu possèdes et un kit en magasin ? sans les avoir cote a cote, et sans avoir passé 400 euros dans l'un des deux ? :heink:


 
Je peux les renvoyer si je veux. Je ne les défend pas parce que je les ai achetées, juste parce que je les trouve très bien. Maintenant concernant le souffle, je vais appeller logitech et leur demander ...

n°386748
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 16:05:57  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Alors évidemment, les sites n'y connaissaient rien, ils disent que ce sont les meilleurs kits 5.1 devant les klipsch (pour certains), mais ce ne sont pas des sites spécialisés, et patati et patata. joystick n'y connait rien, je n'y connais rien, bref, on peut faire mumuse lgtp ...


[:gui42]
 
le son n'est pas tant une question de connaissance ke de gout. chacun a ses oreilles, et je comprends tout a fait k'on puisse apprécier une 2 chevaux qd on a jamais essayé de porsche ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386749
BoBoToTo
Posté le 27-12-2002 à 16:06:44  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

je vais appeller logitech et leur demander ...


on pourrait appeler cambridge pour savoir si leur kit est meilleur ke celui de logitech aussi :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°386754
gaettt
Posté le 27-12-2002 à 16:07:24  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Je peux les renvoyer si je veux. Je ne les défend pas parce que je les ai achetées, juste parce que je les trouve très bien. Maintenant concernant le souffle, je vais appeller logitech et leur demander ...


 
Logitech étant la société ayant le regard le plus objectif concernant les Z-680 bien sûr... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
la fusion des avis de framage différents ex 24.996 et 24.995 ?Votre avis sur l'ampli HC Nad T741 et sur la marque Nad en general...
votre avis sur ce pack jbl ?Avis sur l'esemble proposé par Cobrason
vos avis sur ses enceintes home cinema ? et ampli lekel?je voulais avoir votre avis...
Votre avis : Iiyama VM pro 510 HA202DT ou Mitsubishi diamond Pro 2070sTOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -
TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -avis kits 4.1?
Plus de sujets relatifs à : TOPIC - kits 2.1, 4.1 et 5.1... vos avis -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR