| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic officiel] CD audio DTS sur PC et platines |
|---|---|
DTSman Keep Of The Sound | Reprise du message précédent : --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 14-03-2004 à 15:55:31 ![]() ![]() |
DTSman Keep Of The Sound | Rappel : Un fichier de concert DTS gratos pour ceux qui ne l'auraient pas encore --> http://www.sr.se/laddahem/multikan [...] à_Neuf.wav (musique classique inside) --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
nasdak | ce qui est interessant c'est que windvd permettrait de passer le fulx DTS en spidf sur une audigy? mais passé en 48khz donc dénaturé? Message édité par nasdak le 14-03-2004 à 16:04:33 |
dafl |
|
DTSman Keep Of The Sound | Moi c'est bien simple, si j'utilise WinDVD pour lire mes CD DTS, je n'arrive pas à avoir le dernier morceaux en entier et mon ampli est formel sur la nature du signal, c'est du DTS 48kHz. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
nasdak |
a mon avis Windvd effectue le meme type de transformation que DTSParser, en temps réel. Ca marche donc pour certains CD, mais pas tous (as tu essayé de lire Hell Freezes over des Eagles?)
Message édité par nasdak le 15-03-2004 à 11:28:05 |
DTSman Keep Of The Sound | Mais même sur un CD ordinaire encodé en PCM, le passage de 44.1kHz à 48kHz en sortie spdif n'est pas bon. j'ai fait un comparatif A/B entre ma SBlive+carte fille numérique Hoontech et ma M-Audio Revo et la différence est notable! Maintenant avec une source PCM 44.1hz on peut faire un upsampling 48kHz en software de bien meilleur qualité que ne le fait la carte son creative. Ce type d'option est proposée sous foobar2k par exemple. Mais pour le DTS le mieux est de rester en 44.1. --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le 15-03-2004 à 13:21:14 ![]() ![]() |
Eric B |
|
Eric B | Une solution simple et efficace pour lire ses pistes CD DTS sur PC sans graver de CD : faire un fichier .cue du fichier .wav et monter le .cue avec DeamonTools.
Message édité par Eric B le 25-03-2004 à 13:51:39 |
DTSman Keep Of The Sound | Eric B,
nasdak | il a vécu mon petit topic |
DTSman Keep Of The Sound | Oui tu devrais lire sans problème les CD DTS.
nasdak |
|
Req |
Message édité par Req le 06-04-2004 à 14:50:16 |
nasdak |
il décode vraissemblablement le DTS par powerdvd |
melchiore | MOI J AI LE MEME PROB PCHIITTT j ai une NF7-S v2 sortie optique j ai gravé j'ai essayé avec power dvd winamp mes enceintes les Z 680 ...ma carte son c le nforce2 |
DTSman Keep Of The Sound | Le Nforce 2 ne sort malheureusement qu'en 48kHz --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
jym4ever | A mon tour un cue que j'ai deja mis sur le forum de DTS-phile.com regroupant les fichiers wav de Musorskij/Mendelssohn/Strauss mis en téléchargement sur http://www.sr.se/multikanal/english/e_index.stm |
nicko500 Framerate is Life. | Merci pour daemon tools + cue ca marche nickel |
nasdak |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu | |
nicko500 Framerate is Life. |
melchiore | ouin po de dts...nforce2 de merde! |
DTSman Keep Of The Sound | Prends toi une M-Audio revo.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |