Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic officiel] CD audio DTS sur PC et platines

n°1486448
pit-bronso​n
Posté le 17-12-2008 à 00:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai bien retiré tous les DSP.

Et dans output c'est un peut plus dépouillé il me semble qu'avant:
http://img402.imageshack.us/img402 [...] nt9.th.jpg

J'ai mis en 24 bits car ma carte son et mon ampli le supportent.

En sachant que le SPDIF dans output vient du plugin que j'ai installé, qui associe les extensions *.AC3; *.DTS; *.SPDIF; *.AC3WAV; *.DTSWAV; *.WAVAC3; *.WAVDTS pour les passer en Passtrough dans foobar via la sortie Spdif.

En fait l'idéal serait que Foobar gère nativement le passtrough, comme cela a déjà été demandé sur leur forum ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 00:09:47  profilanswer

n°1486727
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-12-2008 à 19:52:30  profilanswer

Effectivement, l'interface de mon foobar est bien plus remplie que le tiens ...

Entre autre:
http://pagesperso-orange.fr/nicolas.phil/resources/images/content/foobar_1.jpg

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°1501625
jace112
Vive l'Apple //e
Posté le 21-01-2009 à 08:12:11  profilanswer

pit-bronson a écrit :

Salut,

Je débarque sur le sujet après quelques tentatives pour envoyer en passthrough via la sortie digitale (câble Coax sur prise RCA) de ma carte son (Realtek ALC 888), ceci afin d'envoyer un flux DTS sur une entrée numérique d'un ampli HC.

Fichier de test audio DTS pris sur le site d'une radio norvégienne: http://www.sr.se/cgi-bin/mall/index.asp?programID=2445

Je n'ai trouvé que les outils AC3 Filter (version 1.51a) pour vraiment faire du passthrough, soit rediriger le flux audio via la sortie numérique sans aucun traitement, et laisser le décodage DTS à l'ampli. Si vous avez un autre moyen je veux bien tester. ;)

AC3 Filter Configuré pour utiliser la sortie Spdif en As is (no change), et SPDIF passtrough sur AC3 et DTS, pas de traitement.

Ensuite en utilisant Media Player Classique (version 6.4.9.1), dans les options dans internal Flter j'ai décoché l'audio Switcher, puis External Filter j'ai rajouté le filtre AC3 filter.

Avec MPC, en ouvrant un fichier encodé en dts, avec l'extension .dts ou .wav, mon ampli m'indique bien un flux Digital DTS (voyant dts qui s'allume), pas de problème apparent sur les quelques fichiers de tests. pfiuuuu  :pt1cable:
Un flac en 24bits/96Khz et bien vue par l'ampli comme un flux PCM 96 Khz (avec foobar), et les fichiers DTS en 44.1 Khz avec MPC.

J'aimerai bien faire marcher ça avec Foobar, qui est plus adapté à la lecture de playlist, car au mieux avec le filtre foo_dts, il arrive à lire les fichier avec l'extension .dts, mais pas en passtrough, le mode KS plante chez moi sur les fichier dts.  :(
Edit:
Utilisation du SPDIF passthrough plugin for foobar2000 v0.9.4, pour foobar me permet la lecture des fichier en extension .dts, mais pas le même fichier en extension .wav.

Test avec Winamp 5.541 et WinampAC3 1.20a, bien cocher dans les paramètres WinampAC3 le Direct Sound renderer (onglet SPDIF).
Cela marche pour les fichier en extension .dts, mais les mêmes avec l'extension .wav ne lui plaisent pas.

Enfin je trouve tout cela bien compliqué, pour en fait ne rien faire faire à notre carte son si ce n'est redirigé le flux audio vers l'ampli.  [:thegreatfaust]  

Ps:Si cela peut inspirer d'autres personnes tant mieux ;)

pit-bronson a écrit :

Re,

C'est bien des pistes type CD audio en DTS 44.1Khz avec lesquels j'ai testé.
Concernant Foobar, je n'utilise pas le plugin Foo_Dts, car la c'est foobar qui ferait le décodage, alors que je veux que cela soit l'ampli qui le fasse. C'est pour cela que j'ai pris le plugin: SPDIF passthrough plugin for foobar2000 v0.9.4.(sans utiliser le mode KS)

Sinon j'avais bien compris le problème de la fréquence d'échantillonage que la carte son devait pouvoir restituer sans resample en 48 Khz, pour que l'ampli puisse bien reconnaitre un flux dts.

Avec les drivers Realtek Audio HD, on peut sélectionner sur la sortie numérique, la fréquence d'échantillonnage en sortie entre: 44.1 Khz, 48 Khz, 96 Khz, 192 Khz. Donc la carte son est bien compatible avec toutes ces fréquences.

Et avec le passtrough quel que soit ce réglage, c'est bien un flux en 44.1Khz qui est détecté en DTS par mon Ampli sur mes fichiers de test. Donc elle ne resample pas dans ces cas la en passtrough.

Voila  :p

pit-bronson a écrit :

J'ai bien retiré tous les DSP.

Et dans output c'est un peut plus dépouillé il me semble qu'avant:
http://img402.imageshack.us/img402 [...] nt9.th.jpg

J'ai mis en 24 bits car ma carte son et mon ampli le supportent.

En sachant que le SPDIF dans output vient du plugin que j'ai installé, qui associe les extensions *.AC3; *.DTS; *.SPDIF; *.AC3WAV; *.DTSWAV; *.WAVAC3; *.WAVDTS pour les passer en Passtrough dans foobar via la sortie Spdif.

En fait l'idéal serait que Foobar gère nativement le passtrough, comme cela a déjà été demandé sur leur forum ;)

Bonjour et bravo pour avoir réussi à envoyer du DTS via un chipset ALC888 !

J'avais essayé sans succès, mais je dois avouer que j'ai compris pas mal d'astuces aujourd'hui, et il se pourrait que j'y parvienne. :whistle:  

Reste que j'ai acheté une carte à base de C-Media 8768 et je sors en toslink sur mon ampli.

Avec les excellents drivers modifiés pour ce chipset, j'arrive à envoyer le signal DTS : avec un DVD et PowerDVD par exemple, ou avec MPC-HC sans aucun codec, filtre... Il suffit juste de décocher les filtres de transformation internes et bien mettre SPDIF dans la sortie.

Par contre, impossible de lire un .wav DTS (ex: From: http://www.sr.se/laddahem/MultiKan [...] 11212.zip) avec MPC-HC !

Je dois avoir un problème de filtre quelque part.  :ouch:  

Avec Foobar et son SPDIF passthrough plugin, et en renommant le fichier en .dtswav, ok !

Que se passe-t'il avec MPC ?

Et de manière générale, comment vérifier que l'échantillonage d'origine du fichier n'est pas modifié par le logiciel de lecture, les drivers, la carte son...

MERCI

---------------
https://valid.x86.fr/qenlxr
n°1511027
pit-bronso​n
Posté le 13-02-2009 à 12:31:21  profilanswer

Désolé de répondre si tardivement ma carte mère avait grillé....et une de mes barrettes de DDRII avec... pfff

Citation :

Et de manière générale, comment vérifier que l'échantillonnage d'origine du fichier n'est pas modifié par le logiciel de lecture, les drivers, la carte son...

Et bien moi j'utilise la sortie Svidéo de mon ampli qui me sert à afficher son OSD, et permet d'afficher la nature des flux que l'ampli reçoit, dont la fréquence. Après je compare avec les informations du fichier d'origine sur mon PC.

n°1545648
balpop
Posté le 28-05-2009 à 23:10:07  profilanswer

Bonjour, merci pour ton message.
Ma question : dans ta config, tu envoies les flux audio du PC vers le box, ou c'est depuis la box que tu lits les flux audio sur le PC ? Je souhaite pouvoir envoyer depuis le PC n'importe quel flux audio (ex deezer) vers la freebox via VLC.
Merci d'avance.
Cdlt

dafunky a écrit :

Salut tout le monde,

Je tiens à vous remercier pour ce topic qui m'a permis de comprendre les tenants et aboutissants du DTS sur PC et réussir le montage suivant :  

- Fichiers wav encodés en 5.1 DTS ->
- PC avec carte son lambda (carte son qui en fait n'intervient pas dans mon montage) ->  
- VLC / Freeplayer ->  
- Freebox V5 ->  
- Boîtier freebox HD en wifi ->
- Ampli Yamaha DTS (et télé accessoirement)

Donc pour apporter ma pierre, je parviens à lire, en utilisant freeplayer (le mod HomePlayer pour être précis), des fichiers wav 5.1 qui sont acheminés du pc au boîtier freebox HD (côté télé) par wifi mimo, et grâce à sa sortie coaxiale numérique reliée à un ampli décodant le DTS. Ce qui représente un confort important pour tout geek dans la mesure où la télé + télécommande suffisent à lire tous mes médias PC sans nécessiter la présence dudit PC dans la pièce. La commutation stéréo/DTS est automatique, autant au niveau freeplayer/vlc que de mon ampli Yamaha.

Le bonheur quoi :D

Sinon, squale22, je ne comprends pas complètement ta description "lire un dvd en dd avec VLc et la sortie SPDIF". Peut être que d'autes pourront plus t'aider...

n°1549538
ordimans
Posté le 10-06-2009 à 22:43:57  profilanswer

Salut

J'ai un WAV en DTS.
ET quand je le lis avec VLC, ça saute sur le kit Logitech Z5500
DTS Digital, Detecting, DTS Digital, Detecting.
ET aucun son qui sort.
J4arrive à lire des films HD avec piste DTS cependant.

Donc j'ai pas tout compris mais ca viendrai de la sortie qui arrive pas avoir la bonne fréquence.

J'ai une ASUS P5Q-E avec sortie optique, branché au kit Z5500

Merci d'avance

n°1549617
corwyn42
Posté le 11-06-2009 à 05:55:47  profilanswer

Tu as apparemment bien résumé la situation : la sortie optique de ta carte mère est incapable de sortir le DTS 44,1 khz d'un cd audio dts.
Si cela marche avec les films, c'est parce que le DTS y est en 48khz.
Donc pas de solution, à part acheter une carte son capable de sortir du 44,1khz.

n°1552104
ordimans
Posté le 17-06-2009 à 16:11:22  profilanswer

Ok ça marche, donc j'avais bien compris le problème et trouvé la solution.
merci de la confirmation.

et pour faire simple, aucune mobo sort du 44.1 khz ?
De plus, ce n'est pas possible de changer la fréquence.

M'enfin je peux les lire sur la PS3.

merci beaucoup

n°1553011
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-06-2009 à 10:52:48  profilanswer

ordimans a écrit :

De plus, ce n'est pas possible de changer la fréquence.

On peut sur-échantillonner une piste PCM mais pas avec une piste DTS.

---------------
n°1553393
corwyn42
Posté le 21-06-2009 à 15:06:06  profilanswer

ordimans a écrit :

et pour faire simple, aucune mobo sort du 44.1 khz ?

La plupart n'en sont pas capables, mais certaines y arrivent. Ne me demande pas lesquelles, j'ai préféré acheter une vraie carte son dès que j'ai eu envie d'un bon son, donc je ne me suis pas trop attardé dessus.

Message édité par corwyn42 le 19-07-2009 à 21:37:25
mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 15:06:06  profilanswer

n°1564485
theboo
Posté le 19-07-2009 à 21:27:53  profilanswer

Salut le forum,

En fait je suis également en possession de .wav dts, j'ai une carte son ASUS Xonar Essence STX http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic qui sort en coaxial vers mon ampli HC.
Et bien sur comme la plupart des gens j'ai un bon bruit de fond :(
J'ai essayé avec MPC-HC et aussi Foobar, rien n'y fait.  Est-ce que ma carte son cloche ?
Vous auriez besoin de quoi comme capture d'écran pour que vous puissiez juger d'ou vient l'erreur ?

Merci beaucoup

Voici en attendant la config de mon Foobar, j'ai essayé la plupart des formats de sortie.
http://img29.imageshack.us/img29/6053/71791749.th.jpg
http://img129.imageshack.us/img129/8397/63343674.th.jpg

Message édité par theboo le 19-07-2009 à 21:34:38

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1566042
Kx2000
Posté le 23-07-2009 à 19:34:54  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'aide. J'essaie de lire un SACD DTS sur mon PC. Ma carte son est une X-fi extreme audio reliée par cordon Optique sur mon décodeur Logitech Z-5400

Je lis mon CD avec Kmplayer qui m'indique piste DTS 6Ch 44.1Khz 0bit  

Par contre en sortie, je sélectionne S/PDIF mon décodeur Logitech indique DTS mais ne sort rien.  Kmplayer m'indique sortir du 48Khz 2Ch 16bits...

C'est le problème évoqué plus haut ?  

N'est il pas possible de lire mon cd sur mon PC ?

n°1566722
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-07-2009 à 17:05:16  profilanswer

Si ton chipset son n'est pas capable de sortir en 44.1kHz sur la spdif, ça va effectivement poser un problème.

PS: ce ne sont pas des SACD DTS mais des CD DTS.

---------------
n°1566724
Kx2000
Posté le 25-07-2009 à 17:07:17  profilanswer

Comment se fait il qu'une carte son capable de sortir du 96Khz ne soit pas capable de sortir du 44.1Khz

n°1566948
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 26-07-2009 à 10:24:10  profilanswer

Kx2000 a écrit :

Comment se fait il qu'une carte son capable de sortir du 96Khz ne soit pas capable de sortir du 44.1Khz

Bonne question. D'autant que le 44.1kHz est la norme des CD audio.
Pour les constructeurs le plus simple reste peut être de sortir des cartes avec un échantillonnage multiple de 48kHz :)

---------------
n°1566973
theboo
Posté le 26-07-2009 à 11:48:19  profilanswer

pour mon problème, je précise que je n'ai pas de soucis avec les films DTS ça passe nickel

---------------
Flickr — Fuji GFX100S, 110f2  ; JBL 4429 ; B&W MT-60D//Pioneer SC-LX88 ; NAD M22 V2 ; 14060M ; JLC ; 116600
n°1566974
Kx2000
Posté le 26-07-2009 à 11:50:10  profilanswer

Parce que les films sont en 48Khz

n°1566977
theboo
Posté le 26-07-2009 à 11:56:28  profilanswer

oki, alors c'est a cause de mon matos ou bien parce que j'ai un mauvais réglage ?
je pense plutot pour le deuxième, mais franchement je ne trouve pas ou...

---------------
n°1619132
Yionel
Profil : lactique
Posté le 05-01-2010 à 19:07:37  profilanswer

drapwal

n°1619135
Kx2000
Posté le 05-01-2010 à 19:11:03  profilanswer

Moi j'ai résolu le problème avec DTS parser

n°1742341
Mitch2Pain
Posté le 08-09-2011 à 10:40:12  profilanswer

drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PB] son CD-Audio faible HP droitMixer deux piste audio sous Virtual Dub Mod ? + Montage de Clip
Entendre la différence entre le MP3 et un cd audio?[CD DTS Audio] Plusieurs sur un DVD c possible ?
audio et vdubOu trouver des scènes DTS pour test ?
Exact Audio Copy n'a extrait que du silence.comment lire du dts audio sur pc ?
Problème avec un codec Windows Media Audio v2 :heink: ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] CD audio DTS sur PC et platines

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)