Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle station / enceintes choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle station / enceintes choisir?

n°1839855
lotayr
Posté le 28-01-2013 à 19:59:47  profilanswer
 

Bonjour,  
Voila finalement est venu le temps ou pour la premiere fois on cree un sujet sur un forum!  
 
voila ma question;  
 
quelle station ou enceintes me conseilleriez vous afin de pouvoir jouer de la musique dans la maison avec un pc, un iphone, un ipad et un android htc?  
 
la question est un peu large mais je suis vraiment perdu entre les stations et les enceintes bluetooth, filaires et wifi.  
 
avant de choisir un modele particulier, j'aimerais surtout savoir sur quoi se basé.  
 
merci a tous de vos futurs reponses.


---------------
Lotayr
mood
Publicité
Posté le 28-01-2013 à 19:59:47  profilanswer
 

n°1839857
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2013 à 20:03:33  profilanswer
 

Salut,
 
l'idéal c'est de prendre un ampli HC avec airplay / dlna, et une paire d'enceinte.  ;)  
 
après ça dépend aussi de ton budget, et de la qualité de son que tu recherche.
 
par exemple :  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4065.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] o-MR2.html


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2013 à 20:04:39
n°1839860
lotayr
Posté le 28-01-2013 à 20:07:54  profilanswer
 

je vais, excusez moi, poser des questions stupide car je n'y connais pas grand chose:
- avec cet ampli et ces enceintes, je ne pourrais pas profiter du fait de jouer je la musique en bluetooth ou en wifi, car toue l'installation sera filaire ains que la connexion au different accesoires( telephones , ipad, ordi)?

n°1839861
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-01-2013 à 20:15:14  profilanswer
 

lotayr a écrit :

je vais, excusez moi, poser des questions stupide car je n'y connais pas grand chose:
- avec cet ampli et ces enceintes, je ne pourrais pas profiter du fait de jouer je la musique en bluetooth ou en wifi, car toue l'installation sera filaire ains que la connexion au different accesoires( telephones , ipad, ordi)?


 
l'airplay et DLNA permettent justement la lecture des musiques (ainsi que des photos ou vidéos sur ta TV) directement sur l'ampli via wifi, à partir d'un ipad, iphone, itunes, etc...  ;)
 
tu as juste à relié l'ampli sur le port reseau de ta box ADSL, et tout passe sur le reseau wifi et réseau LAN de ta maison...
 

Citation :

La connectique est généreuse, avec de nombreuses entrées audio et vidéo permettant de raccorder de multiples sources. La présence d'un port RJ-45 dote le Yamaha HTR-4065 de fonctionnalités réseau, avec un support des protocoles DLNA et AirPlay. Pour rappel, le protocole réseau d'Apple permet d'écouter de la musique depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad, mais également depuis tout ordinateur équipé du logiciel gratuit iTunes. A noter : des applications pour ordinateurs PC et smartphones Android permettent également de diffuser de la musique avec AirPlay.


 
tout ce que tu aura à brancher en filaire, c'est :
 
les enceintes sur l'ampli.
 
l'ampli sur la TV en HDMI.
 
l'ampli sur ta box adsl, en câble réseau.
 
PS : et bien sur, les sources hdmi qui se branchent sur ta TV (ps3, box adsl tv, etc), tu les branches sur l'ampli qui devient alors le "centre multimédia" de ta maison.


Message édité par Elias de Kelliwich le 28-01-2013 à 20:28:15
n°1839943
lotayr
Posté le 29-01-2013 à 07:27:22  profilanswer
 

Ok merci pour ta réponse rapide. J'y vous déjà plus clair dans quelque termes. Maintenant par rapport au choix du produit , qu'est ce que tu pourrais me pourrais me proposer de un peu plus grand public. Ou du moins à un prix un peu plus raisonnable car j'habite en Pologne et ces prix en euro me font vraiment badder. Sachant que les prix de ces produits sont les mêmes mais pas les salaires ;-)

n°1840179
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-01-2013 à 17:09:14  profilanswer
 

lotayr a écrit :

Ok merci pour ta réponse rapide. J'y vous déjà plus clair dans quelque termes. Maintenant par rapport au choix du produit , qu'est ce que tu pourrais me pourrais me proposer de un peu plus grand public. Ou du moins à un prix un peu plus raisonnable car j'habite en Pologne et ces prix en euro me font vraiment badder. Sachant que les prix de ces produits sont les mêmes mais pas les salaires ;-)


 
Bin pour faire tout ce que tu demande, je ne vois que ça (et je t'ai donner un des ampli les moins cher du marché avec DLNA et Airplay).
 
Mais je ne comprend pas, si les salaires sont moins élevés en Pologne, les prix aussi devraient être moins élevés sur place non ?  
 
Sinon on ne doit jamais rien pouvoir s'acheter ?  :??:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-01-2013 à 17:09:33
n°1840277
lotayr
Posté le 29-01-2013 à 19:45:29  profilanswer
 

A vrai dire oui c'est complique :D une petite explication rapide :
les produits sont importes en France Ou Hollande et nous on a encore le prix du transport :D .
Donc oui c'est complique par exemple l'ampli est la moitie de mon salaire :D

n°1840278
lotayr
Posté le 29-01-2013 à 19:48:34  profilanswer
 

regarde ici tu verra les prix en zloty tu a juste a convertir au prix le moins cher http://www.skapiec.pl/site/cat/27/comp/4538492
ca fait 321 euros , et il est moins cher en france :D

n°1840279
lotayr
Posté le 29-01-2013 à 19:49:58  profilanswer
 
n°1840334
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-01-2013 à 01:28:07  profilanswer
 

lotayr a écrit :

A vrai dire oui c'est complique :D une petite explication rapide :
les produits sont importes en France Ou Hollande et nous on a encore le prix du transport :D .
Donc oui c'est complique par exemple l'ampli est la moitie de mon salaire :D


 
Ah oui ok, mais moitié du salaire, c'est plutôt raisonnable...  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : en Pologne, car en France, c'est un quart du salaire...  
 

lotayr a écrit :

regarde ici tu verra les prix en zloty tu a juste a convertir au prix le moins cher http://www.skapiec.pl/site/cat/27/comp/4538492


 
euh désolé mais pour la conversion de prix, tu la fera toi même, moi je veux bien te donner des références, par rapport à ce que tu as besoin, mais je vais pas m’amuser à faire les conversions de prix, suivant les pays...  [:elias de kelliwich:4]  
 

lotayr a écrit :

sur cette page tu vois un modele interessant?
http://www.skapiec.pl/site/cat/27/ [...] _0_0_0_0_0


 
Aucun, que de la bouse...  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 30-01-2013 à 01:33:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quelle station / enceintes choisir?

 

Sujets relatifs
Enceintes JBL, quel ampli?Conseil enceintes + ampli pour chambre
quelles enceintes pour completer des triangles antalAsus G50V pas de son sur les enceintes
Aide pour choisir une tv ledEnceintes de mini-chaine sur caisson de kit 2.1
Quelle carte son USB externe choisir ?comment choisir son ampli
Aide Enceintes Ditton 44choisir une TV
Plus de sujets relatifs à : Quelle station / enceintes choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR