Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie SPDIF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie SPDIF

n°2199717
stanoeur
Néophyte
Posté le 11-06-2019 à 07:52:12  profilanswer
 

Bonjour à tous;
Voilà, il y a une question qui me taraude depuis quelques temps et pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse tangible.
Sur n'importe quel matériel multimédia comprenant une sortie SPDIF, peut on faire varier niveau du son de celui-ci.
Exemple : j'ai raccordé une BoxTV à mon téléviseur via HDMI / ARC, tout fonctionne. mais j'aimerai connecter tout cela à mon home cinéma par la sortie optique de la BoxTV. Hors, dans cette configuration, impossible de régler le volume sonore du HC, le son est excellent, mais bigrement trop fort.
Et cela m'oblige à devoir 2 télécommandes, l'une pour les chaines sur la TV, l'autre, sur le son du HC.
Si maintenant je connecte la BoxTV en analogique sur le HC, je peux tout contrôler d'une seule télécommande.
J'en ai conclu que la sortie optique d'un appareil multimédia ne peux pas être contrôlée.
J'ai bon Docteur ?
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 07:52:12  profilanswer
 

n°2199722
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 08:31:35  profilanswer
 

Salut,
 

stanoeur a écrit :


J'en ai conclu que la sortie optique d'un appareil multimédia ne peux pas être contrôlée.
J'ai bon Docteur ?


 
Ca dépend..., sur certains appareils multimédia, la sortie optique est fixe, et sur d'autres elle est variable (et pour les sorties ligne analogique 2xRCA, c'est pareil..., ça peut être fixe ou variable, par exemple sur une platine CD de salon la sortie ligne analogique est fixe, alors que sur un PC c'est plutôt des sorties variable).
 
Dans le cas ou elle est fixe, il faut effectivement piloter le volume via l'ampli et non via la source.  
 
PS : ce n'est pas "normalisé", chaque constructeur peut décider si la sortie sera fixe ou variable, mais en générale c'est plutôt des sorties fixe sur les TV et autres (pour que ce soit l'ampli et uniquement l'ampli qui contrôle le volume)...
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 08:37:28
n°2199723
stanoeur
Néophyte
Posté le 11-06-2019 à 08:36:39  profilanswer
 

Et bien, je vous remercie, je pense qu'effectivement je dois être dans la première catégorie.

n°2199724
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 08:47:28  profilanswer
 

stanoeur a écrit :

Et bien, je vous remercie, je pense qu'effectivement je dois être dans la première catégorie.


 
Tout à fait.  
 
A titre d'exemple, sur environ 10 TVs de modèles différents..., je dirait qu'environ une sur 10 disposera d'une sortie optique variable...(donc pilotable avec la télécommande de la TV), et 9 sur 10 auront une sortie fixe (il est largement plus fréquent de tomber sur une sortie fixe que variable, du moins pour les téléviseurs et players box ADSL).  ;)
 
Après, il n'est pas impossible de tomber sur une sortie optique variable, mais c'est juste plus rare...  [:dks:1]


Message édité par Marcel Pitou le 11-06-2019 à 08:50:43
n°2199727
stanoeur
Néophyte
Posté le 11-06-2019 à 08:59:38  profilanswer
 

Merci, comme je le disais plus haut, un faible pourcentage de sorties sont pilotables, et de fait très dommageable. Cela me conforte dans mes recherches.

n°2199801
Freddy17
Posté le 11-06-2019 à 16:50:40  profilanswer
 

Pour info, la sortie optique de la Mi Box est variable. :)

n°2199803
stanoeur
Néophyte
Posté le 11-06-2019 à 17:03:39  profilanswer
 

Bonjour Freddy17, qu'entendez-vous par Mi Box  SVP  ?  
Merci.

n°2199805
Marcel Pit​ou
Posté le 11-06-2019 à 17:10:10  profilanswer
 

stanoeur a écrit :

Bonjour Freddy17, qu'entendez-vous par Mi Box  SVP  ?  
Merci.


 
Je pense qu'il parle de la Xiaomi Mi Box : https://www.boulanger.com/ref/11202 [...] lsrc=aw.ds
 
 :hello:

n°2199806
stanoeur
Néophyte
Posté le 11-06-2019 à 17:12:45  profilanswer
 

Merci, mais je n'ai aucune utilité, cela ne correspond pas à ma recherche. C'est sympa quand même de m'avoir répondu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Sortie SPDIF

 

Sujets relatifs
Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinemaSortie SPDIF reste en Stéréo sur les jeux vidéo
avoir une sortie 5.1 optique (SPDIF) sur une Terratec Aureon 5.1 pciCable pour sortie optique (SPDIF)/Switch
Relier sortie SPDIF et entrée digitale optique ?SPDIF - Sortie son 5.1 restituée en stéréo
Relier Freebox avec sortie SPDIF sur chaine avec branchement RCAAdaptateur pour sortie SPDIF du pc vers kit 5.1 amputé de son ampli
[AIDE] connecter sortie spdif/pc vers tvSortie SPDIF activé / Sortie Haut parleur impossible a activer
Plus de sujets relatifs à : Sortie SPDIF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR