Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF reste en Stéréo sur les jeux vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie SPDIF reste en Stéréo sur les jeux vidéo

n°1965991
zoyzite
Posté le 31-03-2015 à 16:14:19  profilanswer
 

Bonjour, après moulte recherche sur le web, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
 
Matériel :
 
Ampli YAMAHA RX V365
Carte son Asus ROG Phoebus avec un branchement en SPDIF.  
 
Infos :
- La XBOX fonctionne bien en 5.1
- Lorsque je fais "tester" le "Dolby Digital" ou "DTS Audio" via le menu de "Propriétés" de la sortie SPDIF, j'ai bien une spatialisation 5.1
- Sur VLC, après avoir configuré la partie "Audio" sur la sortie SPDIF de la carte son, j'ai également bien une spatialisation 5.1
 
Pour la musique, je reste bien en stéréo (normal) et j'ai une option de passage sur toute les speakers si il faut, donc pas de soucis.  
 
Mais voila, je suis également un gros joueurs notamment de FPS et je n'arrive pas a faire en sorte que les jeux soient en 5.1.  
Sur le panneau de configuration de la carte son, il reste sur 2 canaux / Stéréo. J'ai essayé via le dernier driver : Sonic Studio Pro et sur celui fourni sur CD avec la carte son... mais rien n'à faire... tous les jeux reste en mode Stéréo.... du coup je sèche complet, pas mal de sujet forum évoque le problème mais rien ne m' permit de régler le problème...
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2015 à 16:14:19  profilanswer
 

n°1965996
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 31-03-2015 à 16:40:48  profilanswer
 

Es tu certains que tes jeux sont capables de sortir autre chose que de la stéréo ?


---------------
FeedBack HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Sortie SPDIF reste en Stéréo sur les jeux vidéo

 

Sujets relatifs
Compresser une vidéo sans trop perdre en qualitéVideo TS difficile à lire ?
Solution casque/carte son pour jeux et film en 5.1 véritable!Trace brillante sur écran vidéo-projection Screenline.
Vends kit complet de matériel photo et vidéo (excellent état) 5900 €Incrusté la courbe de bruit dans la video
branchement video projecteur freebox enceintesavoir une sortie 5.1 optique (SPDIF) sur une Terratec Aureon 5.1 pci
After effect config des codecs et format de sortie 
Plus de sujets relatifs à : Sortie SPDIF reste en Stéréo sur les jeux vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR