Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinema

n°1985925
aztharos
Posté le 04-09-2015 à 18:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
Alors voilà, pour la faire courte, j'ai un projecteur qui possède une sortie en façade SPDIF,
Actuellement j'ai un home cinéma qui date de Mathusalem (tout en un Philips) avec une entrée en façade MP3 Link (Line IN Jack)
Quand je branche mon projecteur par la fiche SPDIF avec un cable Jack sur le home cinéma, j'ai le son sur les 2 enceintes de devant, perso ça me suffit, si je veux un son impécable, je met sur la télé et j'ai les 5 HP.. Seulement voila
je veux changer de Home Cinema et je compte opter pour un Ampli Yahama RX-V579 qui possède les carac' suivante en terme de connectiques :
 
Connecteurs panneau avant
1 x Casque (Jack 6.35mm), 1 x Line IN (Jack 3.5 mm Femelle), USB
Entrée audio
1 x Audio numérique S/PDIF Optique, 2 x Audio numérique S/PDIF Coaxiale, 3 x Line IN (2x RCA Femelle)
Sorties audio
2 x Subwoofer (1x RCA) [...]
 
Alors je vous le dis, je suis en quiche en branchement son et pensez vous qu'avec l'une de ses connectique je pourrai brancher mon  Projecteur comme je peux le faire actuellement via mon Line IN afin d'avoir les 5 Haut Parleur Fonctionnant ou le fait de ne pas etre en PDIF Optique m’empêchera a jamais d'avoir du 5.1 avec mon projecteur ? (je précise que mes films sont en très bonne qualité que je met sur clé USB et que je branche sur le port du projecteur pour réduire les cablages)
 
quoi qu'il en soit s'il est juste possible d'avoir du 2.1 je serais tout de meme content, mais est-ce possible ?
 
Voila désolé de ne pas avoir tenu ma promesse du "j'fais cours" et je vous remercie par avance de vos réponses
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 04-09-2015 à 18:34:14  profilanswer
 

n°1986143
aztharos
Posté le 06-09-2015 à 17:52:56  profilanswer
 

merci quand même, je vais aller faire un tour sur un forum ou les gens connaissent le sujet et la Hi-Fi, j'ai cru bon de venir sur un forum d'amateur :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinema

 

Sujets relatifs
acquisition d'un ampli (sortie sur casque)Ampli Hifi pour 200€ !
Ampli HC et 2.1 ou barre de son, besoin de vos conseilsMon micro enregistre ma sortie audio.
Combo Ampli-enceintesChoix ampli focal chorus 706
Plus de sujets relatifs à : Projecteur sortie SPDIF sur ampli Home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR