Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je sort de ma caverne.. Plus d'eax! OpenAL??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je sort de ma caverne.. Plus d'eax! OpenAL??

n°2127526
Darkblade6​666
Posté le 14-01-2018 à 07:27:52  profilanswer
 

Bonjour, Etant un dinosaure!! j'ai connu les époques de la Soundblaster à l'arrivé de l'eax!!
Quelle merveille dans les cavernes!!, je m'en suis écarte quelques années avec divers chipset intégrés.
 
Maintenant que je redevient assez Gamer, je voulais profitez de cette technologie dans elder scroll online!! Et ben je me rend compte que microsoft a enterré cette sublime norme!!! Honte a eux!! :fou:  les dernières cartes creatives n'ont rien de plus que les carte standards pour l'environnement audio  
 
J'ai entendu parlé de l'open AL, pour le remplacer? Faut il une carte dédié? ou c'est que du soft?
Actuellement je tourne Sur le casque logitech G35 (il a son chipset intégre), et un chipset intégré msi ALC150! assez récent
 
Je pense que prendre une carte, ne changera rien sur l'environnement audio? sur les jeux actuels?
 
Merci à vous je sort de ma caverne, choqué de la disparition de l'eax.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 07:27:52  profilanswer
 

n°2127529
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 10:03:14  answer
 

Bonjour,
 
L'EAX a disparu avec l'apparition de Microsoft Vista qui ne gère plus DirectSound3D, et cela pour éviter le monopole de Créative qui est seul propriétaire d'EAX.
 
OpenAL est une API logiciel compatible avec n'importe quelle carte son, généralement OpenAl est installé lors de l'installation des pilotes de la carte son.
 
Il n'y a aucune compatibilité entre EAX et OpenAL si bien que les vieux jeux devront passer par une rustine comme Créative Alchemy pour restituer l'environnement EAX via OpenAL sur un OS récent.

n°2127562
Darkblade6​666
Posté le 14-01-2018 à 15:59:27  profilanswer
 

merci de ta réponse! c'est les conclusions que j'ai tiré aussi via google. Je trouve très con... de passer à la trappe cette technologie, ni même remplacer par une autre... pour les nouveaux jeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Je sort de ma caverne.. Plus d'eax! OpenAL??

 

Sujets relatifs
Carte SD corrompue je m'en sort pasAmpli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?
Probleme: du bruit qui sort des enceintes...Quel format son sort du PC?
Appel à l'aide: chaîne hifi avec son qui ne sort pas sur les enceintes"Help" Désespérer Aucun son ne sort de mon Casque Philips Shp2000
Caisson de basse neuf ne sort rienlogitech x240 : pb le son ne sort que par les basses
Mauvaise qualité de son sort de mes enceintesNvidia HD AUDIO le son ne sort quen en 2.1
Plus de sujets relatifs à : Je sort de ma caverne.. Plus d'eax! OpenAL??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR