Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  logitech x240 : pb le son ne sort que par les basses

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logitech x240 : pb le son ne sort que par les basses

n°1763202
charlelech​auve
Posté le 07-01-2012 à 21:47:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai des logitech x240 (2 enceintes et 1 caisson de basse) que j'utilise depuis 2 ans sur mon pc portable voir directement sur ma tv.  
 
Apres mon dernier déménagement, je me suis apercu qu'elles ne fonctionnaient plus normalement ...  :  
 
lorsque je connecte mes logitech à mon pc (ou a ma tv), le son sort uniquement par le caisson de basse (je ne savais meme pas que cela était possible^^). Autant vous dire c'est super pourri car résonnance à 4000% et intensité tres faible, on entend presque rien ...
 
Sur le petit controleur externe logitech (le boitier qui relie les enceintes au PC et qui permet de modifier le volume), si je modifie le branchement, c'est a dire en connectant mon pc sur le port "casque" du boitier (au lieu de le mettre sur le port sortie haut parleur, enfin je ne sais pas ocmment il s'appel mais ce dernier est représenté par une note de musique alors que sur l'autre c'est le dessin d'un casque), alors le son sort des hauts parleurs mais a un volume extremement faible (on doit coller l'oreille sur l'enceinte, et ce n'est pas un probleme de reglage volume !!).  
 
Mes 2 hypotheses : un de ces equipements a pris un choc durant le voyage ou alors c'est cette salopperie de chat qui m'a pissé sur un des equipements et qui me l'a bousillé (car il a pissé plusieurs fois a coté).  
 
Quoi qu'il en soit, pouvez vous me dire si le probleme viendrait plutot au niveau du controler, du caisson ou des enceintes ? Je peux cibker et demonter pour chercher un faux contact.  
 
Ca ne vient pas du PC car j'ai testé mes 5.1 logitech et ca marche tres bien (enfin, que 2/5 car j'ai un PC portable en 2.1^^)
 
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 21:47:00  profilanswer
 

n°1763380
charlelech​auve
Posté le 08-01-2012 à 18:49:15  profilanswer
 

Si ca peut aider, je viens de découvrir que si je ne branche rien sur le controleur, le son sort uniquement par le caisson de basse (donc exactement comme si je branchais mes enceintes sur le port enceinte), ce qui veut dire si je conclue bien que c'est la partie "enceinte" de mon controleur qui est HS ..
 
Maintenant va savoir d'ou vient le faux contact sur la carte imprimée..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  logitech x240 : pb le son ne sort que par les basses

 

Sujets relatifs
[Logitech] ClearChat Wireless PC [VS] Wireless Headset H800problème avec mes enceintes logitech z506
Problème potentiomètre sur Logitech Z-210Souffle sur Logitech F540, qui a ce casque ? Besoin d'avis...
Mauvaise qualité de son sort de mes enceinteslogitech harmony 700
sortie LFE sur subwoofer logitech Z2300[Problème-son] Casque Logitech ClearChat PC Wireless Usb
Nvidia HD AUDIO le son ne sort quen en 2.1Logitech Z-2300 - Problème de satellite
Plus de sujets relatifs à : logitech x240 : pb le son ne sort que par les basses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR