Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?

n°2101148
bramin
Posté le 22-07-2017 à 15:59:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Home Cinéma Yamaha comprenant l'ampli Yamaha HTR-6240 (en gris) http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] R6240.html  
 
Je l'ai depuis 7 ans et il a toujours bien fonctionné.
 
Mais hier en regardant un film (en 5.1), en plein milieu je n'entendais plus les voix. Alors j'en test un autre et pareil, j'entends la musique et autres bruits d'effets spéciaux mais plus de voix des personnages.
 
Alors je re-test un autre mais cette fois-ci en Stéréo et là ça marche nickel. Pareil quelque soit la source (Livebox, Raspberry Pi).
 
Le seul 5.1 qui fonctionne est celui de certaines chaînes de TV de la Livebox.
 
S'étant produit en plein milieu d'un film je soupçonne évidemment un problème technique de l'ampli.
 
N'ayant pas les moyens de racheter du matériel audio en ce moment, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée d'où regarder dans l'ampli pour vérifier l'état des composants au vue de la description de mon problème ?
 
J'ai un ami électronicien qui pourra venir voir mais si je peux déjà pré-diagnostiquer quelque chose (composants gonflés, soudures suspectes, ...) avant de le faire déplacer ce serait sympa.
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2017 à 15:59:24  profilanswer
 

n°2101184
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-07-2017 à 20:45:53  profilanswer
 

Salut,
 
Tu pourrait déjà tester un reset d'usine de l'ampli (voir manuel pour la procédure), puis refaire la calibration des enceintes.  ;)
 
EDIT : http://faq.yamaha.com/us/en/articl [...] /1061/7624
 
Note que le reset d'usine, va remettre tout les paramètres par défaut (plus de stations de radio en mémoire, etc...).
 
Vérifie aussi le câblage des enceintes, débranche et rebranche tout proprement.  
 
Concernant l'ouverture de l'ampli, mieux vaut laisser faire ton ami électronicien.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-07-2017 à 20:52:28
n°2101185
bramin
Posté le 22-07-2017 à 20:51:23  profilanswer
 

Oui je l'avais déjà fait hier, mais aucune incidence.
 
Merci ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?

 

Sujets relatifs
Comment lire du 5.1 DTS sur ampli non compatible ?problème de connexion entre ampli et platine vinyle
quel ampli home cinema??Aide choix de matos pour vinyles (project/audiotec/Yamaha/klipsch)
Aide platine, ampli + enceintesDAC relié à un ampli analogique = son dans un seul HP. Help svp.
[Help] Platine - Ampli: ION Profile USB turntableMon ampli Pioneers vsa e07
Ampli et carte son TV 
Plus de sujets relatifs à : Ampli Yamaha HTR-6240 ne sort plus de 5.1. HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR