Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sifflement avec enceintes à fond, c'est normal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sifflement avec enceintes à fond, c'est normal ?

n°572539
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-01-2004 à 22:39:54  profilanswer
 

bonsoir,
 
alors en fait j'utilise mes enceintes normalement, à un volume raisonnable. j'ai relié mon préamp de guitare à l'entrée line in du PC, et pour eviter d'emmerder le monde à 2h du mat, j'utilise mes ecouteurs de MD que je branche directement sur la carte son integrée, et c'est là que je remarque un sifflement très desagreable alors que je pensais avec un bon silence. meme avec le preamp coupé, c'est pareil. meme en mettant "tous muets" dans les parametres son. et j'ai remarqué que j'ai ça aussi quand je met les enceintes à fond.
 
bon à priori ce serait pas trop genant, puisque j'ai pas de gène avec les enceintes en utilisation dite "normale", mais voila : j'envisage d'acheter un vrai casque de hifi pour "passer à la vitesse superieure". mais evidemment, si j'ai ce sifflement à la con qui me vrille les tympans, c'est meme pas la peine :/
 
donc la question est : savez vous d'où ça vient ? ya moyen d'eviter ça ? ça s'entend si on a un bon casque ? (en imaginant 2 sec que ça vienne des enceintes et des ecouteurs en meme temps etant donné que c'est pas top)
 
 
merci d'avance à tous.


Message édité par Kronos66 le 16-01-2004 à 18:20:12

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 22:39:54  profilanswer
 

n°572732
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2004 à 09:29:16  profilanswer
 

déjà si quelqu'un pouvait me dire s'il a un sifflement lorsqu'il met ses enceintes à fond, ça me ferait déjà avancer :) (et si quelqu'un a un casque sous la main, idem)
merci


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°572734
BC-A
Posté le 16-01-2004 à 09:37:00  profilanswer
 

Tes écouteurs, tu les branches sur quelle sortie de la carte son ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°572800
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 16-01-2004 à 12:20:53  profilanswer
 

bc-a a écrit :

Tes écouteurs, tu les branches sur quelle sortie de la carte son ?


 
je pense pas que ça puisse avoir un rapport avec une quelconque sortie, yen a pas 36000 non plus sur cette carte, le truc tu le branche forcement sur la sortie des enceintes avant.
 
(je suis au boulot, et j'ai pas d'enceintes, donc je peux pas tester voir si c'est normal)
 
c'est peut etre un probleme d'interference ?


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°572808
BC-A
Posté le 16-01-2004 à 12:39:32  profilanswer
 

mmmh, Il faut mettre un casque sur une sortie casque ! Sur un line out l'impédance n'est pas la même !


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°572812
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 16-01-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

bc-a a écrit :

mmmh, Il faut mettre un casque sur une sortie casque ! Sur un line out l'impédance n'est pas la même !


 
en fait la question m'interesse pas mal...
 
j'ai aussi une a7n8x, et ya pas de sortie casque... ceci dit, cela n'explique pas le sifflement quand on met le volume au maximum sur des enceintes...
concernant l'impedance de la line out, je dirai que ça depend du casque, yen a qui passent partout


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°572814
BC-A
Posté le 16-01-2004 à 12:45:09  profilanswer
 

Oui, cependant quand on met des enceintes au maxi, cela signifie que la partie ampli est également poussée à fond. Il est donc plus ou moins normal que des parasites ambiants soient amplifiés


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°572820
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 16-01-2004 à 12:58:16  profilanswer
 

bc-a a écrit :

Oui, cependant quand on met des enceintes au maxi, cela signifie que la partie ampli est également poussée à fond. Il est donc plus ou moins normal que des parasites ambiants soient amplifiés


 
ah ouais je vois... et en fait ya un sifflement avec des ecouteurs parce que justement ya pas d'ampli pour amplifier les sons voulus pour qu'ils bouffent les parasites, c'est ça ?
ya moyen de reduire les parasites ambiants ?


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°572926
Time Devou​rer
follow the devourer
Posté le 16-01-2004 à 15:53:15  profilanswer
 

j'ai bon ? :??:


---------------
Look past the flesh, look through the soft gelatin of these dull cow eyes and see your enemy...
n°572933
BC-A
Posté le 16-01-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

Heu, je sais pas vraiment là [:zaib3k]  
 
Disons que la différence d'impédance, même sur de tels signaux à faible tension, peut entrainer ce genre de phénomène (comme quand on connecter une platine disque en sortie phono sur un line in


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 15:56:18  profilanswer
 

n°573018
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2004 à 18:19:52  profilanswer
 

merci pour les reponses !
 
donc si j'ai bien compris, ce sifflement, tout le monde l'a ? vous pouvez confirmer ?


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°573029
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2004 à 18:41:52  profilanswer
 

bon bah j'ai acheté mon casque : un Philips HP890
 
je suis en train de le tester et en fait en mettant le volume principal assez faible et en jouant sur le niveau wave, on l'entend quasiment pas ce sifflement (à vide)
 
putain je suis en train d'ecouter une playlist pour tester : il est monstrueux ce casque :love:


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  sifflement avec enceintes à fond, c'est normal ?

 

Sujets relatifs
Installation home cinema (centrale avec deux enceintes)Compatibilité Enceintes Creative 5.1 et carte son C-Media
Cherche ampli Hi-fi pur deux enceintesConseils pour installation audio (ampli + enceintes)
Enceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)quelle enceintes 5.1 pour 125 euros max
quel pack enceintes choisir svp ?[enceintes] Xenius, vous connaissez ?
TEAC CHR100 avec enceintes TEAC fournies 410? vs en pensez quoi?Que pensez vous des petites enceintes JAMO A310 ?
Plus de sujets relatifs à : sifflement avec enceintes à fond, c'est normal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR