Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour installation audio (ampli + enceintes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour installation audio (ampli + enceintes)

n°570349
cc et grib
Posté le 12-01-2004 à 18:59:17  profilanswer
 

Voilà j'ai un conseil à vous demander. J'ai un budget d'environ 900?, une pièce d'environ 30m2 et je compte acquérir un ampli A/V et une paire d'enceintes colonnes. J'ai déjà un lecteur dvd pioneer dv-360, un lecteur cd philips cd210 twindac et que je vais récupérer un Luxman double cassette de mon père qui a environ 20 ans. Pour l'ampli, mon choix se porterait sur le yamaha rxv 540.
 
En ayant parcouru le forum, j'ai lu à plusieurs reprises que les amplis yamaha avaient un son métallique et je me demande  si c'est toujours le cas avec cette gamme d'amplis et quelles enceintes je pourrai mettre avec. J'écoute du jazz, de la musique classique et du pop rock.
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci d'avance


Message édité par cc et grib le 14-01-2004 à 00:49:04

---------------
cc
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 18:59:17  profilanswer
 

n°570371
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-01-2004 à 19:17:00  profilanswer
 

maintenant ils sont plutot neutre, moins metallique qu'avant quoi ;). Pour les enceintes le budget va orienter tes choix. Mais il y a moyen de faire quelque chose de bien. Par exemple regarde du cotes de wharfedale . La serie diammond par exemple sont vraiment a un prix tres competitif :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°570372
sebus_morp​hallus
...
Posté le 12-01-2004 à 19:18:43  profilanswer
 

je viens d'acquérir un yamaha rxv440 et je peux te dire que je suis sur le cul ! le son est loin d'etre métallique, il est super doux, précis et naturel. J'écoute de tous genre de musiques et franchement je ne regrette pas du tout mon achat. En ce moment je me régale avec Queen et Pink Floyd en DVD audio DTS, c'est une pure merveille. Les réglages son DSP sont vraiment bien, sur les dvd de concerts, le son et l'ambiance ressort vraiment bien.
Franchement, je te conseil Yamaha, tu peux foncer les yeux fermés ;)

n°570376
sebus_morp​hallus
...
Posté le 12-01-2004 à 19:21:42  profilanswer
 

par contre, je n'ai pas testé avec des enceintes colonnes ! j'ai des boston CR65, très bon rapport qualité/prix (240? la paire car je connais je bosse avec un fournisseur qui les distribue en france, un petit 40% ca ne se refuse pas :p ) et un caisson à coté.

n°570379
randolf
Modérateur
Posté le 12-01-2004 à 19:23:03  profilanswer
 

STP, édite ton titre pour le rendre plus explicite.

n°570382
djoul
Posté le 12-01-2004 à 19:24:54  profilanswer
 

Pourquoi veux-tu un ampli A/V ? Pour le même budget, j'ai preferé acheté un petit ampli hi-fi (rotel ra01) et des enceintes wharfedale em97 ici : http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25581 , et je ne le regrette pas. J'ai laisser tomber l'idée de me faire un systeme HC vu que pour moi, la stéréo etait plus importante.

n°570400
cc et grib
Posté le 12-01-2004 à 19:44:57  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!  
 
Pour te répondre djoul, j'avais un petit idéal : avoir un compromis entre le home cinéma et la hifi avec une préférence pour l'écoute de cd et aussi avoir un son chaud, doux, mélodieux et agréable à l'oreille quand je rentre du boulot tout en dédaignant pas les nouvelles technologies comme le dvd...bref que le soir que je me mette devant un matériel qui donne de la justesse et de la profondeur au son sans pour autant être agressif... comme je disais, un idéal...
 
Par contre, tes enceintes me plaisent assez. Ils sont bien chez hifissimo? J'habite près de Dunkerque c'est pour savoir au niveau transport et sav.
 


---------------
cc
n°570412
djoul
Posté le 12-01-2004 à 19:50:52  profilanswer
 

cc et grib a écrit :

Merci pour vos conseils!  
 
Pour te répondre djoul, j'avais un petit idéal : avoir un compromis entre le home cinéma et la hifi avec une préférence pour l'écoute de cd et aussi avoir un son chaud, doux, mélodieux et agréable à l'oreille quand je rentre du boulot tout en dédaignant pas les nouvelles technologies comme le dvd...bref que le soir que je me mette devant un matériel qui donne de la justesse et de la profondeur au son sans pour autant être agressif... comme je disais, un idéal...
 
Par contre, tes enceintes me plaisent assez. Ils sont bien chez hifissimo? J'habite près de Dunkerque c'est pour savoir au niveau transport et sav.
 
 


 
 
Bah si tu n'as que 2 enceintes, ça sert à rien d'avoir un systeme qui te sort du 5.1. Et puis, pour le même prix, un ampli stéréo est de bien meilleure qualité qu'un ampli hc.
Pour hifissimo, ils sont bien...si tu n'as pas de problèmes :D !
En fait, ils ont mis 1 semaine à me livrer des enceintes...qui n'étaient pas les bonnes ! Mais bon, 1 semaine apres, l'echange a été fais, sans problèmes. Sinon je suis tres content de ces enceintes, pour le prix ça vaut le coup !
 
 
Edit : niveau transport, j'habites grenoble, les enceintes ont été livrés en bonne état, pas de problème.


Message édité par djoul le 12-01-2004 à 19:54:39
n°570418
djoul
Posté le 12-01-2004 à 19:53:36  profilanswer
 

Et l'ampli que j'ai pris, sur les conseils notamment de cirius, est tres bien avec ces enceintes : rotel RA01, 400 ?. J'ecoute la même chose que toi (jazz, classique, pop), voir même quelque truc un peu plus bourrin (ac/dc), et tout passe tres bien (rhaaa, le requiem de Faure bien fort !)

n°570423
cirius
Je m'outre :o
Posté le 12-01-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

Tu as tout reçu donc finalement ? Cotent pour toi :)
 
 
Par contre cc et grib si tu ne suis pas les conseils de randolf ton topic va etre fermé :/


---------------
Bowers & Wilkins
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 19:56:32  profilanswer
 

n°570442
randolf
Modérateur
Posté le 12-01-2004 à 20:31:59  profilanswer
 

cirius a écrit :

Par contre cc et grib si tu ne suis pas les conseils de randolf ton topic va etre fermé :/

:jap: cirius.


Message édité par randolf le 12-01-2004 à 20:32:12
n°570467
cc et grib
Posté le 12-01-2004 à 21:06:19  profilanswer
 

Oki oki promis randolf, il faut que je sois plus précise dans mon titre de post c'est ça? Promis ce sera fait.
 
Djoul qui te dit que je vais m'en tenir à 2 enceintes? Ce n'est qu'un début, j'ai l'intention de le faire évoluer plus tard (beaucoup plus tard... quand j'aurai un appart) bien que ça fasse rire mon père qui lui, a un ensemble lecteur cd + ampli + enceintes et pré-ampli YBA + un tuner luxman. Mais avec toutes les références que vous m'avez données, je m'en vais écouter les enceintes dans quelques jours sur Lille et voir les performances du rotel mais je veux aussi un tuner... :sarcastic:


---------------
cc
n°570619
randolf
Modérateur
Posté le 13-01-2004 à 01:23:08  profilanswer
 

cc et grib a écrit :

Oki oki promis randolf, il faut que je sois plus précise dans mon titre de post c'est ça ?


Exact, c'est ça. Mais c'est aussi valable pour CE topic.

n°689725
Hifissimo
Posté le 16-08-2004 à 18:12:17  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi veux-tu un ampli A/V ? Pour le même budget, j'ai preferé acheté un petit ampli hi-fi (rotel ra01) et des enceintes wharfedale em97 ici : http://www.hifissimo.com/store/sea [...] ml&0=25581 , et je ne le regrette pas. J'ai laisser tomber l'idée de me faire un systeme HC vu que pour moi, la stéréo etait plus importante.


 
Un excellent ensemble dont je ne rougi pas, bien au contraire. A ce prix, on n'a pas réussi à approcher cette qualité avec des enceintes courantes (ces séries Emerald étaient des fins de séries, une aubaine)


---------------
Jean Patrick Grumberg, Hifissimo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour installation audio (ampli + enceintes)

 

Sujets relatifs
Enceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)question de newbie sur le DVI ! (Ampli A/V et DVI ??)
k!tv ZOOMOUT-enregistrer à la volée AUDIO compréssé??quelle enceintes 5.1 pour 125 euros max
Ampli DTS 5.1 compatible DTS ES 6.1 ??quel pack enceintes choisir svp ?
[enceintes] Xenius, vous connaissez ?Player sans installation
terratec aureon 5.1 fun probleme installation 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour installation audio (ampli + enceintes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR