Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)

n°570336
davmaster
Posté le 12-01-2004 à 18:46:46  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouveau dans le domaine et je souhaiterai acquerir des enceintes et un ampli , j'ai un budget d'environ 600 euros pour cela et une piece d'environ 35m².  
 
Je souhaiterai quelque chose d'assez polyvalent pour ecouter de la musique et regarder mes dvd.  
 
j'ai vu quelques pack, dont je ne sais absolument pas si ca pourrai convenir a mes besoin, j'ai un ami qui c'est acheter deux colones jamo comme celle ci :  
http://image.redoute.com/images/RE [...] 30A11M.JPG  
et un ampli yamaha j'ai deja été epoustoufé par la qualité du son ......  
(a vrai dire ca me change de mes enceintes pc sb live 5.1......)))))  
 
que me conseilleriez vous pour ce budget ?(( d'environ 600 euros)) tout en sachant que je ne suis pas du genre a faire exploser les fenetres de mes voisins .... mais que je desir tout de mes deux colones (question esthetique ..)  
 
doit-je acheter un pack complet ou seulement des element separés ?  
 
dans l'attente d'une reponse,  
 
amicalement  
david
je viens de voir ce pack vous en pensez koi ?  
http://www.cobrason.com/pageprodui [...] fiche_tech


Message édité par davmaster le 12-01-2004 à 19:54:48
mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 18:46:46  profilanswer
 

n°570377
randolf
Modérateur
Posté le 12-01-2004 à 19:21:59  profilanswer
 

STP, édite le titre de ton topic pour le rendre plus explicite.


Message édité par randolf le 12-01-2004 à 19:22:11
n°570393
bnjstyle
--- Original Jamaican SKA ---
Posté le 12-01-2004 à 19:34:15  profilanswer
 

salut,
 
pour le pack yam, ça a l'air pas mal et le prix est correct
yam ils font d'excellents amplis en haut de gamme et des produits corrects en milieu de gamme.
celui c je le connait pas, ms a ce prix la, ça doit etre un amplis du catalogue 2003 ou meme 2002
ms ça tu me diras que tu t'en fout ...
tu dois pas etre du genre a vouloir absoluement le tout dernier truc qui est meme pas enkor sorti ... je me trompe ??
 
les enceintes c'est des studio lab, tu ne dois pas t'attendre a de la tres haute musicalité. ms attention g pas dis que c de la merde loin de la !
c'est juste que ce genre d'enceinte "volumineuse" fait faussement confiance, tu te dis c'est en bois, c'est big ça doit etre cool.
effectivement tu aura un gros son ou les medium et surtout les basses vont prédominer, tu auras de la puissance mais peut etre pas assez de précision......
 
bref pour faire court (raté!) le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller écouter.
cobra c'est cool comme mag, les prix sont serrés, il faut pas hesiter a négocier (ms la c deja une promo, ça risque d'etre tendu), essaye d'avoir un prix sur les cables (ne pas oublier le budjet cable : 10-20 m pour les enceintes, + cable digital pour le DVD, + cable coaxial pour le caisson, c pas négligeable).
 
rien ne remplace une écoute ATTENTIVE, ramene quelques cd musicaux oci, les genres de zik que tu écoutes.
et compare plusieurs instalation, meme si les budjets sont différents. tu auras une idée des différences entre les gammes.
 
ya oci magma comme boutik sérieuse  http://www.magma.fr
le matos est une classe au dessus ms les vendeurs sont pas comme les branlos de darty, je me comprends ....
 
bon courage

n°570409
davmaster
Posté le 12-01-2004 à 19:50:02  profilanswer
 

je te remercie du conseil , comme tu le dis que le materiel soit du 2002 2003 je m'en fiche un peu en fait ce que je veut c'est du materiel convenable qui va me permettre d'ecouter du son et de regarder mes dvd confortablement. ....
 
je ne cherche surtout pas a faire trembler les murs c'est vraiment pas mon genre.......
 
maintenant jsuis pret a etudier tout tes conseils, vraiment sympa d'avoir repondu et hesite pas a me contacter si tu as un peu de temps !!
 
merci !

n°570419
davmaster
Posté le 12-01-2004 à 19:54:10  profilanswer
 

si tu avai un conseil pour un budget de 600 a 800 euros pour un ampli et deux colones (voir les 3 autres enceintes) tu me conseillerai quel marque ?
 
on peut associer un ampli yamaha avec des enceintes danon par exemple ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)

 

Sujets relatifs
question de newbie sur le DVI ! (Ampli A/V et DVI ??)quelle enceintes 5.1 pour 125 euros max
Ampli DTS 5.1 compatible DTS ES 6.1 ??quel pack enceintes choisir svp ?
[enceintes] Xenius, vous connaissez ?TEAC CHR100 avec enceintes TEAC fournies 410? vs en pensez quoi?
Que pensez vous des petites enceintes JAMO A310 ?Avis sur cet ampli
Impédance et ampli HC, 6 ohms pour 8 = danger? 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes & ampli , Que choisir pour un petit budget ?( 35m²)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR