Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation home cinema (centrale avec deux enceintes)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation home cinema (centrale avec deux enceintes)

n°571934
cheetwoox
Posté le 15-01-2004 à 10:05:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin pour des raisons de demenagement de modifier mon installation sonore liee au Pc. Je possede une carte son sound blaster audigy premiere du nom capable theoriquement de gerer du 5.1. Actuellement je l'utilise avec des altec lansing 641. or celles-ci se relient a deux sorties (enceintes avant et arriere) et le caisson contient l'amplificateur qui dirige les signaux et les repartis. Or je voudrait rajouter deux enceintes a l'avant. C'est a dire ces deux enceintes a l'avant (connecteur enceintes avant de l'audigy) et il me reste 4 altec + le caisson. Je pensait donc mettre deux altec a l'arriere (connecteur enceintes arrireres de l'audigy) et mettre les 2 autres altec au centre pour faire un kit 5.1. Mais il ne reste sur l'audigy que la sortie digitale (caisson + centrale), or je ne sais pas comment altec reparti les basses sur le caisson (a partir du cable avant et arriere ou seulement un des deux ? ) et comment brancher une jack a l'endroit de la sortie digitale (caisson + centrale) ?
Bon c'est un peu confus mais si quelqu'un a une config similaire ou la meme carte et meme enceintes, merci de me donner votre avis et/ou reponse. Si vous ne comprenez pas demandez j'essayerez de reexpliquer.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 10:05:48  profilanswer
 

n°572138
starflo
Posté le 15-01-2004 à 16:15:13  profilanswer
 

tu as tout interet a ne mettre qu'un HP pour la voie centrale car c'est un signal mono.  
pour les basses tu dois les rediriger vers touts les Hp (c'est une option dans les propriétés de ta carte) c'est l'ampli de ton caisson qui se chargera de les filtrer.
 
ps :
c'est pas l'ampli de ton caisson qui redirige les signaux mais ta carte son


Message édité par starflo le 15-01-2004 à 16:19:34
n°572148
cheetwoox
Posté le 15-01-2004 à 16:32:08  profilanswer
 

ca veut dire qu'elle envoie les signaux de basses sur l'avant et l'arriere ? Pour les 2 enceintes j'ai pas le choix, y'a un cable jack pour les deux ca fera 50 watts au lieu de 25 !

n°572215
starflo
Posté le 15-01-2004 à 17:21:51  profilanswer
 

non elle envoie sur l'avant en pleine frequence, ensuite l'ampli filtre tout ce qui est en dessous d'une certaine frequence et le redirige vers le caisson

n°572250
cheetwoox
Posté le 15-01-2004 à 17:46:41  profilanswer
 

Ok donc du moment que je relie une jack sur l'avant je perd pas mes basses

n°572273
starflo
Posté le 15-01-2004 à 18:11:59  profilanswer
 

quand tu es en 2.1, 4.1 ca se fais automatiquement
quand tu passe en 5.1 la, les canaux se separent et tu dois activer la redirection des basses comme je te l'ai dit plus haut
ensuite tu branche ton enceinte centrale en mono sur ta prise orange (celle qui est libre actuellement) et le tour est joué.
 
attention il faut que ton enceinte soit amplifié.

n°572276
starflo
Posté le 15-01-2004 à 18:14:01  profilanswer
 

ah oui dans un premier temps il se peux que tu n'ai pas de son sur ta voie centrale (ou que des basse)  
si tel est le cas tu dois deplacer un petit jumper sur ta carte son (cf : mode d'emploie)

n°572289
cheetwoox
Posté le 15-01-2004 à 18:32:14  profilanswer
 

c'est une carte oem alors le mode d'emploi on peut toujours rever ! merci beaucoup a toi !

n°572722
starflo
Posté le 16-01-2004 à 09:06:13  profilanswer
 

regarde sur le site du constructeur si tu peux le telecharger en .pdf


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation home cinema (centrale avec deux enceintes)

 

Sujets relatifs
[Altec Lansing 251] Questions sur l'installation sur une TVBesoin d'aide pour un petit home cinema
Instalation 5.1 Home cinema avec Ampli de voiture , c'est sympaCompatibilité Enceintes Creative 5.1 et carte son C-Media
Branchement PC portable sur ampli home cinemaCherche ampli Hi-fi pur deux enceintes
Conseils pour installation audio (ampli + enceintes) 
Plus de sujets relatifs à : Installation home cinema (centrale avec deux enceintes)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR