Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

n°1063331
atu2france
Posté le 15-04-2006 à 08:13:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ocelot1 a écrit :

ben calcule le coût de leur offre AVEC Canal+ en numérique


 
Ayant C+ à 20€ par mois, avec leur terminal numérique pour la TNT, j'aurai ce qui m'intéresse pour 20€ par mois....

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 08:13:09  profilanswer
 

n°1063688
leheron
Posté le 16-04-2006 à 09:15:29  profilanswer
 

Pour ceux qui ont recu leur décodeur TNT après avoir appelé NC, quel numéro avez vous appelé chez NC ?

n°1063691
ocelot1
Posté le 16-04-2006 à 09:21:37  profilanswer
 

pour info, les 75€ sont débités en 3X25 (constaté sur mon relevé puis  confirmé par la "hot-line" numéricable)
 
j'en ai profité pour redemander quelles chaînes resteraient dispos après les "2 mois" de l'offre Thema+, réponse: les chaînes dont on disposait avant + les 10 chaînes TNT
pêrso G un doute sur RTL9 que je recevait avant et qui se retrouve dans "divertissement" (?) sur la plaquette commerciale  

n°1063973
ocelot1
Posté le 16-04-2006 à 21:57:54  profilanswer
 

euh ...aux dernières news il semblerait que l'on puisse conserver env 70 chaînes supplémentaires (celles avec les chiffres en noir sur la plaquette)
...à suivre

n°1065542
atu2france
Posté le 19-04-2006 à 20:41:10  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon terminal. Il s'agit d'un philips.
Ca change la vie la TNT, c'est évident!
Que ceux qui ont des questions ne se gènent pas ;-)

n°1065728
zwaq
Posté le 20-04-2006 à 08:54:00  profilanswer
 

atu2france a écrit :

Je viens de recevoir mon terminal. Il s'agit d'un philips.
Ca change la vie la TNT, c'est évident!
Que ceux qui ont des questions ne se gènent pas ;-)


j'ai pas très bien compris le post de ocelot qui parle aussi de l'offre thema.
on peut bien prendre le decodeur numericable QUE pour avoir les chaines TNT pour 75€ ?
pas besoin de s'abonner à une offre quelconque ?
y'a t'il une sortie antenne sur le décodeur ? 1 ou 2 prises pertitel ? 1 sortie audio numérique ? 1 télécommande ?
merci :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1065737
atu2france
Posté le 20-04-2006 à 09:15:33  profilanswer
 

En fait, les 75€ sont la caution du terminal, après, c'est gratos.
Pendant 2 mois, ils t'offrent le cable, et après, c'est à toi de voir si tu veux le garder, ou non.
Tu as une sortie antenne sur le terminal, et tous les branchements sont livrés avec.
2 prises péritel
Sortie audio
1 télécommande très complète

n°1065769
madskillz
wandering star
Posté le 20-04-2006 à 10:19:02  profilanswer
 

Et tu as les chaînes du câble (offre Théma) ?

n°1065904
zwaq
Posté le 20-04-2006 à 13:40:41  profilanswer
 

atu2france a écrit :

En fait, les 75€ sont la caution du terminal, après, c'est gratos.
Pendant 2 mois, ils t'offrent le cable, et après, c'est à toi de voir si tu veux le garder, ou non.
Tu as une sortie antenne sur le terminal, et tous les branchements sont livrés avec.
2 prises péritel
Sortie audio
1 télécommande très complète


OK merci bien pour toutes ces précisions.
pour les 2 mois gratuits, il faut penser à résilier ensuite, sinon je suppose que t'es abonné d'office :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1065921
madskillz
wandering star
Posté le 20-04-2006 à 14:05:11  profilanswer
 

Non, Numericable m'a dit que l'abonnement s'arrêtait si on ne donne pas suite.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 14:05:11  profilanswer
 

n°1066046
zwaq
Posté le 20-04-2006 à 17:51:53  profilanswer
 

madskillz a écrit :

Non, Numericable m'a dit que l'abonnement s'arrêtait si on ne donne pas suite.


OK c'est cool :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1067143
ocelot1
Posté le 22-04-2006 à 18:52:33  profilanswer
 

pendant les 2 mois tu as env 120 chaînes, ensuite tu conserve"rais" env 70 dans ton abonnement de base à 5 ou 6€
cela m'a été confirmé suite à 1 appel au 810 qq chose

n°1067810
mrpochpoch
Posté le 24-04-2006 à 11:58:33  profilanswer
 

ce que tu appelle "abonnement de base à 5 ou 6€" , c'est le service antenne que tu paye chaque mois dans les charges de co-propriétés ?

n°1068133
atu2france
Posté le 24-04-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

D'ailleurs, vous arrive t-il de ne pas avoir 75% des chaines?
Tous les matins, et ce jusque 11H-12H, chaque jour, je ne vois pas certaines chaines. Pas de message d'erreur, mais un écran noir. Et hop, à partir d'une certaine heure, ça revient, jusqu'au lendemain matin....

n°1068164
ocelot1
Posté le 24-04-2006 à 22:33:11  profilanswer
 

les 5-6€ c'est un abonnement collectif pour les 39 pavillons environ 12 chaînes
c'est via l'association syndicale que l'on paie cet abonnement

n°1068165
ocelot1
Posté le 24-04-2006 à 22:34:41  profilanswer
 

atu2france, je regarde très peu le matin, néanmoins à chaque fois que je la regarde une tite 1/2h (depuis que j'ai boomberg) je n'ai jamais rencontré de Pb

n°1068180
zwaq
Posté le 24-04-2006 à 23:00:38  profilanswer
 

atu2france a écrit :

D'ailleurs, vous arrive t-il de ne pas avoir 75% des chaines?
Tous les matins, et ce jusque 11H-12H, chaque jour, je ne vois pas certaines chaines. Pas de message d'erreur, mais un écran noir. Et hop, à partir d'une certaine heure, ça revient, jusqu'au lendemain matin....


certaines chaines ne diffusent pas 24H/24


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1068198
yuha
Posté le 25-04-2006 à 00:02:40  profilanswer
 

atu2france a écrit :

Je viens de recevoir mon terminal. Il s'agit d'un philips.
Ca change la vie la TNT, c'est évident!
Que ceux qui ont des questions ne se gènent pas ;-)

 


Salut,
 
Je bénéficie du service antenne de NC (ex ft cable)  et ils m'ont refusé, en boutique, un terminal, sous reserve d'un accord syndic qui me paraît être un pretexte.
Quelle numéro as tu appelé  le 0810 10 10 10 ?
Ils t'ont demandé quelque chose de particulier ?
Pour canal +, si c'est comme chez Noos, le terminal doit permettre de reçevoir C+ numérique par contre il doit falloir le signaler soit à NC soit à C+, pour que le service soit activé.
 
Merci de l'aide

n°1068230
ocelot1
Posté le 25-04-2006 à 08:05:48  profilanswer
 

Yuha, G pas eu besoin de l'accord du syndic.
dans le démo, il y a une carte magnétique pré-programmée et à mon avis c'est à ce niveau que ce fait la sélectivité des chaînes que tu vas recevoir.
actuellement elle est validée pour 170 chaînes et pour 2 mois, si je souhaite conserver toutes ces chaînes je devrai sans doute retourner la faire mettre à jour, à moins qu'ils ne puisse le faire via le câble lui-même en s'appuyant sur le N° de téléphone FT...

n°1068232
kiki_b
Posté le 25-04-2006 à 08:09:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis ce fil depuis plusieurs mois.
J'y apporte aujourd'hui ma modeste participation car notre copro (29 appt en service antenne, région parisienne) vient de recevoir officiellement l'offre tnt gratuite de numericable.
 
-Le numero c'est 0810 20 20 00  (0.15cts/min) Num€ricabl€ !
 
-70 chaines restantes à la fin, est-ce que ce n'est pas parce que tu payes 5ou6 euros justement ? Chez nous, le service antenne est à 1€(HT) par mois et par appt. Est-ce qu'on aura aussi 70 ch. pour ce prix là??
 
-J'ai bien peur, moi aussi, que les 2 mois gratuits se terminent par un abonnement "forcé" (oh, pardon, on a installé un prélèvement auto sur votre compte... on n'avait pas compris que vous ne vouliez pas souscrire à notre merveilleuse offre câble...) N'oublie pas qu'ils ont tes coordonnées bancaires pour les 3x25 euros.
 
-La sortie audio numérique, c'est coax ou optique ?
 
-Je n'ai pas bien compris l'histoire des trois demos (un ptit, un moyen , un gros). La fille au téléphone est censée te donner le choix ??
Si les trois sont au même prix (75 eur), pourquoi prendre le petit ?
 
-Dernière interrogation, pour finir : le signal numérique promis est-il bien le signal "original" emis par les chaînes ?(le même que l'on recevrait par une antenne rateau) Est-ce que numericable ne pourrait pas s'amuser à numériser en mpeg2(en tête de leur réseau) un signal d'origine analogique ? (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais, avec ces gens là, il faut s'attendre à tout)
 
J'ai hâte de lire vos diverses expériences (pour l'instant je ne vais pas me précipiter, mais je reste néanmoins interressé)

n°1068394
zwaq
Posté le 25-04-2006 à 13:34:10  profilanswer
 

kiki_b a écrit :

-Dernière interrogation, pour finir : le signal numérique promis est-il bien le signal "original" emis par les chaînes ?(le même que l'on recevrait par une antenne rateau) Est-ce que numericable ne pourrait pas s'amuser à numériser en mpeg2(en tête de leur réseau) un signal d'origine analogique ? (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais, avec ces gens là, il faut s'attendre à tout)


ce qui est sur, c'est qu'il y a au moins une conversion DVB-T vers DVB-C.
cette conversion peut etre entièrement numérique, sans perte de qualité, ou bien double conversion numérique-analogique-numérique.
enfin, il faudrait aussi un décodeur avec une sortie HDMI et un téléviseur HDMI pour ne pas perdre encore en qualité.


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1068432
atu2france
Posté le 25-04-2006 à 14:53:03  profilanswer
 

zwaq a écrit :

certaines chaines ne diffusent pas 24H/24


 
Je doute qu'I tele, France2, M6 ne diffuse pas toute la journée ;-)
Je vais attendre le 1° mai et le passage aux 120 chaines gratuites pour voir s'il y a du changement.
 

n°1068513
madskillz
wandering star
Posté le 25-04-2006 à 18:24:32  profilanswer
 

Décodeur commandé vendredi soir, toujours pas reçu.
 
Ca a mis combien de temps chez vous ?
 
Je trouve le temps long !

n°1068524
atu2france
Posté le 25-04-2006 à 19:10:44  profilanswer
 

madskillz a écrit :

Décodeur commandé vendredi soir, toujours pas reçu.
 
Ca a mis combien de temps chez vous ?
 
Je trouve le temps long !


 
8 jours, en colissimo, et non en chronopost, comme annoncé

n°1068644
ocelot1
Posté le 25-04-2006 à 22:52:04  profilanswer
 

kiki_b a écrit :


-70 chaines restantes à la fin, est-ce que ce n'est pas parce que tu payes 5ou6 euros justement ? Chez nous, le service antenne est à 1€(HT) par mois et par appt. Est-ce qu'on aura aussi 70 ch. pour ce prix là??
 
-J'ai bien peur, moi aussi, que les 2 mois gratuits se terminent par un abonnement "forcé" (oh, pardon, on a installé un prélèvement auto sur votre compte... on n'avait pas compris que vous ne vouliez pas souscrire à notre merveilleuse offre câble...) N'oublie pas qu'ils ont tes coordonnées bancaires pour les 3x25 euros.
 
-La sortie audio numérique, c'est coax ou optique ?
 
-Je n'ai pas bien compris l'histoire des trois demos (un ptit, un moyen , un gros). La fille au téléphone est censée te donner le choix ??
Si les trois sont au même prix (75 eur), pourquoi prendre le petit ?
 
-Dernière interrogation, pour finir : le signal numérique promis est-il bien le signal "original" emis par les chaînes ?(le même que l'on recevrait par une antenne rateau) Est-ce que numericable ne pourrait pas s'amuser à numériser en mpeg2(en tête de leur réseau) un signal d'origine analogique ? (je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais, avec ces gens là, il faut s'attendre à tout)
 
J'ai hâte de lire vos diverses expériences (pour l'instant je ne vais pas me précipiter, mais je reste néanmoins interressé)


 
'jour, je payais déjà 33 ou 35e par semestre pour seulement 12 chaînes au 810 machin chose on m'a confirmé que je conservais les 70 chaînes
nous sommes en pavillon et les terrains sont assez grands donc pas mal de câble à tirer et des "sous-répartiteurs" tous les 10-15 pavillons, C p'têt pour ça que l'on paye 5€ vs 1€ pour toi
pour les démos pourquoi ne pas prendre le petit ? effectivemment C 1 bonne question, mais 1) la couleur crème pas trop discrète, le gris passe nickel avec le reste des éléments 2) peur que ça chauffe de trop 3) pas d'affichage de l'heure (C 1 détail mébon) 4) le petit n'affichait pas les canaux (ça peut être intéressant de savoir sur quelle chaîne on se trouve) pour faire + ou - directement
quant au gros...
analogique-numérique... tout ce que constate c'est que la qualité de l'image est superbe ...sauf sur les chaînes spéciales infos (bloomberg, LCI, etc...
 

n°1069334
kiki_b
Posté le 27-04-2006 à 08:05:45  profilanswer
 

Oups !
 
Petite fôôte de frappe quand j'ai donné le numéro...
Il fallait lire :
0811 20 20 00   (au lieu de huit cent DIX)
 
J'en profite pour rajouter une petite question qui m'est venue après.
Si j'ai deux télé mais que je ne prends qu'un demo, est-ce que la télé sans demo continue à recevoir les chaines du service antenne "non-TNT" ? (Je suppose que oui, mais...)

n°1069645
mrpochpoch
Posté le 27-04-2006 à 18:14:16  profilanswer
 

kiki_b a écrit :

Oups !
 
Petite fôôte de frappe quand j'ai donné le numéro...
Il fallait lire :
0811 20 20 00   (au lieu de huit cent DIX)
 
J'en profite pour rajouter une petite question qui m'est venue après.
Si j'ai deux télé mais que je ne prends qu'un demo, est-ce que la télé sans demo continue à recevoir les chaines du service antenne "non-TNT" ? (Je suppose que oui, mais...)


 
oui bien sur ...  ;)
mais tu peux peut etre demander 2 boitiers ?


Message édité par mrpochpoch le 27-04-2006 à 18:14:38
n°1069796
yuha
Posté le 28-04-2006 à 00:08:08  profilanswer
 

kiki_b a écrit :

Oups !
 
Petite fôôte de frappe quand j'ai donné le numéro...
Il fallait lire :
0811 20 20 00   (au lieu de huit cent DIX)
 
J'en profite pour rajouter une petite question qui m'est venue après.
Si j'ai deux télé mais que je ne prends qu'un demo, est-ce que la télé sans demo continue à recevoir les chaines du service antenne "non-TNT" ? (Je suppose que oui, mais...)


 
 
Le courrier que tu as reçu détaille tous les éléments, ou c'est en téléphonant que tu as ces infos ? :)

n°1069824
kiki_b
Posté le 28-04-2006 à 08:40:04  profilanswer
 

yuha a écrit :

Le courrier que tu as reçu détaille tous les éléments, ou c'est en téléphonant que tu as ces infos ? :)


 
Le courrier est envoyé au syndic qui nous l'a transmis.
Il contient :
-le numéro de tél
-le fait que la TNT va être distribuée gratuitement (il y a trois mois, nous avions reçu un courrier proposant à la copro de prendre un abonnement + cher pour profiter de la TNT ! Heureusement, nous n'avions pas répondu... Tout vient à point à qui ...)
-l'histoire des 75 €
-le fait que nous avons droit pendant 2 mois à une offre cable gratuite (mais sans plus de détails)
 
Le reste, je l'ai lu dans ce fil  :hello:

n°1069878
madskillz
wandering star
Posté le 28-04-2006 à 10:01:11  profilanswer
 

Grrr, 2 semaines après avoir commandé le décodeur TNT (toujours pas reçu), je me suis décidé à rappeler NC. Apparament, mon dossier n'a pas été enregistré. Donc rebelotte, réinscription. Un gars doit me rappeler pour me confirmer que le décodeur a été envoyé.

n°1069937
mrpochpoch
Posté le 28-04-2006 à 11:37:44  profilanswer
 

bon, ça y est ... j'ai mon boitier cable permettant la réception des chaines de la TNT dans le cadre du service antenne de la copropriété.
 
Je l'ai retiré auprès de l'agence NC Numéricable de Lille, à coté de la grand place, contre :
- un dépot de garantie de 75€ par chèque.
- la photocopie de la carte d'identité
- un justificatif de domicile
- signature d'un contrat indiquant que le service est gratuit, mais avec une durée minimum de 12 mois.
 
Le boitier est un modèle de marque sagem, avec 2 prises péritel à l'arrière, pour la TV et le magnétoscope, ainsi qu'une entrée et une sortie cable antenne.
 
Le boitier est petit, et pas trop moche !
Installation très rapide, et configuration très simple.
 
Apparemment, il y a une offre promotionnelle, j'accèderais pendant 3 mois à toutes les chaines du bouquet Théma ( 121 chaines, dont les chaines de la TNT ) gratuitement... j'espère qu'au bout de 3 mois, cet abonnement ne me sera pas facturé "par défaut" !!  :heink:  
 

n°1069941
madskillz
wandering star
Posté le 28-04-2006 à 11:42:53  profilanswer
 

Rhaa putain ! Quand j'y suis allé, ils savaient même pas que ca existait !

n°1070021
atu2france
Posté le 28-04-2006 à 13:44:51  profilanswer
 

Aujourd'hui, toutes les chaines marchent, sauf France5, que je ne peux pas capter, que ce soit le matin ou l'après-midi....

n°1070049
madskillz
wandering star
Posté le 28-04-2006 à 14:20:16  profilanswer
 

Je suis allé à l'agence de Lille ce midi et là, c'est le drame. On m'a dit que mon immeuble ne bénéficie pas du service antenne. J'ai pourtant une prise numéricable dans mon appart et mon immeuble n'a pas d'antenne rateau.
 
Conclusion, j'abandonne la TNT lol, y'en a marre !
 
Je sais plus trop quoi faire pour l'avoir cette TNT de malheur. Et pour les antennes d'intérieur, c'est hors de question, je suis entouré de murs en béton armé.

n°1070070
mrpochpoch
Posté le 28-04-2006 à 15:12:18  profilanswer
 

madskillz a écrit :

Je suis allé à l'agence de Lille ce midi et là, c'est le drame. On m'a dit que mon immeuble ne bénéficie pas du service antenne. J'ai pourtant une prise numéricable dans mon appart et mon immeuble n'a pas d'antenne rateau.
 
Conclusion, j'abandonne la TNT lol, y'en a marre !
 
Je sais plus trop quoi faire pour l'avoir cette TNT de malheur. Et pour les antennes d'intérieur, c'est hors de question, je suis entouré de murs en béton armé.


 
 
Demandes à ton syndic de co-propriété de quelle manière tu reçois la TV ... Il y a forcément une explication !!

n°1070288
ocelot1
Posté le 28-04-2006 à 23:29:05  profilanswer
 

kiki_b a écrit :

Oups !
 
Petite fôôte de frappe quand j'ai donné le numéro...
Il fallait lire :
0811 20 20 00   (au lieu de huit cent DIX)
 
J'en profite pour rajouter une petite question qui m'est venue après.
Si j'ai deux télé mais que je ne prends qu'un demo, est-ce que la télé sans demo continue à recevoir les chaines du service antenne "non-TNT" ? (Je suppose que oui, mais...)


 
ben vi ...heureusement  

n°1070289
ocelot1
Posté le 28-04-2006 à 23:31:41  profilanswer
 

mrpochpoch a écrit :

Demandes à ton syndic de co-propriété de quelle manière tu reçois la TV ... Il y a forcément une explication !!


 
sont trop forts les EX FT dans ton agence !!!!!!!!

n°1072668
tjny
Posté le 03-05-2006 à 20:13:52  profilanswer
 

jeey a écrit :

Bonjour,

 

Je suis toulousain, et donc couvert par la TNT. Malheureusement, mon immeuble a été câblé par Numéricable avec son "service Antenne" qui nous permet donc d'avoir les 6 chaînes nationales, TLT (télé Toulouse) et en cadeau bonus TV5... Mais du coup, nous n'avons plus accès à l'antenne rateau, et donc ne pouvons pas bénéficier de la TNT...
J'ai essayé de chercher quelques renseignements (sur des forums et en demandant au CSA), et je crains que la facture ne soit salée pour du gratuit !
Dixit le CSA: "la loi du 9 juillet 2004 impose aux câblo-opérateurs de faire une proposition commerciale de mise à disposition des chaînes de la TNT. Cette proposition ne prend en compte que les frais d'installation, d'entretien ou de remplacement du réseau. Elle ne peut être pas conditionnée à la souscription d'un abonnement." Hors, il est vraisemblable que Numéricable permette l'accès à la TNT via la location d'un adaptateur TNT-via-le-câble aux environs de 8/9€ par mois. J'ai alors demandé quelle était la différence entre un abonnement mensuel et une location mensuelle, ce à quoi le CSA me répondit : "La loi du 9 juillet 2004 ne précise pas si ce système de location est légale ou non. La loi ne dit rien. Il est donc difficle de vous répondre."
Ainsi, pour les utilisateurs du Service Antenne, il nous faudra louer 9€ par mois un adaptateur valant environ 50€ (prix de gros)... Donc au bout de 6 mois, Numericable fera des bénéfices grâce à ce service gratuit....

 

Alors, a-t-on une chance de pouvoir bénéficier rapidement de la TNT sans abonnement (ce qui est bien sa raison d'être aussi non ???) ???

 

n°1073260
madskillz
wandering star
Posté le 04-05-2006 à 20:19:16  profilanswer
 

De mon côté, retournement de situation, un gars de chez NC m'a appelé ce matin pour me dire que mon décodeur allait être envoyé. Je comprends plus rien.
 
On verra bien...

n°1073341
yuha
Posté le 04-05-2006 à 23:49:28  profilanswer
 

je crois que c'est un grand n'importe quoi, pour dissuader de prendre la TNT sans abonnement !
A st quentin, le réseau appartient à la communauté d'agglo et le service de NC est super pourri (action en cours).
Du coup, je crois que je vais attendre encore un peu

n°1073350
zwaq
Posté le 05-05-2006 à 00:00:48  profilanswer
 

l'ideal, c'est d'acheter soi même un décodeur cable, à condition d'en trouver :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1121-1.htm


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de décodage TNTadaptatuer TNT sur PC
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
antenne TNT THOMSON ANTD200Vos antennes d'interieur pour la TNT ?
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Antenne Sat+ PS 2 sur Moniteur du PC ?
[JBL] paire d'enceintes pas cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR