Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

n°1631387
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2010 à 09:42:47  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Oui tout à fait, les immeubles ont un service d'antenne destiné à diffuser les chaines analog par la pris antenne mais la diffusion s'arretera en 2011. Donc après 2011,toujours sur la prise antenne Numéricable, la diffusion de la TNT sera à l'ordre du jour (et l'est déjà dans certaines villes comme la mienne  :D )

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 09:42:47  profilanswer
 

n°1631407
Delphi7
Posté le 11-02-2010 à 10:58:02  profilanswer
 


Si et seulement si la copropriété a signé un accord avec un opérateur, en l'occurrence Numericable étant donné son monopole.
 
 
 
 
Merci quand même pour cette réponse qui n'apporte rien de nouveau mais qui confirme donc ce qui a déjà été dit.


Message édité par Delphi7 le 11-02-2010 à 10:58:20
n°1633591
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-02-2010 à 14:38:36  profilanswer
 

mmm, j'ai emménagé dans un immeuble cablé par numericable. J'ai gardé mon accès web freebox. J'ai 3 tv. En sachant que dans ma chambre, il faut que je rajoute une prise antenne. Pour ma prise antenne, je dois appeler un antenniste ou NC? Enfin selon vous vaut mieux que je commande des freeplug pour avoir la tnt via ma freeteuse ou loué 3 décodeurs NC


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1633596
Delphi7
Posté le 18-02-2010 à 14:55:06  profilanswer
 

Jankool a écrit :

j'ai emménagé dans un immeuble cablé par numericable


Oui mais tu reçois quoi ?
Analogique ? Numérique ? DVB-T ?
Une combinaison des trois ?
 

Jankool a écrit :

Pour ma prise antenne, je dois appeler un antenniste ou NC?


Dans les deux cas ça va pas être gratuit.
C'est pas compliqué de tirer un câble dans une goulotte ou le coller au pistolet.
 

Jankool a écrit :

vaut mieux que je commande des freeplug pour avoir la tnt via ma freeteuse ou loué 3 décodeurs NC


Impossible à dire sans savoir *exactement* ce que tu reçois.
Numericable ne fournit pas le DVB-T dans tous ses réseaux, c'est "en cours" et donc ça peut encore durer des années.
Essaie déjà de faire une recherche des chaînes TNT et va voir la carte sur le site de Numericable.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 18-02-2010 à 14:56:10
n°1633611
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-02-2010 à 15:37:08  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Oui mais tu reçois quoi ?
Analogique ? Numérique ? DVB-T ?
Une combinaison des trois ?
 


numérique sans décodeur et dvb-c je présume

Delphi7 a écrit :


Dans les deux cas ça va pas être gratuit.
C'est pas compliqué de tirer un câble dans une goulotte ou le coller au pistolet.
 


:o on va dire qu'on n'est pas bricoleux dans la famille
 

Delphi7 a écrit :


Impossible à dire sans savoir *exactement* ce que tu reçois.
Numericable ne fournit pas le DVB-T dans tous ses réseaux, c'est "en cours" et donc ça peut encore durer des années.
Essaie déjà de faire une recherche des chaînes TNT et va voir la carte sur le site de Numericable.


 
c'est marqué "2010" et j'ai certaines chaines de la tnt sans décodeur dvb-c


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1633639
Delphi7
Posté le 18-02-2010 à 17:08:50  profilanswer
 

Jankool a écrit :

numérique sans décodeur et dvb-c je présume


À moins que tu aies un tuner DVB-C dans ta télé, ça m'étonnerait.
 

Jankool a écrit :

'ai certaines chaines de la tnt sans décodeur dvb-c


Lesquelles ?
T'es sûr que c'est pas en analogique ?

n°1633647
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-02-2010 à 17:36:14  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


À moins que tu aies un tuner DVB-C dans ta télé, ça m'étonnerait.
 


 

Delphi7 a écrit :


Lesquelles ?
T'es sûr que c'est pas en analogique ?


 
La télé est branché sur la prise cable
en chaines, j'ai de tf1 à m6, plus tmc et des chaines fourni par numericable (mcm,etc)


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1633650
Delphi7
Posté le 18-02-2010 à 17:48:34  profilanswer
 

Jankool a écrit :

en chaines, j'ai de tf1 à m6, plus tmc et des chaines fourni par numericable (mcm,etc)


Si tu ne précises pas si c'est de l'analogique ou de la TNT, ça va être difficile de t'aider.
 
Apparemment, vu les chaînes ça doit être de l'analogique. Peut-être l'abonnement de l'occupant précédent qui n'a pas été coupé, un grand classique chez Numericable.  
Il faut qu'un sous-traitant se déplace pour poser le filtre, c'est fatigant et surtout c'est facturé à Numericable.
 
Si c'est le cas tu peux avoir l'analogique partout où il y a une prise mais tu n'auras pas la TNT car apparemment le signal DVB-T n'est pas disponible.
Pour avoir des chaînes numériques, tu va devoir prendre un abonnement chez Numericable. Bon courage et surtout bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Delphi7 le 18-02-2010 à 17:50:57
n°1633656
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 18-02-2010 à 17:58:26  profilanswer
 

Delphi7 a écrit :


Si tu ne précises pas si c'est de l'analogique ou de la TNT, ça va être difficile de t'aider.
 
Apparemment, vu les chaînes ça doit être de l'analogique. Peut-être l'abonnement de l'occupant précédent qui n'a pas été coupé, un grand classique chez Numericable.  
Il faut qu'un sous-traitant se déplace pour poser le filtre, c'est fatigant.
Si c'est le cas tu peux avoir l'analogique partout où il y a une prise mais tu n'auras pas la TNT car apparemment le signal DVB-T n'est pas disponibles.
Pour avoir des chaînes numériques, tu va devoir prendre un abonnement chez Numericable. Bon courage et surtout bonne chance.


 
Ben ça doit être de l'analogique: mes décodeurs dvb-t ne vont pas et la tv est relié direct à la prise du cable
 
L'immeuble est neuf, je suis le 1er occupant de l'apparte. Dans mes charges, y'a un service antenne je crois.
 
Donc à mon avis, j'ai plus qu'à me renseigner pour obtenir une date plus précise pour le dvb-t sur Lille :o


Message édité par Jankool le 18-02-2010 à 18:00:01

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°1633685
zwaq
Posté le 18-02-2010 à 18:56:39  profilanswer
 

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai retourné mon décodeur numéricable sous caution, et toujours pas vu la couleur de mes 75€ :fou:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 18:56:39  profilanswer
 

n°1633692
Delphi7
Posté le 18-02-2010 à 19:13:43  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai retourné mon décodeur numéricable sous caution, et toujours pas vu la couleur de mes 75€ :fou:


C'est un délai "normal" pour Numericable.
Si ça ne se décoince pas, MED par LRAR.

n°1640870
zwaq
Posté le 16-03-2010 à 19:36:26  profilanswer
 

ça y est, j'ai reçu aujourd'hui le remboursement de ma caution de 75€ pour le décodeur TNT numéricable.
pour rappel, j'avais retourné le décodeur le 1er février dernier.
6 semaines d'attente, faut pas être pressé chez numéricable :D  
 
si numericable avait déployé le DVB-T dès le départ, tout le monde aurait été gagnant dans l'histoire...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°2119230
meuniere
Posté le 28-11-2017 à 17:28:15  profilanswer
 

Déterrage de post  :whistle:  :
Il n'y a toujours aucune concurrence à NC-SFR pour le service antenne ?
Orange ne propose rien pour les immeubles fibrés par ex. ?

n°2120311
HJ
Posté le 04-12-2017 à 16:09:38  profilanswer
 

Non.
Soit c'est service antenne, soit s'il y en a une c'est l'antenne du logement.
Sinon antenne d'intérieur

n°2121745
meuniere
Posté le 11-12-2017 à 21:01:10  profilanswer
 

HJ a écrit :

Non.
Soit c'est service antenne, soit s'il y en a une c'est l'antenne du logement.
Sinon antenne d'intérieur


Merci. :jap:  
On n'a pas d'antenne dans l'immeuble, j'imagine que le promoteur y a vu des économies... Donc on a dû souscrire à cette arnaque de contrat service antenne de NC-SFR.
C'est fou qu'orange ne propose pas d'équivalent.  :??:  
Il faudra quand même qu'on chiffre une antenne classique, sur 10 ans (durée du contrat NC), pas sûr que ce soit plus cher.

n°2123572
HJ
Posté le 23-12-2017 à 10:44:45  profilanswer
 

Propose le en AG.

n°2125610
meuniere
Posté le 04-01-2018 à 19:25:04  profilanswer
 

Pour le moment l'immeuble est quasi neuf ;) mais oui, pour quand on va approcher de la fin de ce contrat et si je suis toujours là, je compte le faire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de décodage TNTadaptatuer TNT sur PC
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
antenne TNT THOMSON ANTD200Vos antennes d'interieur pour la TNT ?
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Antenne Sat+ PS 2 sur Moniteur du PC ?
[JBL] paire d'enceintes pas cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR