Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?

n°1042494
mrpochpoch
Posté le 04-03-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

madskillz a écrit :

Hinhin, pareil. Je passe à leur agence à Lille ce matin, on verra bien !


 
alors ? qu'est ce que ça a donné ? Tu es allé au magasin numéricable rue nationale à coté de la grand-place ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 14:02:54  profilanswer
 

n°1042851
madskillz
wandering star
Posté le 05-03-2006 à 11:00:17  profilanswer
 

Ouais, mais j'y suis allé trop tard...
 
Sur leur site à 2 francs, c'est marqué "10h00 à 12h30 et de 13h30 à 19h00 du Lundi au Samedi."
 
Ils ferment à 13h le samedi ces enfoirés...
 
Je vais essayer d'y repasser lundi soir.

n°1043306
ocelot1
Posté le 05-03-2006 à 22:24:23  profilanswer
 

lol, vu le tps pourri suis pas allé en ville depuis le dernier mail.
la propale est passée via les infos locales (bulletin d'1 association de la mairie)
merci pour l'info sur la fermeture du samedi a-m ;o(  
tous les papiers st prêts, j'y vais au + tôt (j'aimerai bien téléphoner avant ...si je trouve le N°)
et la question: s'agit-il d'un double tuner????

n°1043462
zwaq
Posté le 06-03-2006 à 11:16:35  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

lol, vu le tps pourri suis pas allé en ville depuis le dernier mail.
la propale est passée via les infos locales (bulletin d'1 association de la mairie)
merci pour l'info sur la fermeture du samedi a-m ;o(  
tous les papiers st prêts, j'y vais au + tôt (j'aimerai bien téléphoner avant ...si je trouve le N°)
et la question: s'agit-il d'un double tuner????


pleins de questions se posent...
y-a-t'il une sortie vidéo numérique, du genre DVI ou HDMI ?
y-a-t'il une sortie audio numérique SPDIF, optique ou coaxiale ?
car s'il y a juste une prise péritel, c'est du gachis puisque la TNT est diffusée en numérique...


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1043528
madskillz
wandering star
Posté le 06-03-2006 à 13:02:36  profilanswer
 

J'espère au moins DVI mais pour le HDMI faut pas rêver !
 
Je vous tiens au courant ce soir.

n°1043559
mrpochpoch
Posté le 06-03-2006 à 13:49:18  profilanswer
 

zwaq a écrit :

pleins de questions se posent...
y-a-t'il une sortie vidéo numérique, du genre DVI ou HDMI ?
y-a-t'il une sortie audio numérique SPDIF, optique ou coaxiale ?
car s'il y a juste une prise péritel, c'est du gachis puisque la TNT est diffusée en numérique...


 
J'ai l'impression que ce sera une peritel !! De toute façon, même en adaptateurs TNT Terrestre, je n'en connais aucun pour l'instant qui soit équipé d'une sortie HDMI !!!  :whistle:

n°1043809
madskillz
wandering star
Posté le 06-03-2006 à 20:16:08  profilanswer
 

Comme promis, des news.
 
Bon, on va l'avoir dans l'os. Ce décodeur sera prêté uniquement si le syndic a trouvé un accord avec NC. Donc faut attendre que tout l'immeuble soit OK et ensuite, on pourra espérer retirer un "décodeur" TNT gratuit à 75€. Une fois cet accord trouvé, NC va envoyer au locataires/proprio de l'immeuble un courrier pour dire qu'il est possible d'avoir un décodeur TNT.
 
Donc, ca va être long, très long. Y'en a pour des mois d'attente je pense.
 
Le gars de NC m'a dit que les démarches auprès des syndics seront entreprises pendant le mois de mars (mon c**).
 
Sinon, l'agence de Lille, un ridicule local de 12m² avec 3 pov conseillers, une chaleur de bête, une odeur de chien mort, 20 minutes d'attente et un leger enervement en sortant...
 
A+

n°1044409
alescq
Posté le 07-03-2006 à 20:45:01  profilanswer
 

Citation :

Ce décodeur sera prêté uniquement si le syndic a trouvé un accord avec NC. Donc faut attendre que tout l'immeuble soit OK et ensuite, on pourra espérer retirer un "décodeur" TNT gratuit à 75€. Une fois cet accord trouvé, NC va envoyer au locataires/proprio de l'immeuble un courrier pour dire qu'il est possible d'avoir un décodeur TNT.


 
 
C'est bien ce que j'avais cru comprendre lorsque j'ai appelé le Service client NC.... Même si la "hotlineuse NC" était resté très floue  quand au motif du refus du prêt du decodeur....
Effectivement ça rique d'être très ,très long....un petit espoir quand même pour Mars 2007....
 :hello:

n°1045579
SDonen
Posté le 09-03-2006 à 23:08:45  profilanswer
 

Merci en tout cas pour toutes ces infos. Heureusement qu'il y a des gens comme vous et l'UFC Que Choisir. J'habite en région parisienne et ai contacté mon syndic (Foncia) par mail. M'est avis que je ne suis pas près d'avoir une réponse. :sarcastic:  
Sinon, j'ai une freebox et ai donc accès aux chaines de la TNT mais l'image se fige toutes les 10 minutes, c'est super pénible. En plus, c'est peut être également lié au débit, mais je trouve que l'image n'est pas si terrible que ça. A priori, par NC, ce sera du MPEG2 et donc de même qualité que via l'ADSL? J'imagine par contre qu'il n'y aura plus d'image figée!?

n°1045581
ocelot1
Posté le 09-03-2006 à 23:10:15  profilanswer
 

vé voir ça cette semaine, mais s'il faut l'accord des 30 pav, je suis mal.
une bonne partie est déjà passée au sat ou à la live/free/alice, etc.BOX
 
le numérik pour le salon, le câble que pour les autres pièces ;o(

mood
Publicité
Posté le 09-03-2006 à 23:10:15  profilanswer
 

n°1046452
ocelot1
Posté le 11-03-2006 à 21:25:25  profilanswer
 

'jour, vous aviez raison C fermé à 13h00 le samedi ;o(

n°1049165
cubitus
Posté le 16-03-2006 à 19:54:00  profilanswer
 

Salut,
J'ai le fameux decodeur c'est un sagem, comment je fais pour faire fonctionner tout ca sur une carte tv j'ai pas de télé...???
(pinnacle 310i)
Merci à tous

n°1049171
mrpochpoch
Posté le 16-03-2006 à 20:04:49  profilanswer
 

c'est une peritel en sortie ? si c'est le cas, il te faut un cable avec la peritel d'un coté, et de l'autre les 3 fiches c-inch jaune, rouge et blanc ( jaune pour la video, blanc et rouge pour le son )  :)

n°1049179
cubitus
Posté le 16-03-2006 à 20:15:09  profilanswer
 

Je peux pas utiliser le tuner de ma carte?
En gros je pensai que le decodeur me permettrait de recuperer le signal numerique via la sortie RF...
J'ai l'impression que j'ai cru au pere noel la... :lol:, je sais pas si il y a un modulateur RF dans ce model c un ICD60-19NC.


Message édité par cubitus le 16-03-2006 à 20:29:07
n°1049191
batfou
Posté le 16-03-2006 à 20:33:05  profilanswer
 

Le père Noël chez NC compte en Euros  :whistle:  
 
Sinon avoir le décodeur TNT pour recevoir un signal de qualité et ensuite entrer sur une carte tuner en video quel gâchis, mais tu ne peux faire autrement, peut être y a t'il une sortie S-video sur le décodeur, ce serait un chouille mieux.
 
A quand le signal DVB-T non crypté sur le câble  :sarcastic:


Message édité par batfou le 16-03-2006 à 20:34:06
n°1049209
cubitus
Posté le 16-03-2006 à 21:04:56  profilanswer
 

En fait j'ai choisi le decodeur pluto que l'antenne d'interieur parce qu'il est pseudo gratuit  et puis je pensai donc me retrouver avec un modulateur RF integré....et puis l'antenne j'ai essayé et je suis à 8-9 chaines sur les 18 annoncées...

n°1049342
batfou
Posté le 17-03-2006 à 00:54:02  profilanswer
 

Il est vrai que si ta réception est limite avec une antenne intérieure le décodeur cablo-opérateur est la solution  ;)
 
Je suis dans ce cas et cela m'embête vraiment de prendre le décodeur alors que je possède déja une carte TNT pour PC + antenne intérieur.
Je trouve la pratique des câblo-opérateur plustôt douteuse et c'est vraiment dommage qu'ils prennent la TNT en otage pour essayer de grossir les rangs des abonnés  :kaola:  

n°1049672
madskillz
wandering star
Posté le 17-03-2006 à 15:51:43  profilanswer
 

cubitus a écrit :

Salut,
J'ai le fameux decodeur c'est un sagem, comment je fais pour faire fonctionner tout ca sur une carte tv j'ai pas de télé...???
(pinnacle 310i)
Merci à tous


 
Comment tu as fait pour l'avoir ? Ton immeuble a passé un accord avec NC ? Tes charges ont augmenté ?

n°1049950
ocelot1
Posté le 17-03-2006 à 23:01:18  profilanswer
 

bon ben G filé mon obole aussi 2x75€ pour 2 sagem, préconfiguré tu plug et hop ça marche
 
à noter qu'il y aurait plusieurs modèles
un assez gros, un moyen et ...un petit (je sais ça à l'air con) les miens sont des moyens (affichage de l'heure en position veille) gris foncés 25X20X5cms
les télécommandes sont simples (dont une mieux que celle de mon LCD Firstline) pleines de fonctions mais pas de manuel
une floppée de câbles sont fournis
temps de réponse rapide
1 mois 1/2 de chaînes gratos
il y a 1 prise type RJ45 derrière (pour un modem je suppose)
 
et je peux dire: LA TNT CA CHANGE LA VIE !!
je n'ose pas imaginer ce que va donner la HD !!!
 
images nickel même en position zoom X2
 
revu I-Robot sur canal C de la qualité d'un DVD
 
A+
 

n°1050036
zwaq
Posté le 18-03-2006 à 09:10:59  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

bon ben G filé mon obole aussi 2x75€ pour 2 sagem, préconfiguré tu plug et hop ça marche
 
à noter qu'il y aurait plusieurs modèles
un assez gros, un moyen et ...un petit (je sais ça à l'air con) les miens sont des moyens (affichage de l'heure en position veille) gris foncés 25X20X5cms
les télécommandes sont simples (dont une mieux que celle de mon LCD Firstline) pleines de fonctions mais pas de manuel
une floppée de câbles sont fournis
temps de réponse rapide
1 mois 1/2 de chaînes gratos
il y a 1 prise type RJ45 derrière (pour un modem je suppose)
 
et je peux dire: LA TNT CA CHANGE LA VIE !!
je n'ose pas imaginer ce que va donner la HD !!!
 
images nickel même en position zoom X2
 
revu I-Robot sur canal C de la qualité d'un DVD
 
A+


c'est quoi les sorties video ? YUV, RVB, peritel ?


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1050726
ocelot1
Posté le 19-03-2006 à 22:35:42  profilanswer
 

y'a qu'une sortie péritel (câble livré) avec le démo (si RVB je sais pas) + 2 sorties son et 1 prise vidéo

n°1050779
Eric B
Posté le 20-03-2006 à 00:01:55  profilanswer
 

Bien que non concerné par un service antenne cablé, je suis curieux quant à la solution technique adopté.
Tout d'abord, la TNT "normale" n'est autre que l'application de la norme DVB-T. Dans les 1eres pages, certains critiquaient que les cable-opérateurs n'utlisent pas cette norme, mais le DVB-C. Ils n'ont à vrai dire pas trop le choix, puisque la modulation est différente.
 
Au final, les chaines de la TNT passent elles par le cable ou alors une antenne spéciale sera ajoutée pour la TNT ?
 
Quant au dépot de garantie de 75€ pour le terminal, je ne penses pas qu'ils se fassent bcp de marge dessus. Comme tjs, tu paies plus le service que le produit. De toutes facons, ce n'est qu'une caution, n'est ce pas?

n°1050823
Patchou
Posté le 20-03-2006 à 06:52:17  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Bien que non concerné par un service antenne cablé, je suis curieux quant à la solution technique adopté.
Tout d'abord, la TNT "normale" n'est autre que l'application de la norme DVB-T. Dans les 1eres pages, certains critiquaient que les cable-opérateurs n'utlisent pas cette norme, mais le DVB-C. Ils n'ont à vrai dire pas trop le choix, puisque la modulation est différente.

heu sisi ils avaient largement le choix, ils auraient pu utiliser le DVB-T sans aucun pb... mais ca ne leur permettait pas de louer leur décodeur DVB-C qui leur a coûté 50€ à 3€/mois pour s'en foutre plein les fouilles sur le dos de leurs vaches à lait abonnés!
 

Eric B a écrit :

Au final, les chaines de la TNT passent elles par le cable ou alors une antenne spéciale sera ajoutée pour la TNT ?

par la même antenne
 

Eric B a écrit :

Quant au dépot de garantie de 75€ pour le terminal, je ne penses pas qu'ils se fassent bcp de marge dessus. Comme tjs, tu paies plus le service que le produit. De toutes facons, ce n'est qu'une caution, n'est ce pas?

oui mais ils l'encaissent, et tant que tu ne la récupèrent pas ils le font travailler cet argent...


---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°1051097
zwaq
Posté le 20-03-2006 à 19:10:38  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

y'a qu'une sortie péritel (câble livré) avec le démo (si RVB je sais pas) + 2 sorties son et 1 prise vidéo


pas de sortie numérique optique ou coaxiale ?
dommage car la TNT est diffusée en AC3 :(

n°1053210
ocelot1
Posté le 24-03-2006 à 22:51:45  profilanswer
 

ben vi 75 même à 10% capitalisés sur 5-6 ans, par contre quand il te rendront les 75€ ce sera le prix d'une baguette de pain  
j'exagère mébon
ama la TNT câblée doit-être de meilleure qualité que la terrestre (pas de perturbations extérieures
perso très très peu de pixellisation, de temps en temps un pixel qui traîne ..et encore
jamais d'image "figée"
 
dans le post au-dessus je notais UNE prise pétitel, en fait il y en a 2, l'autre pour le magnéscope ou autre
 
A+

n°1056362
ocelot1
Posté le 31-03-2006 à 23:47:37  profilanswer
 

visiblement ils ont tous leur démo TNT, on ne voit plus un chat ici ;o)))

n°1056645
alescq
Posté le 01-04-2006 à 20:55:13  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

visiblement ils ont tous leur démo TNT, on ne voit plus un chat ici ;o)))


Moi, j'ai un peu laissé tombé....Etant donné le nombre de co-propriétaires dans ma résidence : environ une dizaine d'immeuble, avec 3 allées chacun !!!!  Alors d'ici qu'un accord soit trouvé, l'analogique ne sera plus... Au fait pour tout ceux qui ont leur décodeur ? un accord particulier a-t-il été conclut entre syndic et NC ?


Message édité par alescq le 01-04-2006 à 20:58:22
n°1056727
zwaq
Posté le 01-04-2006 à 23:38:23  profilanswer
 

j'habite dans un appartement, avec réception par cable uniquement.
j'envisage l'achat d'un téléviseur LCD alors ce cable me met dans l'embarras.
soit je prends un démodulateur à 75e, un écran LCD sans TNT, et je relie les 2 par la péritel, mais la qualité ne sera pas terrible.
soit je prends un écran LCD avec TNT intégrée, et j'utilise une antenne d'intérieur, sans certitude de résultat au niveau réception.
soit numéricable fait faillite et on me remet une antenne rateau extérieure :D


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1057205
madskillz
wandering star
Posté le 03-04-2006 à 11:39:52  profilanswer
 

Chez moi, c'est pas près d'arriver... environ une cinquantaine de proprio à convaincre, c'est mal barré.
 
Ils pourraient pas l'activer par défaut ces enfoirés de chez NC...

n°1062241
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:26:28  profilanswer
 

zwaq,
je n'ai pas eu besoin de l'accord des autres pavillons.
 
je reste sur le contrat collectif à 5 ou 6€ par mois, j'ai simplement des démodulateurs que les autres n'ont pas, le contrat de base ne change pas

n°1062245
ocelot1
Posté le 12-04-2006 à 22:32:25  profilanswer
 

madskillz (C koi ce pseudo? P'tain c pas facile à écrire!)  
 
tu n'as personne à convaincre (ama) c'est du numérique qui est balancé sur tous les câblés.
ceux qui veulent la "qualité" numérique raque 75€, les autres restent en analogique
 
quand G eu les démos, je les ai branché 15mn après être sorti de chez FT (numéricable pardon), ils n'ont pas eu le temps de valider ma ligne en numérique sur le boitier qui est au coin de la rue
 
si c'était des flêches, ça se saurait! ;o)))

n°1062292
zwaq
Posté le 12-04-2006 à 23:44:25  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

zwaq,
je n'ai pas eu besoin de l'accord des autres pavillons.
 
je reste sur le contrat collectif à 5 ou 6€ par mois, j'ai simplement des démodulateurs que les autres n'ont pas, le contrat de base ne change pas


c cool, merci :jap:


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°1062824
atu2france
Posté le 14-04-2006 à 06:45:27  profilanswer
 

Bonjour,
après avoir fait le tour des revendeurs du 7° à Lyon, aucun ne connaissait l'offre NC.
J'ai appelé NC en leur disant que s'ils voulaient que je sois client pour leur offre TNT, ils devaient m'envoyer le terminal. Là je suis tombé sur une fille sympa, qui va me l'envoyer. Elle m'a enregistré lorsqu'il fallait que je dise mes coordonnées, et que j'avais bien compris que les 75€ étaient la caution pour un an mini.
Par contre, je lui ai demandé si, malgré le terminal, je pouvais garder mon décodeur C+ analogique, et que ça marcherait. Elle m'a dit que oui, sans problème. Mais j'ai un doute. Les chaines hertziennes, avec le terminal numérique, sont dite "de qualité numérique", est-ce de l'analogique oudu numérique alors?
Merci pour vos réponses
 
PS: Réception du terminal sous 72H par Chronopost
PS2: Pas la peine d'alerter le syndic visiblement

n°1063012
madskillz
wandering star
Posté le 14-04-2006 à 14:39:14  profilanswer
 

Le revendeur à Lille que j'ai eu n'était pas au courant aussi.
 
Je vais essayer de les appeler alors !
 
Merci pour l'info
 
Edit : Ca a marché, je devrais recevoir le décodeur d'ici une petite semaine, cool ! (+2 mois d'abonnement gratuit à leur offre câble)

Message cité 1 fois
Message édité par madskillz le 14-04-2006 à 17:31:39
n°1063114
atu2france
Posté le 14-04-2006 à 18:14:26  profilanswer
 

madskillz a écrit :

Le revendeur à Lille que j'ai eu n'était pas au courant aussi.

 

Je vais essayer de les appeler alors !

 

Merci pour l'info

 

Edit : Ca a marché, je devrais recevoir le décodeur d'ici une petite semaine, cool ! (+2 mois d'abonnement gratuit à leur offre câble)


Les 72 heures sont passées, et je n'ai toujours rien, ça commence donc bien.
Plus ça va plus j'ai des doutes sur le côté "analogique" des chaines hertziennes... Personne pour m'aider?

n°1063136
ocelot1
Posté le 14-04-2006 à 18:47:40  profilanswer
 

atu2, pour ton canal+ ils ont une offre qui inclue C+, ce n'est peut-être pas la peine de conserver les deux...
madskillz, 2 mois gratos oui ...mais: le mois en cours est inclus, cad que, si tu le reçois le 20 avril le mois d'avril correspond au 1er mois le second étant mai. Donc extinction des feux le 31 mai  
 
A+

n°1063137
ocelot1
Posté le 14-04-2006 à 18:49:08  profilanswer
 

oups: offre qui inclu"T"

n°1063142
atu2france
Posté le 14-04-2006 à 18:55:33  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

atu2, pour ton canal+ ils ont une offre qui inclue C+, ce n'est peut-être pas la peine de conserver les deux...
madskillz, 2 mois gratos oui ...mais: le mois en cours est inclus, cad que, si tu le reçois le 20 avril le mois d'avril correspond au 1er mois le second étant mai. Donc extinction des feux le 31 mai  
 
A+


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire pour C+.

n°1063170
ocelot1
Posté le 14-04-2006 à 20:00:52  profilanswer
 

ben calcule le coût de leur offre AVEC Canal+ en numérique

n°1063262
madskillz
wandering star
Posté le 14-04-2006 à 22:57:50  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :


madskillz, 2 mois gratos oui ...mais: le mois en cours est inclus, cad que, si tu le reçois le 20 avril le mois d'avril correspond au 1er mois le second étant mai. Donc extinction des feux le 31 mai  
 
A+


 
 
Pas glop. Je trouve leur offre de base un peu cher pour que c'est (par rapport à ce qui se fait sur du sat)
 
On verra bien!

n°1063331
atu2france
Posté le 15-04-2006 à 08:13:09  profilanswer
 

ocelot1 a écrit :

ben calcule le coût de leur offre AVEC Canal+ en numérique


 
Ayant C+ à 20€ par mois, avec leur terminal numérique pour la TNT, j'aurai ce qui m'intéresse pour 20€ par mois....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Logiciel de décodage TNTadaptatuer TNT sur PC
Branchement lecteur DVD magnetoscope et decod TNTProblème TNT pas d'image du bouquet France Télévision...
antenne TNT THOMSON ANTD200Vos antennes d'interieur pour la TNT ?
Image TNT qui saccade (Portable, Usb 2, Terratec Cinergy T2)Antenne Sat+ PS 2 sur Moniteur du PC ?
[JBL] paire d'enceintes pas cher ??? 
Plus de sujets relatifs à : Service Antenne/Numéricable : la TNT va coûter cher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR