Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Retour vers le futur: Transmetteur FM pour voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour vers le futur: Transmetteur FM pour voiture

n°1972666
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-05-2015 à 12:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récupéré une voiture de 2002 dans laquelle l'autoradio ne lit que les CD Audios ordinaires, ce qui est vite limité (80 minutes de musique max, c'est peu).
 
J'envisage d'acheter un de ces transmetteurs FM qui se branche sur allume-cigare, je sais la technologie est un peu passée de mode mais il semble que ce soit le seul moyen de lire du mp3 dans cette voiture sans payer très cher un changement complet d'autoradio.
 
Existe-t-il un modèle qui remplisse toutes les qualités suivantes :
 
- Qualité d'émission suffisante pour ne pas avoir un résultat pourri dans l'autoradio (d'après ce que j'ai compris, c'est extrêmement variable d'un modèle à l'autre)
- Si possible fonction autoscan
- Appairage bluetooth avec mon smartphone (qui servirait de lecteur)
- Prise USB pour la recharge qui tient bien les 2.1A (mon smartphone est un OnePlus One, il lui faut bien ça).
- Si possible boutons piste précédente/piste suivante qui marchent en bluetooth (envoie la commande au smartphone).
Et si en plus il avait la fonction RDS pour envoyer les noms des pistes à l'autoradio ce serait le top du top, mais bon là je me fais pas trop d'illusions.
 
 
Malheureusement, j'ai vu nombre de modèles qui semblent donner satisfaction sur tous les points, SAUF la prise USB 2.1A, ce qui est rédhibitoire (surtout vu les prix) car je VEUX pouvoir recharger mon 1+1 pendant qu'il fait GPS et autoradio. A l'inverse les modèles avec prise 2.1A sont soit des modèles inconnus et rarement testés (donc très incertain point de vue qualité), soit des merdes à 15€ sur lesquels je ne me fais aucune illusion.
 
 
Quelqu'un aurait un bon plan, connaîtrait le Saint-Graal de ce côté là ? Je suis prêt à mettre jusqu'à 60€ FDP-in, mais si ya moyen de mettre moins je suis preneur aussi.  :D  
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 21-05-2015 à 12:06:55  profilanswer
 

n°1972709
chtit
R-CB5
Posté le 21-05-2015 à 15:33:38  profilanswer
 

vu ce que tu cherche, et ton budget, autant changer d'autoradio, y'en à des pas tres cher qui repondent à tous ce que tu à besoin ;)
 
par exemple j'ai trouvé celui ci ;) http://www.norauto.fr/produit/auto [...] 57188.html
 
 
et pour charger le tel, soit par la prise USB de l'autoradio si elle fournis assez d'amperage, soit via un adaptateur allume cigare > USB ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1972723
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-05-2015 à 16:46:54  profilanswer
 

Salut,
 
De plus un problème auquel peu de gens pensent, c'est quand on est dans une grande ville (Paris par exemple) il est des fois très difficile de trouver une fréquence libre !
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1972726
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 21-05-2015 à 16:52:31  profilanswer
 

Ce qui m'inquiète, en fait, c'est pas tant le coût de l'autoradio que la main d'œuvre pour le changer. J'ai entendu parler de devis qui tapent typiquement dans les 200€ quand il faut y inclure la pose (et clairement je suis pas assez bricoleur pour faire ça moi-même).

 

C'est pour ça que j'ai pensé au transmetteur FM, vu que mon autoradio ne contient ni line in, ni usb ni rien. Par ailleurs c'est ptèt une illusion de ma part mais il a l'air assez solidement intégré à la bagnole. (voilà exactement le modèle concerné) - d'où cette idée alternative. Même si les avis semblent partagés sur l'efficacité réelle de ces appareils...

 

Edit: Exact pour les fréquences, mais c'est pour ça que j'espérais que quelqu'un connaissait un modèle assez performant pour pas trop se faire bouffer, ou capable d'émettre aux bordures de fréquence FM, là où en général c'est plutôt libre (87.5 ou 108.0)

Message cité 1 fois
Message édité par Kero-chan le 21-05-2015 à 16:54:25
n°1972754
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 21-05-2015 à 18:55:42  profilanswer
 

Le sujet m’intéresse également.
J'avais acheté une chinoiserie pour tester, c'était concluant mais l'objet n'a pas duré dans le temps, la connectique a rapidement pris du jeu.
 


---------------
FeedBack HFR
n°1972758
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-05-2015 à 19:00:55  profilanswer
 

Moi j'ai testé le truc il y a pas mal de temps quand j'ai acheté mon GPS TOMTOM ;)  il fait transmetteur FM et on peut mettre des chansons sur la carte SD.
Mais comme dit plus haut, je n'ai pas trouvé cela très concluant.
 
:hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1972801
chtit
R-CB5
Posté le 21-05-2015 à 23:29:14  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

Ce qui m'inquiète, en fait, c'est pas tant le coût de l'autoradio que la main d'œuvre pour le changer. J'ai entendu parler de devis qui tapent typiquement dans les 200€ quand il faut y inclure la pose (et clairement je suis pas assez bricoleur pour faire ça moi-même).


tu à quoi comme voiture ?

 

2002 c'est suffisament recent pour avoir une banale fiche ISO derriere l'autoradio d'origine (au pire deux fil d'alim à inversé comme sur ma 206, dont le faisceau de l'autoradio est souvent deja prevu)

 

et pas suffisament recent pour que ce soit galere à changer

 


donc 200€ non tu n'en aura pas pour ce prix là
et c'est largement faisable soit meme, sans "bricolage" ;)


Message édité par chtit le 21-05-2015 à 23:29:58

---------------
mon topic de ventes
n°1972802
chtit
R-CB5
Posté le 21-05-2015 à 23:33:19  profilanswer
 

ha j'avais pas vu ton lien dans ton dernier message
 
c'est une photo de ta voiture ? je ne reconnais pas le modele
 
alors le probleme c'est que c'est un emplacement 2 DIN (c'est à dire un autoradio qui prend 2x plus de place qu'un classique 1 DIN)
 
pas plus compliquer à changer, mais ils sont plus cher, et il faut un plastique adaptateur pour la facade (pour pas se retrouver avec un jeux visible autour)
 
ou alors un adaptateur 2 DIN vers 1 DIN, avec donc un petit rangement suplementaire


---------------
mon topic de ventes
n°1972804
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-05-2015 à 00:09:54  profilanswer
 

C'est pas ma voiture perso mais j'ai la même (Fiat Stilo 2002 JTD). C'est l'autoradio d'origine. Je reconnais bien j'ai exactement le même modèle, et plus globalement le même intérieur. C'est vrai que ce serait sûrement plus clean et fiable qu'un transmetteur FM, mais le remplacement a l'air loin d'être idiot-proof d'après ce que je vois sur les forums. Et je me demande si ça vaut bien le coup de mettre une somme conséquente dans un autoradio pour une bagnole qui, logiquement, devrait pas faire de vieux os (13 ans, 367 000km...), surtout si je peux pas l'adapter à la prochaine pour une histoire de format. :sweat:  
 
D'un autre côté 50-60€ pour un truc qui se fait parasiter par Europe1 en permanence ça pose question aussi... raaaah, compliqué.


Message édité par Kero-chan le 22-05-2015 à 00:10:38
n°1972808
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2015 à 01:03:54  profilanswer
 

avec un adaptateur 2DIN > 1DIN pour cette caisse, comme ca l'autoradio au format 1DIN plus commun tu le recup pour ta prochaine caisse ;)

 


voila une facade pour autoradio 2DIN pour fiat stilo http://www.amazon.fr/FACADE-AUTORA [...] B008ROOIEK

 

là un adaptateur pour passer au format classique 1DIN + vide poche http://www.amazon.fr/Facade-autora [...] B00IRKPBT0

 

ce qui donnerais ceci ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/144497WP000622.jpg

 


et voila un lien que j'ai trouvé qui montre le montage... super simple à faire ;)

 

http://www.fiat-bravo.org/t15734p4 [...] avo-105-sx


Message édité par chtit le 22-05-2015 à 01:06:00

---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 01:03:54  profilanswer
 

n°1972863
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-05-2015 à 13:41:57  profilanswer
 

Merci pour ces liens... intéressant, je vois qu'il y a aussi des façades 1DIN un peu moins chères (mais sans vide poche). En tout état de cause ça risque d'exploser un peu le budget mais ça peut être intéressant, si je trouve un autoradio qui répond à mes besoins pour un prix raisonnable.  
 
Cela dit concernant le montage, ça devient un peu HS mais il veut dire quoi le monsieur par "il me manque l'adaptateur pour l'antenne, et il n'y a plus de +15 après contact" ? Qu'il perd l'usage de l'allume-cigare après contact + la FM ? Parce que si c'est le cas ça commence à faire pas mal de défauts... :sweat:

n°1972864
guimo33
Random guy
Posté le 22-05-2015 à 13:46:06  profilanswer
 

Ca me fait penser aux super tablettes bien en évidence dans les voitures neuves, qui seront obsolète dans 5 ans... Impossible à changer bien sur!

n°1972872
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2015 à 15:43:57  profilanswer
 

l'adaptateur d'antenne, simplement le bout du cable qui peut etre soit femelle, soit male, et pareil à l'arriere de l'autoradio, donc faut mettre un adaptateur en consequence selon ce qu'il y a d'origine et derriere l'autoradio

 

genre ca, ca coute 2/3€ environ ;)

 

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280201394506/T/340x340/C/FFFFFF/url/grundig-adaptateur-antenne.jpg

  


ensuite il s'est trompé, il voulais pas marquer "+15" mais "+12V apres contact"
c'est le fil d'alimentation apres contact, celui qui permet d'allumer l'autoradio, (tu à aussi un +12V permanent qui garde la memoire)

 

donc en gros là comme c'est branché chez lui, il peut allumer sont autoradio meme si le contact n'est pas mis, et donc potentiellement oublié de l'eteindre et se retrouvé sans batterie le lendemain

 


ensuite il parle donc de repiquer un +12V sur la prise allume cigare, qui se trouve sous son accoudoir

 

je ne pense pas que ce soit necessaire, c'est etonnant qu'il n'y ai pas deja un +12V apc d'origine !!!!

 


m'enfin oui des fois pour changer quelque chose ca necessite un peu de modif, mais là devoir tirer un fil d'alim je trouve ca bizarre quand meme ! si l'autoradio d'origine s'eteins avec le contact de la voiture, y'a forcement un +12V APC, donc inutile de tirer un fil


Message édité par chtit le 22-05-2015 à 15:45:31

---------------
mon topic de ventes
n°1972875
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-05-2015 à 15:56:58  profilanswer
 

Hmmm ça semble cohérent avec ce post là, non ? http://www.forum-auto.com/tuning/s [...] #t15601221
 
Problème de câblage non-standard ou quelque chose du style ?

n°1972877
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2015 à 16:04:01  profilanswer
 

oui c'est possible que ce ne soit pas standard
 
mais ton autoradio d'origine, il s'eteins bien quand tu coupe le contact ? si oui y'a forcement un +12V apc, donc c'est bizarre quand meme !
 
faudrait ouvrir pour voir le cablage, et tester


---------------
mon topic de ventes
n°1972879
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-05-2015 à 16:08:32  profilanswer
 

Yep, l'autoradio d'origine s'éteint bien avec le contact.
Sinon, que penses-tu de ce genre de solutions http://www.forum-auto.com/marques/fiat/sujet7830.htm ? Ca fait pas forcément tout ce que j'aurais voulu, mais ça a l'air compatible, bon marché et peut-être plus simple ?

n°1972881
chtit
R-CB5
Posté le 22-05-2015 à 16:16:25  profilanswer
 

ca peut marcher, si ton autoradio d'origine à la prise specifique derriere ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1992846
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2015 à 20:05:13  profilanswer
 

s'il y en a que ça intéresse, traduction maison du manuel d'utilisation d'un transmetteur FM auto générique d'après plusieurs notices.
je n'ai pas encore tout testé, je modifierai si besoin mais le fonctionnement peut varier selon le modèle.
 
La fréquence, la dernière chanson écoutée et le mode de lecture sont gardés en mémoire quand le contact est coupé.
la carte USB ou SD doit être formattée en FAT32, le lecteur supporte supporte MP3 et WMA.
s’arrête seul si pas de signal audio détecté.
l'USB charge a 1 A.
pile télécommande cr1220 ou cr2025. pousser le locket vers le centre et tirer. poser la pile avec le + en haut.
le jack est une entrée seulement.

 

>/|| : play/pause (pas toujours sur le boitier), appui long pour obtenir pour les différents modes de lecture.
|<< : piste précédente, ou appui long : volume +.
>>| : chanson suivante, ou appui long : volume -.
CH+ : fréquence +0,1. CH- : fréq -0,1. pour choisir un canal libre, risque d'interférences s'il y a un émetteur.

 

CH+ en mode play/pause, appui long : menu de sélection de lecture.
CH- en mode play/pause, appui long : menu principal : lecture, eqaliser, langue, contraste, sortie.
dans les menus,  |<< >>| pour monter/descendre, >/|| (play/pause) pour valider.
le menu disparait après 3 secondes d'inactivité.

 

sur télécommande : boutons 5/6 volume -/+.  
  sélection directe d'un fichier : 0002 + PickSong (en bas à gauche, figure dossier) (ou 002?)
  sélection directe d'une fréquence : 106,6 = 1066 + ChannelSet (en bas à droite, figure boucle) (ou 885 pour 88,5?)

 

réglages equaliseur :
  Normal (default)  Rock Pop Classic Jazz Blues Hall Bass Soft Country Opera
  ou : E0(NORMAL) E2(ROCK) E3(JAZZ) E4(CLASSIC) E5(COUNTRY)
  retour direct en mode EQ Normal : appui long (4 sec) sur téléco.

 

plusieurs modes de lecture sont possibles, rester appuyé sur le bouton play/pause jusqu'à l'apparition de :
  RANDOM (lecture aléatoire dans tous les dossiers),
  ALL (lecture dans tous les dossiers),
  FOLDER ALL (lecture d'un seul dossier),
  ONE (lecture une seule fois),
  INTRO (lecture des 10 premières secondes de chaque piste).

 

régler le volume du transmetteur sur 9 ou 10, risque de grésillements ou de saturation au-delà.


Message édité par hpdp00 le 20-10-2015 à 20:07:56

---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Retour vers le futur: Transmetteur FM pour voiture

 

Sujets relatifs
Blue Yeti Pro XLR Stereo vers Jack 3.5 3 volts[Problème] Utiliser la sortie optique de ma Smart TV vers une HIFI
tv du futurProbleme DAC vers Ampli
Conversion vidéo en mode animation vers mode standardCablage pins d'une Prise Din chaine HIFI année 80 vers RCA ...
Faire évoluer microchaine onkyo vers tv et musique dématérialiséeRetour expérience bi-amplification
HDMI vers DVI et audio 
Plus de sujets relatifs à : Retour vers le futur: Transmetteur FM pour voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR