Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDMI vers DVI et audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HDMI vers DVI et audio

n°1963330
jujutou
Posté le 11-03-2015 à 18:11:01  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Voilà comme certain on surement suivit l'actualité numérique, free vient de sortir une nouvelle box!  
ayant le freebox revolution je voudrais remplace ma box crystal de l'option multi-tv par la nouvelle freebox player mini 4K.  
 
Or la seule sortie vidéo qu'il y ait, c'est de l'HDMI et la petite télé dans ma chambre ne prend en charge que le DVi, le péritel, prise RCA (rouge, blanc, jaune) et une prise ronde femelle (la variante de la péritel ?)  
 
donc je voulais savoir s'il y a moyen d'avoir un câble ou boitier (transformateur) qui transforme le signal HMDI en DVI et audio RCA pour le brancher à ma télé ?  
 
car je vois sur internet des boîtiers qui permette de combiner l'audio RCA et le DVI pour sortir en HDMI mais pas l'inverse.  
ça devrait pourtant exister nan ?  
 
De plus je vois que ça existe avec le VGA, il y a pas moyen d'avoir en DVI ? ^^  
http://www.amazon.fr/VicTsing-Conv [...] vertisseur  
 
 
 
Sinon en attendant je peux peut être utiliser ça ?  
http://www.amazon.fr/Composite-vid [...] B00D18UWRY  
 
 
 
Bref, pouvez vous me conseiller svp ? =)  
 
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 11-03-2015 à 18:11:01  profilanswer
 

n°1963387
jujutou
Posté le 11-03-2015 à 23:05:15  profilanswer
 

J'ai remarqué que ma TV avait aussi une entrée marqué "DVI audio in" que puis-je faire avec ?  
 
Merci

n°1963400
chtit
R-CB5
Posté le 11-03-2015 à 23:57:57  profilanswer
 

le DVI ne transporte pas l'audio ;) (contrairement au HDMI)
donc tu peut avoir des simple cable adaptateur, mais tu n'auras pas le son ;)
combiné l'image en HDMI>DVI + le son en RCA ne marchera pas, car le RCA est une entrée separé de l'entre DVI de ton ecran, tu ne peut pas les cumuler en meme temps ;)

 


le peritel c'est de l'analogique ca ne marchera pas
idem pour les RCA

 

et l'autre prise ronde femelle doit etre une S-video, c'est du meme type que la peritel aussi ;)

   

l'entrée marqué DVI audio In, je suppose que ca ressemble une prise jack ? :)

 

donc c'est fait pour pouvoir brancher par exemple un PC sur ton ecran, via le DVI pour l'image, et l'audio avec un cable jack entre la sortie audio du PC et l'entrée audio de la TV ;)

 

il faudrait donc trouver un adaptateur HDMI qui separe l'audio vers un jack, je ne suis pas certain que ca existe :/

  

non le plus simple serait de changer d'ecran pour un modele avec une prise HDMI, de toute façon c'est le standard maintenant et tu dera obligatoirement y passer un jours ou l'autre

 

en plus ca te permettra de beneficier de la resolution full HD ;)

 

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 11-03-2015 à 23:58:26

---------------
mon topic de ventes
n°1963665
jujutou
Posté le 13-03-2015 à 18:39:31  profilanswer
 

j'ai trouvé ça en adaptateur, je pense que ça pourrait marcher non ?  
 
http://www.ebay.com/itm/HDMI-to-DV [...] 1652685172
 
Le dvi sur le port DVI et le jack sur la prise "DVI audio in"

n°1963728
chtit
R-CB5
Posté le 13-03-2015 à 23:59:18  profilanswer
 

normalement oui
 
mais tu y gagnerait bien plus à changer d'ecran, faudra bien y passer à l'HDMI un jours, obligatoirement ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2131058
jeanledidi​er
Posté le 05-02-2018 à 01:50:05  profilanswer
 

chtit a écrit :

le DVI ne transporte pas l'audio ;) (contrairement au HDMI)
donc tu peut avoir des simple cable adaptateur, mais tu n'auras pas le son ;)
combiné l'image en HDMI>DVI + le son en RCA ne marchera pas, car le RCA est une entrée separé de l'entre DVI de ton ecran, tu ne peut pas les cumuler en meme temps ;)


 
https://www.cpchardware.com/dvi-audio-transport/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  HDMI vers DVI et audio

 

Sujets relatifs
Nettoyer et améliorer une bande Audio ?audio pana viera
Sortie audio sur une seule enceinte après enregistrementbranchement tv consoles internet audio 5.1
Interrupteur pour enceintes, 5.1 vers du 7.1Quel système audio TV Hifi choisir?
[Resolu] Craquement son jeux videos - PC en HDMI avec home cinemaAide choix Systeme Audio
help ! installation audio sans filHDMI vers DVI, le flux audio est-il transmis ?
Plus de sujets relatifs à : HDMI vers DVI et audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR