Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Resolu] Probleme gresillement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Probleme gresillement

n°2009768
cypgain
Posté le 01-01-2016 à 20:11:53  profilanswer
 

Bonjour, tout d'abord bonne année.
 
J'ai branché ma table de mixage sur un compresseur qui lui est branché à une mini interface audio qui elle est relier au PC mais quand j'écoute dans le casque il y a des grésillements même si je mets aucune musique avec mon téléphone, quand je mets une musique le son et complètement dénaturé on dirait que le son vien d'un vieux micro webcam.
 
Voici le schéma de mon branchement :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-1.png
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par cypgain le 02-01-2016 à 19:42:15
mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 20:11:53  profilanswer
 

n°2009770
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 20:17:34  profilanswer
 

cypgain a écrit :

Bonjour, tout d'abord bonne année.
 
J'ai branché ma table de mixage sur un compresseur qui lui est branché à une mini interface audio qui elle est relier au PC mais quand j'écoute dans le casque il y a des grésillements même si je mets aucune musique avec mon téléphone, quand je mets une musique le son et complètement dénaturé on dirait que le son vien d'un vieux micro webcam.
 
Voici le schéma de mon branchement :
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] itre-1.png
 
Merci.


 
Salut,
 
il y'a un défaut sur ton branchement, tu as branché ton smartphone en mono, sur une entrée micro (normale que le son soit pourri avec des grésillements), il faut choisir une entrée line stéréo de la console de mixage, par exemple entrée 5/6 ou 7/8 (avec un cable mini-jack 3.5 stéréo coté smartphone, et 2xJack mono 3.5 coté console de mix)
 
Comme celui-ci : http://www.homestudio.fr/cordial-c [...] ument.html
 
http://img11.hostingpics.net/pics/136753Image2.png
 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 20:26:15
n°2009771
cypgain
Posté le 01-01-2016 à 20:23:15  profilanswer
 

D'accord merci de la réponse je vais changer tout sa !

n°2009772
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 20:31:58  profilanswer
 

cypgain a écrit :

D'accord merci de la réponse je vais changer tout sa !


 
Note aussi qu'un smartphone peut-être une source de parasites audio (quand tu reçoit un appel ou un sms, il peut arriver d'entendre les parasites radio "tutututututut" ).  [:djlemon:2]  
 
Mais ça, on ne peut rien y faire, à part utiliser autre chose qu'un smartphone et éloigner tout les smartphones et téléphone sans-fil DECT du matériel audio...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Ce sont des parasites, qui peuvent être capté par le câble du micro, ou câbles de modulations jack qui agissent comme des antennes (c'est pour ça qu'on demande d'éteindre les smartphones dans les studios d'enregistrement).
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 20:39:39
n°2009785
cypgain
Posté le 01-01-2016 à 21:10:07  profilanswer
 

Merci de vos réponse.
J'ai réussi à réglé le problème.
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

n°2009795
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 01-01-2016 à 21:47:19  profilanswer
 

cypgain a écrit :

Merci de vos réponse.
J'ai réussi à réglé le problème.
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce:


 
 :jap:
 
PS : pense à éditer le titre du topic, pour ajouter [résolu] ( Si tu refuses je ferai tomber une pluie de calamités sur ton royaume. !  [:elias de kelliwich:5] ).


Message édité par Elias de Kelliwich le 01-01-2016 à 21:53:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  [Resolu] Probleme gresillement

 

Sujets relatifs
Problème de son avec Action! de Mirillis (grésillement)Problème grésillement micro turtle beach Px22
Problème grésillement enceintes monitoringProbleme de grésillement sur monitor studio.
Problème de grésillement enceintesProbleme de saturation/Grésillement micro ! HELP
Problème grésillement enceinteProblème grésillement ampli Marantz 2215 BL
Probleme gresillementProbleme casque AKG K240 Mk II
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Probleme gresillement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR