Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grésillement enceintes branchées sur Ampli.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grésillement enceintes branchées sur Ampli.

n°1909974
Uldrich
Posté le 10-03-2014 à 21:51:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permets de vous exposer mon problème pour voir si ce forum est toujours aussi efficace que par le passé ! :p Je remercie par avance tous ceux qui me liront ou qui tenteront de m'aider. :)
 
J'ai acheté un nouveau PC (monté par materiel.net) et j'ai installé dessus une carte-son Asus Xonar DG. J'ai un Ampli relié à deux enceintes (ampli Pioneer et enceintes ont une dizaine d'année).
 
Lorsque je lance des jeux (des plus récents, style Far Cry 3, aux plus anciens Style Age of Empire, en passant par Minecraft ou League of Legend, et ce quels que soient les réglages graphiques), un grésillement se fait entendre dans les enceintes. Il est variable, comme si le travail fourni par le PC avait une influence sur l'intensité du grésillement.
 
J'ai tenté de brancher la fiche Jack qui relie mon PC à mon ampli à la sortie Jack de ma carte-son, à la sortie Jack de la carte-mère à l'arrière de la tour et à la sortie Jack en façade de ma tour : cela ne change rien. J'ai débranché ma carte-son, cela n'a rien changé. Lorsque j'utilise un casque, je bascule le son sur le casque mais si je lance un jeu, le grésillement se fait entendre dans les enceintes, et le son délivré par le casque reste parfaitement net. Lorsque je regarde un film ou regarde une vidéo Youtube ou autre, aucun grésillement.
 
Les appareils situés aux alentours de l'ampli ou de mon PC ou sur le chemin du câble Jack-Jack sont donc mon PC, mon moniteur LCD, ma Box avec Wifi activé, mon décodeur TNT (en veille), mon téléviseur (en veille) et une PS3 (en veille). En termes d'ondes, hormis le wifi et le réseau mobile, il n'y a rien a priori.
 
Sur mon précédent PC, l'environnement était le même mais il n'y avait aucun grésillement (j'avais la même carte-son Asus Xonar DG, que j'ai transféré de l'ancien PC au nouveau).
 
Je pense avoir fait un tour général des circonstances du problème, je ne pense pas faire doublon avec d'autres sujets proches dont les symptômes ne sont pas les mêmes. J'espère que vous saurez me donner quelques pistes de recherche et je reste dans le coin pour vous donner tout complément d'information sur mon environnement. :)
 
Merci encore, et à bientôt !
 
Uldrich.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2014 à 21:51:31  profilanswer
 

n°1910065
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-03-2014 à 15:14:31  profilanswer
 

Uldrich a écrit :


Lorsque je lance des jeux (des plus récents, style Far Cry 3, aux plus anciens Style Age of Empire, en passant par Minecraft ou League of Legend, et ce quels que soient les réglages graphiques), un grésillement se fait entendre dans les enceintes. Il est variable, comme si le travail fourni par le PC avait une influence sur l'intensité du grésillement.


 
Ok, donc ce n'est pas un "grésillement", c'est un bruit parasite informatique constant quand le PC travaille sur le GPU...
 
Il y'a généralement plusieurs causes possibles à ce phénomène, soit l'alimentation est mal filtrée (ce serait étonnant avec un Antec 80+ bronze), soit la carte mère est défectueuse ou elle aussi mal filtrée (la bizarrement la qualité de la carte mère ne change rien, parfois ça fonctionne très bien avec une cm bas de gamme, et pas avec une cm haut de gamme), soit la carte son est trop proche de la carte graphique, et chope les parasites radio qu'elle émet (c'est le problème des cartes graphiques de jeu très puissante)...  
 
La plupart du temps, ce problème est résolu soit en changeant la carte mère par un autre modèle (j'ai déjà eu le cas plusieurs fois), soit en utilisant la sortie numérique SPDIF de la carte son avec un DAC externe (non alimenté par le PC), cette deuxième solution est la meilleur...
 
Il faut aussi éloigner l'ampli du PC (si possible ne pas le brancher sur la même prise secteur), et utilisé de préférence des câbles audio RCA blindés.
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-03-2014 à 15:15:40
n°1910637
Uldrich
Posté le 14-03-2014 à 19:45:02  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour ton aide. Le DAC, c'est le Digital to Analog Converter ? Si mon ampli est équipé d'entrées optiques, et que ma carte-son est équipée d'une sortie optique, j'imagine que le DAC n'est plus de rigueur (excuse la débilité potentielle de la question mais je préfère être sûr) ?
 
Merci par avance.

n°1910638
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-03-2014 à 19:45:58  profilanswer
 

Uldrich a écrit :

Si mon ampli est équipé d'entrées optiques, et que ma carte-son est équipée d'une sortie optique, j'imagine que le DAC n'est plus de rigueur (excuse la débilité potentielle de la question mais je préfère être sûr) ?


 
Oui, si ton ampli dispose d'une entrée optique, cela signifie qu'il y'a un DAC intégré dedans...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Grésillement enceintes branchées sur Ampli.

 

Sujets relatifs
Quelles enceintes colonnes pour un ampli VSX D512 pioneerAide choix ampli/enceintes
Ampli bluetooth encastrableBranchement Ampli / Lecteur Blu Ray / TV
pack jamo omega 1 ou jamo s606 hcs3 avec ampli Onkyo Tx NR 609Choix ampli HomeCinema / Bi-amplification
Acquisition Ampli + Enceintes 
Plus de sujets relatifs à : Grésillement enceintes branchées sur Ampli.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR