Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Renseignements sur divers achats (Baladeur-Ampli et Casque)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignements sur divers achats (Baladeur-Ampli et Casque)

n°1992684
iiEagle
Posté le 19-10-2015 à 22:06:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Je ne vais pas aller dans la complication, je suis un débutant dans ce domaine, mais j'adore énormément la musique.
Je cherche depuis peu un casque, un baladeur et un ampli et depuis hier je ne fait qu'hésiter sur plusieurs modèles et j'ai besoin de vous pour valider mon choix :)
 
Pour le casque, j'avais hésité entre câble ou Bluetooth, mais je pense que la réponse est évidente même si le Parrot zik 3.0 me fait un poil hésiter.
Donc, d'après plusieurs test et avis lu, je me tourne vers le Sennheiser HD-8 DJ.
 
Pour le baladeur et l'ampli, c'est le TEAC HA-P90SD (d'ailleurs, quelqu'un connait se site ?), les tests disent que du positif et mon cœur va vers lui
 
Je ne veux pas dépasser les 1000€ donc j'espère que j'opte pour la meilleur des qualité pour cette gamme. Je vais aussi me prendre un abonnements chez Qobuz pour en profiter un max puis j'écoute principalement du rock/métal et du classique (orchestral surtout, type Epic Score) et regarde des séries/films sur mon pc.
 
Voilà, merci d'avance pour vos réponses en espérant vous avoir donner toutes les infos possible :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 22:06:32  profilanswer
 

n°1992688
Borabora
Dilettante
Posté le 19-10-2015 à 23:20:13  profilanswer
 

Bon, en vrac :
 
- Si tu as tant d'argent à dépenser pour un baladeur et un casque, mettre 233 € dans le casque et 489 € dans le baladeur est une aberration. La qualité du son dépendra à 99% du casque, pas de la source (tant que l'impédance est suffisante pour alimenter le casque).
 
- Tous les baladeurs ont un DAC et un ampli casque, même ceux à 30 €. Je précise ça puisque tu sembles penser qu'une des particularités du Teac est qu'il fasse aussi ampli.
 
- Ce Teac est bien trop cher pour ce qu'il offre. La possibilité de lire les fichiers haute-résolution, y compris DSD, n'a aucun intérêt. Sa capacité serait de toute façon risible pour des fichiers aussi lourds. Son affichage n'est pas tactile, tu as le minimum syndical en fonctionnalités utiles pour un prix naouak.
 
- Le site est une boîte de Hong-Kong qui importe en Angleterre hors taxe via un accord commercial puis te le réexpédie en France, toujours sans payer la TVA. D'où le prix bas : ce n'est pas parce qu'ils margent moins, c'est parce qu'ils volent l'Etat, c'est-à-dire les contribuables. A toi de voir si tu veux soutenir ce genre de pratiques de merde qui se généralisent.
 
A part ça, c'est donc vendu comme si tu l'avais acheté en Chine, donc aucun recours d'aucune sorte vis-à-vis des lois françaises. Tu achètes en fait sur un site chinois traduit en français, rien de plus. Pas de garantie constructeur, bien sûr, et aucune des protections des consommateurs telles qu'elles existent ici.  

Citation :

18.2 En visitant ce site, vous acceptez que les lois de Hong Kong, Région administrative spéciale, sans égard aux principes de conflit de lois, régissent ces Conditions générales, et d'autres politiques ou litige de quelque nature applicables qui pourraient survenir entre vous et eGlobal Central France ou de ses filiales.


 
- Pour choisir ton casque, il ne faut pas seulement lire les tests (à peu près tous bidons) mais il vaut mieux aller l'écouter dans une boutique. Aucun casque ne sonne pareil et qui plus est un casque est quelque chose qui se porte, exactement comme un vêtement. Selon tes goûts et la conformation de ta tête, tu pourras trouver certains casques trop serrés, pas assez, pas confortables, trop lourds, trop légers, etc.
 
- Sachant que pour 300 €, tu as un Sennheiser HD-650, un des meilleurs casques qui soient, il n'y a vraiment pas besoin de dépenser plus de 1000 € avec le baladeur, rassure-toi.  ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1992859
iiEagle
Posté le 20-10-2015 à 21:16:52  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Bon, en vrac :
 
- Si tu as tant d'argent à dépenser pour un baladeur et un casque, mettre 233 € dans le casque et 489 € dans le baladeur est une aberration. La qualité du son dépendra à 99% du casque, pas de la source (tant que l'impédance est suffisante pour alimenter le casque).
 
- Tous les baladeurs ont un DAC et un ampli casque, même ceux à 30 €. Je précise ça puisque tu sembles penser qu'une des particularités du Teac est qu'il fasse aussi ampli.
 
- Ce Teac est bien trop cher pour ce qu'il offre. La possibilité de lire les fichiers haute-résolution, y compris DSD, n'a aucun intérêt. Sa capacité serait de toute façon risible pour des fichiers aussi lourds. Son affichage n'est pas tactile, tu as le minimum syndical en fonctionnalités utiles pour un prix naouak.
 
- Le site est une boîte de Hong-Kong qui importe en Angleterre hors taxe via un accord commercial puis te le réexpédie en France, toujours sans payer la TVA. D'où le prix bas : ce n'est pas parce qu'ils margent moins, c'est parce qu'ils volent l'Etat, c'est-à-dire les contribuables. A toi de voir si tu veux soutenir ce genre de pratiques de merde qui se généralisent.
 
A part ça, c'est donc vendu comme si tu l'avais acheté en Chine, donc aucun recours d'aucune sorte vis-à-vis des lois françaises. Tu achètes en fait sur un site chinois traduit en français, rien de plus. Pas de garantie constructeur, bien sûr, et aucune des protections des consommateurs telles qu'elles existent ici.  

Citation :

18.2 En visitant ce site, vous acceptez que les lois de Hong Kong, Région administrative spéciale, sans égard aux principes de conflit de lois, régissent ces Conditions générales, et d'autres politiques ou litige de quelque nature applicables qui pourraient survenir entre vous et eGlobal Central France ou de ses filiales.


 
- Pour choisir ton casque, il ne faut pas seulement lire les tests (à peu près tous bidons) mais il vaut mieux aller l'écouter dans une boutique. Aucun casque ne sonne pareil et qui plus est un casque est quelque chose qui se porte, exactement comme un vêtement. Selon tes goûts et la conformation de ta tête, tu pourras trouver certains casques trop serrés, pas assez, pas confortables, trop lourds, trop légers, etc.
 
- Sachant que pour 300 €, tu as un Sennheiser HD-650, un des meilleurs casques qui soient, il n'y a vraiment pas besoin de dépenser plus de 1000 € avec le baladeur, rassure-toi.  ;)


 
Message fort intéressant, je t'en remercie.
 
Effectivement, les tests montrait que le teac n'était pas très ergonomique.  
En lisant ton message et en réfléchissant, je me suis dit qu'un baladeur ne me servirait pas à grand chose, sachant que je peux brancher l'ampli à mon téléphone (la qualité ne diffèrera pas ?).
Donc je vais opter que pour un ampli de bonne qualité et le Fiio E12 à de bonne caractéristique, tu en penses quoi ?
 
Je vais aller en boutique et tester le Sennheiser HD-650, même si je peux le prendre yeux fermés si tu me dis que c'est le meilleur casque ^^
 
Merci en tous cas :)
 

n°1992876
Borabora
Dilettante
Posté le 21-10-2015 à 00:33:02  profilanswer
 

iiEagle a écrit :

Je vais aller en boutique et tester le Sennheiser HD-650, même si je peux le prendre yeux fermés si tu me dis que c'est le meilleur casque ^^
 
Merci en tous cas :)
 


Ah non non, je ne dis pas que le HD650 est le "meilleur" casque, mais simplement un des meilleurs. Ca n'existe pas, le "meilleur" casque. C'était pour dire que tu peux déjà avoir une qualité supérieure pour 300 €. Après, à toi de voir en fonction du type de rendu sonore que tu préfères, avec le type de musique que tu écoutes le plus. Et bien sûr, en fonction du confort du casque, ce qui est très important et très subjectif.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°1992877
havoc_28
Posté le 21-10-2015 à 00:36:15  profilanswer
 

Le HD650 est inutilisable en nomade ... Casque ouvert => 0 isolation . (Faut prendre ça aussi en compte si y a une utilisation nomade prévue) .
 


Message édité par havoc_28 le 21-10-2015 à 00:37:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Renseignements sur divers achats (Baladeur-Ampli et Casque)

 

Sujets relatifs
fiches din HP DEUX BROCHES ET ampliConseil d'achat casque : RS 170 ou RS 175 ?
Ampli Yamaha RN500 et freeBesoin d'aide pour choisir un ampli Home Cinema
panne ampli pioneer bcs727Choix ampli home cinéma 7.1 HDCP 2.2
TV et son 5.1 sur ampliChoix enceintes + ampli ou autre
Conseil achat ampli 
Plus de sujets relatifs à : Renseignements sur divers achats (Baladeur-Ampli et Casque)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR